Nous sommes quelques uns (au moins deux
Sur un atmo (je ne sais pas si ça se ressent aussi sur les Turbo), plus on roule "vite", plus les vitesses deviennent difficiles à rentrer et à sortir.
Ca ne craque pas, mais ça fait plus penser au cable de la commande de boîte qui, en chauffant, se dilate et (à priori au niveau de la courbure qui est "proche" de l'échappement) qui force, comme s'il était grippé.
Donc plus l'échappement chauffe (sur piste, ou aussi sur autoroute à vitesse soutenue, donc sans passer de vitesse), plus les vitesses sont dures à passer.
A froid, tout redevient normal...
Ce qui me fait dire que ça vient du cable, c'est que nous sommes au moins deux à avoir observé ce phénomène, dont un qui a 45 000 km, et qui l'observe depuis environ 20 000 km, de manière inchangée malgrè plusieurs vidanges de boîte.
Le phénomène ne s'aggrave pas, la boîte ne craque pas, mais c'est juste chiant comme feeling de commande de boîte...
J'ai lu ici que les cables valaient 600 €uros pièce... donc pour le remplacement à but uniquement "cosméthique", on va attendre un peu
Est-ce que d'autres partagent cet avis (le fait que ça vienne du câble), et auraient une idée géniale pour faire en sorte qu'ils ne "freinent" plus la commande à chaud ?
J'ai bien pensé à de l'isolant, ou à les bourrer de graisse... mais vu le prix du cable je préfèrerais avoir quelques avis d'abord
a+
Joe