Changement volant moteur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Changement volant moteur
Es-ce que quelqu'un a la procedure pour changer le volant moteur svp
pour que je me lance pas trop a l'arrache
en retour je ferais un topic en photos
Merci
pour que je me lance pas trop a l'arrache
en retour je ferais un topic en photos
Merci
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Montée en regime plus rapide comme descente de regime, moins de couple d'un coup sans compter le gain de poids.DORIAN a écrit :Des retours sur l'intérêt du VM ???
Aujoud'hui, je regrette pas
On va passer bientot avec Chord (l'ancienne de Dante je crois) nos 2 autos au bancs (le meme banc, le meme jour) pour comparer. Elles ont quasiment la meme prépa moteur à la difference du volant moteur justement.
ça permettra peut etre de comparer un peu mieux aussi
En tout cas , moi je comparerai avec ma precedente courbe...
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
merci pour le retour d info !TATONSPEEDY a écrit :Montée en regime plus rapide comme descente de regime, moins de couple d'un coup sans compter le gain de poids.DORIAN a écrit :Des retours sur l'intérêt du VM ???
Aujoud'hui, je regrette pas![]()
On va passer bientot avec Chord (l'ancienne de Dante je crois) nos 2 autos au bancs (le meme banc, le meme jour) pour comparer. Elles ont quasiment la meme prépa moteur à la difference du volant moteur justement.
ça permettra peut etre de comparer un peu mieux aussi![]()
En tout cas , moi je comparerai avec ma precedente courbe...
c est trop con j'aurais du le faire en même temps que l embrayage
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
fer de lance
-
Flymorpion
-
guillaume92
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Ca va faire un petit moment que je roule avec mon volant moteur allégé (Astra G OPC Z20LET) de chez Bastuck.Et mis un kit embrayage SASCHS 4 patins.
Ben les montées en regimes sont plus rapides...surtout les premiers rapports...On ne peut que gagner..
On gagne en montée de regime mais on perd un peu de couple,normal moins d'inertie moteur mais moins de frein moteur aussi...
Mon prochain allegement moteur c'est virer les arbres d'equilibrage.
Ben les montées en regimes sont plus rapides...surtout les premiers rapports...On ne peut que gagner..
On gagne en montée de regime mais on perd un peu de couple,normal moins d'inertie moteur mais moins de frein moteur aussi...
C'est pas la même cylindrée ni le même couple non plus, mélange pas toutdieamond a écrit :y'a VM allege et VM allege
un VM de 5.5 kg c'est pas SUPER leger, celui de mon MR en faisait 4 et c'etait largemment utilisable sur route
sans aucune contrainte
5.5Kg c'est déjà relatviement honnête pour 2.2 et de l'acier
MER IL EST FOU §
Personnellement possedant un stage 2.5 un peu affute et ayant eu la chance de rouler avec 2 speedsters turbo avec volant moteur allege que pascal a prepare ainsi qu un stage 3.5 je peux vous affirmer que le comportement du moteur est totalement modifie et ce en bien vu la facilite des montees en regime....une prepa a faire absolument de mon point de vue ....
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
+ 1yan a écrit :Ca va faire un petit moment que je roule avec mon volant moteur allégé (Astra G OPC Z20LET) de chez Bastuck.Et mis un kit embrayage SASCHS 4 patins.
La TAT 'itude !
Oui bon, avec ça, d'un mulet tu n'en fais pas un cheval de course non plus ...
C'est un peu sensible sur les deux premiers rapports, pour les autres ça reste du domaine de l'impression et du subjectif ...
Bref, surtout un truc pour faire des runs, parceque sur route (ou en circuit) la seconde on utilise assez peu ...

C'est un peu sensible sur les deux premiers rapports, pour les autres ça reste du domaine de l'impression et du subjectif ...
Bref, surtout un truc pour faire des runs, parceque sur route (ou en circuit) la seconde on utilise assez peu ...
Su ce coup là, il faudra que tu expliques ???On gagne en montée de regime mais on perd un peu de couple,
-
guillaume92
C'est vrai sur un turbo ou beaucoup de virages sérrés se négocie en 3 sur circuit car le moteur est gavé de couple.visiteur a écrit :Bref, surtout un truc pour faire des runs, parceque sur route (ou en circuit) la seconde on utilise assez peu ...
En atmo, on sort des épingles en 2 jusqu'à 100 km/h (7000 Trs avec la reprog regelin) et ca manque un peu de relance.
Même avec une grosse relance moteur au freinage jusqu'au point de corde, le moteur rame un peu à relancer en sortie d'épingle.
Si le VM allégé permet d'améliorer la 2 entre 4000 et 7000 Trs, c'est un gain non négligeable d'autant que les épingles sont souvent avant les lignes droites.
Si quelqu'un se lance en atmo, je voudrais essayer en passager
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
De toutes façons on se voit aux Vassim Days ? (C'est bien toi qui avait le MR jaune ? J'avais le speedy jaunealanoo a écrit :Moi je te prendrais en passager volontiers, mais je pense pas que tu sentes (que) le VMguillaume92 a écrit : Si quelqu'un se lance en atmo, je voudrais essayer en passager
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !

[URL=http://imageshack.us]