SEB C BIEN ! Radiateur alu
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Stephan
En moyenne, par ~25° ext, je suis à 86° en roulant tranquille, parfois moins.NeNeSs a écrit :[
ET...
Content? laT° est à combien en moyenne?
et 2 ventilos c'est bien pour le ralenti à très haut T° mais pour un bon refroidissement un seul n'est-ce pas mieux? (on bouche moins le passage de l'air, non?)
Et comme le fait remarquer Lapje, les passages d'eau sont-ils aussi nombreux que sur l'origine (en turbo, bien sûr)?
Merci de nous éclairer, Stéphan.
Oui il y a plus de passages d'eau (30 sur le renforcé).
Le truc, c'est que l'origine est une mer.. sans nom... et plus cher que celui-ci!! Vu le bordel que c'est à changer, autant mettre qqche qui tiendra le coup. Quand on regarde le nombre d'heures qu'Opel facture pour un changement de radiateur, je vous conseille de commencer à réviser le TIS
Donc super initiative (encore un fois) de Seb
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
Thunder
sebcbien a écrit :Les soudures sont les mêmes soudures grossières et inesthétiques que sur le bocal et faites par le même bonhomme.Manima a écrit :Si on arrive à des tarifs plus intéressants que Eliseshop ou Eliseparts, je suis client.
Et je pense qu'on arrivera à des tarifs trop élevé pour toi.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Il y a effectivement des infos très intéressantes. On va essayer de tenir compte de tout ça.
Et merci pour vos encouragements.
Pour info, Stephan y contribue puisque je viens de lui racheter son radia perçés pour l'échange std cité plus haut. J'ai pas eu le temps de le récuper encore, demain normalement, je te fais signe.
Et merci pour vos encouragements.
Pour info, Stephan y contribue puisque je viens de lui racheter son radia perçés pour l'échange std cité plus haut. J'ai pas eu le temps de le récuper encore, demain normalement, je te fais signe.
Thunder a écrit :sebcbien a écrit :Les soudures sont les mêmes soudures grossières et inesthétiques que sur le bocal et faites par le même bonhomme.Manima a écrit :Si on arrive à des tarifs plus intéressants que Eliseshop ou Eliseparts, je suis client.
Et je pense qu'on arrivera à des tarifs trop élevé pour toi.
![]()
![]()
bon ça va ....
arrêtez de vous chercher des poux SVP
sinon je supprime tous vos posts à chaque fois que l'un cherche l'autre et vice versa ..
je veux même plus savoir lequel des 2 a commencé ..
[message pour Manima et Seb]
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
En moyenne, par ~25° ext, je suis à 86° en roulant tranquille, parfois moins.Stephan a écrit :NeNeSs a écrit :[
ET...
Content? laT° est à combien en moyenne?
et 2 ventilos c'est bien pour le ralenti à très haut T° mais pour un bon refroidissement un seul n'est-ce pas mieux? (on bouche moins le passage de l'air, non?)
Et comme le fait remarquer Lapje, les passages d'eau sont-ils aussi nombreux que sur l'origine (en turbo, bien sûr)?
Merci de nous éclairer, Stéphan.
Oui il y a plus de passages d'eau (30 sur le renforcé).
Perso, si il y a un petite série de produite, je serais intéressé.
Car le 21/07/07 dernier, je me suis taper un gros ralentissement sur le périf pour sortir de Paris, il faisait chaud, très chaud, en plein soleil est voyant la température grimpé (vers les 115)je ne faisais pas le kéké(pour dire au point que je psychote, j'avais mis le chauffage à fond pour contribuer un max au refroidissement) donc pour rouler l'esprit tranquille, fiabiliser le refroidissement sera la première amélioration du speedy(après le montage du komo que je viens de faire).
ben ça y est!
le speedy a reçu le radiateur tout alu de Seb, beau boulot!
La température de fonctionnement me semble un poil plus basse, mais j'ai du merdé quelque part car je n'ai plus de chauffage d'habitacle, le ventilo souffle du froid même quand je mets le chauffage
J'ai beau faire la fonction recherche je ne trouve rien au sujet de la disparition du chauffage??
le speedy a reçu le radiateur tout alu de Seb, beau boulot!
La température de fonctionnement me semble un poil plus basse, mais j'ai du merdé quelque part car je n'ai plus de chauffage d'habitacle, le ventilo souffle du froid même quand je mets le chauffage
J'ai beau faire la fonction recherche je ne trouve rien au sujet de la disparition du chauffage??
Sam a écrit :t'as qu'à pas mettre d'eau, comme ça, plus de bulles d'air
c'est fort quand même, j'en ai déjà changer des radiateurs, durites et autres mais c'est la première fois que ça me fait le coup
Doit y avoir une astuce, à part la vis de purge au radiateur et les deux situées près du vase d'expansion, je n'en vois pas d'autre.
Et bien, je suis rassuré je sais faire une purge
!!
Ben oui le fait que je n'avais que de l'air froid était dû au "volet", qui est commandé par le bouton "chaud-froid" via un petit câble, était bloqué en position froid!!!
Autrement dit, même quand je mettais le bouton sur "chaud", le volet ne déviait pas l'air vers le radiateur de chauffage comme il aurait dû le faire.
Donc après l'avoir débloqué, j'ai de nouveau du chauffage
Ben oui le fait que je n'avais que de l'air froid était dû au "volet", qui est commandé par le bouton "chaud-froid" via un petit câble, était bloqué en position froid!!!
Autrement dit, même quand je mettais le bouton sur "chaud", le volet ne déviait pas l'air vers le radiateur de chauffage comme il aurait dû le faire.
-
senior
- Premier Sinistre
C'est toujours d'un capricieux fou cette haute technologieduck62 a écrit :Et bien, je suis rassuré je sais faire une purge!!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
UP pour ce post !
je viens de recuperer mon radiateur alu ; du travail soigné et de qualité
je recommande vivement cette modif pas couteuse et indispensable pour éviter de rester en rade sur le bord de route ou piste pour une connerie de radiateur mal conçu à l'origine, ou en tous cas pas pensé pour une utilisation intensive
je viens de recuperer mon radiateur alu ; du travail soigné et de qualité
je recommande vivement cette modif pas couteuse et indispensable pour éviter de rester en rade sur le bord de route ou piste pour une connerie de radiateur mal conçu à l'origine, ou en tous cas pas pensé pour une utilisation intensive
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Merci MrVince68 a écrit :UP pour ce post !
je viens de recuperer mon radiateur alu ; du travail soigné et de qualité![]()
Egalement possible maintenant: radia ép 45mm tout alu neuf
Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer un MP.
bon ben, 2 ans plus tard... une petite séance photo derrière le boulot, j'éteins pas le moteur en me disant que quand même... 5mn... ça tiendra bien... je repars vite avec l'eau à 103.. cent mètres plus loin 104... encore cent mètres 105.... et SPLATCH !Sam a écrit :classe ...
si t'as l'intention d'en faire en sérieça m'intéresse ... en préventif. pas envie de me retrouver en rade en bord de route quelque part en france et devoir payer une pièce neuve chez Opel qui risquera de re-pêter à tout moment
So far So good
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro