nouvelle prépa sur 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Il est sûr que cette démarche devrait rassurer les clients potentiels quant à la véracité des résultats annoncés mais il n'est nulle part fait allusion à une possible garantie mécanique sur les transformations effectuées ?phil a écrit : ... Chez nous Chaque client achète un résultat ! Il est accompagné d’un certificat attestant par un passage au banc (non truqué) des courbes de puissance et de couple de votre voiture avant et après la prépa.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
« De quoi sont ils composés exactement ces Stages ? »Thunder a écrit :Outre un magnifique publi reportage, on peut savoir ce qu'il y a derrière les stages en termes de prépa et les prix ?
Lorsque l’on visite les cuisines d’un restaurant renommé on peut apercevoir de quel façon sont établi les plats ! Mais il ne nous viendra pas à l’idée de demander la recette au chef de cuisine on doit appeler cela ces secrets de fabrication ? Cela s’applique également à beaucoup d’autre métiers dont celui ici du motoriste conseil.
(C’est pourquoi nous vous invitons à venir découvrir sur rendez vous les ateliers de BOURCIER Compétition).Le stage eVo 170écu est d’ailleurs visible et à l’essai sur rendez vous jusqu'à fin décembre avec l’accord de son nouveau propriétaire (contacter moi)
Comme indiqué, les tarifs seront communiqués fin de semaine prochaine !
Vous devez vous douter que ces préparations ne seront pas bradées !
Le savoir faire, la main d’œuvre de cette qualité, les nouvelles pièces ainsi que l’ensemble des composants représente des coups non négligeables ! Mais ne sont-ils pas nécessaires ? Vu le niveau d’exigence des utilisateurs actuels des Speedsters atmo. Nous souhaitons être réaliste et crédible dans nos offres et vous proposé le meilleur. Le souhait de toute l’équipe c’est aussi d’apporter au plus grand nombre ce niveau de préparation, c’est pourquoi les clients pourront par exemple faire évoluer leur préparation en fonction de leur budget et de leur niveau de maitrise :
Exemple démarré sur le stage 1 (158cv), puis
Passer sur l’offre (eVo 170écu),
Puis enfin choisir d’évoluer encore : sur un stage (eVo 184écu) ou vers un stage 5 (210cv) !
Les clients pourront aussi partir directement sur des stages supérieurs avec l’aide de financements.
l'angevin est de retour!
-
christophe06
moi quand je vais au resto, j'étudie la carte avec attention, je demande des précisions, je me fais conseiller, bref si j'ai envie de lapin j'évite de me faire servir du poulet!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
C’est une excellente question, et on pourrait épiloguer la dessus pas mal de temps !senior a écrit :Il est sûr que cette démarche devrait rassurer les clients potentiels quant à la véracité des résultats annoncés mais il n'est nulle part fait allusion à une possible garantie mécanique sur les transformations effectuées ?phil a écrit : ... Chez nous Chaque client achète un résultat ! Il est accompagné d’un certificat attestant par un passage au banc (non truqué) des courbes de puissance et de couple de votre voiture avant et après la prépa.
Donc je vais essayer de faire court :
Il n’est pas prévu de garantie kilométrique ou de durée !
D’ailleurs chez tous les préparateurs de moteur c’est pareil ! Les clients de Regelin Boostant leur 2 l turbo ne se sont ils pas posés la même question ?
Non pas que cela soit impossible ! aujourd’hui on doit pouvoir assurer a peu prés n’importe quoi ? Certain paye plus cher une machine à laver pour avoir souvent une garantie étendue bien souvent imparfaite dans la réalité !
Il est clair que vu les quantités potentielles cela aurait à coup sur un impacte non négligeable en cout sur l’ensemble des prépas ! Honnêtement vu le nombre de modifications réalisés sur les speedster par les propriétaires ; Vu les usages sur pistes qu’en font aujourd’hui leur utilisateurs cela ne parai pas gagné ! Maintenant si un assureur processeur de speedster est tenté par l’expérience je veux bien étudié ses offres!
J’ai moi aussi abordé ce sujet avec Luc BOURCIER !
« Des problèmes lors (des prépas compétitions) cela fait parti des règles du jeu ! Des problèmes sur des prépas disons (très sportive civilisé) c’est plutôt rare mais ça peut arriver ! D’ailleurs cela arrive sur des autos de série ! »
C’est pourquoi avec Luc BOURCIER à la différence de beaucoup on prend pas mal de précautions très largement expliquées aux clients lors de leur visite pour éviter les problèmes futurs!
Et si un problème arrivait quant même, d’abord on serait a même immédiatement de vérifier au niveau du mouchard de la mémoire d’événement du calculateur programmable si l’auto a été utilisée normalement ou pas ! Et nous serions la dans tous les cas pour trouver avec le client la meilleur des solutions. Aujourd’hui si les clients viennent de toutes les régions de France ce n’ai pas parce qu’il y a une assurance sur la prépa mais bien pour tout le reste !
l'angevin est de retour!
-
Thunder
Ben il me semble aussi !!!christophe67380 a écrit :c'est vrai qu'une liste des modifs avec leurs tarifs, ca permettrai de soupeser...
Si j'achète une prépa, je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre, pour peser les pour et les contre, pour mesurer les risques et pour savoir si j'en aurai pour mon argent.
Bref, comme je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, les clients risquent de ne pas être nombreux au portillon si on leur dit pas ce qu'ils achètent (même Regelin le fait
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Promis vous en saurez plus sur les contenus avec les prix !Thunder a écrit :Ben il me semble aussi !!!christophe67380 a écrit :c'est vrai qu'une liste des modifs avec leurs tarifs, ca permettrai de soupeser...
Si j'achète une prépa, je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre, pour peser les pour et les contre, pour mesurer les risques et pour savoir si j'en aurai pour mon argent.
Bref, comme je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, les clients risquent de ne pas être nombreux au portillon si on leur dit pas ce qu'ils achètent (même Regelin le fait)
l'angevin est de retour!
d'ici quelques jours vous trouverez sur notre site plusieurs pages consacrées à la nouvelle gammes eVo !
avec les tarifs, ainsi que plusieurs courbes!
Toute notre équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
http://www.lir-racing.com/catalog/
Pour information : l'entreprise sera fermée du 22/12 au 2/01/08
avec les tarifs, ainsi que plusieurs courbes!
Toute notre équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
http://www.lir-racing.com/catalog/
Pour information : l'entreprise sera fermée du 22/12 au 2/01/08
l'angevin est de retour!
c'est en ligne depuis aujour'hui
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=216
bonne lecture
bonne lecture
l'angevin est de retour!
-
senior
- Premier Sinistre

D'après le site de LIR, cette pièce est un "seuil de porte RACE carbone S2" annoncé à € 345.00/set D+G
Un "seuil de porte carbone RACE Opel Speedster" est, lui, annoncé à € 45.00/set D+G
Questions :
* S'agit-il du même type de pièce ?
* Confirmation du prix ?
* S'agit-il d'une pièce pour Atmo. ou Turbo (sachant que les 2 ne sont pas identiques) ?
Remarque :
En fait, plutôt que de parler d'un "seuil de porte", il faudrait dire "couvre-ponton"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour 45 € il doit effectivement s'agir d'un "seuil de porte": plaque en carbone que tu colles sur la partie en fibre sous la porteSenior a écrit :D'après le site de LIR, cette pièce est un "seuil de porte RACE carbone S2" annoncé à € 345.00/set D+G
Un "seuil de porte carbone RACE Opel Speedster" est, lui, annoncé à € 45.00/set D+G
Questions :
* S'agit-il du même type de pièce ?
* Confirmation du prix ?
* S'agit-il d'une pièce pour Atmo. ou Turbo (sachant que les 2 ne sont pas identiques) ?
Remarque :
En fait, plutôt que de parler d'un "seuil de porte", il faudrait dire "couvre-ponton"
Extrêment intéressant et alléchant je dois dire...phil a écrit :c'est en ligne depuis aujour'hui![]()
bonne lecture
Juste une petite question en passant:
Si un client part sur la prépa 160 ch (1880€), et que l'année d'après il souhaite passer à 170 ch (3990€), doit il rajouter la différence entre les deux prépas (soit 2110€) ou repayer l'intégralité de la prépa 170 ch?

4 ans de pur bonheur à son volant...
euh oué bof hein... sauf qu'avec des AAC retaillés le résultat est garanti alors qu'une reprog atmo.... reste une reprog atmoJulien rs a écrit :J'ai eu le pdf aussi dans mes mails ce matin...
La première à 158 (1800 E) est un peu chère quand même non ?? ACC propose presque la même puissance avec la reprog à 400 E…
MER IL EST FOU §
-
Julien rs
Je suis bien d'accord, mais la différence de prix est quand même du simple au quadruple...alanoo a écrit :euh oué bof hein... sauf qu'avec des AAC retaillés le résultat est garanti alors qu'une reprog atmo.... reste une reprog atmoJulien rs a écrit :J'ai eu le pdf aussi dans mes mails ce matin...
La première à 158 (1800 E) est un peu chère quand même non ?? ACC propose presque la même puissance avec la reprog à 400 E…
De toute façon, j'ai pas un budget de 1800 E à mettre dans ma voiture... Pour le moment...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Jesse James
-
fer de lance
En ce qui me concerne je rejoins tout a fait julien dans ses propos... Pres de 2000 € pour une gain de 10 cv qu'on est sensés obtenir par le biais d'une reprog a 400.... Ce stage ne dois pas avoir trop d'interet.... Autant passer tout de suite au 170 cv....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Je vous rappelle que Regelin promettait aussi plus de 10 cv pour 290 €...
(tarif de groupe)
Qu'en est il vraiment?... Bah 1.5 ch en fait...
On le sait maintenant, une simple reprog ne suffit pas à l'ecotec pour tirer plus fort.
Si on fait le calcul:
Les arbres à cames, c'est déjà dans les 900 €
La reprog, prenons le tarif normal Regelin comme exemple, c'est 350 €
Une vidange à l'huile blanche c'est 100 € les 5 L.
On est déjà à 1350 €...
Si on rajoute à ça la main d'oeuvre car ça se fait pas en 1 heure le changement des arbres à cames, hein...
Je pense que cette reprog est vraiment très bien placée.
Et oui, c'est pas du tuning là, on touche à la prépa pour de vrai.
Qu'en est il vraiment?... Bah 1.5 ch en fait...
On le sait maintenant, une simple reprog ne suffit pas à l'ecotec pour tirer plus fort.
Si on fait le calcul:
Les arbres à cames, c'est déjà dans les 900 €
La reprog, prenons le tarif normal Regelin comme exemple, c'est 350 €
Une vidange à l'huile blanche c'est 100 € les 5 L.
On est déjà à 1350 €...
Si on rajoute à ça la main d'oeuvre car ça se fait pas en 1 heure le changement des arbres à cames, hein...
Je pense que cette reprog est vraiment très bien placée.

4 ans de pur bonheur à son volant...
en effet!Manima a écrit : Une vidange à l'huile blanche c'est 100 € les 5 L.
...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»