SEBCBIEN! Cde groupée tube d'admission alu atmo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Ben, disons que j'ai eu le malheurs de m'assoir dans la banquette et que la pression de la semaine retombant, je me suis endormiRaoul a écrit :Pas encore couché le seb !!!
Résultat, je me réveille d'une petite sieste de 4H = à la moyenne de mes nuits depuis env 1 mois.
Mais je vais tenter d'y retourner parce que demain matin, je redémarre sur une petite journée de bricolage
-
capitaineflam
-
Thunder
senior a écrit :Il a un petit air penché ton tube, c'est normal ?![]()
C'est une réussite esthétique... même si ça fait encore plus tuner fou
Oui, il a un air penché
Mais j'ai choisi de façon délibérée de l'avoir penché. En effet, ça ne contrarie en rien les performances (le fait de l'avoir droit est purement esthétique) et surtout, ça permet de bien l'attacher sans qu'il ne puisse bouger.
PS : je serai un tuner fou quand je n'aurai plus le pot d'origine !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

J'ai tout posé il y a deux jours
Montage un peu chiant pour ma part car j'ai dû pas mal couper le coude de 90°. Heureusement que j'ai pri le réducteur pour la filtre S2000 car mon bmc ne passait pas
J'ai préféré tout aligné par rapport à la grille et la fixation que j'avais fait pour pas que l'admission bouge.
J'ai passé plus de 30 min quoi
Heureusement que j'ai un ami qui est assez grand, je n'ai pas eu besoin de démonter la roue et le passage de roue
Pas trop l'occasion de tester vraiment, mais j'entends beaucoup plus l'admission dans les tours...
Montage un peu chiant pour ma part car j'ai dû pas mal couper le coude de 90°. Heureusement que j'ai pri le réducteur pour la filtre S2000 car mon bmc ne passait pas
J'ai préféré tout aligné par rapport à la grille et la fixation que j'avais fait pour pas que l'admission bouge.
J'ai passé plus de 30 min quoi
Heureusement que j'ai un ami qui est assez grand, je n'ai pas eu besoin de démonter la roue et le passage de roue
Pas trop l'occasion de tester vraiment, mais j'entends beaucoup plus l'admission dans les tours...
-
sebastien57
montage effectué
du tube d'admission de Seb c bien avec filtre S2000
et de mon cup acheté sur ebay
En fait bcp d'avaient conseillé de me faire mon propre jugement pour le montage des 2 simulanés !!!
Et je ne regrette rien
L'admission et le silencieux sont complémentaires !!
J'ai constaté une montée dans les tours + nette!!
En tout cas il est certain que je peux désormais démonter l'autoradio, de toute façon passé les 3000 tours on ne l'entend plus même au volume max...
Par contre, la petite surprise c'est le voyant qui s'allume au tableau de bord... après les 10 premiers kms
par chance j'étais à 5km d'un garage Opel qui a tout de suite pris le véhicule. Bilan: lors de montage nous avions débranché les sondes lambda et il semblerait qu'une fois débranchées elles se mettent en sécurité! le mécano très sympa me les a donc réinitialisé! je repars le voyant éteint...
après 15 min d'arsouilles, mes oreilles comblées et mes yeux NON !!! car le voyant réapparait !!!
vous en pensez quoi? il faut à nouveau réinitialiser les sondes?
j'avais cru comprendre que le simple montage d'un silencieux ne pertubait pas les sondes lambda! peut être est ce différent pour le cup?
Faut il monter le simulateur de sonde O2?
MERCI D'AVANCE
SEB
PS: histoire de ne pas me donner mauvaise conscience, le fait que le voyant soit allumé n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur. En clair, c'est pas dangereux?
et de mon cup acheté sur ebay
En fait bcp d'avaient conseillé de me faire mon propre jugement pour le montage des 2 simulanés !!!
Et je ne regrette rien
L'admission et le silencieux sont complémentaires !!
J'ai constaté une montée dans les tours + nette!!
En tout cas il est certain que je peux désormais démonter l'autoradio, de toute façon passé les 3000 tours on ne l'entend plus même au volume max...
Par contre, la petite surprise c'est le voyant qui s'allume au tableau de bord... après les 10 premiers kms
par chance j'étais à 5km d'un garage Opel qui a tout de suite pris le véhicule. Bilan: lors de montage nous avions débranché les sondes lambda et il semblerait qu'une fois débranchées elles se mettent en sécurité! le mécano très sympa me les a donc réinitialisé! je repars le voyant éteint...
après 15 min d'arsouilles, mes oreilles comblées et mes yeux NON !!! car le voyant réapparait !!!
vous en pensez quoi? il faut à nouveau réinitialiser les sondes?
j'avais cru comprendre que le simple montage d'un silencieux ne pertubait pas les sondes lambda! peut être est ce différent pour le cup?
Faut il monter le simulateur de sonde O2?
MERCI D'AVANCE
SEB
PS: histoire de ne pas me donner mauvaise conscience, le fait que le voyant soit allumé n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur. En clair, c'est pas dangereux?
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
-
Raoul
je ne pense pas que ca soit dangereux pour ton moteur, beaucoup ici roule même avec un décata, et ne se plaignent pas d'un quelconque disfonctionnement du moteur, au contraire.
Par contre, je ne peux pas t'aider pour ton voyant ! D'autre seront te donner une réponse ou alors utilise bien la fonction recherche !
Par contre, je ne peux pas t'aider pour ton voyant ! D'autre seront te donner une réponse ou alors utilise bien la fonction recherche !
Te tracasse pas pour le voyant,çà fait huit mois que je roule allumé(jusqu'à hier où il s'est éteint apres l'installation du collecteur 2.4l)et aucune difference, même pas en conso;Est -ce que c'est un vrai pot cup opel?Dans ce cas c'est normal, pas assez de cellules entre les deux sondes;et pour t'achever, avec simulateur t'as une chance sur deux,voire 3/4 pour que çà s'allume quand m^eme à plus ou moins long terme
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est pas moi qui roule allumé mais le voyantdom 85 a écrit :Te tracasse pas pour le voyant,çà fait huit mois que je roule allumé(jusqu'à hier où il s'est éteint apres l'installation du collecteur 2.4l)et aucune difference, même pas en conso;Est -ce que c'est un vrai pot cup opel?Dans ce cas c'est normal, pas assez de cellules entre les deux sondes;et pour t'achever, avec simulateur t'as une chance sur deux,voire 3/4 pour que çà s'allume quand m^eme à plus ou moins long terme
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Re: montage effectué
Amon avis , au démontage ou au remontage , vous avez péter un filde sonde lambda ...sebastien57 a écrit : vous en pensez quoi? il faut à nouveau réinitialiser les sondes?
C'est classique , avec le chaud,le fil chauffe ,refroidit chauffe,refroidit et il fini par devenir dur et cassant , le démontage fini le travail ,il casse à l'intérieur de la gaine ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Re: montage effectué
Tout pareil : fil abîmé.Stew a écrit :Amon avis , au démontage ou au remontage , vous avez péter un filde sonde lambda ...sebastien57 a écrit : vous en pensez quoi? il faut à nouveau réinitialiser les sondes?
C'est classique , avec le chaud,le fil chauffe ,refroidit chauffe,refroidit et il fini par devenir dur et cassant , le démontage fini le travail ,il casse à l'intérieur de la gaine ...
Car j'ai la même config que toi et pas de voyant allumé chez moi.
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
-
sebastien57
merci pr toutes ses réponses en si peu de temps
1. je me sens moins tracassé
2. toutefois comment se fait il toutefois qu'après avoir réinitialisé les sondes au garage, le témoin ne s'allumait plus?
si 1 des fils des sondes lamba serait cassé, ne devrait il pas s'allumer tout de suite? ou y a t il un temps de chauffage nécessaire avant que le témoin ne s'allume?
J'ai un simulateur O2 (car je pensais au début supprimer le décata) pensez vous qu'en montant ce simulateur je solutionne mon souci de voyant même si un des fils est endommagé?
Que feriez vous à ma place?
Encore une fois (comme pour le montage du cup et de l'admission) je m'en remets à vous
Seb
qui souhaite trouver une solution pour que son speedy ne ressemble à un sapin de Noel
1. je me sens moins tracassé
2. toutefois comment se fait il toutefois qu'après avoir réinitialisé les sondes au garage, le témoin ne s'allumait plus?
si 1 des fils des sondes lamba serait cassé, ne devrait il pas s'allumer tout de suite? ou y a t il un temps de chauffage nécessaire avant que le témoin ne s'allume?
J'ai un simulateur O2 (car je pensais au début supprimer le décata) pensez vous qu'en montant ce simulateur je solutionne mon souci de voyant même si un des fils est endommagé?
Que feriez vous à ma place?
Encore une fois (comme pour le montage du cup et de l'admission) je m'en remets à vous
Seb
qui souhaite trouver une solution pour que son speedy ne ressemble à un sapin de Noel
Sebastien
Autre cas de figure: precata enlevé: 1 speedy sur 2 la voyant s'allume; moi je persiste( je suis tetu)çà vient de ta ligne; essaye toujours le simulateur, çà ne mange pas de pain. 
-
senior
- Premier Sinistre
Kéké !... c'est pire qu'un échappement "sport" çaThunder a écrit :Je reviens d'une petite balade sur le sec. Bilan : le tube alu Sebcbien, c'est trop trop bon![]()
![]()
![]()
![]()
Ce son rauque à l'accélération, quel régal !!!!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
tu vas voir toiHappy Speedy a écrit :ANNONCE
Si vous êtes un peu bricoleur, que vous avez du temps libre le WE et que vous savez monter un tube d'admission....
Steph vous accueille à bras ouvert !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai un métier moi m'sieur
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
-
Raoul
Pourquoi tu en as acheté plusieurs...???Steph78 a écrit :tu vas voir toiHappy Speedy a écrit :ANNONCE
Si vous êtes un peu bricoleur, que vous avez du temps libre le WE et que vous savez monter un tube d'admission....
Steph vous accueille à bras ouvert !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai un métier moi m'sieur, je rentre pas à 18H !!!
et le week end, j'ai pleins d'admis à la maison moi
![]()