ATOM 500

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Bah ca a l'air solide, mais visiblement pas du tout étudié en déformation programmé

Y'a très peu de dégats sur le chassis, il s'est juste bêtement plié en portefeuille :gurk:
MER IL EST FOU §
Stew

Message par Stew »

alanoo a écrit :Bah ca a l'air solide, mais visiblement pas du tout étudié en déformation programmé

Y'a très peu de dégats sur le chassis, il s'est juste bêtement plié en portefeuille :gurk:
Bah ,je ne suis pas trop d'accord visiblement l'avant s'est vraiment plié mais la cellule est restée dans des proportions correctes !
de la vue de droite,on voit que le chassis a été sectionné par les secours ... et peut être même plié pour sortir l'occupant !
Attendons d'avoir des infos ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
vassim

Message par vassim »

alanoo a écrit :Bah ca a l'air solide, mais visiblement pas du tout étudié en déformation programmé

Bien sur que si, il est justement étudié pour résister ! :roll:

Le choc est particulier, l'auto a d'abord impacté une grosse marche au pied du mur.
Oli

Message par Oli »

Et bien, ça c'est un empattement court ! :-o

Plus sérieusement, je suis curieux de voir les conditions de cet accident. :?
Quelqu'un pour le traduire du flamoutche ? :P

Mais la voiture a très bien protégé les occupants, elle a été super bien étudiée, d'ailleurs cette voiture n'a aucun défaut, elle est tout simplement parfaite ! :love: (Ca va comme ça, Mr Vassim, je suis dans le bon ? :roll: )
Oli, 185,5 tours au Ring.
vassim

Message par vassim »

Mais la voiture a très bien protégé les occupants, elle a été super bien étudiée, d'ailleurs cette voiture n'a aucun défaut, elle est tout simplement parfaite ! (Ca va comme ça, Mr Vassim, je suis dans le bon ? )
Ce n'est peut étre pas la peine d'en rajouter non plus, quand j'ai choisi entre une cat, une donk, une lotus/speedy ou assimilé "light is right" j'ai surtout pris en compte le paramétre sécurité, justement dans l'optique de ce genre d'image, le concept de l'atom m'a convaincu car en fait cette caisse est avant tout un arceau, généralement on renforce une coque avec pour protéger au mieux les occupants et apporter un surcroit de rigidité, dans ce cas il s'agit directement d'une structure tubulaire, c'est concu ainsi a l'origine.

Comme il se trouve que je suis assez callé de formation en ce qui concerne la biophysique et la résistance des hominidés a la décélération je suis arrivé a la conclusion que la protection était "acceptable", maintenant aucune bagnole n'apporte une sécurité 100% au vu des vitesses atteintes, je vous signale que les crash tests ne dépassent pas les 60 km/h, au dela on ne sait plus estimer les dégats tellements de paramétres entrent en compte.

Vraiment j'aimerais connaitre la vitesse a l'impact dans ce crash, mais il va surement falloir attendre un peu.
Oli

Message par Oli »

Je ne mets pas en doute tes paroles, c'est sur la forme et non le fond que j'émets des réserves. Amicalement, même si ça m'a un peu hérissé le poil. ;)
Et puis avec une telle explication, c'est déjà beaucoup mieux qu'un smiley de type " :roll: "
:jap:
vassim

Message par vassim »

Sur la forme je trouve trés limite de se marrer de ce genre d'accident, surtout quand l'on sait que pratiquement tout les participants de ce forum peuvent étre concernés de la sorte un jour ou l'autre.

La victime belge en question avait acheté cette auto par pure passion, cela peut étre n'importe lequel d'entre nous, où qu'il soit et quoi qu'il fasse.

Le fait qu'il s'agisse d'une atom me fait surement perdre mon humour, mais je ne vais quand même pas aller chercher des tofs d'un speedy explosé pour faire comprendre que "l'enfer c'est pas forcément que les autres !" (citation librement adapté de JP Sartre).
baphi

Message par baphi »

@ Vassim désolé si le jeu de mot ne t'a pas plus !

J'ai put rouler dans une 245CV comme passager pendant une demi heure a Francorchamps, je me suis jamais autant amusé.
Le pilote savait y faire ...

Je n'ai malheureusement pas les connaissances de pilotage nécessaire pour utiliser ce genre de véhicule.

Sur ce ... le véhicule en de meilleur moment !
Image

D'après ce que j'arrive a recouper, il y a eut un problème mécanique.
Blocage de l'accélerateur, le véhicule a pris rapidement de la vitesse.
Il semble que la voiture sortait de révision.
Le passager serait sorti du véhicule lui même, le pilote a eut les 2 jambes brisée.
Une demi heure pour l'extraire.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

baphi a écrit :
Image

Il y a une poutre qui est tombé sur une smart :-o :-o :-o
vassim

Message par vassim »

Désolé aussi, mais quand tu vois ce carnage, t'as un peu de mal a ne pas t'imaginer a la place du gars, ce qui explique ma réaction, j'imagine que ca peut se comprendre... :(
Blocage de l'accélerateur, le véhicule a pris rapidement de la vitesse.
Ah oué ? Si ca se trouve c'est la pédale qui est resté gripée j'ai déja eu un phénoméne similaire. Enfin en freinant ou en débrayant t'arrive a l'arreter assez vite quand même.

Le pilote a du se faire casser les jambes par le pédalier vu comment le tableau av a plié, il est rassurant de savoir que le passager s'en est sorti plus facilement.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est aussi arrivé a titus sur son exige S1,

son accélérateur est resté bloqué a fond au bout de la ligne droite de dijon :? :? :?
Monza

Message par Monza »

En fait, comme je l'ai dit sur un autre forum, l'analyse du choc et la constatation du resultat sont interessants techniquement et autant que cela serve à qqchose !
Le choc a eu lieu sur le (haut) trottoir , ce qui fait que seuls les tubes longitudinaux du bas de l'Atom ont encaissé la force (en gros l'Atom est composée de deux grosses echelles laterales donc 4 tubes longitudinaux et vue de face on voit 4 tubes aux 4 coins d'un carré, arrivant face à nous), les 2 tubes du haut n'ont presque rien absorbé : leur resistance a été celle de la torsion verticale subie : vous voyez les combinets d'amort maintenant verticaux, ils sont intacts , tout a été tiré vers le bas juste aprés une triangulation des tubes hauts.
C'est un choc trés trés particulier et il aurait clairement mieux valu prendre le mur de face, sans trottoir, les deformations auraient été moindre (comme cela est arrivé aux USA, à 80km/h, mur pleine face, mais les photos ne sont pas sorties sur les forum, uniquement un tibia cassé (a priori choc avec le pedalier)), mais les forces subies par les passagers auraient été un peu superieures.
Enfin, heureusement les consequences ne sont pas dramatiques ...
vassim

Message par vassim »

Oué.

L'accélérateur bloqué c'est un grand classique de l'automobile, je suis surpris que ca puisse étre la cause du crash, y a toujours qlq chose a faire, au pire débrayer...
Monza

Message par Monza »

attends donc une confirmation du proprietaire qui le fera peut etre savoir, en sachant quand meme qu'il a tout interet, pour des questions d'assurance, à faire passer cela sur un probleme mecanique ...
J'ajoute qu'un accelerateur ne peut pas etre bloqué dans une position plus grande que celle initialement donnée par son pied ... ;)
vassim

Message par vassim »

Oui on peut imaginer que c'est une meilleur explication que ...enfin qu'une autre quoi.
J'ajoute qu'un accelerateur ne peut pas etre bloqué dans une position plus grande que celle initialement donnée par son pied ...
Avec une commande par cable surement, c'est moins vrai avec un potentiométre.
Armand

Message par Armand »

vu la deformation du volant il doit y avoir un peu de casse tout de meme :/
Zing

Message par Zing »

Bon je vais vous le traduire en brodant un peu ;)

en gras ... le premier mot ... een snelheidfreak ... ca commence déjà bien ... un fou de la vitesse s'est explosé la gu .. contre une maison. L'homme pilotait une voiture dérivée de la formule 1 importée d'Angleterre et admise sur nos routes. Le conducteur et son passager ont été transportés à l'hosto gravement blessés.

bla bla bla ... il semblerait que le mec ai tiré tt droit à un T.
Les gars étaient coincés au niveau des jambes et les pompiers ont du bosser une heure et demie pour les sortir de l'épave. On s'est encore occupé d'eux plus d'une heure sur place avant de les transférer à l'hosto.
Ils sont maintenant hors de danger.

Ensuite, ça parle de l'auto, du fait qu'il est étonnant que de telles voitures puissent être homologuées "route" et qu'un simple permis B soit suffisant pour les conduire (faudrait p-e exiger un permis poids-lourds)

voilou :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gen

Message par Gen »

C'est moche et je trouve ça grave que le canard ne s'interroge pas plus sur les raisons de cet accident avant de verser dans la tirade bien facile de "ce sont des fous de vitesse avec une voiture qu'ils ne savent pas maîtriser...blabla" :fight:
Multipla powa
speedydrift

Message par speedydrift »

Gen a écrit :C'est moche et je trouve ça grave que le canard ne s'interroge pas plus sur les raisons de cet accident avant de verser dans la tirade bien facile de "ce sont des fous de vitesse avec une voiture qu'ils ne savent pas maîtriser...blabla" :fight:
+1 :jap:
(en même temps, on commence à en avoir l'habitude :roll: )
ELISE S1 MMC 1997
vassim

Message par vassim »

Finalement ce n'est pas mieux qu'en france.
Oli

Message par Oli »

Bah, c'est du mauvais côté de la Belgique. :rhoo:
Zing

Message par Zing »

Oli a écrit :Bah, c'est du mauvais côté de la Belgique. :rhoo:
enfoiré va :gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Zing a écrit :enfoiré va :gurk:
Ton coeur est du bon côté, c'est ce qui compte. :jap:
alanoo

Message par alanoo »

vassim a écrit :Oué.

L'accélérateur bloqué c'est un grand classique de l'automobile, je suis surpris que ca puisse étre la cause du crash, y a toujours qlq chose a faire, au pire débrayer...
L'atom 3 a profité du new K20 pour passer en DBW ou pas ?
MER IL EST FOU §
vassim

Message par vassim »

Oué, ca fait bizarre d'ailleurs.
Monza dit qu'on s'habitue trés vite, on verra.
alanoo

Message par alanoo »

Hondata le gérera surement un jour au pire et vous pourrez toujours jouer sur les consignes papillon
MER IL EST FOU §
vassim

Message par vassim »

Oué ca je sais faire sur d'autres ecu, faudrait que je m'interesse au hondata.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Bon je vais vous le traduire en brodant un peu ;)

en gras ... le premier mot ... een snelheidfreak ... ca commence déjà bien ... un fou de la vitesse s'est explosé la gu .. contre une maison. L'homme pilotait une voiture dérivée de la formule 1 importée d'Angleterre et admise sur nos routes. Le conducteur et son passager ont été transportés à l'hosto gravement blessés.

bla bla bla ... il semblerait que le mec ai tiré tt droit à un T.
Les gars étaient coincés au niveau des jambes et les pompiers ont du bosser une heure et demie pour les sortir de l'épave. On s'est encore occupé d'eux plus d'une heure sur place avant de les transférer à l'hosto.
Ils sont maintenant hors de danger.

Ensuite, ça parle de l'auto, du fait qu'il est étonnant que de telles voitures puissent être homologuées "route" et qu'un simple permis B soit suffisant pour les conduire (faudrait p-e exiger un permis poids-lourds)

voilou :-><:
Pourquoi en voulez-vous à ce journaliste... moi je suis persuadé que Vassim sera ravi de savoir qu'il conduit une auto dérivée d'une F1 :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

Si c'est pour passer pour un dangereux irresponsable vaut mieux se passer de ce genre de commentaire.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vassim a écrit :Si c'est pour passer pour un dangereux irresponsable vaut mieux se passer de ce genre de commentaire.
Tu peux développer, je ne comprends pas le sens de ce que tu écris ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre