Probleme de freinage.

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Rom1

Probleme de freinage.

Message par Rom1 »

Tout d'abord bonjour a tous.
J'ete jusqu'a present lecteur du forum, mais ayant franchit le pas ce week end (achet speedster) je me permet de poster sur le forum!!

Donc j'ai un ptit probleme avec ma nouvelle acquisition:

Lorsque je frein, la pedale est molle, et je dois appuyer a fond pour que ca freine. Mais meme a fond ca ne freine pas specialement tres fort.

Avez vous une idée pour resoudre mon petit soucis?

Merci
lolocb
Admin

Message par lolocb »

tu as de l'air dans ton circuit hydraulique, si tu pompe sur ta pédale ca devrait freiner.

la question est comment il y est rentré?

Je te conseil d'aller vois un garage pour qu'il fasse une purge du circuit pour virer les bulles d'air.
si sa merde encore la c'est le bordel........c'est que tu as une fuite quelque part.
Davidone

Message par Davidone »

Hey Rom1 ;)

Comme c'est dit ... fais faire une purge deja en premier lieu ... ça devrait pas prendre trop de temps ..

Certains franciliens connaitraient un bon petit garage ou autre Midas à conseiller à Rom1 pour qu'il ne se fasse pas sequestrer son auto pendant 10 jours ... ?

En tout cas, bravo pour ton acquisition ... et maintenant, comment je vais faire pour reussir à te suivre lors des prochaines sorties pistes ??? :? :rhoo:
PifPaf

Message par PifPaf »

C'est vrai que la pedale de frein du speedster a normalement un feeling dur, contrairement a d'autre auto qui ont un felling mou (exemple sur toutes les MRS, meme a froid :D )
Donc regarde si les plaquettes sont récentes, si oui, cela veut peut etre dire que le précédent proprio s'est vautré lorsqu'il a repoussé les pistons pour mettre les plaquettes neuves, donc la tu regardes le vase de liquide de frein et regarde si il n'est pas gras, du genre lorsque que je repousse le piston y a du liquide qui sort du bocal sans le couvercle, enfin un truc comme ça.
De toute façon une pédale spongieuse veut dire a 9 fois sur 10 de l'air dans le circuit de freinage.
Pour la purge profite en pour remettre du liquide de qualité :D c'est le moment ou jamais .

Toutes mes congratulations pour ton judicieux achat !!!
Image
milk

Message par milk »

Tu peux nous en dire plus sur ton speed ? ( vote aussi pour un ptite purge .. de freins ) .... bravo pour ton acquisition .. :x
Cherche Turbo, faire Offre par MP.
"Prends un Turbo, prépares le, alléges le, et tu rentrera dans la quatriéme dimension (ou un arbre si affinités)" Visiteur (2004)
lolocb
Admin

Message par lolocb »

rom1 pense a faire un petit tour dans la rubrique des nouveau proprio pour une p'tite présentation....... :rhoo:

lolo
valmont

Message par valmont »

bien venu ! Et bravo pour ton choix judicieux ! Tu fais maintenant parti de la bande "petit scarabé" :D :yiiii:

De l'air dans ton circuit semble être l'hypothèse la plus probable ! Vérifie aussi que ton ressort de retour de pédale n'est pas "Out "par la même occasion... le felling sur la pédale s'en ressent souvent. Cela reste néanmoins un détail quand au problème plus général qui te chagrines !

Valmont :OO: (ange gardien depuis 1897)
"it's beyond my control !"
Davidone

Message par Davidone »

Rom1 est un gros adepte de tout ce qui a des roues, et qui va vite aussi ...

il a eu de nombreuses autos , et il adore la piste aussi :D , bref, son choix pour le speedy turbo est une bonne nouvelle ... ça faisait bien 3 ans que le tannais avec l'atmo deja :rhoo:

Vivement que ton probleme soit réglé rom1, que tu puisses faire "peter" la bete !
Rom1

Message par Rom1 »

:-><: je crois que David a bien résumé la situation ::::

Demain direction opel!!!Je vous en dit plus sur le probleme demain
wallace

Message par wallace »

Rom1 a écrit ::-><: je crois que David a bien résumé la situation ::::

Demain direction opel!!!Je vous en dit plus sur le probleme demain
Nous sommes pas demain mais 20 jours après alors ??
Image
Répondre