Ca a l'air trop énorme ! Quand je serai grand je veux la même
une décision "RADICAL" MAJ page 7
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Enoooorme!!!!chord a écrit :Bravo spidman !!!spidman a écrit :J'hésite entre 2 personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps:chord a écrit : votre serviteur avec son père spirituel (un tour de RADICAL à celui qui trouve qui est ce grand Monsieur de la course automobile):
Michel Ferté ou Patrick Legeay???
Ou peut-être pas du tout, en fait...
Y'aurait pas les lunettes de soleil, ce serait déjà plus simple
C'est effectivement Michel Ferté.
13 participations aux 24 heures + tout ce qu'il a fait à côté = respect.
Quand il me donne un conseil, croyez-moi, quand je vous dit que je l'écoute !!!
J'ai gagné un tour en Radical
Tiens, commence tout de suite les modifs:

Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
C'est vrai que quelque part, c'est pas de chance que se soit toi qui ai trouvé jéjé...spidman a écrit :Enoooorme!!!!chord a écrit :Bravo spidman !!!spidman a écrit : J'hésite entre 2 personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps:
Michel Ferté ou Patrick Legeay???
Ou peut-être pas du tout, en fait...
Y'aurait pas les lunettes de soleil, ce serait déjà plus simple
C'est effectivement Michel Ferté.
13 participations aux 24 heures + tout ce qu'il a fait à côté = respect.
Quand il me donne un conseil, croyez-moi, quand je vous dit que je l'écoute !!!![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai gagné un tour en Radical![]()
![]()
![]()
Tiens, commence tout de suite les modifs:
+ de photos à venir demain (prises par mon ami JM
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
-
fer de lance
Tout est relatifchili69 a écrit :ça se trouve facilement des jouets comme ça ?
Tout dépend de ton cahier des charges (état, modèle, couleur...).
Curieusement les SR3 sont plus faciles à trouver, les SR4 plus "rares" mais moins chères sont très difficiles à trouver (ça fait + d'un an que je regarde le marché sans en voir une qui me plaise...).
En France, marché quasi inexistant, il faut se tourner vers la GB pour trouver des modèles d'occasion, en plus pas mal de voitures avec un historique
Pour compliquer un peu le tout, les beaux modèles partent très vite.
Donc, coup de fil et acompte par virement SWIFT dans la journée si on ne veut pas se voir passer la belle sous le nez...
-
fer de lance
-
florian.72
Il ne fait peut être pas trés beau au Mans et encore que ...
Mais pour un passionné de Sport Auto il n'y a pas plus belle ville
Passer dans les hunaudières tous les jours en allant au boulot c'est pas donné à tout le monde.
Pourquoi n'a tu pas demandé à être passagé de Michel Ferté durant quelques tours pour avoir une idée des perfs de ton engin avec un pilote expérimenté au volant?
Mais pour un passionné de Sport Auto il n'y a pas plus belle ville
Passer dans les hunaudières tous les jours en allant au boulot c'est pas donné à tout le monde.
Pourquoi n'a tu pas demandé à être passagé de Michel Ferté durant quelques tours pour avoir une idée des perfs de ton engin avec un pilote expérimenté au volant?
Mica,Mica a écrit :Il ne fait peut être pas trés beau au Mans et encore que ...
Mais pour un passionné de Sport Auto il n'y a pas plus belle ville![]()
Passer dans les hunaudières tous les jours en allant au boulot c'est pas donné à tout le monde.![]()
c'st vrai que pour un passionné de sport auto (comme moi), Le Mans
De plus, depuis ma plus tendre enfance, j'ai été bercé aux sons des voitures les plus mythiques ( depuis les porsche 936, édition gagnée par Jacky ICKX, jusqu'à nos jours).
Mon Grand père était garagiste et je venais avec lui pour l'assistance dépanneuse bord de piste (accès inimaginable aujourd'hui pour un gamin de 5 ans !!!).
Ce fut longtemps mon rêve de participer à cette course mythique...
Mais je n'ai malheureusement pas 100 000 € à mettre dans un engagement (et ne les aurais sans doute jamais).
Reste à voir pour les "Le Mans Classic", sait-on jamais...
Concernant le tour en passager avec Michel FERTE: pas possible, les séances sont interdites aux passagers !!!
Ça se fera à l'occasion d'une autre sortie (c'est déjà prévu)...
Par contre, Michel est monté dans le Speedy hier soir pour un petit tour et il a été plus que conquis, je crois même qu'il ne va pas tarder à s'en chercher un
EnormePar contre, Michel est monté dans le Speedy hier soir pour un petit tour et il a été plus que conquis, je crois même qu'il ne va pas tarder à s'en chercher un si ça n'est pas un compliment pour la voiture...
Je connais son frère Alain qui est super simpa et qui d'ailleur n'a pas perdu sa pointe de vitesse avec le temps
Alain a fait 4eme au 24h00 2008 malgré quelques déboires aux essais: belle perf.Mica a écrit :EnormePar contre, Michel est monté dans le Speedy hier soir pour un petit tour et il a été plus que conquis, je crois même qu'il ne va pas tarder à s'en chercher un si ça n'est pas un compliment pour la voiture...![]()
Je connais son frère Alain qui est super simpa et qui d'ailleur n'a pas perdu sa pointe de vitesse avec le temps
Michel n'a pas non plus perdu son fabuleux coup de volant
Les déboires c'était due au Gentlemen qui à pulvérisé l'auto aux essais. Les mécanos ont bossé toute la nuit pour remplacer la coque.Alain a fait 4eme au 24h00 2008 malgré quelques déboires aux essais: belle perf.
J'étais avec Alain et stéphane Daoudi dans le stand JMB pour les 24H du Mans et de SPA
Oui, et ayant vu la voiture suite à sa sortie de piste pendant les essais (la voiture c'est littéralement envolée au bout de la ligne droite des stands !!!), on ne peut que s'incliner face au travail des mécaniciensMica a écrit :Les déboires c'était due au Gentlemen qui à pulvérisé l'auto aux essais. Les mécanos ont bossé toute la nuit pour remplacer la coque.Alain a fait 4eme au 24h00 2008 malgré quelques déboires aux essais: belle perf.
J'étais avec Alain et stéphane Daoudi dans le stand JMB pour les 24H du Mans et de SPA
-
speedydrift

Radical SR3 Supersport Merlin Blue- June 2006 High Down force High Specification car
This car was a Radical works car until I purchased it from Radical in March 2008 and as a result is a very high spec car with virtually every option fitted. Including the latest paddle shift system with auto-blip complete with a Farringdon data logger steering wheel.
Only used it for Track days since March 2008 and has been meticulously maintained.
Recent full engine refresh and latest engine modifications fitted by powertech including Oil scavenge pump upgrade. Engine sealed in March 2009. As a result comes with Powertech 30 hour warranty. The engine has only been refreshed by powertech and has less than two hours running since the refresh. The Quaife Gear box is also fully reconditioned
Full pre season check over by Radical including factory flat patch set up March 2009
Fully Specification includes:
• 1500 cc / 252 hp upgrade inc all the latest modifications as at March 2009
• fuel injection upgrade
• dry sump
• gear drive oil cooler
• Two Sets of SR8 BBS lightweight 3 pce centre lock wheels with a set of SR8 200
fronts 265 rears slicks and wets
• Air Jacks and air bottle
• Full lighting kit
• Dash mounted brake bias
• 54 litre FIA fuel cell
• Dry Break re fueling complete with filler bottle
• Titanium single adjustable shock absorber
• Brake upgrade front & rear 280mm floating disk
• Farringdon quick release steering wheel / data logger
• 2006 High Down force aero pack inc front and rear diffuser side pods
• Full Carbon Bi plane wing with latest extended end plates
• Forward facing roll over stays with foam protection
• Footwell splashproof cover
• 10 year Anniversary headrests
• Driver & passenger seat inserts
• Passenger seat belt
• Thermostatic electric fan
• Water Expansion tank
• FIA front and rear towing eye
• Manually operated fire extinguisher
• Race silencer and 98db silencer
• Farringdon beacon
If you are looking for the right SR3 but don't want to buy new then this is the one. It will save you many miles and hours of searching just to be disappointed. A fully prepared car ready to go.
The car can be tested at Silverstone (from the passenger seat) on the 29th April if not sold before.
Overseas shipping can be arranged, excellent value for a Euro zone purchaser.
This is not a credit crunch sale, so please serious enquires only.
£34,000 ovno
ELISE S1 MMC 1997
-
senior
- Premier Sinistre
Lance-toi Francis, on se cotisera pour t'offrir l'attelage à monter sur la Cinquecento 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedydrift
-
senior
- Premier Sinistre
Personnellement, je pense que c'est la meilleure façon de s'amuser sans prendre de risques et en dépensant probablement moins qu'avec une Light performante avec laquelle on roule plus et qui est davantage sujette à une baisse de cotespeedydrift a écrit :Tu le sens, hein Pat, que c'est ce genre d'engin qui me démange...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedydrift
Père, tout est ditsenior a écrit :Personnellement, je pense que c'est la meilleure façon de s'amuser sans prendre de risques et en dépensant probablement moins qu'avec une Light performante avec laquelle on roule plus et qui est davantage sujette à une baisse de cotespeedydrift a écrit :Tu le sens, hein Pat, que c'est ce genre d'engin qui me démange...
ELISE S1 MMC 1997
Moi aussi, si tu as besoin d'aide, suis "bien introduit" chez Radical, que ce soit en Belgique ou en UK.
N'hésite pas si je peux faire qq chose pour toi...
Le seul "inconvénient" des Radical, c'est que ce n'est performant "que" face à d'autres Radical...
Donc, en track day, ça ne court pas les rues, et tu tournes svt "seul"... Et si c'est en course, à part en Radical Cup (qui est très bien, mais difficile d'y amener des sponsors) ce n'est compétitif ds rien d'autre... Et ce qui l'est est inabordable financièrement (limite nvelle SR5 vs Norma and co, ou SR8 LM en edurance).
En Belgique, à part en niveau regional/provincial tu ne sais courir ds rien, et si tu vas en VdeV, tu ne suivras pas la concurrence, que ce soit SR5, SR3 et à fortiori, SR4.
En UK, il y en a bcp plus, donc c'est amusant en trackday, mais ici.. J'ai roulé avec en course, et bien que ce soit excellent niv sensation, performances (faut deja du lourd, en GT, pr égaler les tps... Une SR5 2008 (240cv) tourne à Spa ds les mêmes tps que les Silouhette, voire mieux...) je n'achèterais pas ça à titre personnel. Si ce n'est pas pour faire de la course, et avoir tous les inconvénients liès aux voitures de course, impossiblité d'utiliser la voie publique, niveau sonore en trackday de moins en moins tolérant, révisions chez Powertech, et dernière chose, les "protos" vont finir par ne plus pouvoir tourner en trackday avec les "GT" homologuées, et si peu de "protos" tu t'ennuies...
Bien que c'est hyper grisant, j'y réfléchirais à deux fois...
Myka
N'hésite pas si je peux faire qq chose pour toi...
Le seul "inconvénient" des Radical, c'est que ce n'est performant "que" face à d'autres Radical...
Donc, en track day, ça ne court pas les rues, et tu tournes svt "seul"... Et si c'est en course, à part en Radical Cup (qui est très bien, mais difficile d'y amener des sponsors) ce n'est compétitif ds rien d'autre... Et ce qui l'est est inabordable financièrement (limite nvelle SR5 vs Norma and co, ou SR8 LM en edurance).
En Belgique, à part en niveau regional/provincial tu ne sais courir ds rien, et si tu vas en VdeV, tu ne suivras pas la concurrence, que ce soit SR5, SR3 et à fortiori, SR4.
En UK, il y en a bcp plus, donc c'est amusant en trackday, mais ici.. J'ai roulé avec en course, et bien que ce soit excellent niv sensation, performances (faut deja du lourd, en GT, pr égaler les tps... Une SR5 2008 (240cv) tourne à Spa ds les mêmes tps que les Silouhette, voire mieux...) je n'achèterais pas ça à titre personnel. Si ce n'est pas pour faire de la course, et avoir tous les inconvénients liès aux voitures de course, impossiblité d'utiliser la voie publique, niveau sonore en trackday de moins en moins tolérant, révisions chez Powertech, et dernière chose, les "protos" vont finir par ne plus pouvoir tourner en trackday avec les "GT" homologuées, et si peu de "protos" tu t'ennuies...
Bien que c'est hyper grisant, j'y réfléchirais à deux fois...
Myka
-
senior
- Premier Sinistre
Ca paraît être une bonne solution 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER