Choisiriez vous un atmo/ turbo ou elise?

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manu
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Message par manu »

julien95330 a écrit :je reste sur l'atmo un bon speedy 2.2l me conviendra très bien.

Petite question en plus qui pourrais en aidé d'autre que moi? IL y a t il beaucoup de différences entre un atmo speedy et elise?

merci d'avance


beaucoup, non, mais suffisamment pour rendre l'élise irrésistible!
elle est plus vivante et alerte, moins coincée et gauche

le speedster comparé à l'élise : c'est comme une audi, mais de chez skoda :MDR:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Nindo79
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Message par Nindo79 »

Atmo !
et avec la difference tu te paies des stages de pilotage.
Avantage : ca reste et tu peux lisser tes depenses.
Et puis en premiere light, l'atmo t'evitera peut etre de te foutre au tas trop rapidement.
Pour info je m etais jure que si j'avais un speedy ce serait un turbal. Aujourd'hui je suis en atmo. Le plaisir est la et ca n'exclut pas un jour de passer au turbal si tu le souhaites.
Stew
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Re: Re

Message par Stew »

m4x a écrit :Moi je dis ATMO.
Ba oui apres l achat de la charette il te reste la carte grise, l assurance, alors si tu mets juste le budget de la caisse et qu apres tu as plus d argent pour mette de l essence je vois pas trop l interet.....
Enfin c est ce que je pense...


:jap: :II:

sans compter que visiblement tu n'a jamais eu de propulsion , et encore moins à moteur central :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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julien95330
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Message par julien95330 »

j'ai recherché un peu mais les réponses étaient diverses je préfère prendre un speedy pour commencer et l'améliorer petit à petit pour bien comprendre et bien progresser.
MARCO
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Message par MARCO »

Sage décision jeune scarabée :jap:
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Joe
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Message par Joe »

manu a écrit :
julien95330 a écrit :je reste sur l'atmo un bon speedy 2.2l me conviendra très bien.

Petite question en plus qui pourrais en aidé d'autre que moi? IL y a t il beaucoup de différences entre un atmo speedy et elise?

merci d'avance


beaucoup, non, mais suffisamment pour rendre l'élise irrésistible!
elle est plus vivante et alerte, moins coincée et gauche

le speedster comparé à l'élise : c'est comme une audi, mais de chez skoda :MDR:


Mouais alors là je me marre doucement quand même :areuh:

La dernière fois que j'ai eu le plaisir de rouler avec des Elise S2 (120 ch en pneu de série - Bridg RE040 -), y'avait franchement aucune différence, on tournait dans la même 1/2 sec (La Châtre, Folembray).

Après, la gueule de l'Elise est différente de celle du Speedster, mais c'est juste une question de goût (perso j'adore les deux, justement parce qu'elles sont différentes, et pas une "copie" l'une de l'autre).

Ce qui est certain, c'est qu'une Elise est plus "légère" à modifier pour la piste, puisque les jantes acceptent les A048 et équivalents, là où tu devras changer les jantes du Speedster, c'est à compter dans le budget.

Ce qui est sûr aussi, c'est que pour le prix d'une Elise comparable en terme d'année et de km à un atmo, y'a facilement 5 000 €uros de plus (j'ai bien dit facilement), donc ça laisse à réfléchir 5 mn quand même ;)

Bonne réflexion ;)

a+
Joe
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Re: Re

Message par julien95330 »

Stew a écrit :
m4x a écrit :Moi je dis ATMO.
Ba oui apres l achat de la charette il te reste la carte grise, l assurance, alors si tu mets juste le budget de la caisse et qu apres tu as plus d argent pour mette de l essence je vois pas trop l interet.....
Enfin c est ce que je pense...


:jap: :II:

sans compter que visiblement tu n'a jamais eu de propulsion , et encore moins à moteur central :?


si je conduis souvent des moteurs centrale ou propulsion
vadonchez
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Message par vadonchez »

conduire c'est pas piloter.... :smoke: :rhoo:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
manu
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Message par manu »

Joe a écrit :
manu a écrit :
julien95330 a écrit :je reste sur l'atmo un bon speedy 2.2l me conviendra très bien.

Petite question en plus qui pourrais en aidé d'autre que moi? IL y a t il beaucoup de différences entre un atmo speedy et elise?

merci d'avance


beaucoup, non, mais suffisamment pour rendre l'élise irrésistible!
elle est plus vivante et alerte, moins coincée et gauche

le speedster comparé à l'élise : c'est comme une audi, mais de chez skoda :MDR:


Mouais alors là je me marre doucement quand même :areuh:

La dernière fois que j'ai eu le plaisir de rouler avec des Elise S2 (120 ch en pneu de série - Bridg RE040 -), y'avait franchement aucune différence, on tournait dans la même 1/2 sec (La Châtre, Folembray).




a+
Joe


la reflexion qui tue, franchement, je m'en bat les couilles de savoir qu'il y a une demie seconde de différence!
il y en aurait 10 en faveur du speedy que JAMAIS personne n'echangerai son elise 120 contre un speedy atmo!

plus sérieusement, un speedy rover c'est tres facile à optimiser, autant moteur que chassis, pour un cout plus que raisonnable
un speedy atmo, à part lui coller un pot et une admission, tu reste avec un moulin sans aucun caractere sportif

les 5000E à l'achat, tu les retrouve à la revente!
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Message par vadonchez »

manu a écrit :
la reflexion qui tue, franchement, je m'en bat les couilles de savoir qu'il y a une demie seconde de différence!
il y en aurait 10 en faveur du speedy que JAMAIS personne n'echangerai son elise 120 contre un speedy atmo!

plus sérieusement, un speedy rover c'est tres facile à optimiser, autant moteur que chassis, pour un cout plus que raisonnable
un speedy atmo, à part lui coller un pot et une admission, tu reste avec un moulin sans aucun caractere sportif

les 5000E à l'achat, tu les retrouve à la revente!



je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout!!!

je suis monté dans une elise s1 et dans l'atmo,stock oui je l'avou la s1 est un peu plus drole car plus marrante dans les tours.

Mais une fois modifié l'atmo devient beaucoup plus drôle dans les tour,regarde mes courbes manu,aujourd'hui mon atmo ne demande qu'a grimpé dans les tours et j'ai quand meme 19mkg de couple dès les bas régimes.....

alors arrété de dire qu'il n'y a rien a sortir de l'atmo c'est faux!! :jap:
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Message par manu »

possible, je demande qu'à essayer un atmo sympa, mais si tu bidouille ton speedy alors je compare avec un rover préparé, et la...
toujours est il qu'un rover tu lui sort 155CV les doigts dans le nez, simplement pour pas grand chose, et c'est reproductible à volonté, pas besoin de jouer les apprentis sorcier
question roues, on reste dans la légalité avec une monte perforante
et les 100kg d'écart, tu les aura toujours, comme le super calibrage de l'ABS

le débat speedy atmo vs élise me fait penser au débat essence vs mazout, c'est qu'une question de tune pour 90% des gens, le reste c'est du pipo

je ne crache pas sur le speedy, j'en ai eu deux mais il faut rester un minimum honnête même si on est sur le forum speedy
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Message par ninja »

manu a écrit :possible, je demande qu'à essayer un atmo sympa, mais si tu bidouille ton speedy alors je compare avec un rover préparé, et la...
toujours est il qu'un rover tu lui sort 155CV les doigts dans le nez, simplement pour pas grand chose, et c'est reproductible à volonté, pas besoin de jouer les apprentis sorcier
question roues, on reste dans la légalité avec une monte perforante
et les 100kg d'écart, tu les aura toujours, comme le super calibrage de l'ABS

le débat speedy atmo vs élise me fait penser au débat essence vs mazout, c'est qu'une question de tune pour 90% des gens, le reste c'est du pipo

je ne crache pas sur le speedy, j'en ai eu deux mais il faut rester un minimum honnête même si on est sur le forum speedy


j'ai actuellement un speedy, et ai eu des elise, et je suis tout a fait d'accord avec toi :II:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
fer de lance
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Message par fer de lance »

Personnellement je tempererais un peu les propos de manu sur certains points, mais toute fois il faut quand meme avouer qu il a raison. Mais il faut avoir pris le temps de la conduire vraiment la bagnole pour s'en rendre compte et comparer... Un peu comme le speedy turbo et l'atmo en somme ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Jona
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Message par Jona »

Pour pas etre de mauvaise fois je ne parlerais pas de la fiabilité legendaire du Rover :smoke: :smoke:

Après en temperant un peu plus oui je suis d'accord avec Manu, une Lotus c'est mieux fini ça coute plus cher mais on les retrouve à la revente ... Reste que personnelement je prefere le look d'un Speedster à celui d'une Elise, surtout en mouvement ! Je trouve que lorsqu'il roule dans la circulation le Speedster degage un truc énorme, la Lotus fait plus frele mais la c'est purement perso !
Armand
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Message par Armand »

moi je suis d'accord avec manu, les courbes plus arrondi de l'elise facilite le netoyage et le lustrage...

sinon pour le circuit ... ba speedy turbo ou elise S1
exo
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Message par exo »

Un conseil n'achètes jamais une voiture au budget max que tu t'es fixé.
Une bonne marge permet de voire venir les éventuels petits soucis
manu
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Message par manu »

Armand a écrit :moi je suis d'accord avec manu, les courbes plus arrondi de l'elise facilite le netoyage et le lustrage...

sinon pour le circuit ... ba speedy turbo ou elise S1


tu te trompe completement, un speedy est beaucoup plus facile à entretenir de ce coté la!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Message par vadonchez »

manu a écrit :possible, je demande qu'à essayer un atmo sympa, mais si tu bidouille ton speedy alors je compare avec un rover préparé, et la...
toujours est il qu'un rover tu lui sort 155CV les doigts dans le nez, simplement pour pas grand chose, et c'est reproductible à volonté, pas besoin de jouer les apprentis sorcier
question roues, on reste dans la légalité avec une monte perforante
et les 100kg d'écart, tu les aura toujours, comme le super calibrage de l'ABS

le débat speedy atmo vs élise me fait penser au débat essence vs mazout, c'est qu'une question de tune pour 90% des gens, le reste c'est du pipo

je ne crache pas sur le speedy, j'en ai eu deux mais il faut rester un minimum honnête même si on est sur le forum speedy


je suis d'accord avec toi pour les jantes et l'abs.....

PAr contre kanary et moi on a montré que pour pas cher il est possible d'obtenir un atmo de 185cv et 22,5mkg!! c'est quand meme pas cher payé pour le gain non?

ragarde moi:

170 euros pour le collecteur d'admi 2.4
500 pour collecteur et decata sur mesure dom85
200 pour l'admi carbone sebcbien

soit 870 euros dépensé et 175cv,21,7 mkg.

une S1 tu la monte a 175cv facilement?
Si oui ca te coute combien?

En plus la courbe de couple et de puissance est jolie sur le speedy modifié ainsi.

maintenant c'est clair que lotus restera lotus et pour la revente c'est un plus.

niveau chassis c'est clair qui'l y a peu etre moins a faire sur une lotus....et encore,de toute afcon si tu fait de la piste tu devra aussi modifier les trains de ta lolo.


bon allé on arrete la comparaison speedy lolo,ses 2 autos sont tout simplement superbe et propose qausiment les memes sensations :jap:
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Message par julien95330 »

au niveau de l'assurance un elise coute plus chére qu'un speedsterl. cela est un point qui peut être aussi à ne pas négliger. (voir selon l'assurance)
vadonchez
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Message par vadonchez »

tu es sur de ca julien?

une S1 c'est 8cv fiscaux non?

je sais pas si il y a réellement une différence entre les assurances... :voyons:
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manu
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Message par manu »

vadonchez a écrit :
manu a écrit :possible, je demande qu'à essayer un atmo sympa, mais si tu bidouille ton speedy alors je compare avec un rover préparé, et la...
toujours est il qu'un rover tu lui sort 155CV les doigts dans le nez, simplement pour pas grand chose, et c'est reproductible à volonté, pas besoin de jouer les apprentis sorcier
question roues, on reste dans la légalité avec une monte perforante
et les 100kg d'écart, tu les aura toujours, comme le super calibrage de l'ABS

le débat speedy atmo vs élise me fait penser au débat essence vs mazout, c'est qu'une question de tune pour 90% des gens, le reste c'est du pipo

je ne crache pas sur le speedy, j'en ai eu deux mais il faut rester un minimum honnête même si on est sur le forum speedy


je suis d'accord avec toi pour les jantes et l'abs.....

PAr contre kanary et moi on a montré que pour pas cher il est possible d'obtenir un atmo de 185cv et 22,5mkg!! c'est quand meme pas cher payé pour le gain non?

ragarde moi:

170 euros pour le collecteur d'admi 2.4
500 pour collecteur et decata sur mesure dom85
200 pour l'admi carbone sebcbien

soit 870 euros dépensé et 175cv,21,7 mkg.

une S1 tu la monte a 175cv facilement?
Si oui ca te coute combien?

En plus la courbe de couple et de puissance est jolie sur le speedy modifié ainsi.

maintenant c'est clair que lotus restera lotus et pour la revente c'est un plus.

niveau chassis c'est clair qui'l y a peu etre moins a faire sur une lotus....et encore,de toute afcon si tu fait de la piste tu devra aussi modifier les trains de ta lolo.


bon allé on arrete la comparaison speedy lolo,ses 2 autos sont tout simplement superbe et propose qausiment les memes sensations :jap:


pourquoi tu veux que je mette la même puissance dans une elise que dans un speedy???
t'es certain que t'en a déjà conduit une?

pour ta prépa, je suis bien content de lire cela!
pourquoi vous n'êtes que deux a l'avoir? c'est une nouveauté?
(désolé mais je n'ai pas suivi vos développements depuis un moment)
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Message par julien95330 »

on me prend environ 40e par moi en plus (selon les bonus/malus) se qui fais 480e par an.
Jona
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Message par Jona »

julien95330 a écrit :au niveau de l'assurance un elise coute plus chére qu'un speedsterl. cela est un point qui peut être aussi à ne pas négliger. (voir selon l'assurance)


:-o
Euh achete pas une auto à 20/25000€ si tu en est à choisir l'une ou l'autre car tu gagnes 100€ sur l'assurance !! C'est plutot mauvais signe ...

Ne vois aucune mechanceté dans ces propos mais fais gaffe y a pas que l'achat de la voiture ...
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Message par julien95330 »

exo donne nous les bonnes adresses stp :yeah: :yeah: :yeah:
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Message par julien95330 »

de plus je regarde et je vois que la plupart des lotus sont en conduite à droite.
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Message par exo »

de quoi ? d'assurance ?
en effet j'ai effacé mon post car j'ai vu que en avais trouvé une pour 480 euros, imbattable je pense.

Moi c'est 830euros par an tout risques pour une Elise R
Mais vraiment écoute nous Jona et moi si ton budget est vraiment serré.
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Message par exo »

julien95330 a écrit :de plus je regarde et je vois que la plupart des lotus sont en conduite à droite.


Oui malheureusement le bilan de la sécurité routière ne vas pas être bon en 2009. Les RHD sont le MAL ! :devil2:
manu
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Message par manu »

sinon y'a ca aussi si t'es un peu short niveau budget assurance :

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:MDR:
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Message par speedturbo33 »

julien95330 a écrit :de plus je regarde et je vois que la plupart des lotus sont en conduite à droite.

A parceque ça existe en conduite a gauche :voyons:




:gurk:
on pense à vous
vadonchez
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Message par vadonchez »

manu a écrit :
pourquoi tu veux que je mette la même puissance dans une elise que dans un speedy???
t'es certain que t'en a déjà conduit une?

pour ta prépa, je suis bien content de lire cela!
pourquoi vous n'êtes que deux a l'avoir? c'est une nouveauté?
(désolé mais je n'ai pas suivi vos développements depuis un moment)


On parlait prepa moteur donc je te demandais juste si le cout d'une prepa moteur sur un rover etait correct en te donnant pour point de comparaison le tarif de ma prepa.

Non ce n'est pas une nouveauté,les britons font depuis un petit moment ce que kanary et moi avons fait .
Disons que kanary a été le précurseur en France et que d'autre ont suivis mais sans validation au banc.

Moi j'ai passé un banc après chaque modification et ce n'est pas encore terminé reste les AAC :smoke:
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