SILENCIEUX ET LIGNE INOX ATMO ET TURBO A PARTIR DE 499 €
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
sebastien57
Je suis complétement d'accord avec Fer de Lance !!
Mes freins, plaquettes, amortos sont comme NEUFS !!
Il est certain que lorsqu'ils seront à changer, je les changerai pour des pièces plus performantes !!
D'autre part, j'ai passé des heures, journées sur le site myspeedster que j'ADORE !!!
Toutefois, dans mon message, je demandais conseil car n'ayant pas un budget illimité, je souhaitais savoir quelles étaient les modifs (reprog, silencieux et supression pré cata) à réaliser en priorité !!
Et désolé mais je n'ai pas vu de réponse à cette question, même dans le poste de Kanary (qui est effectivement fabuleux)
Merci aux personnes qui m'ont aidé !!
Quant aux autres évoquant la fonction recherche et de me casser en 2, franchement, pas besoin de perdre votre temps à envoyer ce type de message. L'absence de réponse à mon message, l'ignorance de mon message est tout aussi efficace.. et présente l'avantage de vous faire gagner du temps !!!
Je suis aussi membre d'un forum moto (kawette.net) et même quand des nouveaux débarquent sur le forum avec des questions déjà posées, nous ne sommes pas aussi cassants !!
SEB
Mes freins, plaquettes, amortos sont comme NEUFS !!
Il est certain que lorsqu'ils seront à changer, je les changerai pour des pièces plus performantes !!
D'autre part, j'ai passé des heures, journées sur le site myspeedster que j'ADORE !!!
Toutefois, dans mon message, je demandais conseil car n'ayant pas un budget illimité, je souhaitais savoir quelles étaient les modifs (reprog, silencieux et supression pré cata) à réaliser en priorité !!
Et désolé mais je n'ai pas vu de réponse à cette question, même dans le poste de Kanary (qui est effectivement fabuleux)
Merci aux personnes qui m'ont aidé !!
Quant aux autres évoquant la fonction recherche et de me casser en 2, franchement, pas besoin de perdre votre temps à envoyer ce type de message. L'absence de réponse à mon message, l'ignorance de mon message est tout aussi efficace.. et présente l'avantage de vous faire gagner du temps !!!
Je suis aussi membre d'un forum moto (kawette.net) et même quand des nouveaux débarquent sur le forum avec des questions déjà posées, nous ne sommes pas aussi cassants !!
SEB
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
Apprend à connaître ce forum, à l'ambiance particulière, avant de juger garçon...
Ce site est une mine d'infos comme tu l'as dit. Seulement, il faut se donner un peu de mal et respecter ce qu'est myspeedster.
Cela m'étonne qu'en ayant passé autant de temps à parcourrir ce forum tu n'en aies pas cerné l'esprit, mais bon.
Si ça ne te plaît pas, c'est pas grave, passe ton chemin. Il te reste kakawette ou mybisounours.ch...

Ce site est une mine d'infos comme tu l'as dit. Seulement, il faut se donner un peu de mal et respecter ce qu'est myspeedster.
Cela m'étonne qu'en ayant passé autant de temps à parcourrir ce forum tu n'en aies pas cerné l'esprit, mais bon.
Si ça ne te plaît pas, c'est pas grave, passe ton chemin. Il te reste kakawette ou mybisounours.ch...
Forged K20, work in progress
Allez, je ne suis pas si méchant que ça...
Sinon, il y a des vidéos sur le forum.

Le décata complète apporte beaucoup de bénéfices (cf post de Kanary entre autres). Plus de couple et de puissance (attention le 2.2 est difficile à préparer, donc +10cv environ) et un moteur moins à la peine dans les tours.sebastien57 a écrit :Bonjour tout le monde
Je vais prochainement monter l'admission directe by SebcBien.
Toutefois, comme beaucoup, je souhaite encore améliorer un peu mon speedy (atmo je précise), je pense fortement à une reprog ET à un silencieux.
