Traversée de Paris à fond,par claude Lelouch

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

Répondre
LITTLE BASTARD

Traversée de Paris à fond,par claude Lelouch

Message par LITTLE BASTARD »

Nostalgie,nostalgie,nostalgie.

En 1976 aprés avoir terminé sont dernier film,Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine ou restait une dizaine de minutes non utilisés.

Il a eu alors l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale Française,sans demander d'autorisation à personne.
Avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs,Lelouch décide de tourner le film un beau matin de mois d'août,profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.

Partant de la porte Dauphine,jusqu'a Montmartre la voiture est une Ferrari 275GTB du meteur en scéne loi-même.le film a presque 9 minutes,en pleine vitesse par les rues de Paris.
Et il est dit que,lorsqu'il a présenté sont film au public,le metteur en scéne a été intérrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s"agissait d'un pilote de F1 mais s'est refussé a donner son nom,plus tard aprés des investigations,la police Parisienne est arrivée à deux noms.
Jacques Laffitte et Jacky Ickx.

http://www.dailymotion.com/video/x285b6 ... de-lelouch
[img=http://img513.imageshack.us/img513/8686/mylotuselise2002009wa4.jpg]

My little elise.
210111kms avec carnet 13éme proprio,capote déchirée,pare-brise félé,pneus out sauf un,pot troué,fond-plat enlevé(pour le poid)les vitesses craquent toutes,volant enlevé pour un guidon,moteur remplacé par un mazout 1.3cdti.les amortos doivent aller faire dodo.

Et pourtant elle roule super...
Zing

Message par Zing »

revois tes classique, la voiture est une mercédès ... et c'est lui qui conduisait.

le bruit est d'une féfé ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

le son, a mon avis, est rajouté car plusieurs fois il est à fond de 5 et on voit qu il ne va pas très vite
on pense à vous
chili69

Message par chili69 »

déjà vu, mais toujours sympas à revoir :-><:
Julien rs

Message par Julien rs »

Pour le son, je suis pas sûr que ça ait été rajouté quand même...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
LITTLE BASTARD

Zing a écrit :revois tes classique, la voiture est une mercédès ... et c'est lui qui conduisait.

le bruit est d'une féfé ;)
HE HE. :D :rhoo:
Bien vu Zing :II:
Effectivement il s'agit d'une Mercedes,elle a été choisie pour sa suspension idéale pour rouler sur les pavés,afin d'éviter trop de vibration pour la caméra.
Pour le son(en doublage) il s'agit de la Ferrari de Jacky ickx.
A fond la manipulation au début de la vidéo,réalisé sans aucun trucage :voyons: :voyons: :voyons:

Zing plus 1 :II:

My little elise.
210111kms avec carnet 13éme proprio,capote déchirée,pare-brise félé,pneus out sauf un,pot troué,fond-plat enlevé(pour le poid)les vitesses craquent toutes,volant enlevé pour un guidon,moteur remplacé par un mazout 1.3cdti.les amortos doivent aller faire dodo.

7ony

Message par 7ony »

il y avait eu un gros post sur cette video ici :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedster22

Message par speedster22 »

Julien rs a écrit :Pour le son, je suis pas sûr que ça ait été rajouté quand même...
Si si et SI!

Tu trouveras sur le net le making of du film dans lequel Claude lelouche explique toute la "suptilité" du montage :jap:

Même si c'est un gros montage ce film, c'est cultissime ne serait-ce que pour ce que ça represente: l'insouciance et la provoc dans toute sa splendeur loin des années 2008 bien rangées :fight:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

C'est archi connu cette histoire, je suis étonné que cette vidéo fasse toujours parler d'elle ? Peut être ces temps de repression excessive ?

Dans une saison récente de fifth gear, Vicky refait la même vidéo à partir d'un roulage en C3 :rhoo:
Le résultat était pas mal même si pas aussi efficace que Lelouch, à cause surtout des conditions de circulation qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
spidman

Message par spidman »

speedster22 a écrit :
Julien rs a écrit :Pour le son, je suis pas sûr que ça ait été rajouté quand même...
Si si et SI!

Tu trouveras sur le net le making of du film dans lequel Claude lelouche explique toute la "suptilité" du montage :jap:

Même si c'est un gros montage ce film, c'est cultissime ne serait-ce que pour ce que ça represente: l'insouciance et la provoc dans toute sa splendeur loin des années 2008 bien rangées :fight:
Les années 2008???? :voyons:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

c'est flagrant ;)
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

Déjà posté mais bon c'est classe quand meme :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim

Message par vassim »

http://www.lesfilms13.com/dea_a_z/envra ... ezvous.htm

Image
Extrait de la biographie de Claude Lelouch de Jean-Philippe Chatrier

Je roule comme Trintignant dans « Un homme et une femme », pied au plancher, compteur cloqué à cent quatre-vingt, prenant tous les risques. Et même davantage, puisque je ne suis pas au rallye de Monte-Carlo, mais en plein Paris.
À côté de moi, mon chef opérateur contrôle la vitesse de la caméra accrochée au pare-chocs. Nous brûlons systématiquement tous les feux rouges. Les rues et les avenues défilent à une vitesse terrifiante. Les futurs spectateurs seront collés à leurs fauteuils, écrasant un pied de frein imaginaire.

Car c’est un film, bien sûr, que je tourne. Un film qui durera exactement le même temps que son tournage. Neuf minutes trente secondes. Neuf minutes trente secondes de pellicule, c'est ce qui me restait à la fin du tournage de « Si c’était à refaire », au moment des rendus (Etape finale d’un tournage, où l'on rend aux loueurs les caméras, les projecteurs et tout le matériel technique qui leur appartient).
Trouvant dommage de laisser perdre ces précieux trois cents mètres de celluloïd, j’en ai profité pour réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps: un film en un seul plan séquence où la camera traverserait Paris à grande vitesse, son regard étant celui d'un homme qui conduit comme un fou parce qu’il est en retard à un rendez-vous.

J'ai eu cette idée un jour ou, moi qui suis toujours ponctuel, j'étais dans la même situation. Comme il était vital que j'arrive à l'heure, j’ai traversé Paris à une vitesse hallucinante, brûlant des feux rouges, empruntant des sens interdits, prenant des risques insensés. Comme je suis en train de le refaire en ce moment même. Cinq cents soixante-dix secondes, pas une de plus, c'est le temps que j’ai pour effectuer le trajet porte Dauphine-place du Tertre.
Avec deux principaux problèmes techniques. Le premier consiste à coordonner le parcours de la voiture avec l'action des dix dernières secondes, quand Gunilla, ma compagne (qui est aussi la mère de ma fille Sarah) s'avancera vers le véhicule qui s'arrêtera enfin devant elle. C'est le bruit du moteur, à mon approche de la place du Tertre qui l'avertira qu'il est temps de s'avancer jusque dans le champ de la caméra. Le second problème réside dans l'impossibilité d'assurer la sécurité de l'opération.

J'ai limité les risques en tournant ce film-cascade au mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La circulation est donc quasiment inexistante.
Je n'ai pu cependant obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours. Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si cela se produit, je prie pour avoir le coup d’œil et les réflexes nécessaires pour réagir au quart de seconde.

L'étape la plus dangereuse du parcours demeure le passage des guichets du Louvre.

Il n’y a aucune visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant, Elie Chouraqui, a cet endroit stratégique. Grâce à son walkie-talkie, il me préviendra en cas de danger.

J'arrive à la hauteur des guichets du Louvre. Aucun signal de la part de Chouchou. Je fonce.

Le reste du parcours s’accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre.

Un quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler son « talkie ».
- Qu'est-ce qui se passe?
- C'est cette saloperie! Me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise!
J 'ai eu un grand frisson d'angoisse rétrospectif.

Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d' ailleurs à l'être.
Et sévèrement.

D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de « Pour un rendez-vous ».
Elle est interminable.
Quand il a fini, il lève sur moi un oeil noir et dit en avançant la main:

- Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plaît.

Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusememt pendant quelques secondes, puis me le rend avec un large sourire.

- Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute:

- Mes enfants adorent votre petit film !
chili69

Message par chili69 »

excellent le préfet :areuh:
michmich

Message par michmich »

Ca fait toujours plaisir à (re)voir. Il existe aussi le making off : très intéressant : http://fr.youtube.com/watch?v=AHn5Q15kaIA
michmich
LITTLE BASTARD

michmich a écrit :Ca fait toujours plaisir à (re)voir. Il existe aussi le making off : très intéressant : http://fr.youtube.com/watch?v=AHn5Q15kaIA
:jap: Merci Michmich :jap:
:II: Vraiment sympa le making off :II:

My little elise.

michmich

Message par michmich »

Mais de rien LITTLE BASTARD !
Toujours à ton service ;)
michmich
7ony

Message par 7ony »

sa sent le rapprochement :raoul: :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
michmich