Bon je reviens au départ du topic (ça s'essoufle...)
A Nogaro je me faisais déposer par les 2 autres atmos et même les Clios

. Grande difficulté à prendre les tours...
Donc on a démonté, effectivement le bout du filtre est au niveau de l'entrée, limite le débit.
Donc on a mis le filtre à nu. Et là miracle !
Déjà rien qu'en manoeuvrant, le slurp (qui était le seul bruit remarquable la semaine dernière) est déjà 4x plus fort.
Ensuite jusqu'a 4000trs on entend enfin un bruit d'admission, un peu sourd comme la motoconcept, mais passé 4500/5000 ça devient de plus en plus aigu
Et surtout c'est pas redevenu comme avant mais au contraire je peux aller chercher le rupteur si je fais pas gaffe (surtout que le bruit est grisant).
Pour comparer avec la semaine dernière, Leops33 est venu, on a échanger les speedy et fait des reprise. Confirmer en impression et en reprise, on est redevenu au même niveau de perfs grosso modo. Lui part un chtouille plus vite grâce à coup sur à la décata, mais ensuite le mien prends légèrement mieux ses tours et du coup ça se tient.
Que du bonheur, cet ensemble tube+filtre est terrible. Un apport bruit/sensations/accel plutôt bon pour le cout du kit.
Reste que dimanche on dépose et la suite à venir.

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.