Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
manu a écrit:Cool! bonne idée et belle entrée en matière!
Je réserve la 205T16
qui fera la bx 4tc?
hipolyte a écrit:salut !!
sympa comme topic (il a encore de l'idée, le pépère Senior ! )
bon, je me réserve (si personne d'autre ne me les dispute ) les coupés Bertone Alfa Romeo.
Je les connais VRAIMENT bien pour en engager une cet hiver au prochain Monte Carlo Historique....
Julien rs a écrit:N'oublions pas dans cette période une certaine Italienne rouge qui est considérée aujourd'hui comme la première supercar de l'histoire de l'automobile... (première voiture de série à franchir la barre des 300 km/h)
La Ferrari 288 GTO en 1984 a été produite à 272 exemplaires pour courrir en Groupe B. La discipline disparaitra malheureusement avant que cette dernière n'aie le temps de participer...
Mais cette aventure « avortée » n’est pas sans lendemain, car la 288 GTO ; et son V8 de 2,8 litres (d’ou son nom) de 400 chevaux très brutaux ; est aujourd’hui une légende et la version Evoluzionne (de 650 chx) a surtout donnée naissance à une certaine F40 en 87 beaucoup moins rare (1100 exemplaires par là…) mais bien plus mythique car la dernière née du vivant du commendatore...
Zing a écrit:Marc DUEZ a piloté cette RX-7 en Belgique
Julien rs a écrit:Oui oui, je l'avais précisé dans mon texte... C'est elle qui a directement inspiré la F40 (la ligne et le moteur...)
Mais la Evoluzionne, c'était que pour le circuit, un peu comme la FXX aujourd'hui...
Turbo-C a écrit:Une groupe B peu connu la MAZDA RX7
Je ne sais pas si ils ont construit les 200 exemplaires destinés à l'homologation et en plus pour trouvé des infos sur ce modèles c'est le casse tête japonais (cousin des chinois) donc voilà ce que j'ai pu recolter :
1979-1985 Mazda Rx7 dite FB Moteur 13B
Injection K-Jetronic Bosh. Environ 330 ch.
manu a écrit:
j'ai le sport auto du test de cette version, ca fait 20 ans et j'ai l'impression de l'avoir acheté il y a 15 jours!
manu a écrit:c'est pas un rotatif?
Zing a écrit:manu a écrit:c'est pas un rotatif?
Je pense que toutes les RX7 de l'époque avait le moteur rotatif
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités