Je suis nouveau,j'ai 35ans je suis Belge(et oui,un de plus sur le forum).
J'habite à 3kms du circuit de Spa-Francorchamps(que du bonheur).
Je visite le forum depuis 3mois,l'ambiance y est super et j'apprend un paquet de chose sur l'objet convoité le speedy...
A la base j'étais à la recherche d'une Lotus S1 ou S2,ou un speedy.
J'avais une préférence pour une lotus(peut-être pour l'image,je ne sais pas vraiment),mais voilà,j'ai eu un coup de foudre pour speedy noir,cuir beige de 2003,après l'avoir l'essayé plus aucun doute,c'est lui que je veux...
J'avais déjà essayé des Lotus S1 et S2,je trouve le speedy vraiment plus homogène,plus souple d'utilisation...et surtout plus beau.
Mais voilà,avant de l'acheter j'ai un doute sur l'auto,donc elle est de 6/2003,noir cuir beige 33000kms carnet(les rappels ok),C.T strictement vierge,2 éme proprio et il la possède depuis 6mois seulement(et c'est sont 2éme speedy,il la céde pour des prôblème de santé sont dos,il a 55ans quand même)pour un prix inférieur à 17500euros
Alors dans sont garage c'est la caverne d'ali baba(il avait acheté un speedy accidenté,pour les pieces)donc on y trouve de tous,du moteur,aux phrares,on y trouve de tout...
Attention c'est un vrai passioné de speedy,sa connaissance est parfaite sur l'auto,il est fortement symphathique,mais bon!!!
J'ai essayé l'auto 30 minutes,je l'ai regardé pendant 1heure sur toute ses formes,en suivant tous les conseils du forum(ma bible).
Donc voici mes doutes,et mes questions avant l'achat de la belle,votre avis est capitale pour moi!!!
1)une vis du du fond plat est dévisée(elle tourne trés facilement avec la main,j'ai eu facile d'acces il a une petite fosse),juste en dessous du repose pied coté passager(sa réaction il a enlevé le repose-pied,pour nettoyer aspirer complètement l'auto,il est maniaque je confirme et l'auto est impec...
VOTRE AVIS SVP
2)Un peu de chimi sur le volant lorsqu'on le lache uniquement,une fois les deux mains sur le volant(même à 130kms)on ne ressent rien,ou alors presque rien,les pneus ar sont neufs(facture du jour même)les avants 3/4neufs et usure uniforme.
Le sujet à déjà été débatu je sais.
VOTRE AVIS QUAND MEME SVP.
3)Le joint au dessus du montant du pare brise coté conducteur est abîmé sur 30cm (pourquoi?) ,uniquement visible lorsqu'on enlève la capote,moi je ne l'avais pas vu,c'est lui qui me l'a signalé.
Pas de bruit d'air à signaler,pour l'étancheité???
VOTRE AVIS SVP
4)Voilà le GROS prôblème(signalé directement par le vendeur),le moteur à froid claque(ou cliquetis)légèrement,après 30 secondes plus rien,je roule 30 minutes avec l'auto,je coupe le moteur je redémarre aucun bruit.
Il étais déjà passé chez opel pour un diagnostic,pour le garage c'est le joint du collecteur d'échappement avec certitude à 90%,c'est marqué sur sa facture,prix 54euros pour 20minutes juste pour un contrôle auditif c'est chère chez opel.
Je suppose que le joint coute 2 euros,avec une mains d'oeuvres de 300euros,je suis dans le bon à mon avis
Le diagnostique est-il plaussible???
VOTRE AVIS SVP
5)Bruit des amortisseurs ar à chauds grincement à faible vitesse sur bosse,le prôblème à été très très débatut je sais,cette situation ce généralise après 40000kms normalement,alors que celle-ci possède que 33OOOkms.
VOTRE AVIS QUAND MEME SVP
Pour les belges,le speedy se trouve à Fosses-la-ville,cette personne a 55ans et d'après lui participe des fois à des meeting.
Si vous connaissez ce spederman ou l'auto merci de me le signaler(en bien ou en mal)
Voilà,selon vos reaction je l'achète cette semaine...
Merci d'avance à tous...
LITTLE BASTARD