julien95330 a écrit :Point de vue performance? atmo contre turbo? La diference est grande ou pas? Les senstions aussi?
Si tu laisses d'origine le turbo .... il sera + performant évidemment mais pas fort en sensations. 25 mkg c'est pas extraordinaire. L'Athmo est quand même un 2.2l de 203nm et facilement 215nm avec une simple admi bien placée.
....... sauf que ......... l'Athmo et le turbo c'est la nuit et le jour car l'Athmo n'aura jamais des gains extraordinaires à moins de faire des modifs comme les arbres à cames et 4 papillons, mais il faut pas mal de sous et quelques compétences mécaniques. C'est pas pour rien que d'un bon athmo préparé je suis passé à un turbo.
Le turbo quand à lui est bridé au couple et à l'échappement.
Avec une simple reprog et un pot pour libérer un peu les tours et le bruit, ça n'a plus rien à voir, il te catapulte méchamment, tu es constamment collé au siège.
C'est comme si tu demandais :
- J'hésites entre un fiat coupé de 130 ch et un fiat coupé T16 de 195ch ....... ça n'a vraiment rien à voir.
Un turbo tu y mets le prix mais tu sais que si tu veux tu peux avoir 240 / 300 / 400 ou 600 ch comme le Klasen !
Alors évidemment oui : UN TURBO ! La question ne se pose même pas si tu comptes un peu le modifier. C'est du plaisir à l'état pur, tu t'envoles
Cependant pour 25000 euros maxi ..... c'est très juste et si tu vises plutôt 20000 que 25000, aie aie aie, le rêve turbo s'envole pour laisser place à l'Athmo, obligatoirement.
Speedster turbo.