CLAQUEMENT A L'ARRIERE ????
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
SPEEDSTER retrouvé et réparé !!!!!!!!!!!!!!!!!
RESULTAT = Tirant de suspension arriere sans plus aucune graisse et des 2 cotés...Du effectivement a cause de la chaleur que dégage le catalyseur meme avec sa tole "pare chaleur".
Ce problème est assez fréquent sur les SpeedSter de + de 40000kms d'après tout ce que j'ai lu sur differents articles.
Il suffit dans un premier temps de les reremplir de graisse,de syliconer les joints et voila.Il reste l'astuce de la fameuse tole ajouté comme la photo précédente du message,mais bon.....Je pense que si ce problème arrive vers les 40000kms,anticipez et c parti pour 80000kms...Au faite un SpeedSter de 80000kms vous en connaissez???
Enfin voila,si on a pu aider des Speedistes,c'est l'essentiel.
Merci encore à GUM pour les recherches...
Big Up
Que le SpeedSter soit avec toi...
RESULTAT = Tirant de suspension arriere sans plus aucune graisse et des 2 cotés...Du effectivement a cause de la chaleur que dégage le catalyseur meme avec sa tole "pare chaleur".
Ce problème est assez fréquent sur les SpeedSter de + de 40000kms d'après tout ce que j'ai lu sur differents articles.
Il suffit dans un premier temps de les reremplir de graisse,de syliconer les joints et voila.Il reste l'astuce de la fameuse tole ajouté comme la photo précédente du message,mais bon.....Je pense que si ce problème arrive vers les 40000kms,anticipez et c parti pour 80000kms...Au faite un SpeedSter de 80000kms vous en connaissez???
Enfin voila,si on a pu aider des Speedistes,c'est l'essentiel.
Merci encore à GUM pour les recherches...
Big Up
Que le SpeedSter soit avec toi...
Des speedsters de 80 000 km il y en a, mais de toute façon il est sûrement judicieux de changer les toe-links arrivé à ces kilométrages pour la sécurité, même si on est pas un acharné du circuit... Donc plus de problème
Tu vas pouvoir savourer maintenant... Et ne t'inquiète pas trop, il y a parfois quelques bruits "normaux" dans le speedster, et souvent nouveaux et différents à chaque fois qu'on roule... Un vrai synthétiseur cette caisse
Tu vas pouvoir savourer maintenant... Et ne t'inquiète pas trop, il y a parfois quelques bruits "normaux" dans le speedster, et souvent nouveaux et différents à chaque fois qu'on roule... Un vrai synthétiseur cette caisse

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Content que l'on ait trouvé la solution
Ce "clac clac" me tapait sur les nerfs aussi... ce qui m'a motivé à chercher
Néanmoins, un remplacement de ces pièces, réputées fragiles, serait peut-être aussi à envisager
Je vais peut-être la doubler à cet endroit
Ce "clac clac" me tapait sur les nerfs aussi... ce qui m'a motivé à chercher
Néanmoins, un remplacement de ces pièces, réputées fragiles, serait peut-être aussi à envisager
Fred One a écrit :Du effectivement a cause de la chaleur que dégage le catalyseur meme avec sa tole "pare chaleur".
Je vais peut-être la doubler à cet endroit

Que faut-il regraisser précisément? La rotule?
Quel est le joint à siliconer?
Par contre, si vous avez roulé un certain temps comme ça, avec un claquement à la clé, on peut supposer que la pièce ait pris du jeu... Donc peut-être risque de casse?!
Font chier ces Toe-Link
Quel est le joint à siliconer?
Par contre, si vous avez roulé un certain temps comme ça, avec un claquement à la clé, on peut supposer que la pièce ait pris du jeu... Donc peut-être risque de casse?!
Font chier ces Toe-Link
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
Happy Speedy
L'an passé, mon toe-link arriere gauche (comme par hasard, celui pret du pot
) a cassé net sans aucun sympthome auparavant (pas de saccade) et ce le jour du départ pour l'ISM
Et pourtant je n'avais absolument aucun bruit de craquement , ni a chaud, ni a froid, ni mouillé,... il a cassé net en descendant d'un "dos d'âne" le bouricot (
)...
En tout cas Fredone, content pour toi que le pb soit enfin trouvé car depuis le temps... maintenant vient le bon temps...
) a cassé net sans aucun sympthome auparavant (pas de saccade) et ce le jour du départ pour l'ISM
Et pourtant je n'avais absolument aucun bruit de craquement , ni a chaud, ni a froid, ni mouillé,... il a cassé net en descendant d'un "dos d'âne" le bouricot (
)...
En tout cas Fredone, content pour toi que le pb soit enfin trouvé car depuis le temps... maintenant vient le bon temps...
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
-
speedturbo33
j'avais en fin d'année derniere un clac clac aussi sur le train arriere droit (je sais pas si tu t'en rappel Nico) et en fait c'était juste le cable de frein à main qui venait taper le triangle de suspension avec les vibration et ce uniquement sur un virage à gauche et en fort appui
un serflex et c'était finit
un serflex et c'était finit

Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Pour ma part ça a commencerà gauche,et quelques temps apres, à droite aussi.
En tout cas malgré ces grincements horrible,le mécano ma dit quils sont nikel donc pas à changer.
Je croise les doigts pour que ce bruit revienne pas dans 1 semaine !
En tout cas je RE KIFFE pour l'instant
Je pense par la suite les changer quand meme...Une fois la voiture plus garantie...
En tout cas malgré ces grincements horrible,le mécano ma dit quils sont nikel donc pas à changer.
Je croise les doigts pour que ce bruit revienne pas dans 1 semaine !
En tout cas je RE KIFFE pour l'instant
Je pense par la suite les changer quand meme...Une fois la voiture plus garantie...
-
niniche
JCVD a écrit :Des speedsters de 80 000 km il y en a, mais de toute façon il est sûrement judicieux de changer les toe-links arrivé à ces kilométrages pour la sécurité, même si on est pas un acharné du circuit... Donc plus de problème![]()
je viends de changer à l'instant mes toe link sur mon speedy de 80 000 kms
en prévention
sinon j'ai fait un règlage à peu près comme le anciens seulment après avoir roulé 4 kms environ, mon volant n'est plus très "droit" et on dirait que le cul de mon speedy se ballade de droite à gauche... est-ce normal?
une géométre complète est prévu en début de semane prochane

Fred One a écrit :Je croise les doigts pour que ce bruit revienne pas dans 1 semaine !
En tous cas, ca n'a pas duré chez un forumeur allemand qui a regraissé...
En plus du changement, je cherche une solution d'isolation.
Que pensez-vous d'une tôle supplémentaire ?
alanoo a écrit :Géo impérative ou tu peux dire adieu à tes pneus et éventuellement à ta vie en quelques dizaines de km
Rien à ajouter
Tu serais étonné de voir à quel point un petit changement de longueur modifie les angles.
Bon je viens de taper 200kms aujourd'hui avec le soleil...Perdu 10kgs,bouffer 30litres de SP et pas de bruit concernant les tirants...par contre j'en ai un nouveau
je sais pas d'ou il sort encore celui la...
Une plaque dévissé je pense mais savoir ou ????????
Bref........
ps: 1 an deja que je suis inscrit à MYSPEEDSTER.CH
Que le temps passe vite
Une plaque dévissé je pense mais savoir ou ????????
Bref........
ps: 1 an deja que je suis inscrit à MYSPEEDSTER.CH
Que le temps passe vite
-
senior
- Premier Sinistre
Bon anniversaire ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bon je rentre moi aussi dans le club du claquement à l'arrière.
Celui-ci se produit depuis que j'ai fais monté mes nitrons + géo.
Par contre je n'ai pas les mêmes symptômes. Chez moi le bruit se produit le plus souvent au levé de pied juste après une forte accélération, ou alors lors du passage sur un chaos...
J'ai cherché quelque chose de desserré ou qui pourrait taper sur une autre pièce, je suis allé jusqu'à démonter les passages de roues et
... rien
Celui-ci se produit depuis que j'ai fais monté mes nitrons + géo.
Par contre je n'ai pas les mêmes symptômes. Chez moi le bruit se produit le plus souvent au levé de pied juste après une forte accélération, ou alors lors du passage sur un chaos...
J'ai cherché quelque chose de desserré ou qui pourrait taper sur une autre pièce, je suis allé jusqu'à démonter les passages de roues et
... rien

Si si, j'ai bien lu les 6 pages qui précèdent. Mais je ne pense pas ça soit le même problème car pour moi le claquement se fait aussi bien à froid qu'à chaud.
D'autre part mon speedy a un peu plus de 11000km.
Et même si je suis sur un billard en ligne droite, ça claque dès que je lève le pied après une forte accélération.
D'autre part mon speedy a un peu plus de 11000km.
Et même si je suis sur un billard en ligne droite, ça claque dès que je lève le pied après une forte accélération.

infla a écrit :J'ai cherché quelque chose de desserré ou qui pourrait taper sur une autre pièce, je suis allé jusqu'à démonter les passages de roues et
... rien
Tu as levé la voiture pendant tes vérifications?
Une fois les roues en suspension; essaie de secouer chaque élément du demi train arrière pour voir...
Si ça ne vient pas de là, c'est peut-être un support moteur, mais je ne vois pas le rapport avec le montage des nitrons + géo
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
senior
- Premier Sinistre
Crash5 a écrit :tu n'as pas lu ce qui précède, tes symptômes sont similaires et ta réponse est dans ces pages
Le grand retour de Kaiserfunf pour donner des conseils judicieux

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pudge a écrit :Tu as levé la voiture pendant tes vérifications?
Une fois les roues en suspension; essaie de secouer chaque élément du demi train arrière pour voir...
Si ça ne vient pas de là, c'est peut-être un support moteur, mais je ne vois pas le rapport avec le montage des nitrons + géo
Oui j'ai levé la voiture et j'ai essayé le secouage ... sans succès.
Pour les supports moteur, je vais y jeter un oeil de plus près. Ce que je n'ai pas dis, c'est que juste avant le montage nitrons, je suis passé en stage 1LT + échangeur. Ceci explique peut-être cela
Merci du conseil Pudge
Gum a écrit :Pour info, j'ai changé mes 2 toelinks AR suite au claquement.
Plus aucun bruit !![]()
+ 1 pour le clac à l'arrière droit , mais mon mécano ma toujours dit que ce n'étais rien aucun jeu nul part et ça fait presque 1 ans que je me ballade comme ça ? bruit dans les compréssion ou bosse prononcé !!!
Pourrais tu me donnés les reférences de ces pièces chez opel merci ?