Rascal a écrit :Les Toyo T1R, c'est le jeu que j'ai actuellement sur l'Elise pour la piste, et j'ai vite compris que c'est très bon pneu sous la pluie où ils ne surchauffent pas, mais sur le sec, à Nogaro c'est 6 ou 7 tours maxi, et encore s'il ne fait pas trop chaud.
Tu n'as pas senti qu'ils surchauffaient avant?? 15 tours c'est énorme dans ces conditions.

..... les tours étaient soft voilà pourquoi ils ont résisté plus que les tiens ..
C'est une de mes premières sessions circuit et j'y vais progressivement...
En revanche pour ta seconde question la réponse est NON et c'est bien la raison pour laquelle je poste ici...
En moto ( 15 ans de ma courte vie quand meme ) les surchauffes des pneus de route sur piste j'ai connu et c'est vrai que je me souviens de signes avant courreurs...OR là rien du tout et c'est justement ce qui m'a calmé.... y a quand meme des gros appuis à Pau.... ( meme pas trop vite
je rentrais dans le pif paf à 140/150 )....la voiture se comportait de façon totalement homogène et d'un coup BLOUM !!!!... sans accelération violente ou quoi que ce soit de reelement explicable.....
Les virage d'après , en provocant on sentait bien que c'était du grand n'importe quoi... je pensais vraiment avoir crevé !!!
En revanche au retour par mes petites routes gersoises en pleine aprèm' AUCUN problème , tout comme avant , malgré la chaleur et les nombreuses enfilades donc pour moi pas d'altération définitive du grip du pneu...
Maintenant si vous avez du T1R vous savez ( encore plus ) que cela peut arriver

le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...