Le topic des protections

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
fer de lance

Le topic des protections

Message par fer de lance »

Salut tout le monde.

Par souci de respect de l'etat neuf de votre véhicule, je pense que bon nombre d'entre vous ont eu recours a différents types de protections afin de garantir le moins d'erraflures possibles à leurs titines.

Alors voici un petit topic pour connaitre votre moyen de protection, ainsi que la marque le prix ainsi que l'endroit de la pose.

Je projette effectivement d'appliquer un espece de film sur l'ensemble de la carosserie (pour pas qu'il y ait de différence de teintes), j'ai cru voir qu'il y avait aussi des sortes de vernis genre permaguard ou swiss wax, dont certains fonctionneraient meme pour l'intérieur....

A vos claviers :)
A+
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Zing

Message par Zing »

Senior est demandé ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Senior va te dire que le meilleurs moyen de protection est de laisser le speed dans un garage couvert :OO: :tiens:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
d-bax

Message par d-bax »

Comme film plastique il existe le paintshield qui est tres efficace et discret.
A propos, on a decouvert lors d'une sortie que j'en possedais sur le seuil de porte je pensais que c'etait d'origine mais il semblerait que non, c'est donc que ca fait tres propre :jap:

Le post de senior : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 96&start=0
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
fer de lance

lolocb a écrit :Senior va te dire que le meilleurs moyen de protection est de laisser le speed dans un garage couvert :OO: :tiens:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai déjà un garage couvert, mais c'est surtout pour proteger quand je roule :)

Il reste pas tout le temps dans le garage le mien :roll: :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un seul nom : Paintshield !

Signé : Un utilisateur anonyme mais heureux Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :Un seul nom : Paintshield !

En même temps, dis-moi si je me trompe, mais la protection + la pose, ca revient à + de 1000€, non :voyons:

soit le prix d'une nouvelle peinture complète du bouclier! :x
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
JCVD

Message par JCVD »

PacolePain a écrit :

En même temps, dis-moi si je me trompe, mais la protection + la pose, ca revient à + de 1000€, non :voyons:

oui mais le fucking purist (euh non half fucking purist tuner) considère que la peinture d'origine doit être conservée intacte plutôt que remplacée :rhoo:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Crash5

Message par Crash5 »

JCVD a écrit :
PacolePain a écrit :

oui mais le fucking purist (euh non half fucking purist tuner) considère que la peinture d'origine doit être conservée intacte plutôt que remplacée :rhoo:
c'est vrai ça !!! senior, il ne te reste plus qu'a rejoindre Marsuspeed, spidman et thunder... :rhoo:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Zing

Message par Zing »

PacolePain a écrit :En même temps, dis-moi si je me trompe, mais la protection + la pose, ca revient à + de 1000€, non :voyons:

ton carrossier il part en vacances toutes les semaines ?
pcq à ce tarif là :-o
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :
PacolePain a écrit :

C'est exactement ça ! :clap:

En 2006, le coût, pose comprise, était de € 944 (+ frais de déplacement si tu ne veux/peux pas te déplacer en région parisienne) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Crash5 a écrit : ... c'est vrai ça !!! senior, il ne te reste plus qu'a rejoindre Marsuspeed, spidman et thunder... :rhoo:
Non, eux ce sont des tuners fous... Thunder surtout :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Roadman

Message par Roadman »

Pour une Protection efficace rien ne vaut une bonne peinture Elastique (Standox) + une protection film plastique (roadblock).

Je suis certain que la peinture élastique du pare-chocs + le kit film adhésif à 70€ (http://www.moto-concept.de/en/autos/ope ... m_id=16042) devraient suffire pour assurer une bonne protection.

J'ai testé la peinture élastique Standox sur mon S2000 et après 2 ans d'utilisation et 25000 km, pas un seul impact sur la peinture. ;)
ImageImage
fer de lance

C'est quoi cette histoire de peinture elastique, qui peut le poser combien ca coute, l'entretien etc ....
Merci de tes réponses 8)

Image
Manima

Message par Manima »

Tous les carrossiers peuvent rajouter de l'élastomère dans leur peinture. ;)

Le mien, qui est en train de faire mon contour de pare-brise (comme je l'ai indiqué dans ma signature... :OO: ) va en mettre pour rendre la surface un peu plus souple et élastique.

Ca évite que la peinture ne se fissure en cas de choc de gravillons par exemple car c'est une pièce très exposée aux projections diverses.

Il en a mis aussi sur mon diffuseur noir brillant.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
fer de lance

Ok, merci pour ces précisions. En ce qui me concerne j'aimerais bien un traitement préventif, sachant que la peinture est neuve... Or pour la peinture elastique, il faut déjà avoir a refaire une peinture..... Lol, ceci dit, ca revient a grosso modo au meme prix qu'une protection armourfend ou un truc du genre....

La tete garde la meme brillance dans ce cas ? pourquoi ne le font-ils pas a l'origine ces nazes ?

Image
Roadman

Message par Roadman »

fer de lance a écrit :Ok, merci pour ces précisions. En ce qui me concerne j'aimerais bien un traitement préventif, sachant que la peinture est neuve... Or pour la peinture elastique, il faut déjà avoir a refaire une peinture..... Lol, ceci dit, ca revient a grosso modo au meme prix qu'une protection armourfend ou un truc du genre....

La tete garde la meme brillance dans ce cas ? pourquoi ne le font-ils pas a l'origine ces nazes ?
Oui, même brillance mais il vaut mieux s'adresser à un bon carrossier car la bonne teinte est plus difficile à trouver avec la peinture élastique. Par contre, c'est d'une grande efficacité et pas besoin de rajouter des films de protection 3M. A la rigueur, avec 1 simple film à 70 euros posé par un pro en plus de la peinture élastique, et tu auras une protection efficace sur la durée. Pour la peinture élastique d'un pare-chocs + la MO, il faut compter 200€. Avec le film, tu en auras maxi pour 300 € pour la totale. Tu peux jeter un oeil sur ma ex-S2000 qui a eu droit à une peinture élastique il y a 2 ans environ : http://www.xtreme-tuning.fr/photos_06072007_n1.htm

Le film est en vente ici : http://www.moto-concept.de/en/autos/ope ... m_id=16042
ImageImage
Manima

Message par Manima »

J'ai jeté un oeil sur tes photos, ta S2000 est sublime!!! :love: :love: :love:

Je l'avais déjà aperçue sur un forum (je ne me souviens plus lequel). ;)
Image Image

Roadman

Message par Roadman »

Manima a écrit :J'ai jeté un oeil sur tes photos, ta S2000 est sublime!!! :love: :love: :love:

Je l'avais déjà aperçue sur un forum (je ne me souviens plus lequel). ;)
Merci Manima :jap:
Elle est vendue ! Elle est partie en 48h !
Elle avait une petite prépa sympa (Admission, Moteur, Cata, Echappement, Jantes 17" Rota Royal GunMetal, Freinage renforcé, Suspensions réglables, ...). Le nouveau proprio a garder le kit Déco ! C'était ma 2ème S2000 et c'était que du bonheur !

Tu l'as certainement vu sur le forum S2000 (je suis membre du club) ! ;)

Une petite serie de 2 photos pour le fun !
Image

Image
Dernière modification par Roadman le ven. déc. 14, 2007 2:52 am, modifié 1 fois.
ImageImage
Manima

Message par Manima »

Dommage qu'elles n'existent pas en 5x110... :?

Oui c'est ça, sur le forum S2000. ;)
Image Image

Roadman

Message par Roadman »

Manima a écrit :Dommage qu'elles n'existent pas en 5x110... :?
En effet, dommage car elles sont jolies, légères et pas chères :II:
ImageImage
fer de lance

Wow vraiment impec, je connais un assez bon carrossier, c'est une boite ou il n'y a que des passionnés de vélo et de sport en général.
Je vais voir si il y a moyen qu'ils me le fassent. Merci pour ces renseignements ;)

Image
Répondre