CLAQUEMENT A L'ARRIERE ????

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Fred One
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Message par Fred One »

J'ai entendu "TIE ROD" = Tirrant de suspension ???
Gum
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Message par Gum »

Pour info, les allemands ont le même problème de claquement lié à la température.

Certains rajoutent d'ailleurs une protection thermique :

Image
Fred One
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Message par Fred One »

SPEEDSTER retrouvé et réparé !!!!!!!!!!!!!!!!!

RESULTAT = Tirant de suspension arriere sans plus aucune graisse et des 2 cotés...Du effectivement a cause de la chaleur que dégage le catalyseur meme avec sa tole "pare chaleur".
Ce problème est assez fréquent sur les SpeedSter de + de 40000kms d'après tout ce que j'ai lu sur differents articles.

Il suffit dans un premier temps de les reremplir de graisse,de syliconer les joints et voila.Il reste l'astuce de la fameuse tole ajouté comme la photo précédente du message,mais bon.....Je pense que si ce problème arrive vers les 40000kms,anticipez et c parti pour 80000kms...Au faite un SpeedSter de 80000kms vous en connaissez???

:D :D :D

Enfin voila,si on a pu aider des Speedistes,c'est l'essentiel.
Merci encore à GUM pour les recherches...
Big Up

Que le SpeedSter soit avec toi...
JCVD
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Message par JCVD »

Des speedsters de 80 000 km il y en a, mais de toute façon il est sûrement judicieux de changer les toe-links arrivé à ces kilométrages pour la sécurité, même si on est pas un acharné du circuit... Donc plus de problème :OO:

Tu vas pouvoir savourer maintenant... Et ne t'inquiète pas trop, il y a parfois quelques bruits "normaux" dans le speedster, et souvent nouveaux et différents à chaque fois qu'on roule... Un vrai synthétiseur cette caisse :gurk:
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Gum
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Message par Gum »

Content que l'on ait trouvé la solution :love:

Ce "clac clac" me tapait sur les nerfs aussi... ce qui m'a motivé à chercher ;)


Néanmoins, un remplacement de ces pièces, réputées fragiles, serait peut-être aussi à envisager ;)


Fred One a écrit :Du effectivement a cause de la chaleur que dégage le catalyseur meme avec sa tole "pare chaleur".

Je vais peut-être la doubler à cet endroit :voyons:
Pudge
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Message par Pudge »

Que faut-il regraisser précisément? La rotule?
Quel est le joint à siliconer?

Par contre, si vous avez roulé un certain temps comme ça, avec un claquement à la clé, on peut supposer que la pièce ait pris du jeu... Donc peut-être risque de casse?! :voyons:

Font chier ces Toe-Link :?
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Gum
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Message par Gum »

Pudge a écrit :Par contre, si vous avez roulé un certain temps comme ça, avec un claquement à la clé, on peut supposer que la pièce ait pris du jeu...



C'est fort possible.
Je suis en train de démonter les mien en vue de les osculpter ;)
Gum
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Message par Gum »

Toe Link AR-G sorti :)

C'est assez net : la rotule côté châssis est plus dure que celle côté roue. Ses mouvements sont aussi plus "saccadés".

De là à dire que c'est la cause de ce claquement :voyons: :?

En revanche, la pièce n'a aucune trace visible d'usure ni jeu.
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Si lesmouvements sont aussi plus "saccadés" sur la rotule, c'est surement qu'il y a eu de l'usure non ? :voyons:
Steph78
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Message par Steph78 »

L'an passé, mon toe-link arriere gauche (comme par hasard, celui pret du pot :voyons: :voyons: ) a cassé net sans aucun sympthome auparavant (pas de saccade) et ce le jour du départ pour l'ISM :shock: :shock: :shock:

Et pourtant je n'avais absolument aucun bruit de craquement , ni a chaud, ni a froid, ni mouillé,... il a cassé net en descendant d'un "dos d'âne" le bouricot ( :MDR: )...

En tout cas Fredone, content pour toi que le pb soit enfin trouvé car depuis le temps... maintenant vient le bon temps...
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
alanoo
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Message par alanoo »

Happy Speedy a écrit :Si lesmouvements sont aussi plus "saccadés" sur la rotule, c'est surement qu'il y a eu de l'usure non ? :voyons:


Ou justement qu'il y'en a pas (pas de jeu) ;)
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Happy Speedy a écrit :Si lesmouvements sont aussi plus "saccadés" sur la rotule, c'est surement qu'il y a eu de l'usure non ? :voyons:

ou que la graisse a brulé ;)
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Leops33
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Message par Leops33 »

j'avais en fin d'année derniere un clac clac aussi sur le train arriere droit (je sais pas si tu t'en rappel Nico) et en fait c'était juste le cable de frein à main qui venait taper le triangle de suspension avec les vibration et ce uniquement sur un virage à gauche et en fort appui :jap:

un serflex et c'était finit :gurk:
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Message par Gum »

Sauf que nous, ca ne le fait que à chaud :D


D'ailleurs, il serait intéressant de voir si les casses de toelink rescencées sont majoritairement à gauche :voyons:
Fred One
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Message par Fred One »

Pour ma part ça a commencerà gauche,et quelques temps apres, à droite aussi.
En tout cas malgré ces grincements horrible,le mécano ma dit quils sont nikel donc pas à changer.
Je croise les doigts pour que ce bruit revienne pas dans 1 semaine ! :?
En tout cas je RE KIFFE pour l'instant ;)
Je pense par la suite les changer quand meme...Une fois la voiture plus garantie...
niniche
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Message par niniche »

JCVD a écrit :Des speedsters de 80 000 km il y en a, mais de toute façon il est sûrement judicieux de changer les toe-links arrivé à ces kilométrages pour la sécurité, même si on est pas un acharné du circuit... Donc plus de problème :OO:


je viends de changer à l'instant mes toe link sur mon speedy de 80 000 kms
en prévention :jap:
sinon j'ai fait un règlage à peu près comme le anciens seulment après avoir roulé 4 kms environ, mon volant n'est plus très "droit" et on dirait que le cul de mon speedy se ballade de droite à gauche... est-ce normal?
une géométre complète est prévu en début de semane prochane :jap:
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Message par alanoo »

Géo impérative ou tu peux dire adieu à tes pneus et éventuellement à ta vie en quelques dizaines de km :gurk:
Gum
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Message par Gum »

Fred One a écrit :Je croise les doigts pour que ce bruit revienne pas dans 1 semaine ! :?


En tous cas, ca n'a pas duré chez un forumeur allemand qui a regraissé...

En plus du changement, je cherche une solution d'isolation.
Que pensez-vous d'une tôle supplémentaire ?

Image

alanoo a écrit :Géo impérative ou tu peux dire adieu à tes pneus et éventuellement à ta vie en quelques dizaines de km

Rien à ajouter :gurk:
Tu serais étonné de voir à quel point un petit changement de longueur modifie les angles.
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Message par niniche »

la géo est prévu direct lundi :jap:
bon j'a 10 kms pour aller au garage je vais bien y arriver tout doucement :oops:
Fred One
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Message par Fred One »

Fred One a écrit :Je croise les doigts pour que ce bruit revienne pas dans 1 semaine ! :?


En tous cas, ca n'a pas duré chez un forumeur allemand qui a regraissé...

Arrete tu me fait deja flipper la .... :shock:
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Message par Fred One »

Bon je viens de taper 200kms aujourd'hui avec le soleil...Perdu 10kgs,bouffer 30litres de SP et pas de bruit concernant les tirants...par contre j'en ai un nouveau :D :D je sais pas d'ou il sort encore celui la...
Une plaque dévissé je pense mais savoir ou ????????

Bref........

ps: 1 an deja que je suis inscrit à MYSPEEDSTER.CH :x
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Message par senior »

Bon anniversaire ! :D
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infla
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Message par infla »

Bon je rentre moi aussi dans le club du claquement à l'arrière. :shock:

Celui-ci se produit depuis que j'ai fais monté mes nitrons + géo. :voyons:

Par contre je n'ai pas les mêmes symptômes. Chez moi le bruit se produit le plus souvent au levé de pied juste après une forte accélération, ou alors lors du passage sur un chaos...

J'ai cherché quelque chose de desserré ou qui pourrait taper sur une autre pièce, je suis allé jusqu'à démonter les passages de roues et
... rien :couic:
Crash5
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Message par Crash5 »

tu n'as pas lu ce qui précède, tes symptômes sont similaires et ta réponse est dans ces pages
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infla
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Message par infla »

Si si, j'ai bien lu les 6 pages qui précèdent. Mais je ne pense pas ça soit le même problème car pour moi le claquement se fait aussi bien à froid qu'à chaud. :voyons:
D'autre part mon speedy a un peu plus de 11000km.

Et même si je suis sur un billard en ligne droite, ça claque dès que je lève le pied après une forte accélération. :shock:
Pudge
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Message par Pudge »

infla a écrit :J'ai cherché quelque chose de desserré ou qui pourrait taper sur une autre pièce, je suis allé jusqu'à démonter les passages de roues et
... rien :couic:


Tu as levé la voiture pendant tes vérifications?
Une fois les roues en suspension; essaie de secouer chaque élément du demi train arrière pour voir...

Si ça ne vient pas de là, c'est peut-être un support moteur, mais je ne vois pas le rapport avec le montage des nitrons + géo
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Message par senior »

Crash5 a écrit :tu n'as pas lu ce qui précède, tes symptômes sont similaires et ta réponse est dans ces pages


Le grand retour de Kaiserfunf pour donner des conseils judicieux :jap:
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Message par infla »

Pudge a écrit :Tu as levé la voiture pendant tes vérifications?
Une fois les roues en suspension; essaie de secouer chaque élément du demi train arrière pour voir...

Si ça ne vient pas de là, c'est peut-être un support moteur, mais je ne vois pas le rapport avec le montage des nitrons + géo


Oui j'ai levé la voiture et j'ai essayé le secouage ... sans succès.

Pour les supports moteur, je vais y jeter un oeil de plus près. Ce que je n'ai pas dis, c'est que juste avant le montage nitrons, je suis passé en stage 1LT + échangeur. Ceci explique peut-être cela :?

Merci du conseil Pudge
Gum
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Message par Gum »

Pour info, j'ai changé mes 2 toelinks AR suite au claquement.

Plus aucun bruit ! :yiiii: :yiiii:
Turbo-C
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Message par Turbo-C »

Gum a écrit :Pour info, j'ai changé mes 2 toelinks AR suite au claquement.

Plus aucun bruit ! :yiiii: :yiiii:


+ 1 pour le clac à l'arrière droit , mais mon mécano ma toujours dit que ce n'étais rien aucun jeu nul part et ça fait presque 1 ans que je me ballade comme ça ? bruit dans les compréssion ou bosse prononcé !!!
Pourrais tu me donnés les reférences de ces pièces chez opel merci ?
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