Reprogramation ACC speedy 2.2

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

TAZ

Message par TAZ »

fer de lance a écrit :
TAZ a écrit :
fer de lance a écrit :Je trouve que les gains que tu annonces sont assez faibles compte tenu du gain de puissance " supposé ". Toutefois, rien de vraiment nouveau, apres une reprog, on est content, mais on a pas plus de cheveaux :)

Tu crois que j'ai rien gagné.....dis c'est quoi des cheveaux :gurk:

Les cheveaux, c'est un truc que tu gagnes qu'avec les atmos, vu que tu gagnes pas de chevaux :roll: :OO:

en conclusion tes bons résultats au bac de français sont trés trés loins............................................................ :D
aston

Message par aston »

Hello,

Voilà je vous pose ma question, j'ai une corsa opc de stock, bon pour l'instant elle n'a que 5000km et j'aimerai l'amener à 10000 voir 15000 avant une modification du boitier.

J'aimerai savoir ce que vous penser de DIGITRONIC ?

Apparemment les préparations cher eux ont l'air raisonnables et il m'ont même envoyer la courbe pour mon véhicule (il avait passer la même avec 50km au compteur) qui développait d'origine 197 cv pour la monté à 223cv.

Bien entendu ma Corsa est encore sous garantie, je sais qu'au niveau constructeur si ils sont au courant bye bye la garantie donc est ce que ca se voit une reprog selon vous ?

Voilà merci d'avance pour les réponses, car je suis tenté mais j'aime avoir des avis extérieurs.

Bonne soirée.
PETITES ANNONCES AUTOMOBILES ET MOTOS GRATUITES
Image
dom 85

Message par dom 85 »

Ils le verront de suite
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
TAZ

Message par TAZ »

ah bon et comment?
dom 85

Message par dom 85 »

Par la prise OBD2, tu peux tout lire ce qui a était fait, donc au moindre controle, ils peuvent voir toutes les modifs et même te remettre çà à l'origine
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
aston

Message par aston »

D'après ce que j'ai pu lire ils n'ont pas accès à cette partie du boitier.
Image
H-K

Message par H-K »

aston a écrit :D'après ce que j'ai pu lire ils n'ont pas accès à cette partie du boitier.

Si si.

Et pour faire simple, la 1ere chose que fait le logiciel avant d'essayer de lire les data, c'est un contrôle de checksum ..... qui ne sera pas celui attendu vu que les data ont changé avec la reprog.

Mais ..... on s'en fou, non ?
Suffi de leur dire de ne pas toucher au logiciel, c'est toi le client quand même ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
TAZ

Message par TAZ »

oh merde, je pourrais plus faire réviser mon speedy chez opel, snif :gurk:

chez bmw une reprog, il ne la voit pas( de vécu sur mon dernier coupé mazout) et chez opel si , ils sont balaises...
Corwin

Message par Corwin »

TAZ a écrit :oh merde, je pourrais plus faire réviser mon speedy chez opel, snif :gurk:

chez bmw une reprog, il ne la voit pas( de vécu sur mon dernier coupé mazout) et chez opel si , ils sont balaises...

C'est parce que chez BMW, ils ne maîtrisent pas encore bien le Diesel, c'est tout nouveau pour eux... Alors que chez Opel, ce sont des motoristes au top ! :MDR: :MDR: :MDR:
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
H-K

Message par H-K »

TAZ a écrit :oh merde, je pourrais plus faire réviser mon speedy chez opel, snif :gurk:

BMW avait découvert ma reprog sur mon Z3 .....
C'était ptet juste du zel ..... :roll:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
TAZ

Message par TAZ »

surement la diff entre un mec qui fait bien son boulot et un autre ;)
T_Overboost

Message par T_Overboost »

dom 85 a écrit :Par la prise OBD2, tu peux tout lire ce qui a était fait, donc au moindre controle, ils peuvent voir toutes les modifs et même te remettre çà à l'origine

ils ont uniquement l'acces a la data live et DTC read/erase
un concessionnaire pourra réinit le boitier a l'origine mais pas le lire

et comme H-K le souligne ils peuvent faire un controle Checksum mais durant la prépa on le mets a jour par rapport au modif donc ca ne pose pas de soucis y a des méthodes permettant a faire indiquer le meme checksum que l'original ;)
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
aston

Message par aston »

Digitronic m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas le lire et qu'il n'y avait aucune mise à jour pour la Corsa OPC.
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

J'suis allé voir une ibiza fr tdi reprog pas digi, et en fait ils ont fait les gros bourrins, l'embrayage patinait comme pas 2 ... enfin c'etait ptet le proprio qui etait pas tres fut fut lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
aston

Message par aston »

Voici leur réponses suite à mon mail :

nous travaillons avec 4 concessions opel

leurs techniciens se sont amusés avec le tech 2 et ne sont pas arrivés à déceler l opération......

sachez que sur corsa OPC 192 comme sur GSI 150 il n y a aucune mise à jour disponible et qu un tech2 n autorise pas de flash de boitier si la version installée sur le véhicule est identique à la version la plus récente disponible

pensez à revoir vos sources ;)

cordialement
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Ouais mais y aura bien un jour une MAJ de dispo .... :roll:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
aston

Message par aston »

possible dans ce cas il te flashent ton boitier et tu va cher Digitronic il te rebalance la map et c'est reglé.
Image
T_Overboost

aston a écrit :Digitronic m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas le lire et qu'il n'y avait aucune mise à jour pour la Corsa OPC.

c'est étrange moi je peut tous les lire ....
c'est d'ailleurs primordial de lire le org pour fair une modification

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

T_Overboost a écrit :
aston a écrit :Digitronic m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas le lire et qu'il n'y avait aucune mise à jour pour la Corsa OPC.

c'est étrange moi je peut tous les lire ....
c'est d'ailleurs primordial de lire le org pour fair une modification

Aston c'est mal exprimé, il voulait dire :

Digitronic m'a dit clairement que Opel ne peut pas lire...

C'est bien ca aston ? Car moi qui suis revendeur digitronic je peux lire et pas digitronic, ca m'etonerait ;-)
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
aston

Message par aston »

Hello,

d'après eu la reprog n'est pas visible avec le tech 2 et il n'y à pas de mise à jour pour la voiture.
Image
T_Overboost

dubickini a écrit :C'est bien ca aston ? Car moi qui suis revendeur digitronic je peux lire et pas digitronic, ca m'etonerait ;-)

oui voila ca aurait été étonnant ... de ne pas savoir lire

seul un controle de valeur peut mettre la puce a l'oreille

dorche

Message par dorche »

Chti'te question au passage :

est-il possible d'avoir une reprog qui supprime juste le lag dans la réponse de l'accélérateur ?
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
angelirium

Message par angelirium »

J'ai une question sur la reprog

on sait qu'un ECU stock à une plage variable de fonctionnement qui lui permet après une petite préparation ( genre collect admiss 2.4, ligne complète, admission sebcbien, pap modifié ) d'optimiser la cartographie pour prendre en compte des valeurs différentes de celles d'origines sans pour autant s'adapter a 100% a la nouvelle prépa.

Ma question est, un ECU reprogrammé pour un moteur stock, genre reflash standard digitronic, a t'il aussi la possibilité d'élargir ses valeurs de fonctionnement pour encore mieux prendre en compte la prépa citée ci dessus ?

Merci :jap:
angelirium

Message par angelirium »

Pas de réponse ? :roll: :jap: :-><:
dom 85

Message par dom 85 »

doivent dormir :gurk:
Armand

Message par Armand »

tu sais passe un coup de tel chez digi, et en 2 minutes ils ont répondu...
TAZ

Message par TAZ »

+1 appelles Nicolas, y'a pas plus pro :jap:
angelirium

Message par angelirium »

ok merci à vous :jap:
Gum

Message par Gum »

La réponse m'intéresse aussi, donc si tu as l'info, n'hésite pas à en faire part ici :jap:
Répondre