La voiture de sport de l'année 2004

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

visiteur

La voiture de sport de l'année 2004

Message par visiteur »

Echappement à élus la voiture de sport de l'année :

C'est un tracteur qui a gagné : Mistubichi EVO VIII
Seconde la porsche 997

La Lotus Elise n'a pas pu participer ?

:-o
Castor Troy

Message par Castor Troy »

j'suis pas trop dessu, car franchemetn cette evo VIII c'est un monstre... et pour le prix ya pas photo... :love:

l'année passer la 7 etait 2eme deja du magazine EVO je crois juste derière le TUrbo :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
lolocb
Admin

Message par lolocb »

C'est sure elle est superbe cette caisse, mais chaque fois que j'en vois en rally le pilote se retrouve comme une grosse merde notament dans les épingles.
alors qu'une sub, une saxo, ou même une lada passe merveilleusement bien, :batard:
visiteur

Message par visiteur »

Le probléme est que cette voiture n'a pas de qualité intrinséque.

Tu enléve l'électronique de gestion des ponts tu as une grosse merde pour faire tes courses au supermarché.
En fait elle à une sorte d'ESP permanent ...

:D
idletask

Message par idletask »

Si on va par là les speedy sont des grosses merdes parce qu'ils ont des accélérateurs électroniques...

Faut arrêter d'être rétrograde comme ça, si on vous écoutait on en serait encore aux châssis échelle et ponts rigides :non2:
MacGyver

Message par MacGyver »

visiteur a écrit :Le probléme est que cette voiture n'a pas de qualité intrinséque.

Tu enléve l'électronique de gestion des ponts tu as une grosse merde pour faire tes courses au supermarché.

T'as bien dit "pas de qualités intrinsèques" ???? :shock:

Quand t'étais petit ton landau a pris feu et ta mère a éteint avec une pelle ... ou bien t'es simplement méchant ? :non2: :couic:

Va chez ton concessionnaire Mitsu ou Subaru, et essaie une de ces voitures avant de dire des conneries pareilles...

:shock:
free your heel and your mind will follow.
Castor Troy

tout a fait dacort avec toi! :jap:

les performance dont sont capables ses engins sur surface degradé depasse tout ce que j'ai pu imaginé! :-o :love:
ha oui une chose aussi... l'evo etait sur les podium de rally avant meme que L'abs est été inventé... alros le coup de l'elecronique... :roll:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Evo VIII :?
Evo VII ::::
Evo VI :love: :branlo: ::::
Image
visiteur

Message par visiteur »

Pourquoi tant de haine.

Faut pas vous géner les gars, si vous êtes des frustrés de l'EVO, revendez vos speddy et racheter vos une EVO, elles sont homologuées en France maintenant.

Moi je dit simplment que ça me géne que l'on construise des voitures dont les qualité dynamiques sont basées uniquement sur de l"électronique.
On vois bien où ça méne avec les ESP et companie.

Si vous rappeler bien, ça à commencer avec les Smart et les petites Mercedes qui sans ces béquilles étaient incapables de passer le fameux test de l'élan, et qui ont miraculeusement réussies aprés une greffe de puces.

Donc, vive big brother

:jap:
idletask

Message par idletask »

visiteur a écrit : Moi je dit simplment que ça me géne que l'on construise des voitures dont les qualité dynamiques sont basées uniquement sur de l"électronique.
On vois bien où ça méne avec les ESP et companie.

Si vous rappeler bien, ça à commencer avec les Smart et les petites Mercedes qui sans ces béquilles étaient incapables de passer le fameux test de l'élan, et qui ont miraculeusement réussies aprés une greffe de puces.
On voit donc que tu ne t'es pas renseigné plus avant. Le test de l'élan de la Classe A était truqué. D'autre part, même sans ESP, un châssis conçu en 2000 est bien plus efficace et stable dans les manoeuvres d'urgence qu'un châssis conçu dans les années 1980, c'est un fait.

Les différentiels de l'EVO sont gérés par électronique, et alors ? On voit bien que son efficacité est bien supérieure à celle des générations précédentes, c'est ce qu'ils ont voulu et ont réussi à faire. De même que le xDrive chez BMW est bien plus efficace que l'ancien système 4RM. Ça s'appelle le progrès.
MacGyver

Message par MacGyver »

Premierement ya pas d'ESP sur les Evo et STi.... mais un différentiel central actif et piloté, contrairement aux autres 4WD qui ont en général un visco-coupleur. Et encore sur la Sub ce fameux DCCD n'est dispo que sur la série limité P.Solberg ou sur la future STi 05. Bref tu prends une vieille impreza GT t'as RIEN qui va t'aider, hormis les 4 roues motrices.

Quand au pont piloté, c'est completement différent ...

L'ESP est fait pour que tu restes sur la route, anti-sportif au possible dans son déclenchement. Un pont piloté, ca n'a rien à voir ... d'autant plus que le plus intéressant dans l'histoire n'est pas de le laisser en mode auto ... passe voir le pont en mode manuel ... bienvenue à "Drift Land" :gurk:
visiteur

Message par visiteur »

C'est une philosophie les enfants.

Si vous êtes adeptes de ce genre de gadgets, je ne comprends pas pourquoi vous avez choisis un speedster ?
Vous seriez-vous tromper d'auto ?

La sportive de l'année 2040 sera entiérement automatique et pourra se passer de conducteur, vous choisirez le mode sport qui vous convient (efficace, drift land) et bonjours le tour de grand 8.
Le tout sans risque car il y aura un ESP qui pourra s'appeler autrement et qui gérera sans doute des ponts pilotés.

Désolé, je suis peut être un vieux con rétrograde au progrés mais ce progrés là je le vomi tout du moin en ce qui concerne mes jouets.

pour ce qui est des traine-cons alors là on peut bien faire ce que l'on veut ...
MacGyver

Message par MacGyver »

Désolé, je suis peut être un vieux con
moi je dis pas "vieux con", je dis "intolérant de base".

Ce que je te reproche ce n'est pas de préférer une voiture (sportive) épurée sans aucun artifice électronique, et dans ce sens je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais de crier haut et fort que tout le reste du parc automobile est une reliquat de gros paquebots insipides et merdiques.

Perso l'Evo8 ne m'attire pas, mais force est de constater que ca reste une voiture exceptionnelle. De là à t'entendre dire que c'est de la merde, désolé mais j'appelle ca du Talibanisme.
Dernière modification par MacGyver le sam. nov. 27, 2004 10:27 pm, modifié 1 fois.
STEPHEN

Message par STEPHEN »

Moi perso , on à pu faire le comparatif EVO 8 contre l'Exige S2 (sur circuit)
et les deux étaient pratiquement au même niveau de performance, l'Evo 8 corrige la moindre erreur (4x4) d'une efficacité incroyable :love: et l'exige reprend son du dans le moindre pif paf ou courbe qui traine par là :love: ,

Bref au bout de six tours de piste les deux autos étaient encore pare-choc contre pare-choc . (avec des pilotes digne de ce nom ;) )

---------------

Pare contre tout ce qui est Stradale, et compagnie, bah y a pu personnes :tiens: :D
-------------- ShoW TimE-------------
Image
idletask

Message par idletask »

Au fait, si l'Elise n'a pas participé c'est parce qu'elle a été crashée et Lotus n'a pas pu en fournir une autre à temps pour l'élection...
visiteur

Message par visiteur »

Même que suite à l'accident les dirigeants de Lotus ont décidé pour les prochains modéles, de les équiper d'un ESP (non déconnectable).

Il n'y a pas idée de nous jours, avec les moyens de coercisions électroniques qui existe, de construire encore des voitures qui laisse la pleine responsabilité de leurs actes à leur conducteur ...

:OO:
Castor Troy

ce n'est pas parce que jâi choisi un speedster que toute les autre voiture c'est de la merde! L'evo VIII me plai enormement, par rapport a son prix, ses perf, sa ligne et son confort au quotidien, j'ai jamais dit que je las remplacerai par mon speedy!

moi je l'aime et je suis bien content de la voire élu sportive de l'année, l'une des rare berline ou l'on prent encore son pied dedant...

cracher surs ses bernile, et vous cracher sur tout ce qui est "pseudo WRC sur route! t'enlève l'evo, la sti et la focus RS.. il reste pas grand chose pour attaquer sur des route de merde!...
JAQUENOSOU

Message par JAQUENOSOU »

:D bof :voyons: moi qui suis un taliban de l ultralight ou un vieux con :-o cette mitsu cela me laisse de marbre :evil: je trouve que le speedy l'Elise /exige, la Yes, le chepaquoi Anglais au niveaux gueules jouent dans une autre league, une Evo dans 5 ans sera oubliee je doute que cela soit le sort du Speedy ou de L elise :D et puis j aime bien visiteur :love: :love: continue a foutre la merde dans le concensus :tiens: :tiens:
visiteur

Message par visiteur »

Merci JAQUENOSOU, un peu de soutien dans ce monde de jeunes trés politiquement correct.

Je croyais pourtant que le speedy était une voiture de rebelle.
Une sorte de Peter Pan dans un monde automobile de plus en plus fade et électroniquement assité ...

:OO:
idletask

Message par idletask »

Voiture de rebelle ? Ben non, je ne suis pas du tout un rebelle mais le speedy répond à mon besoin de m'amuser, c'est tout :OO:

Et puis je ne vois vraiment pas le problème avec un ESP du moment que celui-ci est totalement déconnectable (pas comme chez Porsche donc...). Il y a un temps pour rejoindre le circuit et un temps pour s'amuser sur le circuit, et pour m'y rendre dans un premier temps l'ESP est un plus. Croire qu'on est à même d'éviter toutes les situations d'accident grâce à ses seuls talents de pilote de bac à sable est une connerie monumentale. Il y aura toujours cette situation qu'on n'a pas prévu et où l'ESP saura quoi faire, lui, parce qu'il a été programmé pour ça. Mais de toutes façons le premier organe de sécurité dans une voiture, quelle qu'elle soit, reste toujours la courge entre le siège conducteur et le volant.

En attendant, sur la route avec le speedy c'est profil bas. Sauf quand ça tourne, qu'il fait sec et que je vois bien... Ça réduit déjà beaucoup les possibilités, mais ça se trouve :::: Et pour l'instant j'ai eu la chance (oui, c'est une chance) de ne jamais m'être trouvé dans une situation délicate.

Il se trouve que si mon plaisir était d'aller faire le con sur des pistes terre je roulerais sans doute en Impreza STi ou Mitsu Evo 8, mais voilà il y en a encore moins que des circuits bitume et je suis adepte des trajectoires propres, et pas les moyens de rouler en Exige. Et même sur piste de terre, il y a la notion d'efficacité, et si un différentiel actif me paraît plus efficace qu'un différentiel mécanique, eh ben je prends l'actif, c'est tout !
Sam

Message par Sam »

idletask a écrit :Voiture de rebelle ? Ben non, je ne suis pas du tout un rebelle mais le speedy répond à mon besoin de m'amuser, c'est tout :OO:
en ça tu es un rebelle
la voiture, c'est fait pour se déplacer d'un point A à un point B, et pas trop vite. Le gouvernement et les médias nous le rabachent tous les jours ...
So far So good
idletask

Message par idletask »

Sam a écrit :
idletask a écrit :Voiture de rebelle ? Ben non, je ne suis pas du tout un rebelle mais le speedy répond à mon besoin de m'amuser, c'est tout :OO:
en ça tu es un rebelle
la voiture, c'est fait pour se déplacer d'un point A à un point B, et pas trop vite. Le gouvernement et les médias nous le rabachent tous les jours ...
Je m'en fous de ce que disent le gouvernement et les médias, leur politique les mène droit dans le mur, et en attendant c'est pas moi qui roule à 130 sur la N23 mais des excités en Scénic et autres Jumper, Golf TDI et j'en passe... Je roule à 105 compteur sur cette route et je me fais doubler par tout le monde ou presque ! Elle porte, la parole du gouvernement :roll:
Castor Troy

visiteur... si ton plaisir c'est d'atatquer sur des route defoncé ou bien mouiller tu prent quoi comme voiture? ton turbo? :MDR: ne critique pas stp ses voiture, qui permette d'avoir bien plus de sensation sur route grasse que n'importe la quele de ses light.
Davidone

Message par Davidone »

visiteur a écrit :Le probléme est que cette voiture n'a pas de qualité intrinséque.

Bon .. je vais pas faire le chieur pas d'accord, d'autres s'en sont chargés :D

Cependant, tu raisonnes là comme un conducteur d'automobile sur route seche , plein soleil et plate comme le bitume de Magny Cours ...
Et encore, même la dessus l'evo (ou une sub') n'est pas ridicule ...

Comme le dit Idletask , si tu t'interesses un peu à la discipline rallye ( ou si tu roules souvent sur routes de montagnes bien humides , avec du gravier ou de la terre ) , une evo est quand même largement superieure à un speedy ou elise ...
Son efficacité (et à la limite, peu importe comment on y arrive à cette efficacité ) , est dementielle ! tu passes sur des rails !!

Alors, evidemment, elle n'est pas legere, elle n'est pas decouvrable, elle à 5 vraies places , elle consomme , elle est "moche" ( perso , je prefere largement la 6 , désolé pour les fans de la 8 ) .... mais force est de constater que c'est une putain de caisse , efficace, puissante et ce , même d'origine !

Je prefere l'argement rouler en speedy qu'avec une sub ( j'en ai eu suffisament pour pouvoir juger ;) ) , mais par contre, je n'arrive pas à comprendre les arguments permettant de dire que l'evo n'a pas de "qualités intrinseques" ???
Es tu deja monter dans une telle auto au moins ?

Aprés chacun ses gouts, mais il ne faut pas trop devenir "taliban" ;)

@+

Ps : selon moi , l'election de cette année est tronquée , car si l'elise avait été là , elle aurait certainement eu le titre qu'elle merite depuis des années !
manu

Message par manu »

sportive de l'année 2004!!!!! tu parle! ils ont meme pas testé la venturi! ca c'est de la balle!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

:MDR:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
visiteur

Message par visiteur »

C'est vrai je ne roule pas sur le mouillé ou sur les routes grasses, je n'y ai jamais trouvé aucun plaisir, c'est pourquoi j'ai choisi un Speedster turbo.
Je limite donc mes sorties lorsque le temps est relativement clément et la route séche.

Comme l'a dit Jaquenosou ces japonaises n'ont aucun caratére, pour moi ce sont de parfaites voitures de Mimiles qui veulent se la jouer sur la route et en même temps pouvoir aller faire les courses avec bobonne au supermarché. Comme on dit chez moi : bon à tout bon à rien

Une voiture qui n'a aucune qualité intrinséque est pour moi une voiture qui privée des ses aides électronique ne vaut plus grand chose et c'est le cas de nombreuses productions actuelles ...

Cela à un effet pervers, pourquoi voulez-vous que les constructeurs automobiles se cassent le cul à chiader des chassis et des trains roulants puisque de toute façon l'électronique rattrapera le coup

Donc pour la semaine j'ai un traine-con et pour mon plaisir j'ai une voiture trés exclusive qui dans des conditions météo favaorables laissera loin dérriére une EVO ou une STI préparée ou pas.

Voilà c'est mon choix et c'est mon opinion elle n'est pas consensuelle ni politiquement corecte, mais c'est la mienne ...

David75

Message par David75 »

visiteur a écrit :C'est vrai je ne roule pas sur le mouillé ou sur les routes grasses, je n'y ai jamais trouvé aucun plaisir, c'est pourquoi j'ai choisi un Speedster turbo.
Je limite donc mes sorties lorsque le temps est relativement clément et la route séche.

Comme l'a dit Jaquenosou ces japonaises n'ont aucun caratére, pour moi ce sont de parfaites voitures de Mimiles qui veulent se la jouer sur la route et en même temps pouvoir aller faire les courses avec bobonne au supermarché. Comme on dit chez moi : bon à tout bon à rien

Une voiture qui n'a aucune qualité intrinséque est pour moi une voiture qui privée des ses aides électronique ne vaut plus grand chose et c'est le cas de nombreuses productions actuelles ...

Cela à un effet pervers, pourquoi voulez-vous que les constructeurs automobiles se cassent le cul à chiader des chassis et des trains roulants puisque de toute façon l'électronique rattrapera le coup

Donc pour la semaine j'ai un traine-con et pour mon plaisir j'ai une voiture trés exclusive qui dans des conditions météo favaorables laissera loin dérriére une EVO ou une STI préparée ou pas.

Voilà c'est mon choix et c'est mon opinion elle n'est pas consensuelle ni politiquement corecte, mais c'est la mienne ...

Sauf que tu ne connais apparement pas grand chose de cette voiture....

Deux endroits ou l'électronique intervient:
Ponts pilotés.
ABS.

A ma connaissance, ces ponts pilotés ne servent qu'a mieux passer la puissance au sol dans toutes les conditions d'adhérence (enfin, la limite étant la physique tout de même hehehe)
Ils n'influent donc pas sur les qualités chassis de la voiture, la seule chose qu'ils permettent, c'est de ne pas se mettre au tas en réaccélérant trop tôt en sortie de courbe.
Et pour ceux qui savent faire, ça permet dans certaines conditions d'anticiper l'accélération (exemple terrain très glissant)

Quand à l'ABS, il est de plus en plus présent partout, même qu'il rentre chez lotus... je ne dis pas si c'est bien ou pas. c'est un fait.

Enfin pour résumer, je reste persuadé qu'un connaisseur aura compris que même sans les ponts pilotés (et avec un système mécanique à la place), cette voiture resterait très bonne.

@+
Image
visiteur

Message par visiteur »

Super achéte en une.

Je ne te dis pas que ce n'est pas la panacée sur le mouillé ou le gras, je te dis simplement que ce n'est pas ma panacé personnelle.

Sam

Message par Sam »

davidone ne dit pas non plus que c'est sa panacée personnelle ...
So far So good
Répondre