Choisiriez vous un atmo/ turbo ou elise?

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TAZ

Message par TAZ »

julien95330 a écrit :J’envisage tout car peut être dans quelques années Opel nous feras la surprise de sortir un autre speedster (lotus aussi...)



Passion et raison............... :couic:
lotus va peut etre developper un hummer light :gurk: , c'est à envisager et OPEL va peut etre disparaitre, :voyons: ça c'est peut etre envisageable...............
julien95330
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Message par julien95330 »

Point de vue performance? atmo contre turbo? La diference est grande ou pas? Les senstions aussi?
MARCO
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Message par MARCO »

YVES38 a écrit :
MARCO a écrit :
julien95330 a écrit :J’envisage tout car peut être dans quelques années Opel nous feras la surprise de sortir un autre speedster (lotus aussi...)


Je pense que c'est déjà fait avec la sortie de la gt?
non? je dis une connerie?


non c'est pas une connerie mais c'est une grosse merde ...


:bah2: :bah: je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer (service commercial opel déplorable)
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YVES38
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Message par YVES38 »

les senstions ça n'existe pas , et pour le reste FONCTION RECHERCHE
et puis vas en essayer et tu verra par toi même !
fredouille
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Message par fredouille »

blacksrookie a écrit :

Oui d'accord avec une Lotus aussi. Mais c'est pas pareil, on tolère seulement les voitures de ce petit constructeur anglais au sein de la communauté :MDR: :MDR:





:-o :-o :-o

:cry: :cry: :cry:
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Message par toutenglisse »

moi ça m'agace toutes ces questions...... :D :D :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Message par blacksrookie »

:ptdr:

fredouille a écrit :
blacksrookie a écrit :

Oui d'accord avec une Lotus aussi. Mais c'est pas pareil, on tolère seulement les voitures de ce petit constructeur anglais au sein de la communauté :MDR: :MDR:





:-o :-o :-o

:cry: :cry: :cry:
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Message par Oli »

julien95330 a écrit :J’espère que tout le monde n'est pas pareil mais sur chaque sujet il y en a un qui critique, à force c'est chiant.

Arrête un peu de critiquer toi, à force c'est chiant. :rhoo:

Ici , on critique surtout les nouveaux qui posent des questions bateau sans avoir cherché à se renseigner en parcourant le forum, ce qui répondrait à 90% de leurs questions. :OO:
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alanoo
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Message par alanoo »

julien95330 a écrit :Le moteur rover dans la lotus est il fiable?



C'est un gag non ? :voyons:
Autokisscool
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Message par Autokisscool »

julien95330 a écrit :Point de vue performance? atmo contre turbo? La diference est grande ou pas? Les senstions aussi?


Si tu laisses d'origine le turbo .... il sera + performant évidemment mais pas fort en sensations. 25 mkg c'est pas extraordinaire. L'Athmo est quand même un 2.2l de 203nm et facilement 215nm avec une simple admi bien placée.

....... sauf que ......... l'Athmo et le turbo c'est la nuit et le jour car l'Athmo n'aura jamais des gains extraordinaires à moins de faire des modifs comme les arbres à cames et 4 papillons, mais il faut pas mal de sous et quelques compétences mécaniques. C'est pas pour rien que d'un bon athmo préparé je suis passé à un turbo.

Le turbo quand à lui est bridé au couple et à l'échappement.
Avec une simple reprog et un pot pour libérer un peu les tours et le bruit, ça n'a plus rien à voir, il te catapulte méchamment, tu es constamment collé au siège.

C'est comme si tu demandais :
- J'hésites entre un fiat coupé de 130 ch et un fiat coupé T16 de 195ch ....... ça n'a vraiment rien à voir.

Un turbo tu y mets le prix mais tu sais que si tu veux tu peux avoir 240 / 300 / 400 ou 600 ch comme le Klasen !



Alors évidemment oui : UN TURBO ! La question ne se pose même pas si tu comptes un peu le modifier. C'est du plaisir à l'état pur, tu t'envoles ;)

Cependant pour 25000 euros maxi ..... c'est très juste et si tu vises plutôt 20000 que 25000, aie aie aie, le rêve turbo s'envole pour laisser place à l'Athmo, obligatoirement.
Speedster turbo.
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Message par speedturbo33 »

Autokisscool a écrit :
julien95330 a écrit :Point de vue performance? atmo contre turbo? La diference est grande ou pas? Les senstions aussi?


Si tu laisses d'origine le turbo .... il sera + performant évidemment mais pas fort en sensations. 25 mkg c'est pas extraordinaire. L'Athmo est quand même un 2.2l de 203nm et facilement 215nm avec une simple admi bien placée.

....... sauf que ......... l'Athmo et le turbo c'est la nuit et le jour car l'Athmo n'aura jamais des gains extraordinaires à moins de faire des modifs comme les arbres à cames et 4 papillons, mais il faut pas mal de sous et quelques compétences mécaniques. C'est pas pour rien que d'un bon athmo préparé je suis passé à un turbo.

Le turbo quand à lui est bridé au couple et à l'échappement.
Avec une simple reprog et un pot pour libérer un peu les tours et le bruit, ça n'a plus rien à voir, il te catapulte méchamment, tu es constamment collé au siège.

C'est comme si tu demandais :
- J'hésites entre un fiat coupé de 130 ch et un fiat coupé T16 de 195ch ....... ça n'a vraiment rien à voir.

Un turbo tu y mets le prix mais tu sais que si tu veux tu peux avoir 240 / 300 / 400 ou 600 ch comme le Klasen !



Alors évidemment oui : UN TURBO ! La question ne se pose même pas si tu comptes un peu le modifier. C'est du plaisir à l'état pur, tu t'envoles ;)

Cependant pour 25000 euros maxi ..... c'est très juste et si tu vises plutôt 20000 que 25000, aie aie aie, le rêve turbo s'envole pour laisser place à l'Athmo, obligatoirement.


" atmo" :-><:
on pense à vous
ninja
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Message par ninja »

le turbo de lolo !
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Message par Autokisscool »

Atmo pardon !!! Je fais tout le temps l'erreur :)
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lolo
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Message par lolo »

ninja a écrit :le turbo de lolo !


Le mien à 56000km et il compte surtout faire de la piste avec,
à sa place je rajouterais un peu pour partir d'un quasi neuf (comme celui de ninja par exemple :rhoo: ).

Mais si t'est ric rac en budjet julien95330 tu devrais te tourner vers un atmo et garder de la marge pour ton budjet piste (pneus, casse éventuelle, frais des droit de roulage, etc), surtout qu'un atmo bien emmené n'a pas grand chose à envier aux turbos
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Message par julien95330 »

Merci pour vos réponses je pense que l'atmo rentre plus dans mon budget
pascal21
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Message par pascal21 »

lolo a écrit :
ninja a écrit :le turbo de lolo !


Le mien à 56000km et il compte surtout faire de la piste avec,
à sa place je rajouterais un peu pour partir d'un quasi neuf (comme celui de ninja par exemple :rhoo: ).

Mais si t'est ric rac en budjet julien95330 tu devrais te tourner vers un atmo et garder de la marge pour ton budjet piste (pneus, casse éventuelle, frais des droit de roulage, etc), surtout qu'un atmo bien emmené n'a pas grand chose à envier aux turbos


et un turbo bien mené, ca ne doit pas avoir grand chose à envier a un atmo :rhoo:
Joe
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Message par Joe »

Mais ça c'est rare car les bons pilotes n'ont pas besoin d'avoir plus de chevaux que les copains pour être devant.

C'est pour ça que les atmos vont plus vite, en fait :D :roi:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
TAZ

Message par TAZ »

fais un effort à 32500 euros sans les siéges carbone tu peux avoir le mien
julien95330
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Message par julien95330 »

joe tu as bien raison. Et j'aimerai bien devenir un bon pilote
Joe
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Message par Joe »

C'est donc un atmo qu'il te faut :D

Avec un turbo, même en étant mauvais tu seras devant :areuh:
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Message par julien95330 »

la seule chose qui me donne envie d'acheter un turbo c'est que reprogrammer sa a une poussée violente a ce que j'ai lu
Le_beurre_nantais
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Message par Le_beurre_nantais »

julien95330 a écrit :la seule chose qui me donne envie d'acheter un turbo c'est que reprogrammer sa a une poussée violente a ce que j'ai lu


Prends ton temps, prends un Atmo, découvre le, fais toi plaisir avec et puis par la suite.
Si tu commences directement par un Turbo reprogrammé et que tu n'as jamais eu de voiture dans ce style tu auras interet d'être très très prudent. :roll:
Le plaisir de rouler en Atmo est déja Enorme... si tu veux une voiture qui ne fait seulement que pousser achète une Subaru Impreza GT à 5000 € tu lui mets un gros Turbo et Hop tu seras scotché au siège. le Light c'est les virages :love: ;) le plaisir de ressentir la route :love:
julien95330
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Message par julien95330 »

Le_beurre_nantais a écrit :
julien95330 a écrit :la seule chose qui me donne envie d'acheter un turbo c'est que reprogrammer sa a une poussée violente a ce que j'ai lu


Prends ton temps, prends un Atmo, découvre le, fais toi plaisir avec et puis par la suite.
Si tu commences directement par un Turbo reprogrammé et que tu n'as jamais eu de voiture dans ce style tu auras interet d'être très très prudent. :roll:
Le plaisir de rouler en Atmo est déja Enorme... si tu veux une voiture qui ne fait seulement que pousser achète une Subaru Impreza GT à 5000 € tu lui mets un gros Turbo et Hop tu seras scotché au siège. le Light c'est les virages :love: ;) le plaisir de ressentir la route :love:



tout à fait d'accord avec toi a force de lire les différents sujets je pense qu'un atmo est idéal pour commencer dans les lights .

un speedy comme celui de vadonchez :suce: :suce: :suce:

c'est grâce à lui que je suis tombé sous le charme des lights
m4x
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Re

Message par m4x »

Moi je dis ATMO.
Ba oui apres l achat de la charette il te reste la carte grise, l assurance, alors si tu mets juste le budget de la caisse et qu apres tu as plus d argent pour mette de l essence je vois pas trop l interet.....
Enfin c est ce que je pense...
julien95330
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Message par julien95330 »

je reste sur l'atmo un bon speedy 2.2l me conviendra très bien.

Petite question en plus qui pourrais en aidé d'autre que moi? IL y a t il beaucoup de différences entre un atmo speedy et elise?

merci d'avance
Le_beurre_nantais
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Message par Le_beurre_nantais »

julien95330 a écrit :je reste sur l'atmo un bon speedy 2.2l me conviendra très bien.

Petite question en plus qui pourrais en aidé d'autre que moi? IL y a t il beaucoup de différences entre un atmo speedy et elise?

merci d'avance


L'Elise est un Speedster ++ mais vu que tu n'as jamais eu une des deux, le Speedster est déja tellement Enorme par rappor à uen voiture conventionnelle :x :x :x
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Message par speedturbo33 »

julien95330 a écrit :je reste sur l'atmo un bon speedy 2.2l me conviendra très bien.

Petite question en plus qui pourrais en aidé d'autre que moi? IL y a t il beaucoup de différences entre un atmo speedy et elise?

merci d'avance

On va peut etre pas tout te pondre, pour la réponse à ta question c'est à toi de chercher en fonction de ton budget expérience cahier des charges....
La réponse à cette question pourrait faire 10 pages!
On a déjà eu le cas d'un p'tit gars du 9-2 qui se renseignait pour savoir quelle exige il devait choisir et finalement il a acheter une Corvette :-o :shock: :::: :-><: :gurk: :MDR:
on pense à vous
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Message par fer de lance »

TAZ a écrit :fais un effort à 32500 euros sans les siéges carbone tu peux avoir le mien


Rien a ajouter, et tu auras alors l'un des speedy les plus performant du forum :love: :branlo: :branlo: :branlo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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fer de lance
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Message par fer de lance »

bon en ce qui me concerne et sachant que j ai deja eu un atmo et un turbo, je te conseilles l atmo, sachant que tu aura le budget pour t en trouver un bon et pouvoir l equiper un ptit peu.

Si tu prends un turbo, il faut presque obligatoirement rallonger pour avoir un bon freinage et des amortos dignes de ce nom, meme pour un adepte des configs stock comme moi :OO: !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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fer de lance
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Message par fer de lance »

Et en meme temps tu aurais pu rechercher un peu, je crois que ca doit etre l un des sujets les plus abordés de tout le forum....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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