SILENCIEUX ET LIGNE INOX ATMO ET TURBO A PARTIR DE 499 €

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

7ony

Message par 7ony »

animagic grouille toi! j veu voir la bete! :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
dom 85

Message par dom 85 »

flycom a écrit :Chacun voit midi à sa porte...

... et la lune dans sa chambre :jap:

:-><:
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

dom 85 a écrit :
flycom a écrit :Chacun voit midi à sa porte...

... et la lune dans sa chambre :jap:

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :gurk:
N'y voyez aucune conotation sexuelle, qoique :rhoo:
sebastien57

Message par sebastien57 »

Je suis complétement d'accord avec Fer de Lance !!

Mes freins, plaquettes, amortos sont comme NEUFS !!

Il est certain que lorsqu'ils seront à changer, je les changerai pour des pièces plus performantes !!

D'autre part, j'ai passé des heures, journées sur le site myspeedster que j'ADORE !!!

Toutefois, dans mon message, je demandais conseil car n'ayant pas un budget illimité, je souhaitais savoir quelles étaient les modifs (reprog, silencieux et supression pré cata) à réaliser en priorité !!

Et désolé mais je n'ai pas vu de réponse à cette question, même dans le poste de Kanary (qui est effectivement fabuleux)

Merci aux personnes qui m'ont aidé !!

Quant aux autres évoquant la fonction recherche et de me casser en 2, franchement, pas besoin de perdre votre temps à envoyer ce type de message. L'absence de réponse à mon message, l'ignorance de mon message est tout aussi efficace.. et présente l'avantage de vous faire gagner du temps !!!

Je suis aussi membre d'un forum moto (kawette.net) et même quand des nouveaux débarquent sur le forum avec des questions déjà posées, nous ne sommes pas aussi cassants !!

SEB
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
flycom

Message par flycom »

Apprend à connaître ce forum, à l'ambiance particulière, avant de juger garçon...

Ce site est une mine d'infos comme tu l'as dit. Seulement, il faut se donner un peu de mal et respecter ce qu'est myspeedster. :jap:

Cela m'étonne qu'en ayant passé autant de temps à parcourrir ce forum tu n'en aies pas cerné l'esprit, mais bon.

Si ça ne te plaît pas, c'est pas grave, passe ton chemin. Il te reste kakawette ou mybisounours.ch...

Forged K20, work in progress
flycom

Message par flycom »

Allez, je ne suis pas si méchant que ça...
sebastien57 a écrit :Bonjour tout le monde

Je vais prochainement monter l'admission directe by SebcBien.

Toutefois, comme beaucoup, je souhaite encore améliorer un peu mon speedy (atmo je précise), je pense fortement à une reprog ET à un silencieux.

Toutefois, j'aurais besoin de vos conseils / avis. Que feriez vous à ma place?

1. est ce intéressant de supprimer le pré cata (montage down pipe à 170 euros) en complément du silencieux inox?
Le décata complète apporte beaucoup de bénéfices (cf post de Kanary entre autres). Plus de couple et de puissance (attention le 2.2 est difficile à préparer, donc +10cv environ) et un moteur moins à la peine dans les tours.
sebastien57 a écrit :2. seulement supprimer le pré cata?
C'est déjà un plus mais rien de comparable à la décata complète.
sebastien57 a écrit :3. seulement silencieux?
Pour le bruit uniquement (comme l'admi), gain anecdotique, voire perte de couple pour certaines admi.
sebastien57 a écrit :Je n'ai pas encore monté l'admission mais je ne souhaite non plus obtenir un habitable assourdissant... j'ai eu en effet un supermotard il y a qq années dont l'ancien propriétaire avait confectionné une ligne maison... un vrai vacarme!!! je m'en suis séparé très vite...

Je ne veux pas faire la même erreur avec mon speedy

Merci d'avance de vos conseils

A +

SEB
Le mieux est de trouver un proprio équipé dans tes parages.
Sinon, il y a des vidéos sur le forum.

Forged K20, work in progress
sebastien57

Message par sebastien57 »

Je te remercie bcp pour tes conseils Flycom.

Je vais donc laisser tomber pr l'instant le silencieux et opter pour la reprog et décata.

Désolé pour le jugement hatif mais il est vrai que l'ambiance m'a parfois surprise. Cela ne change rien en la qualité du site !!

SEB
HeuRe
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
Leops33

Message par Leops33 »

pour cette histoire de décata je vais poster une video, reprise en 4 et 5 contre un Mégane RS Trophy avec reprog, d'origine le Speedy se fait pourrir par la Mégane, mais aprés décata c'est déja une autre histoire :jap:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
dom 85

Message par dom 85 »

flycom a écrit :Apprend à connaître ce forum, à l'ambiance particulière
Cela m'étonne qu'en ayant passé autant de temps à parcourrir ce forum tu n'en aies pas cerné l'esprit, mais bon.

Si ça ne te plaît pas, c'est pas grave, passe ton chemin. Il te reste kakawette ou mybisounours.ch...

:MDR: :MDR: :MDR:
Bon regarde egalement R200 de dubickini et surtout cherches et tu trouveras a dit le seigneur, mais c'est sur qu'il faut chercher longtemps pour trouver, mais presque tout a été essayé et se trouve sur le site :roll:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
fer de lance

Message par fer de lance »

flycom a écrit :Apprend à connaître ce forum, à l'ambiance particulière, avant de juger garçon...

Ce site est une mine d'infos comme tu l'as dit. Seulement, il faut se donner un peu de mal et respecter ce qu'est myspeedster. :jap:

Merde ca faisait des années que je m'y étais inscrit et l'admin n'a toujours pas validé mon compte bouhouhouhou :cry2:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Leops33 a écrit :pour cette histoire de décata je vais poster une video, reprise en 4 et 5 contre un Mégane RS Trophy avec reprog, d'origine le Speedy se fait pourrir par la Mégane, mais aprés décata c'est déja une autre histoire :jap:
Faut dire aussi que d'apres les chronos que t'avais posté avec l'espece de GPS sur je sais plus quel post, ton speedy a spécialement la forme.... 5.4 mesure de mémoire sur le 0-100 .... lol quoi :tiens: :tiens: :tiens:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Leops33

Message par Leops33 »

fer de lance a écrit :
Leops33 a écrit :pour cette histoire de décata je vais poster une video, reprise en 4 et 5 contre un Mégane RS Trophy avec reprog, d'origine le Speedy se fait pourrir par la Mégane, mais aprés décata c'est déja une autre histoire :jap:
Faut dire aussi que d'apres les chronos que t'avais posté avec l'espece de GPS sur je sais plus quel post, ton speedy a spécialement la forme.... 5.4 mesure de mémoire sur le 0-100 .... lol quoi :tiens: :tiens: :tiens:
test fait avec OBD, je n'ai rien inventé, Animagic et Speedturbo33 comme témoins, fiable ou pas, c'est ce que l'on a trouvé ;)

ensuite 2 participations au 200m DA FFSA et j'ai terminé 7e et 8e sur plus de 70 participants, meilleurs 200m en 9.786s

le lien => http://www.asacm.com/Runs/run26_070930/gal_1.pdf

SPEED33 est 2e

c'est pas mon but de dire que j'ai un avion, j'ai un putin d'atmo qui se traine la bite, mais j'essaie de faire un max de tests, pour voir ce que vaut ma voiture, c'est tout, certains sont à prendre avec des pincettes :jap:

qui s'est déja tiré la bourre avec une Mégane RS ?
Kanary

Message par Kanary »

Bon tu l'as poste ta vidéo :rhoo:

J'ai eu l'occasion de pousser avec une Mégane RS et j'étais pareil. Mais ce n'était pas hautes vitesses.
Thunder

Message par Thunder »

Leops33 a écrit :
fer de lance a écrit :
test fait avec OBD, je n'ai rien inventé, Animagic et Speedturbo33 comme témoins, fiable ou pas, c'est ce que l'on a trouvé ;)

ensuite 2 participations au 200m DA FFSA et j'ai terminé 7e et 8e sur plus de 70 participants, meilleurs 200m en 9.786s

le lien => http://www.asacm.com/Runs/run26_070930/gal_1.pdf

SPEED33 est 2e

c'est pas mon but de dire que j'ai un avion, j'ai un putin d'atmo qui se traine la bite, mais j'essaie de faire un max de tests, pour voir ce que vaut ma voiture, c'est tout, certains sont à prendre avec des pincettes :jap:

qui s'est déja tiré la bourre avec une Mégane RS ?