Toutefois, j'aurais besoin de vos conseils / avis. Que feriez vous à ma place?
1. est ce intéressant de supprimer le pré cata (montage down pipe à 170 euros) en complément du silencieux inox?
C'est déjà un plus mais rien de comparable à la décata complète.sebastien57 a écrit :2. seulement supprimer le pré cata?
Pour le bruit uniquement (comme l'admi), gain anecdotique, voire perte de couple pour certaines admi.sebastien57 a écrit :3. seulement silencieux?
Le mieux est de trouver un proprio équipé dans tes parages.sebastien57 a écrit :Je n'ai pas encore monté l'admission mais je ne souhaite non plus obtenir un habitable assourdissant... j'ai eu en effet un supermotard il y a qq années dont l'ancien propriétaire avait confectionné une ligne maison... un vrai vacarme!!! je m'en suis séparé très vite...
Je ne veux pas faire la même erreur avec mon speedy
Merci d'avance de vos conseils
A +
SEB
Sinon, il y a des vidéos sur le forum.
Forged K20, work in progress
-
sebastien57
Je te remercie bcp pour tes conseils Flycom.
Je vais donc laisser tomber pr l'instant le silencieux et opter pour la reprog et décata.
Désolé pour le jugement hatif mais il est vrai que l'ambiance m'a parfois surprise. Cela ne change rien en la qualité du site !!
SEB
HeuRe
Je vais donc laisser tomber pr l'instant le silencieux et opter pour la reprog et décata.
Désolé pour le jugement hatif mais il est vrai que l'ambiance m'a parfois surprise. Cela ne change rien en la qualité du site !!
SEB
HeuRe
Sebastien
flycom a écrit :Apprend à connaître ce forum, à l'ambiance particulière
Bon regarde egalement R200 de dubickini et surtout cherches et tu trouveras a dit le seigneur, mais c'est sur qu'il faut chercher longtemps pour trouver, mais presque tout a été essayé et se trouve sur le site
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
fer de lance
Merde ca faisait des années que je m'y étais inscrit et l'admin n'a toujours pas validé mon compte bouhouhouhouflycom a écrit :Apprend à connaître ce forum, à l'ambiance particulière, avant de juger garçon...
Ce site est une mine d'infos comme tu l'as dit. Seulement, il faut se donner un peu de mal et respecter ce qu'est myspeedster.![]()
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
fer de lance
Faut dire aussi que d'apres les chronos que t'avais posté avec l'espece de GPS sur je sais plus quel post, ton speedy a spécialement la forme.... 5.4 mesure de mémoire sur le 0-100 .... lol quoiLeops33 a écrit :pour cette histoire de décata je vais poster une video, reprise en 4 et 5 contre un Mégane RS Trophy avec reprog, d'origine le Speedy se fait pourrir par la Mégane, mais aprés décata c'est déja une autre histoire
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

test fait avec OBD, je n'ai rien inventé, Animagic et Speedturbo33 comme témoins, fiable ou pas, c'est ce que l'on a trouvéfer de lance a écrit :Faut dire aussi que d'apres les chronos que t'avais posté avec l'espece de GPS sur je sais plus quel post, ton speedy a spécialement la forme.... 5.4 mesure de mémoire sur le 0-100 .... lol quoiLeops33 a écrit :pour cette histoire de décata je vais poster une video, reprise en 4 et 5 contre un Mégane RS Trophy avec reprog, d'origine le Speedy se fait pourrir par la Mégane, mais aprés décata c'est déja une autre histoire![]()
![]()
ensuite 2 participations au 200m DA FFSA et j'ai terminé 7e et 8e sur plus de 70 participants, meilleurs 200m en 9.786s
le lien => http://www.asacm.com/Runs/run26_070930/gal_1.pdf
SPEED33 est 2e
c'est pas mon but de dire que j'ai un avion, j'ai un putin d'atmo qui se traine la bite, mais j'essaie de faire un max de tests, pour voir ce que vaut ma voiture, c'est tout, certains sont à prendre avec des pincettes
qui s'est déja tiré la bourre avec une Mégane RS ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
Thunder
Leops33 a écrit :test fait avec OBD, je n'ai rien inventé, Animagic et Speedturbo33 comme témoins, fiable ou pas, c'est ce que l'on a trouvéfer de lance a écrit :Faut dire aussi que d'apres les chronos que t'avais posté avec l'espece de GPS sur je sais plus quel post, ton speedy a spécialement la forme.... 5.4 mesure de mémoire sur le 0-100 .... lol quoiLeops33 a écrit :pour cette histoire de décata je vais poster une video, reprise en 4 et 5 contre un Mégane RS Trophy avec reprog, d'origine le Speedy se fait pourrir par la Mégane, mais aprés décata c'est déja une autre histoire![]()
![]()
![]()
ensuite 2 participations au 200m DA FFSA et j'ai terminé 7e et 8e sur plus de 70 participants, meilleurs 200m en 9.786s
le lien => http://www.asacm.com/Runs/run26_070930/gal_1.pdf
SPEED33 est 2e
c'est pas mon but de dire que j'ai un avion, j'ai un putin d'atmo qui se traine la bite, mais j'essaie de faire un max de tests, pour voir ce que vaut ma voiture, c'est tout, certains sont à prendre avec des pincettes![]()
qui s'est déja tiré la bourre avec une Mégane RS ?
Tu veux dire que tu es plus rapide en DA que le turbo de Steeve ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

ça arrive !Kanary a écrit :Bon tu l'as poste ta vidéo![]()
J'ai eu l'occasion de pousser avec une Mégane RS et j'étais pareil. Mais ce n'était pas hautes vitesses.
par contre on suppose que cette mégane RS a une reprog, car un autre pote a une R26 avec reprog, et cette Trophy reste à coté de la R26
j'suis en 4e à 4000tr
http://www.dailymotion.com/Leops33/video/6953525
j'en profite aussi pour mettre un 200m DA contre une clio V6 phase 2 (ligne, reprog), il se prend un peu plus d'une voiture d'écart
http://www.dailymotion.com/leops33/vide ... dster_auto
pourtant, elle est cote à cote avec une autre RS qui elle a la reprog ...
ou alors la reprog n'apporte rien en haut, peut être plus de couple en bas, turbo qui charge plus bas dans les tours ...
niveau moteur actuellement je n'ai que la full décata et l'admi MCR avec filtre S2000, pas de reprog, pas de volant moteur plus léger etc ... j'ai remis le silencieux stock depuis octobre dernier, il est encore en rénovation pour faire moins de bruit
et pas de simu pour la sonde lambda, car je n'arrive toujours pas à le faire marcher ...
par contre j'ai constaté que depuis que j'ai mon speedy, il marche de mieux en mieux !
il y a maintenant 1an de ça, je me faisait déposer par presque tout ce qui bougeait ! et petit à petit il se réveille et prend du poil de la bête 
ou alors la reprog n'apporte rien en haut, peut être plus de couple en bas, turbo qui charge plus bas dans les tours ...
niveau moteur actuellement je n'ai que la full décata et l'admi MCR avec filtre S2000, pas de reprog, pas de volant moteur plus léger etc ... j'ai remis le silencieux stock depuis octobre dernier, il est encore en rénovation pour faire moins de bruit
et pas de simu pour la sonde lambda, car je n'arrive toujours pas à le faire marcher ...
par contre j'ai constaté que depuis que j'ai mon speedy, il marche de mieux en mieux !
Possible effectivement que la reprog sur RS n'apporte pas ou peu de puissance sup ... J'avais entendu qu'on ne sortait rien des megane mais je ne sais plus quel préparateur me l'a dit. Habituellement sur un turbo c'est la métamorphose facile donc
Surtout que tu es plus ou moins stock. Ceci dit il marche au mieux de sa forme ton speedy c'est clair
Surtout que tu es plus ou moins stock. Ceci dit il marche au mieux de sa forme ton speedy c'est clair
non, normalement un Speedy atmo stock de chez stock est derriere une R26 et pas à cotéRaoul a écrit :Je confirme qu'entre un speedy atmo stock et une Mégane Rs stock (j'ai une R26) c'est la même !![]()
Et je confirme aussi que la mégane est une vrai bouse à reprogrammer !
c est vague ça =) depart arreter ou reprise a plus haute vitesse?Leops33 a écrit :non, normalement un Speedy atmo stock de chez stock est derriere une R26 et pas à cotéRaoul a écrit :Je confirme qu'entre un speedy atmo stock et une Mégane Rs stock (j'ai une R26) c'est la même !![]()
Et je confirme aussi que la mégane est une vrai bouse à reprogrammer !
depart arrété je ne pense pas mais reprise certainement
depuis le début je parle en terme de reprises, il est clair qu'un Speedy est largement devant une Mégane RS sur un départ arrêté, mais sur des reprises en 3 / 4 et 5 c'est pas pareil, j'ai déja du mal a rester à coté de la RS avec une full décata et l'admi maison, alors avec un Speedy full stock, tu peux sortir les rames 
-
Raoul
Leops33 a écrit :depuis le début je parle en terme de reprises, il est clair qu'un Speedy est largement devant une Mégane RS sur un départ arrêté, mais sur des reprises en 3 / 4 et 5 c'est pas pareil, j'ai déja du mal a rester à coté de la RS avec une full décata et l'admi maison, alors avec un Speedy full stock, tu peux sortir les rames
sur un 0/100 il y a pas de question à se poser, Speedy devant, mais sur des reprises, moteur turbo sur la mégne et boite 6 ce qui fait qu'elle a un avantage en bas des tours, et en haut quand même tendu pour le SpeedyRaoul a écrit :Leops33 a écrit :depuis le début je parle en terme de reprises, il est clair qu'un Speedy est largement devant une Mégane RS sur un départ arrêté, mais sur des reprises en 3 / 4 et 5 c'est pas pareil, j'ai déja du mal a rester à coté de la RS avec une full décata et l'admi maison, alors avec un Speedy full stock, tu peux sortir les ramesPour avoir fait le test avec un speedy presque stock (l'ancien de castor donc cup et admi) et ma R26 franchement, il n'y avait pas de différence... Si tu veux avoir le comparatif mesuré entre les deux va sur "zeperf", tu vera que le 0 à 100 est dans les mêmes dixièmes. Pour les reprises, la mégane à la boite 6 c'est tout.
c'est serré dans tout les domaine, sa me plait d'entendre t'es fous.....je le broute...etc
sa va se jouer au capot près dans tout les cas et avec le 175 sur le speedster, je donne pas chers de sa peau face à une r26 sur piste !!! Voir les chronos qu'ont fait echappement avec sur piste, elle est devant une lotus europa s !!!
une vraie bombe cette megane, le speedy 2.2 faut un peu l'affuter pour améliorer ces temps !!!
sa va se jouer au capot près dans tout les cas et avec le 175 sur le speedster, je donne pas chers de sa peau face à une r26 sur piste !!! Voir les chronos qu'ont fait echappement avec sur piste, elle est devant une lotus europa s !!!
une vraie bombe cette megane, le speedy 2.2 faut un peu l'affuter pour améliorer ces temps !!!
Dernière modification par jéjé_111 le jeu. janv. 24, 2008 11:59 am, modifié 1 fois.
Raoul, t'as trouvé plus fort que toi.....................en orthographejeje_williams a écrit :c'est serré dans tout les domaine, sa me plait d'entendre t'es fous.....je le broutte...etc
sa va se jouer au capot près dans tout les cas et avec le 175 sur le speedster, je donne pas chers de sa peau face à une r26 sur piste !!! Voir les chronos qu'on fait echappement avec sur piste, elle est devant une lotus europa s !!!
une vrai bombe cette megane, le speedy 2.2 faut un peu l'affuter pour améliorer ces temps !!!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique