/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar senior » Mer Nov 28, 2007 2:03 am

Pistard en herbe a écrit:il en a profiter pour mes vendre 2 pneus arrière neufs des pirelli à 300 euros le bout .. outch', en meme temps ils étaient rincés...


Autant tu t'es bien débrouillé pour les jantes autant pour les pneus :::: ... tu peux avoir un RE040 en 225 pour moins de € 150 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pistard en herbe » Mer Nov 28, 2007 2:18 pm

ouai là ce sont des super pneus aussi, mais j'aurais pu les avoir moins cher par un pote, rien que les 2 avant, speedy me les proposaient dans les 500 euros montés avec le parallelisme alors que chez mon pote c'était 100 euros de moins (400 euros je crois...)

bon là j'aurais pu m'en tirer pour 100 euros de moins encore, à qualité égale, mais bon... ça me fera un point de comparaison pour la prochaine fois

le doc word complet est dans le prochain message
Pistard en herbe
 

Messagepar Pistard en herbe » Jeu Nov 29, 2007 7:39 pm

La Rochelle, le 26/11/07

Je déclare sur l’honneur que les jantes de l’Opel Speedster de Monsieur ................................

O Mentionnent

O Ne mentionnent pas

L’inscription « HT » au dos de celles-ci, inscription confirmant le rappel constructeur établi à l’échelle européenne, et concernant les véhicules dont le numéro de châssis est compris entre :

N 000001 à N 003887

Pour rappel, mon Opel Speedster porte le numéro de châssis N 002243

Document destiné à Opel France afin de faire effectuer un rappel portant directement sur la sécurité de l’utilisateur du véhicule (un double sera envoyé à l’assurance GENERALI Pascal RENEVOT directeur d’agence, La Rochelle).

Fait au garage Opel de La Rochelle.



Signature :




Cachet de l’établissement :





Signature du propriétaire :
Pistard en herbe
 

Messagepar xav38 » Jeu Nov 29, 2007 7:58 pm

Simple, clair.... et efficace !

Bravo :II: !
Avatar de l’utilisateur
xav38
 
Messages: 1203
Inscription: Ven Sep 07, 2007 10:41 pm
Localisation: Pays de Gex

Messagepar senior » Jeu Nov 29, 2007 8:08 pm

Pistard en herbe a écrit:......L’inscription « HT » au dos de celles-ci, inscription confirmant le rappel constructeur établi à l’échelle européenne, et concernant les véhicules dont le numéro de châssis est compris entre :

N 000001 à N 003887

Pour rappel, mon Opel Speedster porte le numéro de châssis N 002243.....


C'est très clair en effet mais comme ce document est rempli par le chef d'atelier, je pense qu'il serait judicieux de remplacer la les mots en bold ci-dessus par : "... le Speedster concerné"

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pistard en herbe » Ven Nov 30, 2007 1:14 pm

oui c'est vrai, comme ça on voit plus que c'est le chef d'ateleir qui à rempli le document...

voilà, de quoi se faire monter les jantes comme il se doit, ou au pire, avoir un sérieux recours en cas de pépin...
Pistard en herbe
 

Messagepar Alex51 » Ven Nov 30, 2007 1:23 pm

Sans rien demander, le service clientèle d'opel vient de m'appeller (à 12h05!) aujourd'hui pour savoir ou est ce que j'en étais avec les rappels de mon speedster.

Je lui ai indiqué que s'était juste le concessionnaire prêt de chez moi qui me renseignait mal et qui était au courant de rien.
Je lui ai dit que d'après mes recherches... :roll: j'avais 4 rappels pour mon modèle. Elles les a notés et a prit les coordonnées de la concession prêt de chez moi.

Je lui ai dit que je passerais lundi avec les documents que j'ai pu me procurer et elle m'a dit de la tenir au courant si ca ne se passait pas bien :jap:

Je verrais bien lundi ce que le chef d'atelier va me dire car quand je lui ai tel en lui disant que j'avais bien des rappels, il m'a répondu que lui n'avait pas trouvé les n° de ref de ces rappels :roll:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar manu » Ven Nov 30, 2007 1:41 pm

et oui quand on n'a pas 3 minutes à consacrer au client, on trouve rien...

mais c'est vrai qu'il n'y a rien à y gagner pour lui, à part des enmerdes
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Alex51 » Ven Nov 30, 2007 1:57 pm

C'est quand même dingue de faire preuve de mauvaise foi! Lui restait sur ses positions avant que je lui dise que j'avais pu, par le Saint esprit ;) , avoir des documents qui prouvent le contraire.
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar fer de lance » Ven Nov 30, 2007 2:38 pm

que d'emmerdes pour faire un rappel constructeur tout de meme :ramasse:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Alex51 » Lun Déc 03, 2007 5:03 pm

bon pour moi ca se corse un peu.

Je suis retourné à ma concession avec quelques documents qui prouve que je fais parties des rappels.
Il reconnait (le chef d'atelier) que mon speedster est concerné par les rappels mais il n'a rien dans sa base de donné car mon speedster ne vient pas de France ( 1 ère nouvelle :-o )

Il m'a sortie une liste de tous les speedster vendu en france ( à peu prêt 226) et le mien ne figure pas

Il m'a dit d'appeller GM france car eux seul connait les rappels qui ont été fait et ceux à faire.

Affaire encore à suivre :roll:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar arno-arno » Lun Déc 03, 2007 5:25 pm

ping... pong... ping... pong...
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar Alex51 » Lun Déc 03, 2007 5:38 pm

le service clientèle me dit maintenant que je n'ai pas de rappels :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar Alex51 » Lun Déc 03, 2007 5:53 pm

pour eux, maintenant, il n'y a pas de rappels pour mon numéro de cahssis alors qu'il y a une semaine, j'en avais :voyons:

Ils vont faire des recherches dans les concessions en Allemagne et vont me tenir informé.

C'est dingue ca! Mes rappels ont disparus alors je fais un appel à témoins :MDR:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar senior » Lun Déc 03, 2007 6:04 pm

Ces exemples doivent faire clairement comprendre pourquoi il est important de poursuivre la démarche consistant à créer un groupe de pression permettant de faire aboutir nos revendications auprès de GM-France ==> voir RECENSEMENT ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pistard en herbe » Mar Déc 04, 2007 3:11 am

mon speedster vient d'allemagne et ils m'ont changé les jantes

par contre je leur ai pas (encore) parlé du rappel du servo frein ...

tu dois faire signer le papier que j'ai montré plus haut, par le chef d'atelier, et le montrer à ton assurance, meme si ça aboutit à rien, le jour ou t'as un soucis réel, t'auras une preuve qu'ils étaient au courant pour tes jantes

en fait opel france se fait rembourser par opel allemagne apparemment (enfin le chef mécano m'a rien dit, il a changé les jantes, point barre...)


au passage, la boite ne craque plus du tout, merci la vidange de la boite, ils m'ont recollé le soufflet de levier de vitesse, ça fait plus propre, et en plus j'ai meme le chauffage, il s'embourgeoise le speedy :D

reste plus que les tapis que krlo doit m'envoyer .......

.. depuis un mois apparemment ils viennent d'allemagne et opel ne les pas encore reçu :shock:
Pistard en herbe
 

Messagepar JimWest » Lun Aoû 11, 2008 9:41 am

Vieux déterrage.

ça a donné quoi Alex51 ?

Je viens d'acheter un Speedy à un particulier qui l'a acheté chez ACC fin avril.

J'ai le logo HT sur la jante arrière droite...
Mais pas sur la jante arrière gauche :shock:

Je viens d'appeler GM France au 01 34 26 30 51 qui me dit avec le numéro de chassis que la voiture n'est soumise à aucun rappel...
Ils doivent m'envoyer un courrier le précisant.

Je suis donc bon pour me payer une jante + monte pneu + équilibrage pour pouvoir rouler avec l'auto en toute sécurité selon eux...
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar Zing » Lun Aoû 11, 2008 10:04 am

=> MP à Senior ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Alex51 » Lun Aoû 11, 2008 2:01 pm

Grâce à Senior et à ce qui ont joué le jeu ( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=690 ), j'ai eu une lettre en Recommandé avec accusé de GM france pour me dire de me présenter dans un CONcessionnaire opel affin d'effectuer le changement de jantes :smoke:

Aprés vérification de leur part, je n'ai eu aucun soucis (ca a mi à peu prêt 2 semaines tout et pour tout)
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar chili69 » Lun Aoû 11, 2008 2:15 pm

ça me fait peur cette histoire je vais matter si je suis concerné ou non avec mon speedy :oops:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Zing » Lun Aoû 11, 2008 3:30 pm

chili69 a écrit:ça me fait peur cette histoire je vais matter si je suis concerné ou non avec mon speedy :oops:


Cela ne concerne QUE les atmos ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar senior » Lun Aoû 11, 2008 4:52 pm

JimWest a écrit:Vieux déterrage.

ça a donné quoi Alex51 ?

Je viens d'acheter un Speedy à un particulier qui l'a acheté chez ACC fin avril.

J'ai le logo HT sur la jante arrière droite...
Mais pas sur la jante arrière gauche :shock:

Je viens d'appeler GM France au 01 34 26 30 51 qui me dit avec le numéro de chassis que la voiture n'est soumise à aucun rappel...
Ils doivent m'envoyer un courrier le précisant.

Je suis donc bon pour me payer une jante + monte pneu + équilibrage pour pouvoir rouler avec l'auto en toute sécurité selon eux...




En revoyant mes anciens posts, j'ai trouvé dans CE topic ceci, posté le 22 novembre 2007 :

"Finalement, c'est relativement simple cette affaire de jantes, la note interne d'Opel indique que les Speedster concernés portent les N° de châssis allant de W0L0EAR971N00001 à W0L0EAR972N03887... ce qui n'empêche pas de vérifier, même en dehors de ces N° de châssis, la présence ou l'absence de l'inscription HT "

Donc, théoriquement, ton Atmo. dont le N° de châssis se termine par 3978 n'est pas concerné et Opel a raison de te donner une réponse négative :oops:

Il est possible que l'ancien propriétaire ait cassé une jante AR et l'ait remplacée par une jante achetée d'occasion (Ebay ou ailleurs) sans vérifier et/ou connaître ce problème de HT ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar JimWest » Lun Aoû 11, 2008 7:25 pm

@ Alex51 : Merci pour l'info, j'ai recensé mon speedy auprès de senior en effet, chapeau bas à lui pour son dévouement ! :jap:

@ Senior : oui je m'étais fait un tirage de cet extrait de post.

(jusqu'à 3887 je croyais que c'était le rappel servo frein)

edit :

senior a écrit:Un concessionnaire Opel coopératif :-o :? m'a communiqué des info. précises sur les rappels jantes et flexible de servo-frein (j'ai pu lire moi-même la fiche interne :smoke: )

Jantes
Sont concernés les atmo et les turbo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....3N007399

Flexible servo-frein
Sont concernés les atmo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....2N003887

;)

PS : C'est pas un scoop de qualité ça ? 8)


(sur ce même post mais ça date de juillet 2006)

Vu qu'une des 2 jantes est bonne avec le logo, je pense qu'opel sauf élevage de tanches en batterie à l'usine a bien monté 2 jantes HT.

La nana de GM au tél m'a bien dit :


Avec ce n° de chassis la voiture n'est sujette à aucun rappel


Ce qui est un peu bidon puisque j'ai un document en allemand qui parle du rappel ABS. J'ai un point blanc sur la connectique du boitier ABS, un vert sur le mastervac donc de ce côté je crains pas.

Je ne sais pas comment savoir si la distri est sujette à rappel ou non.

Si quelqu'un peut me chiffrer en gros à combien ça va me couter de changer la jante...

Le pire c'est que je compte pas garder les origines donc ça me fait mal au cul de remettre de l'argent dans une jante Opel...

Enfin quand je dis "Opel" je sais pas qui les fabrique, j'ai noté tous les numéros au dos de la jante concernée le fabricant pourrait peut être me dire si c bon ou non... :shock:
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar senior » Lun Aoû 11, 2008 7:46 pm

JimWest a écrit:...

Si quelqu'un peut me chiffrer en gros à combien ça va me couter de changer la jante...

Le pire c'est que je compte pas garder les origines donc ça me fait mal au cul de remettre de l'argent dans une jante Opel...

Enfin quand je dis "Opel" je sais pas qui les fabrique, j'ai noté tous les numéros au dos de la jante concernée le fabricant pourrait peut être me dire si c bon ou non... :shock:


Le prix le plus récent répertorié pour une jante AR d'Atmo. (sept. 2006) est de € 404.58 hors TVA et il semble qu'il y ait eu une sévère inflation chez Opel depuis...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pudge » Lun Aoû 11, 2008 8:14 pm

JimWest a écrit:J'ai le logo HT sur la jante arrière droite...
Mais pas sur la jante arrière gauche :shock:

Je viens d'appeler GM France au 01 34 26 30 51 qui me dit avec le numéro de chassis que la voiture n'est soumise à aucun rappel...
Ils doivent m'envoyer un courrier le précisant.

Je suis donc bon pour me payer une jante + monte pneu + équilibrage pour pouvoir rouler avec l'auto en toute sécurité selon eux...


Je ne me souviens plus qui, mais quelqu'un sur ce forum a été dans la même situation que toi.
Après plusieurs aller retour chez Opel, il avait consulté son assureur. Il est ensuite retourné chez Opel leur demandant de signer un document rédigé par son assurance stipulant qu'Opel, ayant connaissance du problème, s'engage à assumer les responsabilités en cas de dommages suite à casse de la jante! :D

Jante changé rapidement :MDR:

Tu devrais retrouver ses messages dans un sujet sur les rappels, ou les jantes arrières...

Bon courage ;)
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar JimWest » Lun Aoû 11, 2008 8:44 pm

400 HT ? :couic:

OK donc si j'en trouve pas une occaz j'ai plus qu'à me pendre.

Pudge, oui c'est sur la page précèdente de ce même post. :jap:

Merci à Pistard en herbe pour l'idée !

Cela dit je vois pas l'intérêt pour le concessionnaire de s'engager à signer ce genre de trucs surtout pour un client qu'il a jamais vu dans mon cas...

Je vais voir qui fabrique la jante après le repas.

Merci à tous de votre aide en tout cas ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar Manima » Mar Aoû 12, 2008 1:34 am

JimWest a écrit:Le pire c'est que je compte pas garder les origines donc ça me fait mal au cul de remettre de l'argent dans une jante Opel...



Bah pourquoi tu te fais chier alors?...

Achète toi les 4 jantes qui te font plaisir et conserve seulement tes jantes d'origine pour le CT. ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar JimWest » Mar Aoû 12, 2008 9:14 am

Bah parce que les 4 pneus ont 5000 km et
que si je reprends des jantes je mets du 16" à l'avant donc faut des nouveaux avant etc...
Et que lors de la revente de l'auto je vais pas refiler une jante origine non HT au nouveau proprio.

Sur la jante origine côté extérieur on voit un logo qui doit être celui du constructeur mais je ne connais pas la marque.
Je pense envoyer un mail au constructeur si quelqu'un sait qui a fabriqué les jantes pour Opel...
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar Pudge » Mar Aoû 12, 2008 9:26 am

JimWest a écrit:Cela dit je vois pas l'intérêt pour le concessionnaire de s'engager à signer ce genre de trucs surtout pour un client qu'il a jamais vu dans mon cas...


La peur d'être responsable ;)
Tu devrais tenter cette technique avant de faire des frais! ça ne coute qu'un peu de temps...
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar Manima » Mar Aoû 12, 2008 12:46 pm

Pudge a écrit:
JimWest a écrit:Cela dit je vois pas l'intérêt pour le concessionnaire de s'engager à signer ce genre de trucs surtout pour un client qu'il a jamais vu dans mon cas...


La peur d'être responsable ;)
Tu devrais tenter cette technique avant de faire des frais! ça ne coute qu'un peu de temps...


OPEL ne sera pas responsable si son Speedster n'est pas concerné par le rappel d'après le numéro VIN... ;)
Si l'ancien proprio a racheté une jante arrière sur eBay suite à une casse ou une rayure sur la jante d'origine et qu'il a racheté une jante de merde sans se soucier du traitement thermique, j'ai bien peur que ce soit niqué pour de bon... ::::
Opel ne peut pas être tenu responsable du fait qu'il reste encore des jantes pourries sur le marché de l'occasion. Enfin si j'étais eux, c'est comme ça que je me défendrai.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités