J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DORIAN

Message par DORIAN »

Alex51 a écrit :
DORIAN a écrit : J y allais pour 3 raisons:
- boite à air à mettre à l'horizontal,
- changement de plaquette arrière.
:roll:

Sinon pourquoi n'essayerais-tu pas de le faire toi même :voyons:
Bah ..:
1) pas le temps (regarde ma signature) :D
2) pas d'outil :oops: (cric .. clé dynamo .. )

Si j'avais été sur lyon je serais allé chez PA et on aurait fait ça ensemble (comme d'hab)..
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Alex51

Message par Alex51 »

c'est clair que pour trouver un garage sérieux c'est pas évident.

Moi sur reims il y a un passionné de voiture automobile de tout genre.
Il restore même des autos vieilles de l'âge de Sénior! :-o Alors imaginez :D

Bon courage pour trouver un garage sérieux
DORIAN

Message par DORIAN »

Schamel a écrit :malheureusement ces gens là ont tout à fait le droit de refuser de te monter des plaquettes qu'ils ne t'ont pas vendu :?

ceci dit, ça les rend pas forcement moins con :shock:

Edit : pas mieux pour Ferrari :?
Je sais, je suis au courant ..

Au delà du pb de responsabilité c'est une question de forme .. j'ai du mal avec les lâches :devil2: .. le mec n'est même pas capable de me regarder dans les yeux :shock:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

Alex51 a écrit :Moi sur reims il y a un passionné de voiture automobile de tout genre.
exagère pas tout de même :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Alex51

Message par Alex51 »

si si je t'assure, ca va de la vieille voiture en bois à la ferrari :D
DORIAN

Message par DORIAN »

Alex51 a écrit :si si je t'assure, ca va de la vieille voiture en bois à la ferrari :D
parle pas de bois ici ou Senior va mal le prendre :twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit :
Alex51 a écrit :si si je t'assure, ca va de la vieille voiture en bois à la ferrari :D
parle pas de bois ici ou Senior va mal le prendre :twisted:
J'ai déjà choisi le bois et j'attends le devis... pour mon cercueil, il vaut mieux s'y prendre quelques semaines à l'avance 8)

PS : J'ai toujours dit que les Speedster transformés étaient des autos pour tuners fous
:ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jerome51

Message par jerome51 »

Alex51 a écrit :c'est clair que pour trouver un garage sérieux c'est pas évident.

Moi sur reims il y a un passionné de voiture automobile de tout genre.

Bon courage pour trouver un garage sérieux
salut
c'est qui?
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :

PS : J'ai toujours dit que les Speedster transformés étaient des autos pour tuners fous
:ptdr:
:rhoo: :rhoo: :rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
gonzales

Message par gonzales »

géométrie, plaquettes (apportées par moi) et pneus av (par Speedster762) changées chez euromaster st martin d'hères (grenoble). Ils ont un banc 3D, l'accueil et le service sont très bons, bien que je n'ai concrètement acheté aucune pièce chez eux. Les prix sont comme quand on achète pas les pièces chez eux, élevés, mais conformes à l'affichage, mais on ne peut pas tout avoir.
le gars qui s'occupe de la géométrie m'a dit spontanément qu'il n'y avait pas de problème pour changer la géo en plus du parallélisme, seulement qu'il fallait prévoir pas mal d'heures parce que les petites cales c'est fastidieux.
mes valeurs sont bien homogènes D/G mais le carrossage est finalement relativement éloigné des préconisations. je vais m'atteler à cette question au printemps...
Arriba Arriba !! Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Faudrait qu'on etablisse un espece de pourcentage entre les bon et mauvais garage.

Moi mon speedy, il va faire ses premiers tours de roues dans le nord. Je pensais aller faire l'entretient chez Lotus a wattignies, mais je crois que je vais perdre la garantie... Qu'en pensez vous?

Sinon ben si quelqu'un connait une bonne autre adresse dans les 59, je suis preneur... ( et accessoirement dans le 68 par apres. J'ai cru voir que le garage Opel cernay savait y faire, mais ca date ...)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :Sinon ben si quelqu'un connait une bonne autre adresse dans les 59, je suis preneur... ( et accessoirement dans le 68 par apres. J'ai cru voir que le garage Opel cernay savait y faire, mais ca date ...)
Adresse-toi à Vince68, il saura te conseiller ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

J'ai testé: Garage Sport Auto à Chapet (78), le gars qui y bosse est sympa, honnête et fait du bon boulot (travaux: vidange, changement plaquettes, disques, il m'a fait aussi la courroie de distribution)

rien a redire :II:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
PacolePain

Message par PacolePain »

j'ai testé aussi:

Le garage Batayer à Versailles. Là c'est plus corsé:

Carosserie: rien à dire sur la réparation qui est nickel

sur le reste...

à vous de voir: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12742
JCVD

Message par JCVD »

PacolePain a écrit ::-><:

J'ai testé: Garage Sport Auto à Chapet (78), le gars qui y bosse est sympa, honnête et fait du bon boulot (travaux: vidange, changement plaquettes, disques, il m'a fait aussi la courroie de distribution)

Ca m'intéresse pour la courroie de distrib... Il a pas eu de soucis particulier ? Tu lui as fourni la procédure ou bien il a l'habitude de travailler sur ces moteurs ? Il a déposé le moteur ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
PacolePain

Message par PacolePain »

JCVD a écrit :
PacolePain a écrit ::-><:

Ca m'intéresse pour la courroie de distrib... Il a pas eu de soucis particulier ? Tu lui as fourni la procédure ou bien il a l'habitude de travailler sur ces moteurs ? Il a déposé le moteur ?
Le gars m'était recommandé par Steph 78 (qui lui confie son speedy) et j'ai vu d'autres speedy chez lui, donc, il doit avoir plus ou moins l'habitude.

Je ne lui ai rien fourni du tout et il m'a fait un devis très honnête au niveau tarif.

Maintenant, te dire s'il a déposé le moteur ou non... j'en sais rien... tout ce que je sais, c'est qu'il a gardé toutes les pièces changées, que j'ai pu zieuter, et ca c'est cool!

voili voilo...
JCVD

Message par JCVD »

OK c'est celui qui s'était occupé de celui de steph et qui apprécie les voitures de sport... Je pense que j'irai chez lui
Steph78

Message par Steph78 »

Oui oui, il connait mon speedy sur le bout des doigts et a un passé ds la competition rallye (il etait mecano de Marcus Groholme avant de monter son garage).
Il entretien depuis plusieurs speedy du forum mais ce n'est pas à moi de les citer.
Il y a aussi des Porsches et autres mécaniques avec gros V6...

Les prix sont tres tres compétitifs (pour la region Parisenne) et pas trop loin de chez toi (JCVD).

Des bieillettes en titanes sont en cours de réalisation et il vient d'acquerir un super banc en 3D pour la géométrie.
Evidemment il fait vidanges, disques, plaquettes, echappement et tout ce qui touche à la mécanique (mais pas de carosserie).
Et quand il essaie le speedy, il respecte le temps de chauffe ;)

Un vrai passionné... ca change de nos "amis" de chez Opel !!!
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Armand

Message par Armand »

un vrai banc 3D est le must de ce que l'on peux trouver en geometrie !!! profiter en les mecs !
Steph78

Message par Steph78 »

Armand a écrit :un vrai banc 3D est le must de ce que l'on peux trouver en geometrie !!! profiter en les mecs !
et pour en montrer l'intéret, le diagnostic est "GRATUIT" pour tout rdv pris avant fin janvier.
Pour le réglage, je crois que c'est 63€ HT...

Je prends rdv ds les jours à venir, je scannerai le résultat si vous le voulez ;)

Ca fera pas de mal à mon speedy, car apres le remplacement de mon toe-link arriere gauche, il faudra bien cela...
Armand

Message par Armand »

il n'y a pas de diagnostic en geometrie, 99.9% des voitures sont plus ou moins faussé, meme 3 mois apres une geo "neuve" ...

par contre 63€ HT pour une géo 3D vu le prix de le machine, c'est correctement placé en région parisienne.
Steph78

Message par Steph78 »

Ben çà sert à quoi d'en faire une alors si ds 3 mois y'a plus rien :voyons:
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :il n'y a pas de diagnostic en geometrie, 99.9% des voitures sont plus ou moins faussé, meme 3 mois apres une geo "neuve" ...

par contre 63€ HT pour une géo 3D vu le prix de le machine, c'est correctement placé en région parisienne.
C'est pas cher, oui, même en France. J'ai lu sur ce forum des sommes de 300-400€ pour une géo complète :voyons:

Armand

Message par Armand »

il y a geo et parallelisme ... un // c'est 30 minutes de boulots 1H si bien fait, une geo peux durer 3/4H ...
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :il y a geo et parallelisme ... un // c'est 30 minutes de boulots 1H si bien fait, une geo peux durer 3/4H ...
Ben il faudrait préciser ce qui est fait pour ce tarif alors ! ;)

fer de lance

Message par fer de lance »

J'suis allé voir la concession opel muller a mulhouse. Il semblerait qu'elle ait été elue meilleure concession de france par chais plus quel magazine.

Effectivement l'accueil est plutot bon. Je dois dépose ma titine le 21 pour un ptit probleme de vitre qui ne monte plus completement, ainsi qu'un cache de porte qui semble ne pas etre tres bien fixé...

On verra bien ce que ca va donner ....

A+++ :batard:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
JCVD

Message par JCVD »

S'ils font les choses proprement pour remonter ta vitre et remettre correctement le cache de porte, alors effectivement tu pourras dire que c'est une bonne concession :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :S'ils font les choses proprement pour remonter ta vitre et remettre correctement le cache de porte, alors effectivement tu pourras dire que c'est une bonne concession :D
Mon expérience personnelle me fait dire que pour un concessionnaire Opel "remettre correctement le cache de porte" consiste à massacrer l'original en ne remplaçant pas les agrafes préalablement puis à devoir en monter un neuf après avoir compris la bonne méthode... j'espère que ton auto est encore sous garantie ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Sam

Message par Sam »

Enfin la preuve qu'Opel est incompétent notoire dans l'entretien de leurs bagnoles :

le concessionnaire Opel de Figeac vient de décrocher l'enseigne de la partie garage... qui a été vendue à un garage indépendant... Désormais Opel à Figeac c'est que de la vente. La réparation... vaut mieux laisser ça aux pros :tiens:
So far So good
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

fer de lance a écrit :[...]pour un ptit probleme de vitre qui ne monte plus completement[...]
Un conseille : Fait gaffe, car c'est par ex moi qui est dû expliquer à mon ancien garage opel comment réparer ce petit souci...

Ver garage : commande d'un nouveau mechanisme + m.o. => 300€
Ver normal : Revisser 1 à 3 vis max => max 30 à 40€ / 30min de job

Et vas expliquer au garage que tu ne payerais pas 300€, mais bien 30€, que c'est pas une erreur de ta pars :rhoo: :gurk:
Image
Répondre