un williams decat et eprom plus performant qu un speed 2L2 mais bon ça reste une traction !! de plus pas tres fiable au niveau Boite de vitesses....
Passage du 2.2 en Turbo
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Jesse James
et aprés le réveil à sonné, tu t'es levé la tête dans le cul etc ...speedturbo33 a écrit :Et l avantage du turbo c'est surtout de ne pas se faire déposer par des clio 1 à nogaro![]()
n'est ce pas leops et captain
je t'ai pas beaucoup vu à Mérignac dimanche
et à Nogaro non plus d'ailleur
surtout que t'es en R888 et moi en route
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speedturbo33
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à ton age l amnesie commenceLeops33 a écrit :et aprés le réveil à sonné, tu t'es levé la tête dans le cul etc ...speedturbo33 a écrit :Et l avantage du turbo c'est surtout de ne pas se faire déposer par des clio 1 à nogaro![]()
n'est ce pas leops et captain
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on pense à vous
Ces courbes sont effectivement très explicites, mais elles ne veulent rien dire à elles seules, puisque c'est par la démultiplication de la boite de vitesses qu'elles "s'expriment", ou sont "muselées".Leops33 a écrit :courbe K20:
courbe Z20LET:
Par exemple, sur mon ex S2000, le moteur avait beau être creux en bas, elle était donnée dans les mêmes temps qu'un Z4 3.0l sur un exercice du 80-120Km/h (source Le Moniteur Automobile), alors que la sensation de conduite n'a absolument rien à voir et que la BMW est beaucoup plus coupleuse.
Donc je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils préfèrent le couple du 2.2l Opel, mais comme le K20 est monté avec une transmission courte, et qu'il y a sans doute une BV6 au lieu de la BV5 Opel, il n'est pas certain que la voiture s'extraie des courbes de façon plus paresseuse
La différence essentielle que j'ai trouvé entre le moteur de mon S2K et l'unique essai que j'ai pu faire d'une 111R sur circuit, c'est que la 111R "explose" à un certain régime et est quasimment immédiatement au rupteur, alors que la S2000 continue à monter encore, encore, et encore, puisque son régime maxi est de 9500trs/min.
Mais bon, avec un swap à 13K€ qui fait sauter définitivement toute notion d'assurance en cas d'accident corporel (vous avez pas beaucoup parlé de ça dans ce post...), le calcul est vite fait. Il est moins cher d'acheter un GT3 RS neuve !!!
Voilà voilà!
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Stephan
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speedturbo33 a écrit :moi mon trip c est le bon coup de pied au cul que seul un turbo peut te procurerfaçon 21 turbal
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Mais ça, vous l'aurez compris
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
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avec la 111R j'ai trouvé que ça dépote bien à partir de 6500 et ce jusqu'à 8500 sans broncherjfalesi a écrit :La différence essentielle que j'ai trouvé entre le moteur de mon S2K et l'unique essai que j'ai pu faire d'une 111R sur circuit, c'est que la 111R "explose" à un certain régime et est quasimment immédiatement au rupteur, alors que la S2000 continue à monter encore, encore, et encore, puisque son régime maxi est de 9500trs/min.
Mais bon, avec un swap à 13K€ qui fait sauter définitivement toute notion d'assurance en cas d'accident corporel (vous avez pas beaucoup parlé de ça dans ce post...), le calcul est vite fait. Il est moins cher d'acheter un GT3 RS neuve !!!
Voilà voilà!
par contre t'es encore loin du prix d'une GT3 RS qui est à 120 000€
V sors de ce corps !!!speedturbo33 a écrit :à ton age l amnesie commenceLeops33 a écrit :et aprés le réveil à sonné, tu t'es levé la tête dans le cul etc ...speedturbo33 a écrit :Et l avantage du turbo c'est surtout de ne pas se faire déposer par des clio 1 à nogaro![]()
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surtout que t'es en R888 et moi en route
ma vue est encore bonne pour te voir au loin dans mon rétro
pour la prochaine sortie circuit à Mérignac, vient avec juste une décata et des plaquettes comme mon speedy, ça m'étonnerait que tu fasse 52"2 ... même avec ton meilleur coup de volant que moi
je remets pas en question l'éfficacité de ta clio qui n'a rien à rougir face à des sportives bien plus récentes et mieux motorisées, mais face à un Speedy faut en vouloir pour être devant avec une clio wiwi ... qu'une wiwi avec modif moteur et chassis soit devant un Speedy atmo stock, je suis d'accord et encore faut pas être fénénant derriere le volant de la clio, mais un speedy, ça peut aussi se modifier, et rien qu'avec une monte de pneus différente à l'avant et des bonne plaquettes, ça change tout ! alors si je commence à parler de combinés filetés et de R888 sur le Speedy, c'est plus la peine
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La S2K va de 5500 à 9500Leops33 a écrit : avec la 111R j'ai trouvé que ça dépote bien à partir de 6500 et ce jusqu'à 8500 sans broncher![]()
Si tu te sors et que tu blesses quelqu'un avec un swap non homologué à 13K€, tu auras à payer bien plus de 120K€... Crois moi!Leops33 a écrit : par contre t'es encore loin du prix d'une GT3 RS qui est à 120 000€![]()
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j'avais pas compris dans cette optique làjfalesi a écrit :La S2K va de 5500 à 9500Leops33 a écrit : avec la 111R j'ai trouvé que ça dépote bien à partir de 6500 et ce jusqu'à 8500 sans broncher![]()
!!!
Si tu te sors et que tu blesses quelqu'un avec un swap non homologué à 13K€, tu auras à payer bien plus de 120K€... Crois moi!Leops33 a écrit : par contre t'es encore loin du prix d'une GT3 RS qui est à 120 000€![]()
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Je dirais même qu'une GT3 RS, c'est donné comparé aux centaines de milliers d'euros de dédommagements qui sont régulièrement réclamés par les tribunaux en cas d'accident corporel sans assurance.Leops33 a écrit :par contre t'es encore loin du prix d'une GT3 RS qui est à 120 000€jfalesi a écrit : Mais bon, avec un swap qui fait sauter définitivement toute notion d'assurance en cas d'accident corporel (vous avez pas beaucoup parlé de ça dans ce post...), le calcul est vite fait. Il est moins cher d'acheter un GT3 RS neuve !!!
Voilà voilà!![]()
Et rouler avec une voiture SWAPée, c'est comme rouler sans assurance, sauf que c'est plus cher, tu payes ta cotisation.
Les gars il faut vous réveiller, vous n'avez plus 5 ans, on n'est plus dans le monde des Bisounours.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
non mais j'ai compris j'suis pas "teubé", et je suis entierement d'accord avec lui et toi, seulement que je ne parlais dans le cas d'un dommage corporel, mais unqiuement sur le prix d'une GT3 RS et le prix d'un speedy swapé, me suis mal exprimé et mal lu le post que j'ai quotéRascal a écrit :Je dirais même qu'une GT3 RS, c'est donné comparé aux centaines de milliers d'euros de dédommagements qui sont régulièrement réclamés par les tribunaux en cas d'accident corporel sans assurance.Leops33 a écrit :par contre t'es encore loin du prix d'une GT3 RS qui est à 120 000€jfalesi a écrit : Mais bon, avec un swap qui fait sauter définitivement toute notion d'assurance en cas d'accident corporel (vous avez pas beaucoup parlé de ça dans ce post...), le calcul est vite fait. Il est moins cher d'acheter un GT3 RS neuve !!!
Voilà voilà!![]()
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Et rouler avec une voiture SWAPée, c'est comme rouler sans assurance, sauf que c'est plus cher, tu payes ta cotisation.![]()
Les gars il faut vous réveiller, vous n'avez plus 5 ans, on n'est plus dans le monde des Bisounours.
quiproco
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En tout cas mon petit leops tu ne m as jamais doublé contrairement à moi (tu demanderas à gaelle qui était dans ton speedy si ta mémoire flanche)
Tu remarqueras que j ai parlé de Nogaro (qui est un circuit rapide plus propice au moteur qu au chassis ) et non pas de Mérignac( qui est assez lent et qui profite au chassis plutot qu'à la puissance) car effectivement à Mérignac tu y tournes bien peut etre meme trop (private joke) .
Evidemment je sais très bien qu'avec un chassis optimisé tu seras devant
de toutes façon sur les speedsters atmos c'est la principale chose à faire pour aller vite et à moindre frais 
Tu remarqueras que j ai parlé de Nogaro (qui est un circuit rapide plus propice au moteur qu au chassis ) et non pas de Mérignac( qui est assez lent et qui profite au chassis plutot qu'à la puissance) car effectivement à Mérignac tu y tournes bien peut etre meme trop (private joke) .
Evidemment je sais très bien qu'avec un chassis optimisé tu seras devant
on pense à vous
Leops, je ne te visais pas en particulier, mais on voit tellement de posts sur tous les forums qui parlent de SWAP ou de grosses modifs moteur comme le montage d'un kit turbo ou compresseur, qui n'abordent que le sujet technique et qui éludent totalement les aspects règlementaires de la chose... que ça m'énerve.
On n'est pas en Angleterre ici, ça a ses bons comme ses mauvais côtés...
Vous reprendrez bien un peu de panse de brebis farci avec votre bière tiède.
On n'est pas en Angleterre ici, ça a ses bons comme ses mauvais côtés...
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+100000speedturbo33 a écrit :En tout cas mon petit leops tu ne m as jamais doublé contrairement à moi (tu demanderas à gaelle qui était dans ton speedy si ta mémoire flanche)![]()
Tu remarqueras que j ai parlé de Nogaro (qui est un circuit rapide plus propice au moteur qu au chassis ) et non pas de Mérignac( qui est assez lent et qui profite au chassis plutot qu'à la puissance) car effectivement à Mérignac tu y tournes bien peut etre meme trop (private joke) .
Evidemment je sais très bien qu'avec un chassis optimisé tu seras devantde toutes façon sur les speedsters atmos c'est la principale chose à faire pour aller vite et à moindre frais
j'suis impatient de repartir à Nogaro pour rouler aussi vite qu'à Mérignac maintenant que j'ai confiance au freinage contrairement à la derniere fois à Nogaro où c'était ma premiere sans ABS avec ces pneux là
je pense que les dernieres journées à Mérignac m'ont bien bien dégrossi, et j'espere encore grapiller du temps à Nogaro, chose qu'il sera bien plus dur à faire sur Mérignac sans toucher à autre chose sur la voiture
donc on joue un apéro pour la prochaine à Nogaro pour te montrer qu'avec mon config actuelle, tu ne pourras plus me passer devant
sauf si je fais encore ma tondeuze
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Jesse James
j ai laissé tomber le projet K20 A , mais pas l idée d avoir plus de cv ds mon speedy
le kit honda speedy existe javais trouve un mec en republique tcheque qui lavait sur son speedy provenance dune conversion d elise avec encore des grosses modif pour le speed...
ma conversion sera totalement fini d ici 1 semaine , avec ds la foulée un passage au banc
je table sur environ 250 CV et environ 300 NM de couple sur une plage importante mais on sent deja que c tres tres veloce bcp mieux que mon ex 2L turbo stage 1
( je posterais photo et video de ma conversion)

le kit honda speedy existe javais trouve un mec en republique tcheque qui lavait sur son speedy provenance dune conversion d elise avec encore des grosses modif pour le speed...
ma conversion sera totalement fini d ici 1 semaine , avec ds la foulée un passage au banc
je table sur environ 250 CV et environ 300 NM de couple sur une plage importante mais on sent deja que c tres tres veloce bcp mieux que mon ex 2L turbo stage 1
( je posterais photo et video de ma conversion)
Dernière modification par Jesse James le lun. juin 16, 2008 10:56 am, modifié 2 fois.
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fer de lance
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Un site interessant avec une elise S1 montée K20 et plus 
Interessant comme modif, j'ai entendu dire que les cardans morflaient vraiment sur un speedy swappé VTEC ....
http://www.helise.net/
Interessant comme modif, j'ai entendu dire que les cardans morflaient vraiment sur un speedy swappé VTEC ....
http://www.helise.net/
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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fer de lance
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Jesse James
ce n est pas un compresseur vu le bruit de roulette de dentiste ......
et pour avoir essayé je n ai pas trouvé cela a mon gout
je vous raconte tout en detail la semaine prochaine , car je veux pouvoir annoncer des valeurs de puissance et de couple mesurés
juste mes impressions pour le moment ( en rodage)
poussé tres tres franche , moteur coupleux mais pas du tous brutale comme le 2L turbo
il me reste a installer mon radiateur d huile et quelques bricoles

je vous raconte tout en detail la semaine prochaine , car je veux pouvoir annoncer des valeurs de puissance et de couple mesurés
juste mes impressions pour le moment ( en rodage)
poussé tres tres franche , moteur coupleux mais pas du tous brutale comme le 2L turbo
il me reste a installer mon radiateur d huile et quelques bricoles
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speedturbo33
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Jesse James
voila le banc est fait 265CV et 340 nm de couple
ce qui donne un moteur totalement different " ça pousse tous le temps jusqu a 7200 TRS , le turbo est tres progressif en comparaison a un 2L turbo le moteur ne s essoufle pas
mon moteur est suralimenté par un turbo qui souffle a 0.7 bar , jai 1 gros echangeur , 4 plus gros injecteurs d origine porsche, c est une base du kit Dbilas avec quelques modifications et ameliorations
jai ajouté un radiateur d huile pour fiabiliser un peu l'ensemble
il me manque un calorstat 82 degres ( je n arrive pas a en trouver un ) si quelqu un peut m aider
je mets des photos en ligne des que possible
ce qui donne un moteur totalement different " ça pousse tous le temps jusqu a 7200 TRS , le turbo est tres progressif en comparaison a un 2L turbo le moteur ne s essoufle pas
mon moteur est suralimenté par un turbo qui souffle a 0.7 bar , jai 1 gros echangeur , 4 plus gros injecteurs d origine porsche, c est une base du kit Dbilas avec quelques modifications et ameliorations
jai ajouté un radiateur d huile pour fiabiliser un peu l'ensemble
il me manque un calorstat 82 degres ( je n arrive pas a en trouver un ) si quelqu un peut m aider
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