Par souci de respect de l'etat neuf de votre véhicule, je pense que bon nombre d'entre vous ont eu recours a différents types de protections afin de garantir le moins d'erraflures possibles à leurs titines.
Alors voici un petit topic pour connaitre votre moyen de protection, ainsi que la marque le prix ainsi que l'endroit de la pose.
Je projette effectivement d'appliquer un espece de film sur l'ensemble de la carosserie (pour pas qu'il y ait de différence de teintes), j'ai cru voir qu'il y avait aussi des sortes de vernis genre permaguard ou swiss wax, dont certains fonctionneraient meme pour l'intérieur....
A vos claviers
A+
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Comme film plastique il existe le paintshield qui est tres efficace et discret.
A propos, on a decouvert lors d'une sortie que j'en possedais sur le seuil de porte je pensais que c'etait d'origine mais il semblerait que non, c'est donc que ca fait tres propre
PacolePain a écrit :En même temps, dis-moi si je me trompe, mais la protection + la pose, ca revient à + de 1000€, non
soit le prix d'une nouvelle peinture complète du bouclier!
ton carrossier il part en vacances toutes les semaines ?
pcq à ce tarif là
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Tous les carrossiers peuvent rajouter de l'élastomère dans leur peinture.
Le mien, qui est en train de faire mon contour de pare-brise (comme je l'ai indiqué dans ma signature... ) va en mettre pour rendre la surface un peu plus souple et élastique.
Ca évite que la peinture ne se fissure en cas de choc de gravillons par exemple car c'est une pièce très exposée aux projections diverses.
Il en a mis aussi sur mon diffuseur noir brillant.
Ok, merci pour ces précisions. En ce qui me concerne j'aimerais bien un traitement préventif, sachant que la peinture est neuve... Or pour la peinture elastique, il faut déjà avoir a refaire une peinture..... Lol, ceci dit, ca revient a grosso modo au meme prix qu'une protection armourfend ou un truc du genre....
La tete garde la meme brillance dans ce cas ? pourquoi ne le font-ils pas a l'origine ces nazes ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fer de lance a écrit :Ok, merci pour ces précisions. En ce qui me concerne j'aimerais bien un traitement préventif, sachant que la peinture est neuve... Or pour la peinture elastique, il faut déjà avoir a refaire une peinture..... Lol, ceci dit, ca revient a grosso modo au meme prix qu'une protection armourfend ou un truc du genre....
La tete garde la meme brillance dans ce cas ? pourquoi ne le font-ils pas a l'origine ces nazes ?
Oui, même brillance mais il vaut mieux s'adresser à un bon carrossier car la bonne teinte est plus difficile à trouver avec la peinture élastique. Par contre, c'est d'une grande efficacité et pas besoin de rajouter des films de protection 3M. A la rigueur, avec 1 simple film à 70 euros posé par un pro en plus de la peinture élastique, et tu auras une protection efficace sur la durée. Pour la peinture élastique d'un pare-chocs + la MO, il faut compter 200€. Avec le film, tu en auras maxi pour 300 € pour la totale. Tu peux jeter un oeil sur ma ex-S2000 qui a eu droit à une peinture élastique il y a 2 ans environ : http://www.xtreme-tuning.fr/photos_06072007_n1.htm
Manima a écrit :J'ai jeté un oeil sur tes photos, ta S2000 est sublime!!!
Je l'avais déjà aperçue sur un forum (je ne me souviens plus lequel).
Merci Manima
Elle est vendue ! Elle est partie en 48h !
Elle avait une petite prépa sympa (Admission, Moteur, Cata, Echappement, Jantes 17" Rota Royal GunMetal, Freinage renforcé, Suspensions réglables, ...). Le nouveau proprio a garder le kit Déco ! C'était ma 2ème S2000 et c'était que du bonheur !
Tu l'as certainement vu sur le forum S2000 (je suis membre du club) !
Une petite serie de 2 photos pour le fun !
Dernière modification par Roadman le ven. déc. 14, 2007 2:52 am, modifié 1 fois.
Wow vraiment impec, je connais un assez bon carrossier, c'est une boite ou il n'y a que des passionnés de vélo et de sport en général.
Je vais voir si il y a moyen qu'ils me le fassent. Merci pour ces renseignements