J ai changé recement mes disques de freins sur mon speedy par des zimmermann percé, je les ai montés moi meme.
Je n ai pas eu de soucis particuliers mais en remontant les disques, j ai fais une gaffe, j ai ouvert le bocal du liquide de freins pour reussir a rentrer les pistons et durant le remontage, j ai par megarde appuié sur la pedale de freins en ayant le bocal ouvert
La pedale c est enfoncée et je me demande si de l air a pu s introduire dans le systeme de freinage
putain, rigole pas trop avec les frein.. si tu n'as aucune notion de mecanique va chez un garagiste! surtout que toi t'es pas le gars qui roule a 2 a l'heure... serieux... faire un purge et un controle des frein ca coute rien du tout.....
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
Remarque, si tu a écarté tes étriers pour monter tes nouveaux disques et qu'ensuite tu as appuyé sur la pédale de frein; c'est un peu normal qu'elle descende à fond pour rattraper le jeu plaquettes / disques ...
le bocal de liquide de frein, il n'est pas sous pression. Le bouchon c'est juste pour pas en mettre partout quand tu roules.
Remarque, si tu roules à 2 à l'heure comme le dit Castor tu peux t'en trés bien t'en passer du bouchon ...
comment de l'air aurait pu entrer dans le circuit? c'est impossible tant que le niveau se trouve au dessus du mini!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pédale molle et/ou l'auto qui tire d'un coté peut être un indice de présence d'air ...
Quoique là, si tu as changé tes disques de frein cela risque de fausser l'analyse, tu devras attendre un peu ...
Mais comme le dit Manu, je ne vois pas comment tu aurais pu faire entrer de l'air en ayant simplement dévissé ton bouchon de réservoir de liquide de frein ...
hu hu hu non en fait j ai enlever le bouchon du reservoir et pas simplement devissé.
Actuellement la sensation que j ai en appuyant sur la pedale c est que ca freine mais faut que j appuie tout au fond alors que les disques et plaquettes ont 1500km
Oui effectivement,au bout de 1500 km, ça devrait être rodé ...
Dans le doute fais donc une purge de ton circuit de freinage et si tu toujours le phénoméne regarde si n'a pas remonté qq chose de travers du coté de tes étriers ...
Xchange a écrit :hu hu hu non en fait j ai enlever le bouchon du reservoir et pas simplement devissé.
Actuellement la sensation que j ai en appuyant sur la pedale c est que ca freine mais faut que j appuie tout au fond alors que les disques et plaquettes ont 1500km
si tu appuis au fond c'est qu'il y a de forte chance qu'il y ai de l'air dans le circuit, je suppose que quand tu as appuyé bocal ouvert le liquide a coulé en dehors. si le liquide n'a pas coulé il n'y a pas grand risque.....
avec de l'air tu as l'impression que la pédale est spongieuse, et la caisse freine mieux en pompant sur la pédale.
Pas de connerie Franco... Même si tu ne freines jamais, il se peut que cela arrive pourtant un jour (si !) ! Et donc, fait purger ton circuit pour être certain du bon fonctionnement de la chose !
Un sanglier, cela arrive vite ! Surtout quand leurs groins sentent les bulles d'air dans les circuits de freinage d'un rouge !