Tu veux dire que tu es plus rapide en DA que le turbo de Steeve ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Leops33

Message par Leops33 »

Kanary a écrit :Bon tu l'as poste ta vidéo :rhoo:

J'ai eu l'occasion de pousser avec une Mégane RS et j'étais pareil. Mais ce n'était pas hautes vitesses.
ça arrive !

par contre on suppose que cette mégane RS a une reprog, car un autre pote a une R26 avec reprog, et cette Trophy reste à coté de la R26

j'suis en 4e à 4000tr

http://www.dailymotion.com/Leops33/video/6953525

j'en profite aussi pour mettre un 200m DA contre une clio V6 phase 2 (ligne, reprog), il se prend un peu plus d'une voiture d'écart

http://www.dailymotion.com/leops33/vide ... dster_auto

:areuh:
Kanary

Message par Kanary »

A mon avis pas de reprog sur cette RS :jap: J'ai à peu pret le meme souvenir niveau comparatif.
Leops33

Message par Leops33 »

pourtant, elle est cote à cote avec une autre RS qui elle a la reprog ...

ou alors la reprog n'apporte rien en haut, peut être plus de couple en bas, turbo qui charge plus bas dans les tours ...

niveau moteur actuellement je n'ai que la full décata et l'admi MCR avec filtre S2000, pas de reprog, pas de volant moteur plus léger etc ... j'ai remis le silencieux stock depuis octobre dernier, il est encore en rénovation pour faire moins de bruit :D

et pas de simu pour la sonde lambda, car je n'arrive toujours pas à le faire marcher ... :shock:

par contre j'ai constaté que depuis que j'ai mon speedy, il marche de mieux en mieux ! :-o il y a maintenant 1an de ça, je me faisait déposer par presque tout ce qui bougeait ! et petit à petit il se réveille et prend du poil de la bête :jap:
Kanary

Message par Kanary »

Possible effectivement que la reprog sur RS n'apporte pas ou peu de puissance sup ... J'avais entendu qu'on ne sortait rien des megane mais je ne sais plus quel préparateur me l'a dit. Habituellement sur un turbo c'est la métamorphose facile donc :roll:
Surtout que tu es plus ou moins stock. Ceci dit il marche au mieux de sa forme ton speedy c'est clair :jap:
Raoul

Message par Raoul »

Je confirme qu'entre un speedy atmo stock et une Mégane Rs stock (j'ai une R26) c'est la même ! :jap:

Et je confirme aussi que la mégane est une vrai bouse à reprogrammer ! :?
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Leops33

Message par Leops33 »

Raoul a écrit :Je confirme qu'entre un speedy atmo stock et une Mégane Rs stock (j'ai une R26) c'est la même ! :jap:

non, normalement un Speedy atmo stock de chez stock est derriere une R26 et pas à coté ;)
7ony

Message par 7ony »

Leops33 a écrit :
Raoul a écrit :Je confirme qu'entre un speedy atmo stock et une Mégane Rs stock (j'ai une R26) c'est la même ! :jap:

non, normalement un Speedy atmo stock de chez stock est derriere une R26 et pas à coté ;)
c est vague ça =) depart arreter ou reprise a plus haute vitesse?
depart arrété je ne pense pas mais reprise certainement :jap:
Image
Leops33

Message par Leops33 »

depuis le début je parle en terme de reprises, il est clair qu'un Speedy est largement devant une Mégane RS sur un départ arrêté, mais sur des reprises en 3 / 4 et 5 c'est pas pareil, j'ai déja du mal a rester à coté de la RS avec une full décata et l'admi maison, alors avec un Speedy full stock, tu peux sortir les rames ;)
7ony

Message par 7ony »

en restant sur route les rames ne nous seront pas d un grand secour :D
Image
Leops33

Message par Leops33 »

et même sur circuit, une R26 fait transpirer un Speedy atmo, je pense qu'il y a quand même un plus pour le speedy, mais pas de beaucoup ;)
Raoul

Message par Raoul »

Leops33 a écrit :depuis le début je parle en terme de reprises, il est clair qu'un Speedy est largement devant une Mégane RS sur un départ arrêté, mais sur des reprises en 3 / 4 et 5 c'est pas pareil, j'ai déja du mal a rester à coté de la RS avec une full décata et l'admi maison, alors avec un Speedy full stock, tu peux sortir les rames ;)
:roll: Pour avoir fait le test avec un speedy presque stock (l'ancien de castor donc cup et admi) et ma R26 franchement, il n'y avait pas de différence... Si tu veux avoir le comparatif mesuré entre les deux va sur "zeperf", tu vera que le 0 à 100 est dans les mêmes dixièmes. Pour les reprises, la mégane à la boite 6 c'est tout. :jap:
In spirit we trust.

Image
Raoul

Message par Raoul »

Leops33 a écrit :et même sur circuit, une R26 fait transpirer un Speedy atmo, je pense qu'il y a quand même un plus pour le speedy, mais pas de beaucoup ;)
Par contre sur circuit, le speedy est devant avec son chassis, il passera plus vite dans les grandes courbes. ;)
In spirit we trust.

Image
Leops33

Message par Leops33 »

Raoul a écrit :
Leops33 a écrit :depuis le début je parle en terme de reprises, il est clair qu'un Speedy est largement devant une Mégane RS sur un départ arrêté, mais sur des reprises en 3 / 4 et 5 c'est pas pareil, j'ai déja du mal a rester à coté de la RS avec une full décata et l'admi maison, alors avec un Speedy full stock, tu peux sortir les rames ;)
:roll: Pour avoir fait le test avec un speedy presque stock (l'ancien de castor donc cup et admi) et ma R26 franchement, il n'y avait pas de différence... Si tu veux avoir le comparatif mesuré entre les deux va sur "zeperf", tu vera que le 0 à 100 est dans les mêmes dixièmes. Pour les reprises, la mégane à la boite 6 c'est tout. :jap:
sur un 0/100 il y a pas de question à se poser, Speedy devant, mais sur des reprises, moteur turbo sur la mégne et boite 6 ce qui fait qu'elle a un avantage en bas des tours, et en haut quand même tendu pour le Speedy ;)
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est serré dans tout les domaine, sa me plait d'entendre t'es fous.....je le broute...etc

sa va se jouer au capot près dans tout les cas et avec le 175 sur le speedster, je donne pas chers de sa peau face à une r26 sur piste !!! Voir les chronos qu'ont fait echappement avec sur piste, elle est devant une lotus europa s !!!

une vraie bombe cette megane, le speedy 2.2 faut un peu l'affuter pour améliorer ces temps !!!
Dernière modification par jéjé_111 le jeu. janv. 24, 2008 11:59 am, modifié 1 fois.
dom 85

Message par dom 85 »

jeje_williams a écrit :c'est serré dans tout les domaine, sa me plait d'entendre t'es fous.....je le broutte...etc

sa va se jouer au capot près dans tout les cas et avec le 175 sur le speedster, je donne pas chers de sa peau face à une r26 sur piste !!! Voir les chronos qu'on fait echappement avec sur piste, elle est devant une lotus europa s !!!

une vrai bombe cette megane, le speedy 2.2 faut un peu l'affuter pour améliorer ces temps !!!
Raoul, t'as trouvé plus fort que toi.....................en orthographe :OO:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est pas ça qui va te faire passer devant une r26 avec ton speedster :tiens: :tiens: :tiens: :MDR:
Répondre