Merci BrettBrett a écrit :Apparemment celui-ci:
4 Pistons P4 36/40
Poids constructeur: 3,45Kg
KIT GROS FREIN BREMBO
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
C'est vrai que le poids c'est le malrapidos a écrit :Merci BrettBrett a écrit :Apparemment celui-ci:
4 Pistons P4 36/40
Poids constructeur: 3,45Kg
Cela ne m'intéresse pas, ils sont trop "lourds".
Il parait difficile de concilier gain de poids et augmentation conséquente des performances de freinage.
-
fredouille
ci c'est ceux là, j'ai fais un tour au Mans dans un speedy équipé comme ça... ça freinait très TRES TRES TRES fort
[/quote]
Au Mans il y a des chances que ce soit celui de Phil - LIR racing justement.
J'ai eu l'occasion de faire un tour dans son speedy a Lohéac l'an passé et ça freine effectivement vraiment très fort avec un mordant incroyable.Si j'avais des euros à mettre dans les freins ,je prendrais à coup sur ce Kit gros frein.
J'ai eu l'occasion de faire un tour dans son speedy a Lohéac l'an passé et ça freine effectivement vraiment très fort avec un mordant incroyable.Si j'avais des euros à mettre dans les freins ,je prendrais à coup sur ce Kit gros frein.
-
Goune
fredouille a écrit :
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
+1 et justement fait un tour avec phil au mans !Goune a écrit :fredouille a écrit :
![]()
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
guillaume92
A mon avis, c'est plus facile de faire un vrai dégressif avec du 6 pistons car on doit mieux sentir la limite entre le blocage et le freinage à 99% d'adhérence.Jona a écrit :Enfin les capacités de freinge sont forcement à la limite des pneumatiques ?
Non parce que notre ami Guillaume92 dans le genre freinage de trappeur est pas mal et il bloque ses Yoko à 180 ... Alors je ne vois pas en quoi ces freins vont freiner plus ... ?
Je pense qu'on peut freiner un peu plus court si on déleste la pédale juste ce qu'il faut après le mini-blocage et là, le feeling intervient.
Après, il y a l'endurance mais j'ai jamais réussi à mettre mes freins en défaut avec mon atmo.
Peut-être que j'y passerais si je monte un Turbo Stage 3 et que je vais sur des circuits plus longs
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
C'est plus léger que l'origine en 288 ? Plus léger que des Tarox R/P en 288mm sur bol fonte ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
fredouille
+ 1 ; j'ai monté mes gros freins, et avec les roues d'origine, ca bloque à la moindre coup de pédale...visiteur a écrit :Tu peux mettre tout les watts que tu veux dans ton moteur, les meilleurs plaquettes, disques et étriers du monde, si tu n'as pas la gomme qui va bien pour passer ton couple au sol, alors ça n'aura servi à rien ...
Mais il me semble que ça n'a pas l'air évident pour tout le monde ???
avant donc de penser aux gros freins, faut penser aux roues et donc avant aux suspats !
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
Stephan
Suffit de faire du vélo de route et de tenter un gros freinage pour s'en assurer... la punition permet de bien retenir la leçon

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Comment t'essaie de pomper la monte de ma cat pour faire un upgrade ...fredouille a écrit :T'as raison ,on va tous passer aux freins à tambour et aux slicksvisiteur a écrit :Vous mélangez tout feeling, mordant et endurance ...
Mais les freins c'est d'abord les pneus le reste c'est du subjectif ou du fading ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!