belles photos
Ahnakyn: Lotus Exige 410 sport (gros déterrage)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
ahnakyn a écrit :Certains ont le soucis du détail...Stew a écrit :le foutage de gueule la plaque avant !
Je suis sûr qu'au jeu des 7 erreurs t'es imbattable
ben ecoute j'ai cru à un defaut de la photo du coup j'ai regardé de plus près et j'ai vu que ça semblait être une plaque d'immat ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
senior
- Premier Sinistre
Belle auto
Attention pour la peinture du hard-top, il existe plusieurs nuances de jaune... les propriétaires de Speedster de cette couleur pourront probablement te renseigner
Attention pour la peinture du hard-top, il existe plusieurs nuances de jaune... les propriétaires de Speedster de cette couleur pourront probablement te renseigner
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'ai regardé sur l'autocollant portière passager, c'est du 4HU, Animagic m'a dit que ce code lui suffisait...senior a écrit :Belle auto![]()
Sinon pose des Sachs mercredi prochain chez Lotus Verhiest Oostende
-
franckyvannes
-
chtipilote
-
blacksrookie
-
fer de lance
-
Le_beurre_nantais
Voila quelques petites nouvelles de mon ch’ti speedy jaune:

J’ai remplacé ma belle plaque autocollante non réglementaire par une plaque réglementaire bien moche
.
J’ai reçu une gentille petite lettre me priant de me mettre aux normes et de me présenter au bureau de police dans la semaine…

J’ai monté mes amortisseurs Sachs commandé chez Animagic et reçu rapidement
(une semaine) par le garage Lotus Vehriest à Oostende.
J’en ai profité pour refaire la géométrie selon les valeurs d’origine car j’ai modifié l’assiette du speedy : 125 AV et 135 AR. Je pense que l'on peut descendre plus mais bon j'avais pas envie de faire chasse-neige et je me suis dit qu'avec le temps, il pourrait s'abaisser de quelques mm supplémentaires.
Perso, je ne descendrais pas en dessous de 115 AV et 125 AR.
Je trouve les Sachs plus confortables que les Bilstein mais ce n’est pas non plus la panacée niveau confort, je m’attendais d’ailleurs à mieux
.
Ce qui me frappe le plus avec les Sachs, c’est que l’auto ne sautille plus, elle reste collée à la route
.
Là où j’avais l’impression que j’allais me vautrer dans le fossé sur certaines portions dégradées, là c’est nickel, plus sécurisant
.
Je les ai réglé à –6 AV et –7 AR, je pense que l’on peut durcir davantage mais j’ai besoin de confort vu que je ne fais que des routes généralement dégradées…
J’ai reçu hier (7 avril) mon Hardtop jaune, commandé le 28 janvier à Animagic et annoncé avec un délai de 4 semaines…
Le suivi de la commande et la communication ont été laborieux, limite foutage de gueule
. Dommage, bref passons à l’objet tant attendu
.

Il est assez léger, 7.5kg environ. Après l’avoir soigneusement déballé, je remarque qu’un des coins est croqué et que la peinture s’écaille
.
Est-ce que c’était présent ou non avant le transport ?
J’attends une réponse d’Animagic…

Le montage n’est pas du tout évident pour quelqu'un qui a deux mains gauches comme moi
, d’autant qu’aucun schéma n’est fourni et que deux pièces devront être modifiées pour fonctionner correctement
.

J’ai commandé une ligne complète 2Bular, je devrais la recevoir courant avril…WAIT AND SEE
J’ai choisi cette ligne car le son est plutôt sympa sans être trop bruyant et il semblerait que c’est une des plus performantes.
Bref, pas envie d’un son dégueulasse et kéké qui n’apporterait pas de perfs en plus.
comme le...(non je ne citerai pas de noms
)
Après trois mois passé avec mon speedy, j’en suis toujours aussi content et ne regrette pas d’avoir vendu ma MG.
Quand on goûte au light, on se demande bien par quoi la remplacer.
Les Lotus me font de l’œil mais je me dit que tant que je ne sais pas exploiter correctement mon petit atmo, cela ne sert à rien de monter en puissance.
Y’a largement de quoi s’amuser avec un atmo.
Je me suis fixé une règle pour mes modifs, l’esthétique ne doit jamais se faire au détriment des performances.
Donc, j'ai oublié tous les artifices du Turbo hormis peut-être la console centrale et les garnitures cuirs car les plastiques sont de mauvaises qualités et s'âbiment vite
Je veux donc l’améliorer et surtout gagner en plaisir de conduite.
Quelques nouvelles photos pour teminer:

J’ai remplacé ma belle plaque autocollante non réglementaire par une plaque réglementaire bien moche
J’ai reçu une gentille petite lettre me priant de me mettre aux normes et de me présenter au bureau de police dans la semaine…

J’ai monté mes amortisseurs Sachs commandé chez Animagic et reçu rapidement
J’en ai profité pour refaire la géométrie selon les valeurs d’origine car j’ai modifié l’assiette du speedy : 125 AV et 135 AR. Je pense que l'on peut descendre plus mais bon j'avais pas envie de faire chasse-neige et je me suis dit qu'avec le temps, il pourrait s'abaisser de quelques mm supplémentaires.
Je trouve les Sachs plus confortables que les Bilstein mais ce n’est pas non plus la panacée niveau confort, je m’attendais d’ailleurs à mieux
Ce qui me frappe le plus avec les Sachs, c’est que l’auto ne sautille plus, elle reste collée à la route
Là où j’avais l’impression que j’allais me vautrer dans le fossé sur certaines portions dégradées, là c’est nickel, plus sécurisant
Je les ai réglé à –6 AV et –7 AR, je pense que l’on peut durcir davantage mais j’ai besoin de confort vu que je ne fais que des routes généralement dégradées…
J’ai reçu hier (7 avril) mon Hardtop jaune, commandé le 28 janvier à Animagic et annoncé avec un délai de 4 semaines…
Le suivi de la commande et la communication ont été laborieux, limite foutage de gueule

Il est assez léger, 7.5kg environ. Après l’avoir soigneusement déballé, je remarque qu’un des coins est croqué et que la peinture s’écaille
Est-ce que c’était présent ou non avant le transport ?

Le montage n’est pas du tout évident pour quelqu'un qui a deux mains gauches comme moi

J’ai commandé une ligne complète 2Bular, je devrais la recevoir courant avril…WAIT AND SEE
J’ai choisi cette ligne car le son est plutôt sympa sans être trop bruyant et il semblerait que c’est une des plus performantes.
Bref, pas envie d’un son dégueulasse et kéké qui n’apporterait pas de perfs en plus.
Après trois mois passé avec mon speedy, j’en suis toujours aussi content et ne regrette pas d’avoir vendu ma MG.
Quand on goûte au light, on se demande bien par quoi la remplacer.
Les Lotus me font de l’œil mais je me dit que tant que je ne sais pas exploiter correctement mon petit atmo, cela ne sert à rien de monter en puissance.
Y’a largement de quoi s’amuser avec un atmo.
Je me suis fixé une règle pour mes modifs, l’esthétique ne doit jamais se faire au détriment des performances.
Je veux donc l’améliorer et surtout gagner en plaisir de conduite.
Quelques nouvelles photos pour teminer:

Dernière modification par ahnakyn le dim. avr. 12, 2009 7:32 pm, modifié 11 fois.
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Il est très beau cet Atmo, en particulier avec le hard-top
... mais la finition de ce dernier est, à mon avis, vraiment à la limite de l'acceptable
On ne redira jamais assez que les éléments de carrosserie d'origine sont toujours préférables...
... mais la finition de ce dernier est, à mon avis, vraiment à la limite de l'acceptable
On ne redira jamais assez que les éléments de carrosserie d'origine sont toujours préférables...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
C'est clair, je me suis laissé tenter car 750 euros le hardtop neuf peint ton caisse, c'était tentant d'autant qu'Animagic était réputé sérieux sur le forum...senior a écrit :Il est très beau cet Atmo, en particulier avec le hard-top![]()
... mais la finition de ce dernier est, à mon avis, vraiment à la limite de l'acceptable![]()
Mais c'est clair qu'à refaire je prends un d'occase à 800 euros et je le fait repeindre...

Au cas ou, si tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu changes tes fixations de hardtop, tu n'as pas les bonnes. Tu trouveras la bonnes ref dans la liste de prix : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8162
Merci, c'est sympa...xav38 a écrit :
Au cas ou, si tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu changes tes fixations de hardtop, tu n'as pas les bonnes. Tu trouveras la bonnes ref dans la liste de prix : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8162
La désignation dans la liste est : Attache de capote turboahnakyn a écrit :Merci, c'est sympa...xav38 a écrit :
Au cas ou, si tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu changes tes fixations de hardtop, tu n'as pas les bonnes. Tu trouveras la bonnes ref dans la liste de prix : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8162Juste que j'ai relu trois fois la liste et que je n'ai pas trouvé ladite pièce...
atmo bleu #0894