Volant qui bouge!!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Volant qui bouge!!!
J'ai mon volant qui tremble mais qui une fois pris en main ne bouge plus.
Par contre sur une route vraiment propre cela ne bouge pas mais quand je dis propre on va dire un billard.
Quelqu'un à une idée?
Par contre sur une route vraiment propre cela ne bouge pas mais quand je dis propre on va dire un billard.
Quelqu'un à une idée?
-
speedturbo33
-
Armand
ou l'asservissement a la vitesse, j'avais le même problème, sur le bosselé mon volant bougeait énormément.
pour enrayé ce problème j'étais donc obligé d'appuyer comme un malade sur la pédale qui est tout a droite, et le volant arrêtait de bouger quand le voiture ne touchais plus que les crêtes de bosses.
pour enrayé ce problème j'étais donc obligé d'appuyer comme un malade sur la pédale qui est tout a droite, et le volant arrêtait de bouger quand le voiture ne touchais plus que les crêtes de bosses.
-
Julien rs
Re: Volant qui bouge!!!
Pimousse a écrit :
Et sur une route sale mais vraiment sale ça bouge aussi ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Armand a écrit :ou l'asservissement a la vitesse, j'avais le même problème, sur le bosselé mon volant bougeait énormément.
Ba ca le fait meme en roulant doucement
Sur vraiment sale je ne sais pas je ne pense pas avoir essayé.
Pour info dimension des pneus:
215/35/18 avant
225/45/18 arriere
Voila.
???
Armand a écrit :ou l'asservissement a la vitesse, j'avais le même problème, sur le bosselé mon volant bougeait énormément.
le mieux c'est de faire ce test devant une école

Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
au pire ton chassis a peut être bougé .. il te suffit de découvrir quel côté à bougé, tu cherches un bon gros trottoir et tape suffisamment fort du côté opposé pour tout remettre en place
(idéalement, tu passes la première, gaz à fond et tu laches l'embrayage violemment
)
(idéalement, tu passes la première, gaz à fond et tu laches l'embrayage violemment
)Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
-
speedydrift
-
franckyspeed
-
speedturbo33
Je suis zen aujourd'hui alors je vais répondre sérieusement.
Quand tu parles de "volant qui bouge" je pense que tu veux dire que tu as des retours dans la direction et pas des vibrations ?
Si c'est bien ça c'est tout a fait normal sur le speedster et d'autant plus que tu as des jantes larges qui amplifient le phénomène...
Donc si tu veux y remédier tu mets des roues d'origine et surtout plus belles
Quand tu parles de "volant qui bouge" je pense que tu veux dire que tu as des retours dans la direction et pas des vibrations ?
Si c'est bien ça c'est tout a fait normal sur le speedster et d'autant plus que tu as des jantes larges qui amplifient le phénomène...
Donc si tu veux y remédier tu mets des roues d'origine et surtout plus belles

on pense à vous
Je fais remonter le topic parce que j'ai tapé sur Google « volant bouge speedster » et je suis directement tombé ici.
En fait j'ai l'impression que cela est normal d'après ce qui est écrit plus haut mais c'est quand même extrêmement déstabilisant cette tendance qu'à le volant (même sur route relativement propre) de toujours donner des accoups à droite et à gauche.
Après j'imagine que la géo que j'ai ne doit pas améliorer la chose mais je serais quand même curieux d'essayer un autre speedy dans le 77 pour voir si le mien est possédé ou si tout ceci est normal...

En fait j'ai l'impression que cela est normal d'après ce qui est écrit plus haut mais c'est quand même extrêmement déstabilisant cette tendance qu'à le volant (même sur route relativement propre) de toujours donner des accoups à droite et à gauche.
Après j'imagine que la géo que j'ai ne doit pas améliorer la chose mais je serais quand même curieux d'essayer un autre speedy dans le 77 pour voir si le mien est possédé ou si tout ceci est normal...

-
Joe
Je serai tenté de dire que si ce sont des "mouvements pendulaires", et qu'il y en a (approx.) autant à droite qu'à gauche, c'est normal.
Si ce sont des à-coups et qu'en plus il y a un bruit mécanique (genre "clac"), ça pourrait sentir la rotule de direction qui a du jeu, voir la crémaillère.
Combien de km a ton speedy ?
a+
Joe
Si ce sont des à-coups et qu'en plus il y a un bruit mécanique (genre "clac"), ça pourrait sentir la rotule de direction qui a du jeu, voir la crémaillère.
Combien de km a ton speedy ?
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91

elle est pas mal celle la avec le trottoir