Possesseurs de 2.2: Si c etait a refaire: turbo?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

hipolyte

Message par hipolyte »

:-><:
tiens, pour une fois je vais répondre ailleurs que dans le post de Senior (culture auto)

Alors : j'ai mon atmo depuis 2003, je commence à bien le connaitre (même si je suis loin d'en avoir fait le tour).
A l'époque le Turbo était à peine sorti.
Je ne suis pas un dingue du volant (sur route ouverte, du moins) et j'utilise le speedy surtout en balade.
Je me suis bien sûr, au bout d'un ou deux ans, posé la question du Turbo pour le remplacer, pour "augmenter les sensations". Car je trouve aussi le moteur atmo un peu "court" pour le chassis du speedy...
J'ai donc essayé 2 turbos (dont celui de Visiteur, que je salue) et je n'ai pas été plus emballé que celà... Certes ça envoie plus, mais ça reste un speedster... (avec toutes ses qualités !). La différence ne m'a pas paru justifier le changement atmo-turbo... performances, oui, mais ambiance-plaisir de conduite, non.
Alors, bien sûr, tout ceci est TRES SUBJECTIF ! Chacun aura son propre avis sur la question, en fonction de son "passif" automobile notamment...
(ici c'est plutôt les anciennes, et je m'amuse autant avec les 100ch d'une vieille Alfa qu'avec le speedy !)

Du coup, toujours avec cette idée de "sensations-plaisir de conduite" plutôt que "performances pures" et plutôt que de passer au turbo, j'ai préféré m'acheter une Caterham, en gardant l'atmo. (ce n'était donc pas une histoire d' €!

Mais je le redis, tout ceci est purement subjectif, chacun fera en fonction de sa sensibilité !
adrien 69

Message par adrien 69 »

J'ai le même avis. J'ai eu l'occasion d'acheter un turbo il y a quelques mois de ça et avant d'en tester un, ben c'était "un rève".
Mais Speedfire m'a fait très gentillement essayer le sien entre temps avec reprog, pneus qui vont bien, etc.... Ben même constat que toi. Oui ça envoie. Mais au final, le bruit est plus feutré que dans un atmo, la courbe de puissance chute trop vite ( déjà que l'atmo est pas rageur...) et la sensation de "lourdeur" après 2ans d'atmo m'ont pas vraiment plu....
Alors oui, c'est une belle machine, plus aboutie que l'atmo, mais l'impression de conduire un Kart qui se traine mais qui fait du bruit est bien plus présent dans l'atmo. :areuh:
Donc finalement, j'ai gardé mon atmo, et avec l adifférence de prix, ben je m'oriente vers une moto qui là me donnera des sensations vraiment différentes ;) .
Raoul

Message par Raoul »

Pour avoir pris le volant de Flycom il y a deux semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir avec son atmo (qui est décatalysé et qui a un collecteur qui va bien)... mais ca ne vaut pas mon turbo qui me procure vraiment de (très) bonnes sensations... :jap:

En revanche, j'ai été faire un tour aussi dans la 340R de fredouille et là c'est une autre histoire !!! :love: :love: :love: :love: :love:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Raoul a écrit :Pour avoir pris le volant de Flycom il y a deux semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir avec son atmo (qui est décatalysé et qui a un collecteur qui va bien)... mais ca ne vaut pas mon turbo qui me procure vraiment de (très) bonnes sensations... :jap:

En revanche, j'ai été faire un tour aussi dans la 340R de fredouille et là c'est une autre histoire !!! :love: :love: :love: :love: :love:
Wé la 340 R de Fredouille c'est de la Bombe :x :x :x Rien que le bruit deja :yeah: :yeah: :yeah: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo:
Je suis aussi monté dans le Turbo de Schumicom29 et j'ai beaucoup aimé, ça pousse quand même plus fort que nos atmos(on sent bien la différence).

L'atmo est meilleur en rapport prix/prestation/sensation mais comme aucun des deux ne décote, si on a les pépèttes et on veut 50 ch de plus... le Turbo est bien sympa :x :x
flycom

Message par flycom »

Raoul a écrit :Pour avoir pris le volant de Flycom il y a deux semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir avec son atmo (qui est décatalysé et qui a un collecteur qui va bien)... mais ca ne vaut pas mon turbo qui me procure vraiment de (très) bonnes sensations... :jap:
Tu compares une auto de 150cv (bon allez, p'têtre 160cv :twisted: ) à une autre qui en fait quasiment 100 de plus...
Si tu ne sens pas de différences, bah... c'est que tu es mort ! :couic: :gurk:
Comme le disait alanoo, comparons ce qui est comparable. C'est enfoncer une porte ouverte que de faire ton constat. :jap:
Raoul a écrit :En revanche, j'ai été faire un tour aussi dans la 340R de fredouille et là c'est une autre histoire !!! :love: :love: :love: :love: :love:
Là d'accord.
Ce bruit !!!! :fight: :branlo: :love: :tiens: :smoke:

Forged K20, work in progress
Leops33

Message par Leops33 »

pour avoir conduit le trubal stock de slim fast, et celui de speedtrubal33 qui est je crois une 2.5, constat:

que ce soit l'atmo ou le turbal, les deux moteurs sont à chier niveau sensation ... trés et trop linéaires ... le turbal pousse plus forcément, mais dans les deux cas, ça me plait pas à ce niveau là ... :?

si c'était à refaire je resterais sur l'atmo qui je pense a un meilleur rapport prix/plaisir/perf ily a quand même 10k€ d'écart :jap:

avec 10k€ de plus que le prix d'un atmo, c'est 111R pour ma part :love:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Raoul

Message par Raoul »

flycom a écrit :
Tu compares une auto de 150cv (bon allez, p'têtre 160cv :twisted: ) à une autre qui en fait quasiment 100 de plus...
Si tu ne sens pas de différences, bah... c'est que tu es mort ! :couic: :gurk:
Comme le disait alanoo, comparons ce qui est comparable. C'est enfoncer une porte ouverte que de faire ton constat. :jap:
Raoul a écrit :En revanche, j'ai été faire un tour aussi dans la 340R de fredouille et là c'est une autre histoire !!! :love: :love: :love: :love: :love:
Là d'accord.
Ce bruit !!!! :fight: :branlo: :love: :tiens: :smoke:

Justement, j'ai dit que j'avais pris beaucoup de plaisir avec ton atmo, mais forcement, il y a une très nette différence, je ne comparais pas les perfs directement, mais surtout le plaisir de conduire !! :jap: ;)
In spirit we trust.

Image
flycom

Message par flycom »

Bon d'accord...

J'ai même pas réussi à t'ennerver :evil:

Raoul

Message par Raoul »

Au fait, tu as pas recu mon MMS de l'autre jour ?? :OO:
In spirit we trust.

Image
flycom

Message par flycom »

:MDR: :MDR: :MDR:

En fait non... :gurk:

Raoul

Message par Raoul »

Je te le renvoit alors ! :jap:

Faut bien sur replacer ca dans son contexte... :gurk:
In spirit we trust.

Image
flycom

Message par flycom »

:D

Je crois que j'ai un problème de config MMS... :areuh:

Balance par mail --> mp

Raoul

Message par Raoul »

La fleme.... :gurk:
In spirit we trust.

Image
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Moi je suis trés content de mon atmo et si c'était à refaire je ne changerai rien, je parle surtout pour des raisons financières car si j'avais acheté d'entré un turbo j'aurrais été obligé de le revendre.

Par contre même si je ne vais pas faire le saut prochainement , j'envisage le futur mais j'aurrais une question et afin d'éviter de créer un nouveau post j'aimerais avoir un AVIS :
Mon reve l'elise MK2 alors d'aprés vous comparativement qu'est ce qui du speedster TURBO ou de l'elise a moteur toyota 192cv est la meilleur auto ???
La différence de prix environ 10000€ est elle justifié ?
Merci
Manima

Message par Manima »

C'est pas du tout le sujet qui a été abordé 10 000 fois au moins sur ce forum... :MDR: :MDR: :MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Manima a écrit :C'est pas du tout le sujet qui a été abordé 10 000 fois au moins sur ce forum... :MDR: :MDR: :MDR:
Désolé mais tu pourrais me filer un ou deux lien ? merci j'ai du mal avec la fonction recherche
Manima

Message par Manima »

Je vais résumer globalement le débat:

Tu as le clan des "atmoïstes" qui ne veut pas de turbo, soit parcequ'ils n'aiment pas le côté "TDi" du moteur, soit parceque ils sont trop pauvres pour s'en payer un... :rhoo:

Tu as le clan des "turboïstes" qui ne veut pas d'atmo, soit parceque ça pousse pas assez, soit parcequ'ils sont trop pauvres pour acheter une Lotus... :rhoo:

Et à côté, il reste quelques électrons libres, soit "atmoïstes" passionnés qui sont persuadés qu'ils peuvent sortir la puissance d'un turbo avec un atmo (certains sont sur la bonne voie), soit "turboïstes" qui ont pleinement conscience que le turbo a plus de potentiel moteur qu'une Lotus Exige S.

Voilà, tu vois, c'est pas bien compliqué et ça évite un débat de plus... :D

Content de t'avoir aidé à y voir plus clair... :-><:

P.S: comment ça je schématise?... :rhoo: :MDR: :gurk:
Image Image

Raoul

Message par Raoul »

Tu as oublié ceux qui n'ont pas (ou plus) de speedy... :gurk: :areuh:
In spirit we trust.

Image
chili69

Message par chili69 »

moi je veux bien une tdi :branlo: :branlo:
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Manima a écrit :Je vais résumer globalement le débat:

Tu as le clan des "atmoïstes" qui ne veut pas de turbo, soit parcequ'ils n'aiment pas le côté "TDi" du moteur, soit parceque ils sont trop pauvres pour s'en payer un... :rhoo:

Tu as le clan des "turboïstes" qui ne veut pas d'atmo, soit parceque ça pousse pas assez, soit parcequ'ils sont trop pauvres pour acheter une Lotus... :rhoo:

Et à côté, il reste quelques électrons libres, soit "atmoïstes" passionnés qui sont persuadés qu'ils peuvent sortir la puissance d'un turbo avec un atmo (certains sont sur la bonne voie), soit "turboïstes" qui ont pleinement conscience que le turbo a plus de potentiel moteur qu'une Lotus Exige S.

Merci de tes précisions mais je ne voulais pas comparé les speedsters moi mon atmo me convient parfaitement pour ce qu'il est !!! Je craque à chaque fois que je voie une Lotus Elise Mk2 , par contre il est vrais que je n'acheterais jamais une lotus a moteur Rover , ni le toyota 140cv car je trouve le prix plaisir performance trop excessif !!!! Mais je me dit que si je doit faire le saut à la puissance supérieur je suis hésitant surtout si dans un speedster "turbo" j'ai les même sensation que la lotus pour beaucoup moin chère !!! Voilà je ne voulais pas créer de débats houleux !!! Quand je finis la maison je rediscuterais du sujet plus sérieusement !!!
Raoul

Message par Raoul »

pourquoi pas un moteur rover....?? :voyons:
In spirit we trust.

Image
Manima

Message par Manima »

Perso, je suis assez d'accord concernant les moteurs Rover. D'un autre age je trouve et surtout une fiabilité très hasardeuse... ::::
Un entretien scrupuleux, fréquent et donc coûteux à la longue doivent forcement entamer une partie du plaisir.

Par contre, en terme de sensation et possibilité d'évolution, c'est très bon.
Image Image

Raoul

Message par Raoul »

Parfait pour un mécano ! :areuh:
In spirit we trust.

Image
Manima

Message par Manima »

Exactement!!! ;) :jap:

Le moteur Rover est pour moi le parfait moteur pour un mécano même amateur mais en tout cas pour quelqu'un de bien équipé et surtout qui aime se foutre régulièrement dans la mécanique.

En aucun cas pour le pilote amateur moyen comme moi qui sait faire son entretien courant mais qui n'a pas envie de passer sous l'auto tous les 4 matins pour du gros ouvrage.
Image Image

Raoul

Message par Raoul »

Oui, enfin, tu sais avec un minimum d'entretien, d'attention, et de préventif, ça reste fiable et utilisable... :jap: ;)

ceux qui explosent le plus généralement sont des gros pistards qui ne connaissent pas forcement grand chose aux moteurs et qui ne font pas forcement attention.... ;)

Après, c'est sur que c'est pas le moteur le plus fiable du monde, mais quel moteur !!! :love: :love: :love:
In spirit we trust.

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Raoul a écrit :mais quel moteur de merde !!! :love: :love: :love:

:jap:
on pense à vous
Raoul

Message par Raoul »

:roll:

:fuck:
In spirit we trust.

Image
lolo

Message par lolo »

Manima a écrit :Je vais résumer globalement le débat:

Résumé parfait :gurk: :II: :II:
ex 340R, now s1 111s
lolo

Message par lolo »

Manima a écrit :Perso, je suis assez d'accord concernant les moteurs Rover. D'un autre age je trouve et surtout une fiabilité très hasardeuse... ::::
Un entretien scrupuleux, fréquent et donc coûteux à la longue doivent forcement entamer une partie du plaisir.

Par contre, en terme de sensation et possibilité d'évolution, c'est très bon.
Petit HS:
J'en profite que ça parle de moteur rover pour poser une question qui me travaille depuis un moment ::::
Qu'elle est l'avenir des pièces moteur rover selon vous :? ?
Est ce entièrement refabriqué? pour combien de temps? :? :? :voyons:
ex 340R, now s1 111s
Raoul

Message par Raoul »

Aucune idée, mais généralement, il y a du stock pour ce genre de chose ! :jap: ;)
In spirit we trust.

Image
Répondre