A acheter en connaissance de cause. Les frais peuvent vite chiffrer.
Quitte à ce mettre la corde au cou avec une GT de ce calibre, je prendrais une Gallardo de 2001 en boite meca.
La fiabilité est meilleure, l'entretien identique, et le plaisir multiplié par 2.
D'occaze, ca se trouve à 80K.
30K de plus qu'une 996T mais la décôte sera nulle
Et ne me dites pas que c'est pas la même catégorie car le prix de revient de ces 2 voitures sur 3 ans avec la décôte est presque identique.
Reste à avoir le cash
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
DORIAN a écrit : Par contre la carte grise de 33 CV
ah oui je la sents bien celle ci ... pour info la carte grise de la focus (14cv)dépassait déjà allègrement la symbolique barre des 500 euros alors là ...
14 CV la focus ?? les enfoirés
Heureusement que l'on en paie plus de vignette car à l'époque on passait à la caisse tous les ans
guillaume92 a écrit :A acheter en connaissance de cause. Les frais peuvent vite chiffrer.
Quitte à ce mettre la corde au cou avec une GT de ce calibre, je prendrais une Gallardo de 2001 en boite meca.
La fiabilité est meilleure, l'entretien identique, et le plaisir multiplié par 2.
D'occaze, ca se trouve à 80K.
30K de plus qu'une 996T mais la décôte sera nulle
Et ne me dites pas que c'est pas la même catégorie car le prix de revient de ces 2 voitures sur 3 ans avec la décôte est presque identique.
Reste à avoir le cash
vi vi c'est exactement la même auto à juste 30ke près
soit le prix de vente d'un turbo préparé
Bah quand tu auras claqué 15K par an en consommables et en révision / réparation chez Porsche, tu t'apercevras que les 30k d'écart sont pas si délirants.
La 996T, c'est une supercar avec le budget qui va avec
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Ca, c'est ce qui se dit pour le moment... mais ce sera probablement le retour de la bonne vieille vignette appliquée à tous les véhicules. Elle se cachera sous une dénomination écolo pour apaiser la populace furieuse (dont moi )
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
15k€ d'entretien par an j'y crois pas sauf si beaucoup de circuit ...
Et entre nous entre la fiabilité d'une Porsche de 50000km, qui plus est en turbo qui est réputé un des moteurs les plus fiables de chez Porsche, et une Lambo qui crame ses embrayages tous les 5000 km même en boite méca ...
La 996T n'est si fiable et j'ai pas mal d'exemples.
Le dernier est un des amis de mon beau père qui en est à son deuxième moteur sur 996T puis 997T.
Sa Modena est la voiture la moins en panne de son garage :
Carrera 2 S Cab
997 Turbo
360 Modena
Si tu vas chez Porsche Levallois et que tu questionnes, tu verras que les 3/4 des voitures présentes sont là à cause du moteur et que ce sont en majorité des 996/997
Perso, j'ai perdu confiance dans la marque à force de rencontrer des Porschistes et d'aller au garage
guillaume92 a écrit :La 996T n'est si fiable et j'ai pas mal d'exemples.
Le dernier est un des amis de mon beau père qui en est à son deuxième moteur sur 996T puis 997T.
Carrera 2 S Cab
997 Turbo
360 Modena
Si tu vas chez Porsche Levallois et que tu questionnes, tu verras que les 3/4 des voitures présentes sont là à cause du moteur et que ce sont en majorité des 996/997
Perso, j'ai perdu confiance dans la marque à force de rencontrer des Porschistes et d'aller au garage
guillaume92 a écrit :La 996T n'est si fiable et j'ai pas mal d'exemples.
Carrera 2 S Cab
997 Turbo
360 Modena
Waouh ça calme
Je vais garder mon speedy dans ce cas
Pour connaitre assez bien certaines Ferrari et Lamborghini et avoir eu une Porsche (mon pere et seulement une 964), je pense que la fiabilite depend essentielement de l'usage fait par le precedent proprio.
Mais ne pas oublier quand meme que l'entretien d'une Lambo ou Ferrari est bien plus cher qu'une Porsche.
Mon oncle en a eu je crois pour 7000 euros je crois pour un embrayage et il est en boite meca...
C'est globalement plus fiable qu'une 996 (surtout les premières années) mais il faut mettre de l'argent de côté en cas de gros pépin... Et là, ça chiffre
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
C'est globalement plus fiable qu'une 996 (surtout les premières années) mais il faut mettre de l'argent de côté en cas de gros pépin... Et là, ça chiffre
Sacré reportage
Merci
J'ai lu l'intégralité du reportage, malgré tout, l'auto a l'air fiable !
Je serais curieux de lire la même chose pour une ferrari
Sacré reportage
Merci
Bon d'accord, les Porsche sont plus endurantes que les italiennes... mais pas sûr que les Ferrari récentes soient moins fiables que les Volkswagen carrossées par Lamborghini
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Sacré reportage
Merci
... pas sûr que les Ferrari récentes soient moins fiables que les Volkswagen carrossées par Lamborghini