Dommage, j'ai raté ce topic et donc la vidéo... Le post est édité et le lien a disparu...
Pour répondre à la bande de "chambreurs" qui savent se moquer mais qu'on voit pas beaucoup sur piste (ça, c'est dit...

), effectivement j'ai été surpris par la rapidité de Kiljoa sur ce circuit, qui plus est, en auto stock.
Il a un sacré coup de volant et il est bougrement rapide. bravo!!!
En plus, il est fort sympathique.
Cependant, je vais replacer certaines choses dans leur contexte puisque je sens quand même une pointe de sarcasme dans certaines remarques...
J'ai fait 4 sessions sur 5 possibles dans la journée. J'ai volontairement zappé la dernière à la suite d'un triste évènement sur la piste en fin de journée et à cause de mes freins qui me causaient vraiment des soucis. L'essentiel était de rentrer avec l'auto entière.
La première session, c'est ma première avec mes AD07, mes jantes en 16' devant et l'ABS off...
Franchement, je suis pas rassuré du tout... En plus, les monoplaces font flipper...
Je suis sur des mauvaises pressions de pneus que je vais réussir à affiner tout au long de la journée.
Bonne surprise, l'absence d'ABS ne me gêne pas du tout mais je vais mettre un moment à sentir jusqu'où je peux aller avec mes freins.
Malgré ça, je sens comme un gros flou avec les pneus, et mon train avant a du mal à accrocher... Peut-être ma géo foireuse est elle aussi pour quelque chose.
Résultat:
1'56 et des poussières au tour...
Deuxième session, mes pressions sont déjà meilleures, mes freinages aussi, et je trouve des trajectoires un peu plus propres. Je suis rassuré.
Malgré ça, je trouve que l'auto a encore du mal à enrouler et je me force à arriver plus fort aux freins pour mieux pivoter. Conséquences, mon vieux liquide encaisse mal le coup et ça freine plus beaucoup après 15 minutes...
Je me rate à tous les freinages puissants...
En tout cas, je me conforte dans mon idée que ma géo est foireuse et qu'il faut impérativement que je purge pour le VdV...
Je rattrappe quand même nalex avec son turbo mandarin pendant cette session et je finirai à ses fesses (vidéo à l'appui pour les sceptiques...

)
Résultat: c'est mieux
1'53 et des poussières au tour...
Troisième session, après le repas, tout a eu le temps de bien refroidir et mes pressions sont bonnes.
Je suis plus rapide car mes freins tiennent un peu plus longtemps et je diminue encore mes distances de freinage. Le comportement du train avant n'est toujours pas satisfaisant (normal, il va pas se régler tout seul entre midi et deux...

) mais je rattrape le train de Speedsters partis avant moi.
Cette fois ci je double Nalex en turbo, un autre atmo, et je vais jouer un moment à mettre la pression à H-K qui se sortira violemment à la fin de la session (heureusement sans gravité...

)
Résultat: c'est encore mieux
1'50 et des poussières au tour...
Quatrième session, je pars aux fesses de DavBlack que je vais pas voir longtemps et le reste est devant ...
Je suis sur les traces de Nalex que je vais passer assez vite, puis H-K, puis je crois que c'est au tour de Lapin, jusqu'à ce que je rejoigne Kiljoa et on va faire un bout de chemin ensemble. Cette fois je suis bien dans son rythme, il est très rapide mais je sens qu'il est prenable.
Je ne sais pas pour quelle raison il ralentit, peut-être pour attendre quelqu'un ou je ne sais quoi, donc la poursuite s'arrête là. De toute façon, mon liquide bout au taquet et j'ai plus du tout de frein...
Résultat: meilleur temps de la journée
1'48 et des poussières au tour...
8 secondes de gagnées sur une journée apprentissage de ma nouvelle config, je trouve que c'est pas mal et le top c'est que j'ai encore pas mal à gagner rien qu'avec de meilleures plaquettes de frein, un liquide neuf et une bonne géo. Alors je vous parle même pas des trajectoires à affiner, des freinages à parfaire, etc...
Pour info, je connais de bons pistards avec des autos bien réglées et en A048 qui tournent en 1'43 au tour sur des atmos...
Bref tout ça pour dire que je ne fais pas de compèt', loin de là mais on apprend toujours à essayer de suivre les meilleurs et Kiljoa en stock avec ce temps est vraiment un très bon pilote, donc si la vidéo a été prise le matin bah c'est sûr que j'étais loin d'être dans le rythme.
En tout état de cause, j'ai beaucoup progressé et j'en suis très content car le meilleur reste à venir.
Et de toute façon, j'ai jamais eu la prétention d'être le meilleur mais j'ai quand même de l'humour...
Je comprends mieux aujourd'hui l'intérêt d'un alfano, c'est vraiment bien pour observer sa propre progression et essayer de trouver des solutions.