prix du pétrole

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Seb57

Message par Seb57 »

Stew a écrit :
Seb57 a écrit :
d-bax a écrit : :-o :-o :-o
C'est pas en France ca !!!
O,85 au lux, c'est vraiment le moment de se faire plaisir sur un déplaçoir qui consomme :D
Et de se retrouver avec un truc invendable dans deux mois ... :D
Exact mais actuellement tous les V6 essence sont invendables déjà donc c'est le moment de negocier le prix :D
@ Oli: oups ça a déja remonté depuis que j'ai fait mon plein de Speedy :), auj c'est effectivement à 0,91
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Gum

Message par Gum »

Je suis les prix luxembourgeois sur ce site :

http://www.acl.lu/fr/a_la_une_trafic/pr ... carburants

Ca remonte, effectivement :(
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Bientôt un petit + 20cts/Litres (~ 13cts €) sur le carburant en suisse :roll:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

astra man (Julien) a écrit :Bientôt un petit + 20cts/Litres (~ 13cts €) sur le carburant en suisse :roll:
... alors que le baril de brut était coté USD 36.48 à New York hier :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Seb57

Message par Seb57 »

senior a écrit :
... alors que le baril de brut était coté USD 36.48 à New York hier :evil:
Là c'est clair y a une arnaque quelque part :-o , ou alors ça va rebaisser. C'est bizarre car le luxembourg est en général assez "réglo" la dessus comparé à la France.
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
chvial

Message par chvial »

Quelqu'un a-t-il des chiffres fiables sur ces informations sujettes à caution.

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 637_0.html
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En toute logique, la crise économique devrait avoir des répercussions mondiales sur la consommation de pétrole.

Toutefois, la Chine qui avait remonté le prix des carburants à la pompe au moment des J.O. (pour faire comme si :D ) l'a à nouveau baissé au début de l'année ce qui pourrait bien entraîner une stabilisation et non une baisse de la consommation pour ce qui est du secteur automobile au moins...

Pour info, en Chine le prix actuel de l'essence est de € 0.70/L et € 0.67/L pour le diesel.

Signé : Madame Irma
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tableau de bord du pétrole
Jeudi 5 Février 2009 - 13:05:58
Pétrole brut
$40.18
▼0.14 0.35%

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:-o :-o :-o

Tableau de bord du pétrole
Jeudi 12 Février 2009 - 13:27:11
Pétrole brut
$35.63
▼0.31 0.86%

RECENSEMENT SPEEDSTER
Seb57

Message par Seb57 »

Ou là une rechute :) .
chili69

Message par chili69 »

toujours pas à la pompe :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Hier, 1.149 pour du SP98 dans une station "normale" c'est déjà plutôt raisonnable...

RECENSEMENT SPEEDSTER
chili69

Message par chili69 »

oui il est vrai, pourvu que ça monte pas trop; c'est surtout ça que je redoute :x
mais même à 2€ le litre je me ferrais toujours plaisir :OO:
flycom

Message par flycom »

chili69 a écrit :toujours pas à la pompe :OO:
14 milliards les amis, 14 milliards !!! :yiiii: :tsaa:

On a quand même sévèrement la sensation de :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:

:-><:
Forged K20, work in progress
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pense que sans ces € 14Md qui te paraissent honteux comme à la majorité des Français qui s'imaginent que ces gros sous vont directement dans la poche des actionnaires, il y aurait moins d'exploration et de recherches géologiques donc moins de découvertes de nouveaux gisements, c'est à dire moins de pétrole dans le futur... tu veux vraiment rouler en voiture électrique ou à pédales ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
guillaume92

Message par guillaume92 »

Moi je veux une caisse électrique avec 500 Kw et 1000 Nm à 1 Tr/min et la même chose à 10000 Trs !

Dans un truc de 500 kg et de quoi faire un trackday + A/R autoroute sans recharger.

Dès que c'est possible, j'oublie le bruit du V8 en me consolant avec ma courbe de couple absolument plate et une répartition des masses optimisées grâce au positionnement des batteries à ras du sol :love:
Seb57

Message par Seb57 »

Le gros soucis à résoudre pour les voitures électriques c'est comment recharger aussi vite qu'un simple plein de pétrole à la pompe :? .

La solution d'échanger toutes les batteries d'un coup prendrait aussi du temps...

Car sinon sur l'autonomie d'ici quelques années ils arriveront à 500km :)
flycom

Message par flycom »

senior a écrit :Pense que sans ces € 14Md qui te paraissent honteux comme à la majorité des Français qui s'imaginent que ces gros sous vont directement dans la poche des actionnaires, il y aurait moins d'exploration et de recherches géologiques donc moins de découvertes de nouveaux gisements, c'est à dire moins de pétrole dans le futur... tu veux vraiment rouler en voiture électrique ou à pédales ? :?
La fin de l'ère du pétrole "pas cher" est définitivement révolue.

Ne serait-ce que par les ressources restantes. Aujourd'hui, 99% des gisements sont connus (je n'ai pas dit exploités). Enfin quand je dis aujourd'hui, ça fait environ 10 ans.

J'aimerais surtout que ces bénéfices (historiques au passage... quand même) soient réinjectés massivement selon plusieurs postes :
- le développement des énergies alternatives (et pas quelques faibles pourcents pour se donner bonne conscience et surtout communiquer dessus :roll: )
- préserver la ressource en soutenant les démarches d'économie d'énergie et non pas l'inverse comme actuellement (quoique les campagnes de pub en disent)
- enfin, appliquer le principe de pollueur-payeur sans aucun aménagement et donc consacrer un vrai budget à la résorption des pollutions induites par les activités du groupe. Pas comme l'on voit, juste en cas "d'accident".

Ce serait une réaction responsable, donc intelligente.

Mais désintéressée...

schumicom29

Message par schumicom29 »

Dans un monde parfait...
flycom

Message par flycom »

:no:

Dans un monde responsable :jap:

schumicom29

Image
flycom

Message par flycom »

Arrête...

Sa mère est morte :cry:

flycom

Message par flycom »

Image

schumicom29

Dans un monde parfait...
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

flycom a écrit : ...
Ne serait-ce que par les ressources restantes. Aujourd'hui, 99% des gisements sont connus (je n'ai pas dit exploités). Enfin quand je dis aujourd'hui, ça fait environ 10 ans.
...
Ca, c'est vraiment une connerie laide et grosse comme la Tour Eiffel et c'est un (ex) professionnel du secteur qui te le dit :roll:

PS : tu devrais trouver des sources plus objectives et mieux informées que celles des pseudo-scientifiques Verts.

RECENSEMENT SPEEDSTER
flycom

Message par flycom »

Même si on parle en volume ? :voyons:

Je ne suis pas militant vert. Ça me paraît simplement être du bon sens...

Quels sont tes chiffres ?

Je cite le site Total (what else ? :::: ) :
"Aujourd’hui, les bassins vierges sont très rares. Il ne reste plus que quelques zones au climat ou à la géographie très hostiles, ou encore protégées pour des considérations écologiques comme l’Antarctique. On sait donc quelles zones sont riches en pétrole ou en gaz (ou les deux), ce sont les bassins prolifiques. D’autres sont moins riches et certains carrément stériles.

Les bassins sédimentaires sont par ailleurs plus ou moins explorés. Ceux connus depuis longtemps ont fait l’objet de nombreux forages et risquent peu de recéler de nouveaux gisements super-géants ou même de grande taille : on dit que l’exploration est mature. C’est le cas, par exemple, de la mer du Nord. Les compagnies pétrolières qui explorent vont chercher à se positionner bien sûr sur des régions encore peu matures, pour pouvoir découvrir de gros volumes d’hydrocarbures."

Comprendre qu'il n'y a plus de gisement géant ou super-géant.

"Néanmoins il reste du travail d’exploration à faire même dans les zones matures. On y cherche des gisements plus petits ou plus subtils (plus difficiles à voir ou imaginer). On peut aussi forer à côté de gisements déjà découverts."

Source : http://www.planete-energies.com/contenu ... taire.html

flycom

Message par flycom »

Coucou Schumi !

Image

Jona

Message par Jona »

:MDR: :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

flycom a écrit : ...
Je cite le site Total (what else ? :::: ) :
"Aujourd’hui, les bassins vierges sont très rares. Il ne reste plus que quelques zones au climat ou à la géographie très hostiles, ou encore protégées pour des considérations écologiques comme l’Antarctique. On sait donc quelles zones sont riches en pétrole ou en gaz (ou les deux), ce sont les bassins prolifiques. D’autres sont moins riches et certains carrément stériles.
...
Ce que ne veut pas avouer Marjorie, le PDG de Total, c'est qu'il existe de nombreux gisements, peu connus du grand public, qui recèlent d'immenses réserves ("Caspian Sea Shelf", à Tengiz au Kazakhstan sur les bords de la Mer Caspienne ou "Sunflower" en Angola). Il préfère garder ça "pour la bonne bouche", c'est à dire pour le moment ou le pétrole sera devenu rare et qu'il pourra le vendre à un prix très élevé pour compenser les coûts d'exploitation qui seront énormes.

Par ailleurs, une petite partie seulement des fonds marins profonds a été explorée et personne ne peut dire à ce stade quelle est l'importance des poches que l'on peut y découvrir. Pourtant, les premiers puits exploités en offshore profond au large de l'Angola (Elf puis Total mais aussi Chevron, Texaco et Mobil Oil) ont une production très importante, le tout étant de pouvoir/vouloir forer à plus de 3500m de profondeur.

Alors, affirmer que le pétrole va disparaître dans 5, 40, 50 ans ou 100 ans, c'est du charlatanisme...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Senior for president ! :yiiii:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre