Bon déconner pas ça peut arriver à tous avec ce temps pourris, tête à queue dans un rond point et touchette entre mon pare choc AV et la bordure (mousse costaud) intérieur du rd pt. Résultat la partie inférieur (celle qui supporte la plaque) est en morceaux sur 10 cm.
Etant donné que j'ai déjà travaillé sur de la fibre+ résine je pense réparer moi même et je voulais avoir votre avis sur la technique :
1)demonter le pare chocs,découper la partie en touchée
2)faire un coffrage qui reprend la forme exterieur et le fixer sur le PC
3) Par l'interieur du PC, venir appliquer du gel coat, puis de la fibre+résine.
4) Enlever le coffrage, poncer le gel coat puis mise en peinture.
Eventuellement je vais mettre des photos pour que vous puissez vous rendre compte de la chose et l'avancement des travaux...
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils
technique pour reparer la fibre
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Bip Bip le coyotte
-
truckracing
Quand j'ai acheté mon speedy il avait eu le même genre de mésaventure...
Si tu peux faire un coffrage c'est la solution que je ferais, mais il faut que tu puisses lui donner la bonne forme et c'est pas évident. Mais si tu peux lui donner la forme, alors c'est la solution pour laquelle j'opterais aussi.
Bon courrage pour les travaux, je sait que c'est chiant à faire
Au fait, pour ton petit tète à queue, tu t'amusais à driffter ou tu t'es simplement fait pièger?
Si tu peux faire un coffrage c'est la solution que je ferais, mais il faut que tu puisses lui donner la bonne forme et c'est pas évident. Mais si tu peux lui donner la forme, alors c'est la solution pour laquelle j'opterais aussi.
Bon courrage pour les travaux, je sait que c'est chiant à faire
Au fait, pour ton petit tète à queue, tu t'amusais à driffter ou tu t'es simplement fait pièger?
A ma connaissance, il n'y a pas de pare-choc. La partie arrière est en 1 bloc. Donc il faut démonter le bloc ar pour réparer (2 personnes nécessaires, ne pas forcer : si on force c'est qu'on a oublié une vis.. et là risque de craaackkkkk ...)
Renfort fibre du coté non visible et masticage coté visible. Attention, quand on ponce de la fibre, il n'y a pas de "limite" comme sur de la tôle (acier bien plus dur que la peinture, alors que le composite est d'égale dureté). Apprêt spécifique et peinture avec plus de solvant que la moyenne pour conserver une certaine élasticité et ne pas fissurer trop facilement).
Bon courage
Renfort fibre du coté non visible et masticage coté visible. Attention, quand on ponce de la fibre, il n'y a pas de "limite" comme sur de la tôle (acier bien plus dur que la peinture, alors que le composite est d'égale dureté). Apprêt spécifique et peinture avec plus de solvant que la moyenne pour conserver une certaine élasticité et ne pas fissurer trop facilement).
Bon courage
Plus de Speedy ... Sniff
http://digital-reflex.alloforum.com
http://digital-reflex.alloforum.com