nouveau dans l'Ain

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

pef

nouveau dans l'Ain

Message par pef »

Bonjour à tous,
Apres avoir pas mal roulé avec quelques voitures sympas sur route (Z3 coupé 3l, mini JCW, audi tt,..) je suis arrivé à la conclusion que meme si elles etaient tres agreables, la route n'etait vraiment plus un endroit pour rouler fort....
Du coup j'ai commencé à chercher une voiture qui pouvait me procurer du plaisir sur route (cheveux au vent, look et moteur) et qui avait un potentiel interessant sur piste...
Ayant des affinitées importantes pour le light et lotus (une saison en caterham 1600 cup, une hpc, puis une catabusa et maintenant une nouvelle hpc bien preparé pour la piste) j'ai commencé à regarder les elises et exiges de plus pret....Je suis vraiment fan du look de l'exige s mais un essais route et piste ne m'a pas completement emballé...Je suis difficile je sais... ;)
Du coup je me suis tourné vers le speedster...une ligne sympa, un chassis lotus, et surtout un potentiel de preparation important avec un budget resonnable....J'ai donc devoré une partie du forum avec toutes les ameliorations possibles et la vente recente de mon audi vient de me permettre de passer en mode recherche actif...
J'espere trouver la bonne occasion et pouvoir vous faire partager son evolution et mes impressions...
a bientot
MARCO

Message par MARCO »

Bonne recherche et je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir dans le forum notament
:-><:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Bienvenue
on pense à vous
Sapin

Message par Sapin »

Bienvenue pef :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
chili69

Message par chili69 »

bonjour et soit le bienvenue :-><:
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Hola ! :-><:
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
lolo

Message par lolo »

Salut :-><:
La chasse au turbo est ouverte :x
ex 340R, now s1 111s
Zing

Message par Zing »

Halloooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
PA

Message par PA »

Salut ex-futur collègue ! :D

Passe moi un coup de fil si tu veux plus de renseignements sur le speedster turbo. Mais je te conseillerais plutôt une Exige S ou 260 Cup... ;)
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Salut et bienvenue...
Tu t'orientes vers un turbo?
pef

Message par pef »

Plus sur un turbo je pense

Pour PA:
suis au taf donc je peux pas trop te tel mais on peut en discuter avec plaisir quand tu as un moment
Au fait bon choix pour l'atom...je t'avais bien dit que la csr on allait en trouver quelques unes en vente rapidement... ;) ...ca reste une tres bonne voiture mais encore jeune et beaucoup de travail pour la faire evoluer je pense...
Pour l'exige s j'ai pas mal tourné sur la bresse avec celle d'un collegue mais je suis un peu decu(peut etre que j'esperais trop par rapport a la caterham) du coup ca me semble plus interessant de faire evoluer un speedster avec mes envies et ma maigre experience de la piste...

Merci pour l'accueil :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Très bon choix que le turbal :jap:
on pense à vous
PA

Message par PA »

pef a écrit :Pour PA:
suis au taf donc je peux pas trop te tel mais on peut en discuter avec plaisir quand tu as un moment
Suis au taf aussi à la régul', donc je peux surfer mais je n'ai pas trop le temps de téléphoner non plus ! :D
pef a écrit :Au fait bon choix pour l'atom...je t'avais bien dit que la csr on allait en trouver quelques unes en vente rapidement... ;) ...ca reste une tres bonne voiture mais encore jeune et beaucoup de travail pour la faire evoluer je pense...
Je me reprends une cat' en plus dès que possible, mais à présent c'est plutôt la nouvelle R300 en petit chassis et Duratec 2L 175ch qui me fais vraiment envie pour les ballades routières, elle pourrait être importée en France dès le printemps 2009... Une cat' puissante ou trop axée piste n'a plus vraiment d'intérêt pour moi maintenant que j'ai l'Ariel, mais j'appréciais vraiment les promenades rapides à l'air libre avec ce petit côté voiture ancienne mythique... Il y a quand même une magie dans les Caterham.
pef a écrit :Pour l'exige s j'ai pas mal tourné sur la bresse avec celle d'un collegue mais je suis un peu decu(peut etre que j'esperais trop par rapport a la caterham) du coup ca me semble plus interessant de faire evoluer un speedster avec mes envies et ma maigre experience de la piste...
Juste un conseil : arrange-toi pour essayer un speedster surtout turbo sur piste avant de passer le pas... Mais n'en espère pas trop par rapport à ton HPC...
pef

Message par pef »

La nouvelle R300 me semble effectivement une bonne voiture, fiable avec un moteur sympa et surtout un chassis bien connu et facile à regler...

Je pense que tu as du prendre ce qui se fait de plus lourd chez atom? ;)
Ca va devenir complique si on fait une sortie piste à la bresse ensemble pour te punir ;) meme si la cat marche vraiment fort il va me manquer au moins 50 cv...J'etais à dijon il y à 1 mois, le chassis est vraiment top, me reste à regler un dejeaugage dans les courbes à gauche (on va monté une boite tampon) et à faire evoluer la cartographie pour profiter de la rampe d'injection (nouveau reglage au banc prevu) au mieu...

Pour le speedster ca me semble une bonne voiture et j'imagine qu'avec un autobloquant, plateforme reglable, jantes et pneumatiques +geometrie bien faite ca doit pas etre mal sur piste (mais c'est vraie que je n'ai pas essayé de turbo sur piste pour le moment)

Mais je suis preneur d'un maximum d'opinions...merci
PA

Message par PA »

pef a écrit :La nouvelle R300 me semble effectivement une bonne voiture, fiable avec un moteur sympa et surtout un chassis bien connu et facile à regler...
Oui, je la trouve vraiment bandante pour les ballades et la piste mouillée (histoire de rester au sec sous la capote)... :II:
pef a écrit :Je pense que tu as du prendre ce qui se fait de plus lourd chez atom? ;)
Ca va devenir complique si on fait une sortie piste à la bresse ensemble pour te punir ;) meme si la cat marche vraiment fort il va me manquer au moins 50 cv...J'etais à dijon il y à 1 mois, le chassis est vraiment top, me reste à regler un dejeaugage dans les courbes à gauche (on va monté une boite tampon) et à faire evoluer la cartographie pour profiter de la rampe d'injection (nouveau reglage au banc prevu) au mieu...
Vi, Atom 2 300, mais maintenant c'est surtout moi la limite plus que la voiture, c'est le bonheur de se faire dans le slip... :D
pef a écrit :Pour le speedster ca me semble une bonne voiture et j'imagine qu'avec un autobloquant, plateforme reglable, jantes et pneumatiques +geometrie bien faite ca doit pas etre mal sur piste (mais c'est vraie que je n'ai pas essayé de turbo sur piste pour le moment)

Mais je suis preneur d'un maximum d'opinions...merci
Tu as dit ce qu'il fallait, mais qui te donnera rapidement envie de rajouter des chevaux. :II:
Mais j'ai pas tout compris, c'est en remplacement de la TT, comme voiture de tous les jours ou en plus ?
Ca va pas faire double emploi avec l'HPC ? :voyons:
pef

Message par pef »

tu as une presentation de ton atom quelque part? je serais curieux de voir ca... :II:

Je roule tous les jours avec un utilitaire, c'est ce que j'ai trouvé de mieu pour garder mes points et pour transporter mon bordel pour bricoler...ca avance pas mais je suis bien assis, et j'ai mis un bon poste pour la musique... ;)

Le speedster je vois ca comme une voiture qui peut me servir pour partir en we, pour profiter d'un rayon de soleil et faire un peu de piste si le temps est pas top et que j'ai pas envie de passer la journée dans une combinaison de pluie...En plus j'aime bien faire evoluer mes autos...
Pour les chevaux il me semble que le turbo peut facilement se preparer en restant fiable non ?
PA

Message par PA »

Pour l'Atom elle est sur Atoc et Victorlac, mais tu passeras la voir à la maison plutôt. ;)

Sinon, y'a moyen d'avoir des chevaux fiables pour pas trop cher sur le speedster, mais il faut surtout prévoir dès le départ un budget chassis conséquent comme tu l'as déjà bien compris. :jap:

C'est marrant que tu envisages la même utilisation pour ton speedster que moi pour la cat'... :OO:
fer de lance

Message par fer de lance »

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Stephan

Message par Stephan »

Salut Pef. Tu es d'où dans l'Ain? :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
pef

Message par pef »

je suis à coté de bourg dans l'ain

Pour la cat c'est vrais que je vois plus cette voiture comme un bel objet car je trouve vraiment les lignes du chassis s3 magnifiques mais aussi comme un outil sur piste qui me procure enormement de plaisir de pilotage...
En plus ma saison en cup caterham m'a montré que j'avais encore beaucoup à apprendre et ca me donne envie de progresser avec cette voiture...

Pour la visite de l'atom ce sera avec plaisir... ;)
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Welcome :-><:

Bonne recherche pour ta pistarde !
spidman

Message par spidman »

pef a écrit :je suis à coté de bourg dans l'ain
Tant que tu ne bourres pas dans l'autre... ::::

Bienvenu ici :-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
LITTLE BASTARD

Message par LITTLE BASTARD »

:-><: :-><: :-><: :-><:
Welcome
welcome
welcome
:-><: :-><: :-><: :-><:
[img=http://img513.imageshack.us/img513/8686/mylotuselise2002009wa4.jpg]

My little elise.
210111kms avec carnet 13éme proprio,capote déchirée,pare-brise félé,pneus out sauf un,pot troué,fond-plat enlevé(pour le poid)les vitesses craquent toutes,volant enlevé pour un guidon,moteur remplacé par un mazout 1.3cdti.les amortos doivent aller faire dodo.

Et pourtant elle roule super...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: bienvenue à toi et bonne recherche de la perle rare (difficile à trouver l'oiseau idéal compte tenu de ton lourd passif ... en light :rhoo: )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Gen

Message par Gen »

Bienvenue voisin ! :-><:
Multipla powa
blacksrookie

Message par blacksrookie »

D'ici juillet tu auras sans doute déjà ton speedster. Mais sinon on accepte les Cat :D
Donc tu n'auras sans doute rien de mieux à faire les 11/12/13/14 juillet prochain que de venir partager ta passion à l'ISM 2009 ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=60
Ajoute ton nom à la liste et hop c'est fait ! :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
MARCO

Message par MARCO »

blacksrookie a écrit ::-><:

D'ici juillet tu auras sans doute déjà ton speedster. Mais sinon on accepte les Cat :D
Donc tu n'auras sans doute rien de mieux à faire les 11/12/13/14 juillet prochain que de venir partager ta passion à l'ISM 2009 ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=60
Ajoute ton nom à la liste et hop c'est fait ! :yiiii:
Quelle belle initiative et perspicace en plus !!! :yeah:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
fix13

Message par fix13 »

parcours interressant :II:

bienvenue :-><:
Raoul

Message par Raoul »