tu demanderas a lotus pourquoi ils mettent des compresseurs si le couple doit etre à 6000 tr/minLeops33 a écrit :
je trouve que sur nos Light is Right, ça colle plus à l'esprit d'avoir un moteur avec tout en haut, que d'avoir un moteur coupleux plus vers les bas comme nos 2.2 et 2.0T ... des moteurs de "camion" dans nos barquettes de 860kg c'est pas logique pour moi
Passage du 2.2 en Turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
on pense à vous
ils ont rien d'autre en stock à part leur 1.8 de 190ch donc pour avoir une caisse plus performante, ils ont rien d'autre en stock que de mettre un compresseur ... marketing quand tu nous tiens ...speedturbo33 a écrit :tu demanderas a lotus pourquoi ils mettent des compresseurs si le couple doit etre à 6000 tr/minLeops33 a écrit :
je trouve que sur nos Light is Right, ça colle plus à l'esprit d'avoir un moteur avec tout en haut, que d'avoir un moteur coupleux plus vers les bas comme nos 2.2 et 2.0T ... des moteurs de "camion" dans nos barquettes de 860kg c'est pas logique pour moi
Dernière modification par Leops33 le mar. avr. 22, 2008 1:27 pm, modifié 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
non mais comment faire évoluer un moteur qui déja fait en 1800 190ch ?? sachant que chez toy, il y a plus rien ?Manima a écrit :Tu fais des raccourcis un peu hatifs je trouve...
soit poser un turbo soit poser un compresseur ... je vois pas en quoi je ferais des raccourcis ...
ce qui veulent c'est vendre des voitures à la base, et pour en vendre faut renouveler ou actualiser la gamme avec des voitures de plus en plus performante au détriment du plaisir, c'est avant tout de l'argent que Lotus veut faire en vendant des voitures, comme tout autre constructeur
donc pour continuer d'attirer les potentiels acheteurs en quête de toujours plus en perf, bhé pas d'autre solution que de compresser le 1.8 pour faire tomber les chiffres sur le papier, c'est ce que recherchent les gens maintenant, des chiffres ...
les sportives actuelles sont de moins en moins sportives dans l'ame, elles sont de plus en plus puissantes, de plus en plus lourdes, de plus en plus confortables, de plus en plus d'électronique, de plus en plus aseptisées ? c'est la tendance actuelle
de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
C'est surtout que c'est moins lourd que d'ajouter deux cylindres et de faire des frais d'ingénieurs pour créé un nouveau bloc ...tout ça sans rajouter trop de poids sur des voitures déjà bien lourdes ...Leops33 a écrit : de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres
Less power... more Driving , Change the rules !!!







-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Ca discute sévère ici, qui le tente ?
Sérieux quite à faire un SWAP dans une barquette, autant prendre une Elise mk ou Exige MK1 qui sont plus légère.
Après l'illégalité, à 200km/h au radar tu seras illégal pareil de toute façon.
Tu risque vraiment en cas d'accident avec corporel. Et c'est presque pareil avec un turbo préparé au final. Mais bon c'est plus discret...
Je pense que ce SWAP nous fait tous rêver ici car comme a dit Leops plus haut il correspond à la philosophie de nos autos, il donne beaucoup de sensations, même si on peut faire plus performant.
Je me demande aussi ce que ça donnerai avec un V6 de GTA
Mais c'est plus galère en intégration
Sérieux quite à faire un SWAP dans une barquette, autant prendre une Elise mk ou Exige MK1 qui sont plus légère.
Après l'illégalité, à 200km/h au radar tu seras illégal pareil de toute façon.
Tu risque vraiment en cas d'accident avec corporel. Et c'est presque pareil avec un turbo préparé au final. Mais bon c'est plus discret...
Je pense que ce SWAP nous fait tous rêver ici car comme a dit Leops plus haut il correspond à la philosophie de nos autos, il donne beaucoup de sensations, même si on peut faire plus performant.
Je me demande aussi ce que ça donnerai avec un V6 de GTA
Mais c'est plus galère en intégration
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
+1 aussiStew a écrit :C'est surtout que c'est moins lourd que d'ajouter deux cylindres et de faire des frais d'ingénieurs pour créé un nouveau bloc ...tout ça sans rajouter trop de poids sur des voitures déjà bien lourdes ...Leops33 a écrit : de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
c'est déja illégal de rouler sans cata, alors tant qu'à rester illégal ...speedturbo33 a écrit :apres le compresseur maintenant le swap hondabienvenue dans les modifs qui te reviennent plus chere qu un speedy turbal dans la plus grande illegalité
de toute façon c'est pas une modif que je tenterais, autant changer de voiture pour une autre, et ça sera pas pour un speedy ...
mon 2.2l marche bien en bas et pas trop en haut, un 2.0 atmo de Clio RS marche pas trop mal dans les deux cas, et un K20 marche pas en bas et trés bien en haut, pour moi c'est tout vu, je préfère le K20 ...
pourquoi les voitures de courses ont rien en bas et tout en haut ?? ça voudrait dire qu'elles n'ont pas beaucoup de couple, et donc peut performantes ?? faut m'expliquer ...
comme dit speedturbo33 autant prendre un speedy turbo stock qui offrira les mêmes prestations tout en restant d'origine et donc légal, mais rouler en turbo c'est pas mon délire, chacun ses trucs, moi faut que ça monte un max dans les tours, que ça gueule, braille, et que ça s'éssoufle pas, point
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
Julien rs
- Messages : 10253
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Oui mais un moteur Turbo ça prend pas 9000 trs !!...speedturbo33 a écrit :apres le compresseur maintenant le swap hondabienvenue dans les modifs qui te reviennent plus chere qu un speedy turbal dans la plus grande illegalité
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
qu est ce que tu appelles voiture de course?Leops33 a écrit :speedturbo33 a écrit :
pourquoi les voitures de courses ont rien en bas et tout en haut ?? ça voudrait dire qu'elles n'ont pas beaucoup de couple, et donc peut performantes ?? faut m'expliquer ...![]()
les audi diesoul engagées au mans n ont pas beaucoup de couple ?
Les wrc ne sont elles pas les plus performantes en rallye ?
Pourquoi les Renault gagnaient en F1 quand elle roulaient avec un 1.5 l turbo ?
En GT les porsches (coupleuses) ne gagnent t elles pas face aux ferrari (puissantes)
on pense à vous
je prends l'exemple d'une clio Cup, pourquoi elles n'ont rien en bas et tout en haut ?? c'est bien une voiture de course ? pourquoi une F1 actuelle n'a rien en bas et tout à partir de 8 ou 9000 tr ???speedturbo33 a écrit :Leops33 a écrit :qu est ce que tu appelles voiture de course?speedturbo33 a écrit :
pourquoi les voitures de courses ont rien en bas et tout en haut ?? ça voudrait dire qu'elles n'ont pas beaucoup de couple, et donc peut performantes ?? faut m'expliquer ...![]()
les audi diesoul engagées au mans n ont pas beaucoup de couple ?
Les wrc ne sont elles pas les plus performantes en rallye ?
Pourquoi les Renault gagnaient en F1 quand elle roulaient avec un 1.5 l turbo ?
En GT les porsches (coupleuses) ne gagnent t elles pas face aux ferrari (puissantes)
j'suis pas un expert en mécanique alors je voudrais des explications
comparons un k20 dans une caisse de 1T et un Z20LET aussi dans une caisse de 1T
K20 ==> 200ch max à 7400 et 20 mkg max à 5900
Z20LET ==> 200ch max à 5500 et 25mkg max à 1950
lequel sera plus performant sur piste en tapant le rupteur ? lequel sera le plus perf en relance à 2/3000 ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
pour la clio cup le moteur est d origine donc pas de turboLeops33 a écrit : je prends l'exemple d'une clio Cup, pourquoi elles n'ont rien en bas et tout en haut ?? c'est bien une voiture de course ? pourquoi une F1 actuelle n'a rien en bas et tout à partir de 8 ou 9000 tr ???
pour la f1 la reglementation interdit le turbo
on pense à vous
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Ca elle est droite comme ligne !!! plutôt linéaire comme poussée.7ony a écrit :c est pas une courbe, c est une ligne droite vers le plaisir
Alors que je pensais qu'il y avait un Pic à la mise en action du Vtec ???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Jesse James
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux


