Kanary a écrit :...Il faut couper 2 des 4 fils du câblage de la sonde et brancher la masse au chassis. Comme noté sur le shéma ci-dessous. J'ai pris la masse sur la vis du bouton poussoir de réamorcage repéré par un cercle rouge sur la photo. J'ai relié les fils avec des "dominos".
...
petite question bete au passage : le blanc positionné a l'extreme et qui est relié au "rouge", faut-il le couper ou faut-il simplement faire une "epissure" et relier l'ensemble (blanc+rouge arrivant du leurre)
car sur le schema, la masse en noire est clairement coupée, ce qui n'est pas le cas du blanc...
En plus dans mon cas, je partais de loin car j'avais deja le voyant allumé,
un scan par la prise OBD avait revelé un probleme de sonde lambda
Enfin bref, tout marche, pourvu que cela dure !!!
PS : pour info, cela n'a pas fonctionné immédiatement, j'ai d'ailleurs cru que c'etait mort mais en roulant au bout de 5mn, le voyant defaut moteur s'est eteint
En plus dans mon cas, je partais de loin car j'avais deja le voyant allumé,
un scan par la prise OBD avait revelé un probleme de sonde lambda
Enfin bref, tout marche, pourvu que cela dure !!!
PS : pour info, cela n'a pas fonctionné immédiatement, j'ai d'ailleurs cru que c'etait mort mais en roulant au bout de 5mn, le voyant defaut moteur s'est eteint
Merci Kanary !!!
le voyant vert du simu est allumé ? t'as fait quelque chose de spéciale ? car de mon coté, il ne s'allume pas, soit un prob de simu, soit un prob de branchement pourtant je fais le même que vous ...
Leops33 a écrit :le voyant vert du simu est allumé ? t'as fait quelque chose de spéciale ? car de mon coté, il ne s'allume pas, soit un prob de simu, soit un prob de branchement pourtant je fais le même que vous ...
Etant un maniaco depressif des operations irreversibles, j'ai d'abord fait un montage a blanc et j'ai donc "declipsé" soigneusement les 2 cosses concernés de la broche coté sonde lambda
J'ai ensuite glissé les 2 fils du leurre dans la broche en question :
- le fil noir (la masse) seul a l'emplacement indiqué
- et le rouge du leurre + le blanc de la sonde situé a l'extreme sur la broche
et j'ai reclipsé le tout
l'erreure que j'avais commis la 1ere fois, etait de ne pas avoir compris qu'il fallait remettre conjointement ces 2 derniers
PS : le voyant vert clignotant est allumé depuis ma 1ere tentative
J'ai une question au sujet du tube inox pour l'admission en page 4… Je sais que pas mal de monde l’a fait, et je me demandais si ça n’existait pas tout prêt avec les raccords déjà soudés dessus… J’ai pas trouvé, et je n’ai pas de matos pour souder les raccords sur un tube… Ou alors si les gars qui savent bien souder et qui font des belles pièces pour le Speedy (Je pense à TAT et Sebcbien…) peuvent faire ça et le vendre…
Merci
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Je n'avais pas vu ton post
A savoir que le simulateur ressemble a du consommable Après une année et demi de bons et loyaux services, le mien est hs d'où mon voyant moteur que je traine depuis 2 mois sans comprendre. J'ai du en commander un autre.
J'en aurai peut être pas besoin d'ailleurs car mes valeurs de sonde semblent correctes avec le cata sport à présent