Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Ce débat est totalement stérile:

- on compare une caisse neuve et une qui ne se fait plus, donc forcément pas le même budget, pas le même état (même super entretenue, une occaz' reste une occaz').

- La guerre Lotus/Opel est débile : sans Lotus on aurait pas eu de Speedster. Et inversement sans Opel, Lotus n'aurait pas pu tester des évolutions de l'Elise.

- L'une est homologuée et l'autre préparée (même si la qualité de la prépa et ces performances poussent à la comparaison)

- Et pour finir les gouts et les couleurs ne se discutent pas, même si la "base" identique tente à comparer : d'aucun préfère le design du speedy, d'autres l'Exige. Certains préfèrent le caractère du 2.0 litres opel et d'autres les tours du Toy....

Ce qui compte au final c'est le plaisir pris à ouvrir son garage, tourner la clé et au volant. Et ça vous pouvez sortir tous les arguments, les tableaux comparatif, les tarifs... rien n'y changera.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Roadman

Message par Roadman »

:clap: Bravo !!!
Belle conclusion !!! :II:
Tout a été dit ...

Ta reflexion est identique à la mienne : ;)

Roadman a écrit :Débat stérile !!!

Lotus ou Opel, il faut respecter les choix de chacun !!! Dans tous les cas, la plupart d'entre nous ne peuvent/ou ne savent même pas exploiter la puissance de leur roadster. A quoi bon se prendre la tête avec un match entre Lotus/Opel sachant qu'il ne s'agit en fin de compte que d'une histoire de secondes au tour sur circuit. Même sur une petite route de montagne, un Speedy Atmo colle aux basques d'un Speedy Turbo, malgré la différence de puissance. Et puis, après tout, on s'en fout !!!

Arretons de nous :branlo: l'esprit avec des dizaines de dixièmes de secondes gagnés sur un tour de circuit. Ici, les pros de la conduite se comptent sur les doigts d'une main (et encore).

Comme l'évoque Rascal, même avec 122cv, on se fait plaisir au volant d'une Elise sur les petites routes de montagne. C'est ça le principal ! Dans tous les cas, Elise ou Speedy, la philosophie est la même et les sensations sont pratiquement identiques avec des perfs qui se tiennent dans un mouchoir de poche. L'une et l'autre ont des qualités et des défauts. Pour le reste (design, couple, cylindrée, ...), c'est une question de goût !!!

Moi j'aime bien l'Elise même si j'ai une préfèrence naturelle pour le Speedster (design, moteur, ...). Cela ne m'empêche pas, non plus, de préférer l'Exige au Speedster ! Comme quoi !!!

Pour conclure : Celui, qui n'aime pas/ou plus sa voiture, n'a qu'à en changer (pour soigner ses frustations ou pour se faire plaisir) !!! ;)
ImageImage
NeNeSs

Message par NeNeSs »

oouuuuuh! Rabats joies! Moi, j'aimais bien quand ils se tapaient dessus :ramasse: les Pro-Lotus et pro-speedy
:OO:

PS: On le sait que c'est stérile, c'est ça qui est poilant, en tout cas pour ma part :D
Dernière modification par NeNeSs le dim. févr. 17, 2008 6:51 pm, modifié 1 fois.
Roadman

Message par Roadman »

NeNeSs a écrit :oouuuuuh! Rabats joies!

Oui, je sais ! Mais je n'ai pas envie de me faire griller auprès de mes "nouveaux copains" du club Lotus et je compte bien amortir les 60€ de ma cotisation annuelle avant de me faire virer ... pour dénigrement de l'objet culte du club : l'Elise. :D

Alors, jusqu'à jeudi prochain, je persiste à dire que c'est un débat stérile. :OO:
ImageImage
visiteur

Message par visiteur »

Désolé les gars, mais vous n'avez rien compris, ce n'était pas l'objet du débat !

:shock:
rapidos

Message par rapidos »

Ahhhhh....
Que ceux qui se prennent au sérieux lèvent le doigt ! (pas le majeur) :D
3.49 kg/cv
NeNeSs

Message par NeNeSs »

rapidos a écrit :Ahhhhh....
Que ceux qui se prennent au sérieux lèvent le doigt ! (pas le majeur) :D

Moi pas! :twisted:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

visiteur a écrit :Non rien à voir, moi je n'était même pas dans l'auto pendant les essais !

Je me bouffais les couilles sur le bord de la piste à regarder ma voiture passer.

:cry2:

je confirme :D
visiteur

Message par visiteur »

Tiens t'es là toi ?

:-o

On m'avais dit que tu étais mort d'une pneumonie foudroyante attrapée dans ta CSR !

Leops33

Message par Leops33 »

Roadman a écrit :Pour info, quelle est la différence entre une Elise 111R (stock) à 43.200 € et un Opel Speedster (stock) à 36.800 € (bien que la plupart des proprios de Turbo l'ont acheté bien moins cher) ?

Réponse ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dster_auto

Cela fait une différence de 6400€ (pour 1 badge + quelques dixièmes de seconde). :roll:

ps : sur la vidéo, on voit bien que le pilote anglais de l'Opel relache l'accelerateur pour laisser gagner la Lotus. C'est du chauvinisme Anglais ! :D

36 xxx € je crois que c'était le prix du Speedy atmo ... :gurk:

il me semble que le Speedy turbo était vendu un poil plus chère ... :voyons:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Stew

Message par Stew »

Leops33 a écrit :
Roadman a écrit :Pour info, quelle est la différence entre une Elise 111R (stock) à 43.200 € et un Opel Speedster (stock) à 36.800 € (bien que la plupart des proprios de Turbo l'ont acheté bien moins cher) ?

Réponse ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dster_auto

Cela fait une différence de 6400€ (pour 1 badge + quelques dixièmes de seconde). :roll:

ps : sur la vidéo, on voit bien que le pilote anglais de l'Opel relache l'accelerateur pour laisser gagner la Lotus. C'est du chauvinisme Anglais ! :D

36 xxx € je crois que c'était le prix du Speedy atmo ... :gurk:

il me semble que le Speedy turbo était vendu un poil plus chère ... :voyons:

37180 prix de base
et
38480 prix du turbo pack

http://www.myspeedster.ch/~chrono/chron ... 67_4_1.jpg
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

visiteur a écrit :Tiens t'es là toi ?

:-o

On m'avais dit que tu étais mort d'une pneumonie foudroyante attrapée dans ta CSR !

mon indic m'a dit de venir faire un tour sur ce post :D

il fait toujours bon dans une CSR pourvu qu'il y ait un pare brise et des portes ;) ... et un bonnet car avec ma coupe "3mm"... :gurk:

j'ai mis un fois la capote pour voir, c'est carrément pénible et on perd une partie du charme de l'auto

j'ai fait des ballades de nuit (2°C tout au plus) avec la nuit étoilée ... j'ai compris que le speedy n'est pas un cab, mon Jimny encore moins (je ne renie pas le vxt)

en fait je crois que je n'avais pas trouvé mon chemin avant :cry2:
Répondre