Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

SlimFast

Message par SlimFast »

Stew a écrit :
SlimFast a écrit :
Zing a écrit :La prochaine fois, j'essayerai la même monte en Yoko S-drive histoire de comparer ::::
Je te déconseille de tenter l'aventure. :?

J'ai chez moi le magazine Evo de novembre 2007 dans lequel il y a un grand test comparatif de pneus en 225/45ZR17 avec des mesures assez complètes. Chose importante: les tests ont été faits par des pros et à l'aveugle, c'est à dire que pour chaque essai/mesure, l'essayeur ne connaissait pas les pneus montés sur le véhicule :jap: .

Les résultats du Yoko S-drive sont calamiteux et il finit bon dernier. Le seul point où le Yoko gagne c'est sur la résistance au roulement... ce qui explique par aileurs le très faible grip de ce pneu.
attention toutefois !
Les pneus ont dû être testé sur une voiture lambda , un speedster est vraiment spécifique et particulier ...
Faut pas forcément tirer de conclusion trop vite !

ex: les Pirelli P5000 sont exceptionnels sur une tigra mais sont merdiques sur un Zafira ... :jap:
Certes :jap:

Le véhicule de référence était une Golf V GTI.

Cependant il y avait pas mal de mesures où à mon avis le véhicule est "neutre" (freinage en ligne droite, vitesse aquaplaning, limite de décrochage sur courbe mouillée à rayon constant, etc...)

De plus, sur beaucoup de tests, les écarts de performances entre les différentes marques étaient limités, alors que le Yoko S-drive arrivait bien loin, parfois à un niveau effarant. Si ma mémoire est bonne 13m de plus sur un freinage d'une quarantaine de mètres :couic:
Zing

Message par Zing »

et si tu nous scannais l'article ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
xav38

Message par xav38 »

Zing a écrit :et si tu nous scannais l'article ;)
+1
ca me semblait une bonne solution :evil:
Merci pour l'info :jap:
SlimFast

Message par SlimFast »

xav38 a écrit :
Zing a écrit :et si tu nous scannais l'article ;)
+1
ca me semblait une bonne solution :evil:
Merci pour l'info :jap:
J'ai prêté le mag à un membre qui souhaite acheter des pneus pour son speedy. :D . Je vais lui demander s'il a un scanner :jap: .
Julien rs

Message par Julien rs »

Intéressant en effet... :jap:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
thony74

Message par thony74 »

Zing a écrit :Bon, après qqes centaines de km en mode "cerveau déconnecté" à Stewland, je peux enfin donner un avis objectif sur ma nouvelle monte pneumatique.

pour rappel :

Image

et bien .... il n'y a pas grand chose à dire.
Sur route, c'est juste parfait.
- le sous virage dans les épingles à disparu, même en mode bourrin,
- plus aucun flottement de l'AV même à grandes vitesse sur des routes bosselées,
- le freinage, incomparable. le feeling est bien meilleur,

et après avoir bouffé 500 km d'autoroute sous la flotte au retour, je peux dire que même si ça fait toujours peur, les limites de l'aquaplaning sont bien repoussées.

Cela ne sera jamais au niveau d'une monte 16/17 en yoko, mais pour de la route rapide, et à ce prix là (357€ livrés), je pense qu'il n'y a pas bcp mieux.
Là je crois que tu m'as convaincu, en plus mes pneus AV sont bientôt hs alors ça tombe bien...
Derriere je vais rester avec mes RE050A ils sont presque neufs et en plus je les trouve excellents (oui je sais selon les extremistes ils faut absolument 4 pneus du même modèle, mais franchement je suis pas d'accord du tout avec cette théorie)
Armand

Message par Armand »

thony tu es toujours en suisse ?
thony74

Message par thony74 »

ouaip, pourquoi?
Armand

Message par Armand »

il me semblais qu'en suisse vous etiez beaucoup plus stricte que nous sur les monte "homologué".
thony74

Message par thony74 »

ben en partant du principe que rien n'est homologué en france à part l'origine, non on est pas plus strict 8)
maintenant je pars du principe qu'en gardant les jantes d'origine avec des pneus un peu plus large ça devrait passer inaperçu auprès de tout ceux qui connaissent pas par coeur la monte d'origine d'un speedy ;)
Seb57

Message par Seb57 »

thony74 a écrit :
Zing a écrit :Bon, après qqes centaines de km en mode "cerveau déconnecté" à Stewland, je peux enfin donner un avis objectif sur ma nouvelle monte pneumatique.

pour rappel :

Image

et bien .... il n'y a pas grand chose à dire.
Sur route, c'est juste parfait.
- le sous virage dans les épingles à disparu, même en mode bourrin,
- plus aucun flottement de l'AV même à grandes vitesse sur des routes bosselées,
- le freinage, incomparable. le feeling est bien meilleur,

et après avoir bouffé 500 km d'autoroute sous la flotte au retour, je peux dire que même si ça fait toujours peur, les limites de l'aquaplaning sont bien repoussées.

Cela ne sera jamais au niveau d'une monte 16/17 en yoko, mais pour de la route rapide, et à ce prix là (357€ livrés), je pense qu'il n'y a pas bcp mieux.
Là je crois que tu m'as convaincu, en plus mes pneus AV sont bientôt hs alors ça tombe bien...
Derriere je vais rester avec mes RE050A ils sont presque neufs et en plus je les trouve excellents (oui je sais selon les extremistes ils faut absolument 4 pneus du même modèle, mais franchement je suis pas d'accord du tout avec cette théorie)
Je crois que maintenant que j'ai des freins à la hauteur je vais également me laisser tenter par ces pneus pour l'avant :D, au lieu d'investir des fortunes dans un pack jantes+pneus dont les jantes me plairont absolument pas comparées aux jantes d'origines atmo :OO:
jphi29

Message par jphi29 »

Je peux maintenant confirmer que du 195 sur les jantes d'origine à l'avant c'est efficace ; j'ai fait monter (au forceps il est vrai ! ) des Yoko S Drive et après l'ISM et une sortie à Fay de Bretagne le week end dernier, je trouve que :
freinage plus puissant , plus de sous virage en entrée de courbe ou y a pas d'appui sur les freins, bref c'est mieux partout .

Flycom a pu essayer mon speedy dans cette config à Fay et l'a trouvé pas mal ; pour moi, c'est quatre secondes de mieux sur ce circuit pas rapport à mes vieux Bridg en 175 (z'étaient cuits en plus ).

Pour situer, j'étais à 1'43''9 et Flycom 1'43''5 (le chacal !! ), soit 3'' derrière la 340 R au tour avec cette monte route (yoko semi slick pour la 340R , moins de poids , plus de chevaux...)
Alors, ça marche et c'est pas cher !!!! :love:

Pour les détracteurs qui n'ont pas encore testé, on sait que le CT et l'homologation etc .... :OO:
Speedster atmo noir, puis Westfield FW300, puis MK Hayabusa, now TVR Chimaera et F-Type
Pudge

Message par Pudge »

Merci pour ce retour ;)

Le fait que tes pneus avants étaient cuits est tout de même une partie de l'explication! J'ai aussi hésiter avant de remettre le 175, mais je ne regrette pas car la différence est énorme entre de la gomme récente et mes vieux bridg de 2001 :gurk:

Le 195 doit être encore meilleur il est vrai... mais :OO:
;)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Seb57

Message par Seb57 »

Pudge a écrit :Merci pour ce retour ;)

Le fait que tes pneus avants étaient cuits est tout de même une partie de l'explication! J'ai aussi hésiter avant de remettre le 175, mais je ne regrette pas car la différence est énorme entre de la gomme récente et mes vieux bridg de 2001 :gurk:

;)
Tu as remis les même Bridg au final ?
C'est vrai que c'est casse pieds pour le CT, soit faut prendre le risque d'y aller et espérer que les mecs s'en rendent pas compte, soit faut les faire changer avant et après :roll:
Mais ça me tente bien quand même :D
Stew

Message par Stew »

Seb57 a écrit :

;)
C'est vrai que c'est casse pieds pour le CT, soit faut prendre le risque d'y aller et espérer que les mecs s'en rendent pas compte, soit faut les faire changer avant et après :roll:
:bah: au pire t'as une contre visite ... et alors ? t'as deux mois pour emprunter deux pneus ou même deux roues et repasser ....
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Pudge

Message par Pudge »

Exact ce n'est pas vraiment le CT mon souci, mais plutôt la légalité vis à vis de l'assurance en cas d'accident...

Je suis trop timide, donc j'ai remis les bridg :D
7ony

Message par 7ony »

mais c est vrai que je ne pense pas avoir déjà vu mon contrôleur vérifier la taille de mes pneus :voyons:
vais peut être tenté le coup :D
Pudge a écrit :Exact ce n'est pas vraiment le CT mon souci, mais plutôt la légalité vis à vis de l'assurance en cas d'accident...

Je suis trop timide, donc j'ai remis les bridg :D
les 3 dernières épaves du forum n'avaient même pas les jantes d origines et n'ont pas eu de problèmes...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Seb57

Message par Seb57 »

Stew a écrit :
Seb57 a écrit :

;)
:bah: au pire t'as une contre visite ... et alors ? t'as deux mois pour emprunter deux pneus ou même deux roues et repasser ....
Ou plus simplement je vais garder les Bridg d'origine qui ne sont pas complètement en fin de vie :).

Pour l'assurance c'est sûr que c'est un autre problème.
Pudge

Message par Pudge »

7ony a écrit :les 3 dernières épaves du forum n'avaient même pas les jantes d origines et n'ont pas eu de problèmes...
Les 3 dernières épaves du forum n'ont pas causées de dommages à des tiers, et n'ont occasionnées aucun dégâts humain, et c'est tant mieux.

Je ne préfère pas savoir dans le cas contraire :jap:

Après chacun prend ses responsabilités ;)
7ony

Message par 7ony »

pas faut :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
fix13

Message par fix13 »

Pudge a écrit :
7ony a écrit :les 3 dernières épaves du forum n'avaient même pas les jantes d origines et n'ont pas eu de problèmes...
Les 3 dernières épaves du forum n'ont pas causées de dommages à des tiers, et n'ont occasionnées aucun dégâts humain, et c'est tant mieux.

c'est pas faux :jap:

mais je pense quand meme opter pour le 195 d'ici peu , faut que crash m'emmène avec lui a ledenon avant :D
Seb57

Message par Seb57 »

fix13 a écrit :
Pudge a écrit :

c'est pas faux :jap:

mais je pense quand meme opter pour le 195 d'ici peu , faut que crash m'emmène avec lui a ledenon avant :D
J'aimerais également pouvoir monter en passager dans un speedy en 195 à l'avant pour voir ce que ça donne :)
Kanary

Message par Kanary »

C'est qui ce type en 340R qui se traine la nouille à ce point :-o :-o :-o

:rhoo:
jphi29 a écrit : Pour situer, j'étais à 1'43''9 et Flycom 1'43''5 (le chacal !! ), soit 3'' derrière la 340 R au tour avec cette monte route (yoko semi slick pour la 340R , moins de poids , plus de chevaux...)
jphi29

Message par jphi29 »

Y en a qui étaient venus en mode balade parce qu'une exige toute propre faisait pas non plus des étincelles . :voyons:
Ceci écrit, chacun son rythme, moi j'ai fini ma journée au tas (sorti de l'herbe tout seul donc pas grave), c'est pas plus glorieux . :gaaa: :gurk:
Speedster atmo noir, puis Westfield FW300, puis MK Hayabusa, now TVR Chimaera et F-Type
thony74

Message par thony74 »

bon ça me donne vraiment envie là, je crois que je vais passer commande...
En plus je pense pas trop être emmerdé à l'expertise (c'est comme ça qu'on dit ici) puisque quand on achète des jantes avec homologation nul part il est mentionné la taille des pneus qui doivent être dessus
Raoul

Message par Raoul »

Kanary a écrit :C'est qui ce type en 340R qui se traine la nouille à ce point :-o :-o :-o

jphi29 a écrit : Pour situer, j'étais à 1'43''9 et Flycom 1'43''5 (le chacal !! ), soit 3'' derrière la 340 R au tour avec cette monte route (yoko semi slick pour la 340R , moins de poids , plus de chevaux...)

c'était pas moi si c'est ce que tu croyais ! :gurk:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Kanary

Message par Kanary »

:D Oups
Raoul a écrit : Pour situer, j'étais à 1'43''9 et Flycom 1'43''5 (le chacal !! ), soit 3'' derrière la 340 R au tour avec cette monte route (yoko semi slick pour la 340R , moins de poids , plus de chevaux...)
[/quote]

c'était pas moi si c'est ce que tu croyais ! :gurk:[/quote]
arno-arno

Message par arno-arno »

thony74 a écrit :bon ça me donne vraiment envie là, je crois que je vais passer commande...
En plus je pense pas trop être emmerdé à l'expertise (c'est comme ça qu'on dit ici) puisque quand on achète des jantes avec homologation nul part il est mentionné la taille des pneus qui doivent être dessus
sur la fiche d'homologation du véhicule peut-être ? en tout cas, c'est ainsi en France... et en UE.

enfin, je reste bien tenté par cette solution... en Goodyear F1
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Stew

Message par Stew »

:-><:

Si ça peut vous conforter dans votre choix , c'est la monte pneumatique adopté sur le dodge speedster !
Je rentre du salon de Genêve et je me suis approché pour le constater

195/45/17
et
225/40/18
en goodyear eagle F1 gsd3

ps:peut être que boitier de gestion abs ne coûte pas trop cher chez Dodge ... ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Oli

Message par Oli »

C'est du 18" à l'arrière ? :?
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre