Y'a-t-il des risques a rouler sur route salée l'hiver en speedy? vu le peu de protection dans les passages de roues, le chassis s'en prend plein la face et on connait tous le comportement de l'alu face au sel...
L'anodisation du chassis le protege-t-elle efficacement?
comportement du chasis alu sur route salée...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
spyderman
Le sel n' est pas très bon, ni pour l'alu mème anodisé, ni pour les pieces en aciers traité par du bichromatage. (triangle de suspension, etrier de frein, etc)
L'ideal est de bien laver le dessous de la voiture après chaque sortie ...sinon, inévitablement , le sel attaquera ....
L'ideal est de bien laver le dessous de la voiture après chaque sortie ...sinon, inévitablement , le sel attaquera ....
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Personellement j'hésite aussi à sortir sur les routes salées pour les mêmes raisons. Mais l'appel du Speedy est plus fort.
S'il est vrai que le sel attaque l'alu, l'attaque est toute relative. L'anodisation étant une bonne protection. Il faut plus craindre les impacts de cailloux qui ont pu enfoncer la couche anodisée, ce qui laisse ensuite le sel faire son oeuvre.
Je me souviens que l'alu du moteur d'une de mes motos (achetée neuve) n'avaient que moyennement bien résisté à l'utilisation en hiver. Mais que le chassis n'avait pas bougé.
Ne pas oublier de laver aussi le fond plat et les partie de chassis apparentes lors du lavage de la voiture pour éliminer le sel.
S'il est vrai que le sel attaque l'alu, l'attaque est toute relative. L'anodisation étant une bonne protection. Il faut plus craindre les impacts de cailloux qui ont pu enfoncer la couche anodisée, ce qui laisse ensuite le sel faire son oeuvre.
Je me souviens que l'alu du moteur d'une de mes motos (achetée neuve) n'avaient que moyennement bien résisté à l'utilisation en hiver. Mais que le chassis n'avait pas bougé.
Ne pas oublier de laver aussi le fond plat et les partie de chassis apparentes lors du lavage de la voiture pour éliminer le sel.
Plus de Speedy ... Sniff
http://digital-reflex.alloforum.com
http://digital-reflex.alloforum.com
-
Castor Troy
moi j'ai roulé ses jours si avec le sel, la neige et l'agadou bien crado... mais je l'est rincé regulierement, passages de roues et fond plat inclu! et pour l'instant aucun probleme
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars