E85 bioethanol : le post

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
manu

E85 bioethanol : le post

Message par manu »

salut

je vais peut etre avoir a faire pas mal de bornes bientot

je suis en principe allergique au mazout (éventuellement une BM mazout...)

je recherche donc une solution moins ruineuse que l'essence : GPL ou E85

qui a des expérience à ce sujet?

essence transformée en gpl ou E85 avec boitier

Merci
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Zing

Message par Zing »

BM mazout alors ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
manu

Message par manu »

par pitié ne venez pas me dire que l'E85 est une escroquerie écologique et que ca fait flamber les prix des céréales,

je m'en CONTREFOU royalement! je ne crois plus en rien sauf à mon porte feuille
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

moi je te conseille plutot l E85 mais c'est vrai que les pompes, pour l'instant, sont rares.
Le GPL n'est pas bon pour les moteurs (ils crament les sieges de soupape et/ou les soupapes) et à long terme l'économie n'est pas vraiment réelle...
on pense à vous
manu

Message par manu »

Zing a écrit :BM mazout alors ;)
série une 4 pattes mazout?

tu as essayé les dernières versions?
manu

Message par manu »

speedturbo33 a écrit :moi je te conseille plutot l E85 mais c'est vrai que les pompes, pour l'instant, sont rares.
Le GPL n'est pas bon pour les moteurs (ils crament les sieges de soupape et/ou les soupapes) et à long terme l'économie n'est pas vraiment réelle...
ok, je ne savais pas ca!

de plus c'est dur à revendre et s'il faut amortir un kit c'est pas évident
j'ai l'impression que tout le monde à abandonné le gpl en neuf

j'ai une pompe de E85 à 5 minutes de chez moi et si j'en trouve pas ben je mets de l'essence, je crois qu'on peut mettre les deux
Zing

Message par Zing »

j'ai une 320d touring du boulot (e90 - 163 cv)

C'est sympa mais un peu lourd.
y'a juste les runflat qui sont insupportables.
Dans une série 1, en 177cv ou 204 cv ça doit être très sympa.

Sam a bcp roulé ds une 1 je crois
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedturbo33

Zing a écrit : Dans une série 1, en 177cv ou 204 cv ça doit être très sympa.

Sam a bcp roulé ds une 1 je crois
apparemment la difference de prix entre la 177 cv et la 204 cv n'est pas trop justifiée
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

Honnêtement, les dernières BMW mazout avec le "Efficient Dynamics" présentent un des meilleurs rapport perfs/conso de tout le marché, si pas le meilleur. :jap:

J'avais fait une petite comparaison pour l'achat de la voiture de ma femme :
Golf V 2.0 TDI 140 vs BMW 118d 143ch
cylindrée identique, puissance similaire, taille similaire, FAP sur les deux (en option chez VW :roll: ).
Poids : 1.281kg - 1.395kg
Conso : 5.6L - 4.7L
CO2 : 150g - 123g
0-100 : 9.5 - 9.0
Vmax : 200 - 210
Prix de base : 20.673 - 24.150

:bah2:

Finalement, on a acheté une Golf. Mais en essence. :P
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

Ca a quand même rien à voir en agrément de conduite entre un TDI 140 et un 18 ou 20d
les BM mazout sont extrememet dociles dans les bas tours sans aucun accoup ni effet on/off, tout le contraire des TDI

(et je connais très bien les deux oui, j'ai une 118d en ce moment en caisse de fonction)

Oli, c'est 119g une 118d, pas 123 :gurk:
MER IL EST FOU §
speedturbo33

Oli a écrit :Honnêtement, les dernières BMW mazout avec le "Efficient Dynamics" présentent un des meilleurs rapport perfs/conso de tout le marché, si pas le meilleur. :jap:

J'avais fait une petite comparaison pour l'achat de la voiture de ma femme :
Golf V 2.0 TDI 140 vs BMW 118d 143ch
cylindrée identique, puissance similaire, taille similaire, FAP sur les deux (en option chez VW :roll: ).
Poids : 1.281kg - 1.395kg
Conso : 5.6L - 4.7L
CO2 : 150g - 123g
0-100 : 9.5 - 9.0
Vmax : 200 - 210
Prix de base : 20.673 - 24.150

:bah2:

Finalement, on a acheté une Golf. Mais en essence. :P
effectivement ces bmw font des miracles :-o vu qu elles sont rentable au bout de 300000 kms !! :roll: (et en admettant que le systemene tombe pas en panne...)
on pense à vous
Armand

Message par Armand »

je voudrais surtout pas lancer ce genre de débat, mais quand on change de voiture tout les 2/3 ans, il est preferable d'acheter un model qui se revend bien plutot qu'une francaise qui se brade ...

une serie 1 sur 2/3 ans revient moins chere qu'une mégane ou 307 ...
Oli

Message par Oli »

alanoo a écrit :Ca a quand même rien à voir en agrément de conduite entre un TDI 140 et un 18 ou 20d
les BM mazout sont extrememet dociles dans les bas tours sans aucun accoup ni effet on/off, tout le contraire des TDI

(et je connais très bien les deux oui, j'ai une 118d en ce moment en caisse de fonction)

Oli, c'est 119g une 118d, pas 123 :gurk:
Ok, c'est possible, ces chiffres datent d'il y a quelques mois... :oops:

Et je plussoie sur le comportement TDI vs d. Encore ça à mettre en plus à l'actif de BMW. :jap:

Dans le genre, la 123d ne doit pas être foncièrement désagréable à conduire... Mais sûrement très cher. :/
Oli, 185,5 tours au Ring.
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

J'ai un ami qui met la moitié de son plein avec de l'E85 sans aucune modif et ça roule très bien.
Z1000 et Ampéra.
JCVD

Message par JCVD »

flo cali t16 a écrit :J'ai un ami qui met la moitié de son plein avec de l'E85 sans aucune modif et ça roule très bien.
mouais mais jusqu'à quand ça va bien marcher ? :?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
flo cali t16

JCVD a écrit :
flo cali t16 a écrit :J'ai un ami qui met la moitié de son plein avec de l'E85 sans aucune modif et ça roule très bien.
mouais mais jusqu'à quand ça va bien marcher ? :?
autant de temps que du sp95 car la seule différence qu'il y a entre ces 2 carburants ce sont les temps d'injection qui diffèrent par rapport aux voitures équipées pour ;)
Z1000 et Ampéra.
alanoo

Message par alanoo »

Euh oué... et le fait que l'E85 fait très peu chauffer la mécanique, qu'il bouffe les joints caoutchouc et aussi l'aluminium là où il est stagnant (genre réservoir en alu par exemple).

Rien de très grave à court terme, mais ca fait des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous
MER IL EST FOU §
Raoul

Message par Raoul »

+1 :jap:

Sur une vieille safrane V6... ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
chord

Message par chord »

J'étais hier sur le circuit du Val de Vienne pour essayer la nouvelle BUELL 1125R (rien à voir avec le speedster) mais j'ai eurt la chance de rencontrer les mécanos d'un team proto qui roule à l'E85, je leur ai demandé quelques renseignements.
Pour eux le problème vient du fait que l'E85 est effectivement très agressif avec les parties en alu.
Mais le GROS problème vient surtout des différences de qualité de l'E85 en fonction des saisons (betterave, blé ...), Pour résoudre ce problème, ils se fournissent en E85 en Engleterre et achètent le carburant en fûts à:
5€ le litre :-o :-o :-o
H-K

Message par H-K »

Mon grain de sel :gurk:

Un mec à fait ca sur son Z3 2.8L :

Z3Sound wrote :

Je n'ai pas de préssurisateur mais un simple régulateur de pression d'essence réglé à environ 4.7 bars à la place de 3.5 bars d'origine.

Pourquoi cette pression :

La densité de l'E85 varie entre 0,78 et 0,79kg/litre, celle du SP entre 0,737 et 0,75 kg/litre, de même l'indice stoechiométrique calculé à partir de l'équation chimique de la combustion de l'essence est de 14,64 mais on voit souvent 14,7 comme référence.
Pour l'E85, l'indice calculé à partir de la formule chimique de combustion est de 9,85 mais on voit généralement 9,765 comme référence.

Au global, avec le sp 95 il faut 1g d'essence pour 14.7 d'air et pour l'e85 il faut 1.5 g d'air soit un enrichissement de 50%.

Le calculateur dispose de marge de fonctionnement et peut donc ainsi combler un mélange trop pauvre ou trop riche en réduisant ou augmentant les temps d'injections grace à la valeur de la sonde lambda.
Néanmoins il ne peut pas combler 50 %, c'est en dehors de ses marges.

J'ai donc augmenter la pression dans la rampe d'injection de 35 % en passant de 3.5 à 4.7 bars, c'est le meilleurs endroit pour crée un enrichissement du fait que le moteur na pas de capteur de pression d'injection.

Les 15% manquant d'enrichissement sont comblé par le calculateur qui augmente légèrement ses temps d'injection.

Voila.

Pour info, ma modification ma couté environ 50€. Je précise aussi que je suis un technicien automobile (Pas bmw mais opel... Confused )
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Zing

Message par Zing »

et il n'y a pas ses impressions ? :?
flo cali t16

les impressions sont généralement une petite perte de puissance et une consommation qui augmente de 15 à 20% si les réglages electronique ne sont pas fait ;)
Z1000 et Ampéra.
manu

Message par manu »

interessant

je me demande pourquoi il n'y a pas encore de repro specifique E85, rajouter un boitier ca fait tache je trouve
Raoul

Message par Raoul »

:jap:

C'est clair, ça fait un peu "power system" à mon gout !!! :gurk:
In spirit we trust.

Image
Zdesign

Message par Zdesign »

je roule avec 1/2 plein de E85 sur 2 pleins ;)
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Raoul

Message par Raoul »

Sur le speedy !!!??? :voyons:
In spirit we trust.

Image
Zdesign

Message par Zdesign »

non sur mon Zafira :gurk:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
alanoo

Message par alanoo »

manu a écrit :interessant

je me demande pourquoi il n'y a pas encore de repro specifique E85, rajouter un boitier ca fait tache je trouve

en fait je pense que tout simplement personne veut s'engager là dedans pour pas donner de "garantie" que ca fonctionne sans les modifs nécessaires à la fiab à long terme.
Les boitiers restent du "bricolage", donc le jour où t'as des soucis, c'est pour ta tronche quoi :gurk:
MER IL EST FOU §
fer de lance

Message par fer de lance »

Ce que j'capte pas c'est que la on parle de perte de puissance, alors que la plupart des constructeurs annonces une puissance en hausse.

On a part exemple vu une video d'un speedy dernierement, avec un moteur turbo 1,4 carburant a l'E85 et fournissant 280 cv si mes souvenirs sont bons. Il y a la video dans la section video, ca envoie du bois ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
la groseille

Message par la groseille »

ca fait dix ans que je roule avec des solutions alternatives(le gpl en l occurence) et je me suis interesse pour ma derniere au super ethanol
je te livre ce que je connait pour le gpl et ce que j ai pu recolte comme info pour l e85 QUE J AI LAISSE TOMBE AU FINAL

GPL
tres bonne solution economique et ecologique
les histoire de speed 33 COMME QUOI CA BOUSILLERAI LES MOTEURS NE SONT QU UNE VASTE FUMISTERIE
au contraire le gpl economise les moteurs car ils les encrassent moins(pas de calamine sauf depot sur les soupapes),j ai emmene une safrane a 450000km et elle marchait encore tres bien lorsque je m en suis debarasse
le gpl est sec en combustion donc a l epoque ou les moteurs roulaient au plombe pour lubrifier les soupapes effectivement le gpl finissait par abimer les moteurs mais comme maintenant ils sont prevus pour rouler avec du 95 qui lui non plus n a pas de pouvoir lubrifiant,il n y a pas de difference
le gpl etant plus froid en combustion dans la chambre, cela laisse un residu qui se depose sur les soupapes, il faut donc de temps en temps faire un plein au super pour decrasser ces soupapes(sinon le jeu n est plus bon et la t abimes le moteur)
le materiel monte est desormais ce qui s appelle de l injection sequentielle gazeuse voir de l injection liquide IL N Y A PLUS DE PERTE DE PUISSANCE, la surconso est desormais d environ 10%

le principal avantage est financier surtout si tu roules au bareme kilometrique car le bareme ne tient compte que des chevaux fiscaux.
si tu fait plus de vingt mille a titre pro tu deduids a fond avec une voiture ayant plein de cv fiscaux(mais tu roules au gpl avec le budget carburant d un 7CV diesel) et comme t a plein de cv mais qu'ils sont gpl ta carte grise est gratuite
si tu est a ton compte tu peux rentrer l equipement gpl dans ton bilan et l amortir sur un an(et oui c est magique)

E85
beaucoup moins chere a installer(800 EUROS°
pompes fantomes(200 sur toute la france)
ca bousille tout car c est tres acide
les joints les conduits d essence
les moteurs qui tournent a l ethanol aux us et bresil recoivent un traitement special sur les pistons(nitruration) car sinon le carburant impregne le metal et le bouffe
combustion beaucoup plus froide le moteur ne tourne pas a sa bonne temperature et donc les pieces en mouvement ne sont pas correctement dilattes
si de l eau se melange avec le carburant dans le reservoir cela donne de l acide formique apres combustion qui va directement dans ton pot catalytique pour le destroy

bref si ton vehicule est pas prevu pour tu oublies direct

pas de carte grise gratuite, pas de possibilite de le rentrer dans ton bilan

sinon c est peut etre l avenir n en deplaise au soi disant ecolo de salon qui n ont jamais rien compris aux energies de toute facon.

les biocarburants sont a l etat embryonnaire et avant 2015 les petroliers vont industrialiser les biocarburants de deuxieme generation.
ces biocarburants seront produits a partir des dechets vegetaux voir organiques.
c est a dire que quand tu iras a la dechettterie pour jeter ta tonte de pelouse ou les branches de ta haie, cela sera recupere et transforme en biocarburant dans les usines de total.
Répondre