phil a écrit :Vince68 a écrit :J ai fait des tests de différentes plaquettes avant et arriere ssur 4400 KM Lannée derniere avant de valider les Kits LIR racing! Le stelvio en Italie et plus de 41 autres col des Alpes lors du 3éme tours d'Europe du Club Lotus France, j'ai également testé sur des circuits exigeants pour les freins! l(Le bugati; le Vigeant; Fay de Bretagne) les pneus de tests était des YOKO AD07, YOKO A048 et TOYO R888; Les paquettes de test av (avec kit gros frein) DS 2500 DS 3000 les arriere pagid RS4.2, RS 14, PF 97, tarox 114chord a écrit :Alors, dans l'ordre:
DS 3000 à l'AV et Pagid RS14 à l'Ar (il faut bien garder un peu de frein à l'Ar quand même)
quote]
ok , de mon côté pour info, je monte le meme type de plaquettes avant & arrière.
J'ai toujours entendu dire que sur des voitures légères, il fallait la meme chose avant et arrière.
Si tu as la possibilité, essaie avec des plaquettes identiques à la ds3000 ou moins agressives pour voir si tu bloques l'avant. Ca m'interesse ce type d'info.
Phil t'as préconisé quoi à l'arrière ?
merci
lGlobalement les meilleurs résultats ont été obtenu sur circuit avec la config (TOYO 888 / DS 3000 av / Performance friction 97 AR )
LES PAGID RS14 à l'arriere ont également données d'exellent résultat!
la meilleure config tout temps route peu et circuit loisir
pneus YOKO AD07 DS2500AV PF 97 AR et ou Pagid RS 14
Voila, maintenant de nouvelle plaquettes et de nouveau pneumatique sortent chaque année! et il est clair qu'un jour on aura encore mieux!
Pour ISM 2008 on devrai être en DS3000 PF97 TOYO 888
merci pour ce retour , c'est interessant