Reprogramation ACC speedy 2.2

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Crash5

Message par Crash5 »

alanoo a écrit :
Crash5 a écrit :
alanoo a écrit :T'as pas déjà un rupteur décalé toi ? :voyons:

bin j'ai pas de reprog si c'est ce que tu veux dire

Tain mais tu perds 80% du bénéf de ta dernière modif :gurk:

peut etre pas 80% mais ça bute desesperement a 6500 trs/min :cry2: :cry2: :cry2:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Kanary

Message par Kanary »

Faut pas exagérer non plus. La courbe fléchit tout de même nettement après 6500. Ceci c'est utile dans certains cas d'avoir l'allonge.
fer de lance

Message par fer de lance »

Ce qui est toutefois bizarre c'est que le speedy qu'on voit sur la courbe ne délivre qu'un peu plus de 140 cv .... peut etre que les gains seraient moins sensibles avec un un speedy avec la puissance d'origine...
Qu'en pensez vous ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
flycom

Message par flycom »

C'est bien tout le problème, comme déjà dit...

Aucun Speedster ne sort la même puissance d'origine, et très peu sortent effectivement 147 cv (on est plus aux alentours de 140). La faute n'est pas à Opel, tous les contrucuteurs font pareil.

Tout cela dépend également du banc... Bref, il n'y a pas grand chose de transférable d'un Speedster à l'autre dès que l'on parle d'optimisation moteur. Si on veut être précis, il faut faire du cas par cas.

:-><:
Forged K20, work in progress
Stew

Message par Stew »

flycom a écrit :Aucun Speedster ne sort la même puissance d'origine, et très peu sortent effectivement 147 cv (on est plus aux alentours de 140). La faute n'est pas à Opel, tous les contrucuteurs font pareil.

:no2: sauf vw/audi , c'est pratique , ça flatte l'égo des proprios de la marque ... :roll: :non2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
flycom

Message par flycom »

Oui, mais là tu parles des TDI gazobeurk...

Vous vous égarez mon cher ! :Cat: :ramasse: :gurk:

:-><:
Forged K20, work in progress
Crash5

Message par Crash5 »

pfff si tu savais... ce weekend, il me faisait une crise des que je depassais les 4000trs/min, j'ai bien peur qu'au plus profond de lui, il soit devenu un "diesel addict" meme s'il ne veut pas se l'avouer encore... :?
Image
alanoo

Message par alanoo »

Kanary a écrit :Faut pas exagérer non plus. La courbe fléchit tout de même nettement après 6500. Ceci c'est utile dans certains cas d'avoir l'allonge.

Même avant en fait :jap:

Image

(on voit bien ce que je t'expliquais, le décalage de la courbe de couple vers 500tpm + haut)
MER IL EST FOU §
christophe06

Message par christophe06 »

y'a un truc tout con aussi...il faut rouler souvent et régulièrement pousser son moteur pour qu'il atteigne sa puissance maxi

un gars qui roule tranquille sans jamais taquiner le rupteur ou faire un pied planche, ben quand il ira au banc, il n'aura jamais tout le potentiel
speedydrift

Message par speedydrift »

christophe67380 a écrit :y'a un truc tout con aussi...il faut rouler souvent et régulièrement pousser son moteur pour qu'il atteigne sa puissance maxi

un gars qui roule tranquille sans jamais taquiner le rupteur ou faire un pied planche, ben quand il ira au banc, il n'aura jamais tout le potentiel

dans ce cas, pas de soucis pour moi :MDR:
ELISE S1 MMC 1997
Julien rs

Message par Julien rs »

christophe67380 a écrit :y'a un truc tout con aussi...il faut rouler souvent et régulièrement pousser son moteur pour qu'il atteigne sa puissance maxi

C'est bon, le mien il fait pas loin de 200 chx alors... :MDR: :MDR: :MDR:

Trève de plaisanterie, c'est tout à fait vrai ça... Je l’ai constaté avec mon arme, le petit moteur que je trouvais assez mou au début, ben depuis que je l’ais (15 000 bornes avec) je trouve qu’il prend vachement mieux les tours… Je pense que la précédente proprio ne lui à jamais montré le rupteur… à 6000 quand même (Jap inside… :love: )
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Kanary

Message par Kanary »

Alanoo tu me diras d'où tu sors cette courbe et ce qu'il y a derrière ;)
Il a même une baisse de couple à 3500/4000 :?
alanoo

Message par alanoo »

Kanary a écrit :Alanoo tu me diras d'où tu sors cette courbe et ce qu'il y a derrière ;)
Il a même une baisse de couple à 3500/4000 :?

Bah oui, c'est le même trou que le 2.2 mais 500tpm + haut; c'est juste un décalage acoustique, mais dans la plage circuit le gain est sympa
(forum britton, full stock sauf ligne militek)
MER IL EST FOU §
Brett

Message par Brett »

alanoo a écrit :(forum britton, full stock sauf ligne militek)

Et admission 2.4 :D
alanoo

Message par alanoo »

Brett a écrit :
alanoo a écrit :(forum britton, full stock sauf ligne militek)

Et admission 2.4 :D

Evidemment puisque c'est de ca qu'on parle :areuh:
MER IL EST FOU §
Crash5

Message par Crash5 »

Ha bon... :gurk:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dubickini a écrit :... Il faut savoir que la prepa digitronic peut se faire à distance. Je propose à qui le voudra, de faire un passage au banc de sa voiture d'origine, de m'envoyer le boitier, puis de refaire un passage au banc au meme endroit. Si le gain n'est pas de minimum 8cv et 18nm, je rembourse la prepa !

Il est difficile de faire un geste commercial plus convaincant que celui-ci :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est étonnant personne ne propose de repro pour la 111R :voyons:

lotus en a un mais sans augmentation de puissance, seul le changement de cam est décalé de 500 tr.
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
dubickini a écrit :... Il faut savoir que la prepa digitronic peut se faire à distance. Je propose à qui le voudra, de faire un passage au banc de sa voiture d'origine, de m'envoyer le boitier, puis de refaire un passage au banc au meme endroit. Si le gain n'est pas de minimum 8cv et 18nm, je rembourse la prepa !

Il est difficile de faire un geste commercial plus convaincant que celui-ci :jap:

C'est clair ...

Alors les petites B...s , qu'est ce que vous attendez , pendant l'hiver,le speedy roule pas !!! :branlo:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Crash5

Message par Crash5 »

Stew a écrit :
senior a écrit :

C'est clair ...

Alors les petites B...s , qu'est ce que vous attendez , pendant l'hiver,le speedy roule pas !!! :branlo:

comment ça y roule pas...??? :voyons:
Image
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

116 a écrit :Didier,

Moi aussi je suis intéressé par ta reprog.

Peux tu nous faire un topic clair avec quelques photos + courbes + recommandations ?

Comme Deamond, je suis tenté ! :jap:

Yes, je vais demonter un calculateur et faire un reprotage photo ;-)

Il faut juste que je trouve le temp ! Mais ca va pas tarder ;-)
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
dieamond

Message par dieamond »

je pensais demonter cette semaine, mais mon frere venant chez moi ce WE je veux etre sur que le speedy roule quand il sera la

donc expedition de l'ecu semaine pro :-)
T_Overboost

Message par T_Overboost »

regarde le type de boitier ....
si c'est un Campi 01S comme sur les lamborghini il est modifiable ...

lolocb a écrit :c'est étonnant personne ne propose de repro pour la 111R :voyons:

lotus en a un mais sans augmentation de puissance, seul le changement de cam est décalé de 500 tr.
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
T_Overboost

Message par T_Overboost »

:voyons:

le processeur lit les données en live il ne lit donc pas celles de la prog précedente puisqu'elles n'existent plus dans l'eprom

sur un banc avec un boitier emulable le gain (ou la perte) est immédiate aussi on ne mesure pas durant 15 minutes pour voir monter la courbe !!!au bout de 14minutes et 59 secondes
mais le modifs sont perceptibles en bien ou en mal à la seconde quand on fait une modif par emulation donc également quand on flash

dubickini a écrit :
Autre chose, sur un 2.2, il faut rouller 15 minutes ou laisser tourner la voiture 15 minutes, avant d'avoir un gain.
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

T_Overboost a écrit ::voyons:

le processeur lit les données en live il ne lit donc pas celles de la prog précedente puisqu'elles n'existent plus dans l'eprom

sur un banc avec un boitier emulable le gain (ou la perte) est immédiate aussi on ne mesure pas durant 15 minutes pour voir monter la courbe !!!au bout de 14minutes et 59 secondes
mais le modifs sont perceptibles en bien ou en mal à la seconde quand on fait une modif par emulation donc également quand on flash

dubickini a écrit :
Autre chose, sur un 2.2, il faut rouller 15 minutes ou laisser tourner la voiture 15 minutes, avant d'avoir un gain.

Je ne fait que raporter les conseils de digitronic...
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

Comme il se doit, et après avoir fait mes calculs, je propose un prix plus avantageux pour les membres du forum....

Ma marge de manoeuvre etant faible, je propose d'offrir le port aller + retour.

Le chronopost -2kg etant à 15E, le prix est donc maintenant de 384E pour les client passant par ACC.

Les clients ayant deja envoyé leurs boitiers seront evidement remboursé.

Je rappel que pour le turbo le prix est de 500E au lieu de 599E pour les membre de myspeedster.
fer de lance

Et si on veut passer par toi et le faire sur site quand meme, comme moi quoi lol :oops:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :Et si on veut passer par toi et le faire sur site quand meme, comme moi quoi lol :oops:

Je suis sûr que Didier te remboursera au moins 3.5 litres de SP98 :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Yahoooo, ca nous permettra d'aller boire une bonne binouze au bistrot du coin avec l'économie réalisée :rocknroll:

Image
rizzi

Message par rizzi »

:-><: !!
alanoo a dit:
Brett a écrit:
alanoo a écrit:
(forum britton, full stock sauf ligne militek)

Et admission 2.4

Evidemment puisque c'est de ca qu'on parle

quelqu un a deja fait ca ici????est ce que ca vaut le coup??j ai trouver des papillons d air de 68mm chez les ricains mais il me semble qu il étaient mecanique et pas electronique....alors si quelqu un a une bonne adresse...
Répondre