supression arbre d'equilibrage
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
supression arbre d'equilibrage
salut
est ce que vous savez pourquoi il faut enlever l'arbre d'equilibrage pour les prepa de plus de 300cv?
la photo en bas à droite
enfin je pense que c'est ça.....
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 5d1b44361f
est ce que vous savez pourquoi il faut enlever l'arbre d'equilibrage pour les prepa de plus de 300cv?
la photo en bas à droite
enfin je pense que c'est ça.....
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 5d1b44361f
Oui, c'est bien cela. Je cite un certain Visiteur
: "les avantages induits par la réduction de l'inertie des éléments en rotation sur moteur ! "
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... quilibrage

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... quilibrage
Re: supression arbre d'equilibrage
Tu peux les laisser. Tu auras peut-être un peu moins de chevaux (une paille) mais tu ne vibreras pas 
3.49 kg/cv
-
CaptainBigleux
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
L'huile circulera mieux aussi (plus l'arbre d'équilibrage à huiler). Les 2 trous permettant de l'alimenter sont d'ailleurs à boucher et plus d'huile dans le carter.
Mais c'est surtout les masses en rotation qu'il faut supprimer pour obtenir un moteur le plus vif possible avec le moins d'inertie à l'accélératino comme à la déccéleration (comme le volant alégé, la poulie de courroie d'alternateur, le poids des roues, des disques,...) qui fait un tout
Mais c'est surtout les masses en rotation qu'il faut supprimer pour obtenir un moteur le plus vif possible avec le moins d'inertie à l'accélératino comme à la déccéleration (comme le volant alégé, la poulie de courroie d'alternateur, le poids des roues, des disques,...) qui fait un tout
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
Raoul
C'est en projet chez toi ??TATONSPEEDY a écrit :L'huile circulera mieux aussi (plus l'arbre d'équilibrage à huiler). Les 2 trous permettant de l'alimenter sont d'ailleurs à boucher et plus d'huile dans le carter.
Moi....Suspense...
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Moi ???Raoul a écrit :C'est en projet chez toi ??TATONSPEEDY a écrit :L'huile circulera mieux aussi (plus l'arbre d'équilibrage à huiler). Les 2 trous permettant de l'alimenter sont d'ailleurs à boucher et plus d'huile dans le carter.
Mais c'est surtout les masses en rotation qu'il faut supprimer pour obtenir un moteur le plus vif possible avec le moins d'inertie à l'accélératino comme à la déccéleration (comme le volant alégé, la poulie de courroie d'alternateur, le poids des roues, des disques,...) qui fait un tout![]()
Moi....Suspense...
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Oui ça vibre au ralenti et surtout dans les tours à partir de 5000 Tr/min.Raoul a écrit :Tu les a plus ???![]()
![]()
Je pensais pas !!!![]()
Alors, ton retour d'infos par rapport aux vibrations que rencontre rapidos ?? Tu en as aussi plus ou bien ??![]()
Viril quoi !
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
Stephan
Mouais.... j'ai comme l'impression que je vais skipper cette modif!TATONSPEEDY a écrit :Oui ça vibre au ralenti et surtout dans les tours à partir de 5000 Tr/min.Raoul a écrit :Tu les a plus ???![]()
![]()
Je pensais pas !!!![]()
Alors, ton retour d'infos par rapport aux vibrations que rencontre rapidos ?? Tu en as aussi plus ou bien ??![]()
Viril quoi !
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
chvial
c'est pas ta protection alu qui vibrait sur l'échappement?rapidos a écrit : Je n'ai aucune vibration au ralenti, mais à partir de 3500 tr/mn, ça grésille "désagréablement".
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
-
Raoul
pièces d'origine opel (dont été équipées les premières génération du Z20LET, et les évolutions : moteur de l'actuel Astra OPC si je ne me trompe pas...)marty a écrit :peux tu m'en dire plus sur cette piece à rajouter? merciBalky a écrit :Pas besoins d'ouvrir le moteur pour les virer, l'opération se fait par dessous aprés avoir sortis le carter inférieur..
Il faut quand même rajouter une pièce de rigidification et de maintient des paliers .
Dispo chez Regelin pour un prix raisonnable.
Non et je n'en mettrais pas.Raoul a écrit :Tu as mis des renforts de silent-blocs ??
Le moteur vibre et de cause à effet toute la voiture, n'est-ce pas...chvial a écrit :c'est pas ta protection alu qui vibrait sur l'échappement?rapidos a écrit : Je n'ai aucune vibration au ralenti, mais à partir de 3500 tr/mn, ça grésille "désagréablement".
3.49 kg/cv