Référence exactes des pneus avants et arrières
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Référence exactes des pneus avants et arrières
Quelle est la référence exacte des pneus du speedster en 2.2 16 v ?
Pour les pneus arrières j'ai cherché les Bridgestone RE 040 en 225/45 R 17 mais il y en a plein avec à la fin 90W ou 90Y mais sur mes pneus d'origine c'était marqué 90V !!! Et ils ne sont pas sur http://www.123pneus.com
quels pneus vous avez acheté par ce site ?
merci
Pour les pneus arrières j'ai cherché les Bridgestone RE 040 en 225/45 R 17 mais il y en a plein avec à la fin 90W ou 90Y mais sur mes pneus d'origine c'était marqué 90V !!! Et ils ne sont pas sur http://www.123pneus.com
quels pneus vous avez acheté par ce site ?
merci
Un speedster,du cul,c'est ça le bonheur !!
Speedster, just be THE track !!!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
A savoir quand même Bridgestone vient de mettre un terme à la fabrication du RE040 en V, le W étant dorénavant la seule monte possible, y compris pour les atmos (restent parfois quelques stocks chez des distributeurs, qui vont peut-être les solder ? ... ?)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
jeff meth group 2.0
-
idletask
Ca y est j'ai reçu mes pneus, (commandé lundi, reçu mercredi
)
J'ai commandé sur www.pneus-online.com le concurrent de 123pneus, j'ai payé 142 euros le pneus soit 284 euros les 2 pneus arrieres port gratuit.
J'ai finalement pris des Bridgestone S03 car j'étais vraiment décu des R040, je sais maintenant que j'ai un probleme de mixité sur les 2 trains mais bon, étant donné que je ne roule pas otaké sur route ouverte ca ne devrait pas trop me leser.
Pour le circuit par contre je compte acquérir 2 jantes en 17 sur lequel je puisse monter du 205/45/17 tjrs en S03, si le résultat est vraiment concluant je roulerai avec tous les jours même avec ce que cela implique.
Maintenant je m'explique sur mon choix, j'avais du S03 sur mon MRS, j'en étais extremement content, meme sur circuit, il a un grip irréprochable et vraiment surprenant pour un non-slick (un ami qui était monté avec moi pensait que j'étais en yoko tant ca tenait le pavé).
Le Yoko est hors de prix meme si ici on ne jure que part ça
et j'ai peur qu'il assoit trop la voiture, j'aime aussi que ca glisse et puis m'acheter 4 jantes en 16 avec des pneus hors de prix très peu pour moi.
Ah oui pour l'anecdote et après renseignement, le R de R040 veut dire Road et le S de S03 veut dire sport, en fait nos amis ingénieurs de folie de chez Opel montent sur nos autos des pneus de gamme Road au lieu de sport, quitte a faire-faire un pneu autant le faire-faire dans la meilleure gamme non ???!!!
Je vous tiens au courant pour le résultat
J'ai commandé sur www.pneus-online.com le concurrent de 123pneus, j'ai payé 142 euros le pneus soit 284 euros les 2 pneus arrieres port gratuit.
J'ai finalement pris des Bridgestone S03 car j'étais vraiment décu des R040, je sais maintenant que j'ai un probleme de mixité sur les 2 trains mais bon, étant donné que je ne roule pas otaké sur route ouverte ca ne devrait pas trop me leser.
Pour le circuit par contre je compte acquérir 2 jantes en 17 sur lequel je puisse monter du 205/45/17 tjrs en S03, si le résultat est vraiment concluant je roulerai avec tous les jours même avec ce que cela implique.
Maintenant je m'explique sur mon choix, j'avais du S03 sur mon MRS, j'en étais extremement content, meme sur circuit, il a un grip irréprochable et vraiment surprenant pour un non-slick (un ami qui était monté avec moi pensait que j'étais en yoko tant ca tenait le pavé).
Le Yoko est hors de prix meme si ici on ne jure que part ça
Ah oui pour l'anecdote et après renseignement, le R de R040 veut dire Road et le S de S03 veut dire sport, en fait nos amis ingénieurs de folie de chez Opel montent sur nos autos des pneus de gamme Road au lieu de sport, quitte a faire-faire un pneu autant le faire-faire dans la meilleure gamme non ???!!!
Je vous tiens au courant pour le résultat

J'avais pris les mêmes sur mon 2.2 ! Excellents !gisou a écrit :J'ai été étonné de voir plusieurs pneus arrières avec EXCATEMENT la même référence![]()
J'ai pris donc des 225/45 R17 91W et ils sont déjà partis d'Allemagne, livraison prévue pour le 1er décembre
Un speedster,du cul,c'est ça le bonheur !!
Pifpaf a dit :
Ce sont des pneus à flancs souples qui contribuent sur une voiture trés légére à améliorer encore la tenue de route.
De nos jours la plus grande majorité des autos ont un poids dépassant allégrement la tonne, donc les flanc des pneus proposés prennent en compte ce facteur et présentent des flancs rigides.
Donc la majorité des adaptations de pneus plus ou moins exotiques sur le speedster n'arriveront jamais au niveau de ce que peuvent offrir les YOKO.

Les Yokos AO 48 ont été développés spécialement pour les Lotus cousines germaines du speedy (et porte dans leur référence le trigramme LTS).Le Yoko est hors de prix meme si ici on ne jure que part ça
Ce sont des pneus à flancs souples qui contribuent sur une voiture trés légére à améliorer encore la tenue de route.
De nos jours la plus grande majorité des autos ont un poids dépassant allégrement la tonne, donc les flanc des pneus proposés prennent en compte ce facteur et présentent des flancs rigides.
Donc la majorité des adaptations de pneus plus ou moins exotiques sur le speedster n'arriveront jamais au niveau de ce que peuvent offrir les YOKO.
le Yoko est plus adapté et meilleur ça je n'en doute pas, simplement je trouve que chez Yokohama c'est un peu opération foutage de gueule, dans les 350 euros le pneu (de mémoire, pas tapé).
Comme je le disai je trouvais (sur mon MRS de 950 kg) le S03 vraiment très bon et je ne pense pas que le delta en terme de tenue de route entre le 048 et le S03 justifie une telle différence de prix
En plus les jantes en 16 et toute la galère je trouve pas ça très bon
et comme je le disais je fais 10 % de circuit pour 90 % de ballade.
Le choix est vite fait
Comme je le disai je trouvais (sur mon MRS de 950 kg) le S03 vraiment très bon et je ne pense pas que le delta en terme de tenue de route entre le 048 et le S03 justifie une telle différence de prix
En plus les jantes en 16 et toute la galère je trouve pas ça très bon
Le choix est vite fait

-
speedster762
- Vendeur / pro
Le principal souci avec la monte d'origine est l'impossibilité d'avoir autre chose à l'avant que le RE040 .... donc à mixer avec autre chose à l'arrière, on ne peut pas dire que ça améliore grandement le comportement routier de nos chers speedys (sur le sec, la tendance sous-vireuse est assez marquée du fait de l'étroitesse des roues avant).
Pour info, j'avais essayé un speedy à Pont L'Evêque, chez EIA je crois, avec une monte différenciée à l'avant et à l'arrière ........ et bien franchement, je préfère encore les RE040 partout, au moins on arrive à cerner ce que l'auto va bien pouvoir faire .........
Apparemment, le RE040 en W des turbos est un poil plus performant que ceux en V d'origine des atmos (plus disponibles d'ailleurs, sauf vieux stock résiduel ....) !
Mais bon, chacun fait bien comme il veut hein, moi j'm'en fous, je suis normalement pas dans leur voiture à leur place ...
Pour info, j'avais essayé un speedy à Pont L'Evêque, chez EIA je crois, avec une monte différenciée à l'avant et à l'arrière ........ et bien franchement, je préfère encore les RE040 partout, au moins on arrive à cerner ce que l'auto va bien pouvoir faire .........
Apparemment, le RE040 en W des turbos est un poil plus performant que ceux en V d'origine des atmos (plus disponibles d'ailleurs, sauf vieux stock résiduel ....) !
Mais bon, chacun fait bien comme il veut hein, moi j'm'en fous, je suis normalement pas dans leur voiture à leur place ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Pour l'indice de charge sur le S03 il est le meme que sur le RE040 soit 91.
Pour ce qui est du MRS il s'agit du MR 3eme génération :
Son poids officiel est de 970 kg mais on a vite fait de virer la roue de secours, crick, outils et autres conneries qui permettent de gagner une petite vingtaine de kilos et aussi de la place.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... p?essai=73
Pour info j'ai vraiment était emballé par cette auto plaisir avec autobloquant en serie, qui sur circuit et très proche d'un speedster atmo
et qui niveau confort et équipements lui mets la grosse paté (koi pas dur ??!)
Seul bémol, un look sans saveur et honteusement repompé sur le boxster
Pour ce qui est du MRS il s'agit du MR 3eme génération :
Son poids officiel est de 970 kg mais on a vite fait de virer la roue de secours, crick, outils et autres conneries qui permettent de gagner une petite vingtaine de kilos et aussi de la place.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... p?essai=73
Pour info j'ai vraiment était emballé par cette auto plaisir avec autobloquant en serie, qui sur circuit et très proche d'un speedster atmo
Seul bémol, un look sans saveur et honteusement repompé sur le boxster

Pif paf a dit :
Je rejoins speedster762 sur son analyse ce n'est pas le top de mélanger les montes pneumatiques, surtout sur un engin comme le speedster.
Tu sais des fois il y a de fausses économies surtout si tu plies l'auto à l'arrivée ...

Pour info les yokos AO48 sont en indices 90 à l'arriére et 84 à l'avant.Pour l'indice de charge sur le S03 il est le meme que sur le RE040 soit 91.
Je rejoins speedster762 sur son analyse ce n'est pas le top de mélanger les montes pneumatiques, surtout sur un engin comme le speedster.
Tu sais des fois il y a de fausses économies surtout si tu plies l'auto à l'arrivée ...
En fait il n'est pas nécessairement question d'économie puisque je paie le S03 le même prix que celui demandé pour le RE040, je cherche seulement une alternative à ce pneu qui pour moi n'est pas top sans passer aux yoko et tout ce qu'il implique, nouvelles jantes, prix élevé ...
D'ailleurs une question ,, est il "légal" de passer en 16 à l'avant, je ne crains pas les MIB qui bien sur ne trouveraient pas de l'eau à la mer mais plutot a compere l'assureur en cas de crash ??
D'ailleurs une question ,, est il "légal" de passer en 16 à l'avant, je ne crains pas les MIB qui bien sur ne trouveraient pas de l'eau à la mer mais plutot a compere l'assureur en cas de crash ??

Si tu veux aller par là VXR est homologué en 16 et 17 " et en YOKO.
Mais, je ne te parle droit, je te parle technique.
Tu cherche une alternative qui n'en est pas une puisque tu garde les potenza à l'avant et que tu monte des S3 à l'arriére ...
Tu risque de te retrouver avec un voiture bizare spécialement sous la pluie. Mais aprés tout c'est ton choix et l'expérience sera peut être heureuse (quoique j'en doute).
Le passage en yoko (sur les 4 roues) découle de l"expérience Lotus sur les Exige et les Elises donc les risues sont donc plus limités.

Mais, je ne te parle droit, je te parle technique.
Tu cherche une alternative qui n'en est pas une puisque tu garde les potenza à l'avant et que tu monte des S3 à l'arriére ...
Tu risque de te retrouver avec un voiture bizare spécialement sous la pluie. Mais aprés tout c'est ton choix et l'expérience sera peut être heureuse (quoique j'en doute).
Le passage en yoko (sur les 4 roues) découle de l"expérience Lotus sur les Exige et les Elises donc les risues sont donc plus limités.
Après comme je le disais l'idée du 16 pouces me plait pas car ça va gacher le look de l'auto et les yoko sont chers pour les user en faisant 90 % de ballade.
Je pense améliorer le train arriere avec le S03 mais c'est sur qu'il y aura tjrs le probleme de l'avant, j'espère tout de meme que cela sera un plus.
Pour ce qui est de la mixité des pneus sur les trains j'y pense aussi mais bon cela ne m'inquiete pas outre mesure, en effet, les pneus arrieres de mes propulsions s'usent tjrs plus vite que les avants (tiens byzarre
En tout cas je retransmettrai mon expérience avec fidélité et je n'aurai pas peur de dire si j'ai fais une connerie (bah oui ,, y a que ceux qui font rien qui en font pas) ou si c'était une bonne idée ces S03
PS : Et que cela soit dit, Visiteur ne lachera rien concernant la technique !!!

-->[