un 1700ss dans un speedy !Stew a écrit :Si tu envisage,cette solution ,fais moi signePistard en herbe a écrit :MAIS un speedster à moteur cassé.... ça vaut plus rien ..... ou presque lol
![]()
p
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! -
senior
- Premier Sinistre
... et un K20 dans la Caterham pour plus de fiabilitébertrand a écrit :un 1700ss dans un speedy !Stew a écrit :Si tu envisage,cette solution ,fais moi signePistard en herbe a écrit :MAIS un speedster à moteur cassé.... ça vaut plus rien ..... ou presque lol
![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
Ouais mais on s en fout le turbo est d origine sur nos speedy et pas le compresseuralanoo a écrit :Il va commencer à y'avoir quelques paires de speedy compresseur nouvelle génération qui sortent 360 à 400 cv, ca risque de faire très mal vu que la courbe de couple reste largement + exploitable qu'un turbo
on pense à vous
Des TD, un échangeur majoré, une ligne ca l'est aussi, mais sur le principe je suis d'accord avec toi7ony a écrit :un compresseur c est visibleBrett a écrit :Si vous parlez d'un point de vue légal je ne suis pas d'accord.
En quoi un stage 2.5 ou 3.5 est plus "homologué" qu'un compresseur?
En France dés que tu touches à ta voiture elle n'est normalement plus homologuée.
Pas besoin d'être expert pour voir un gros turbo, un gros échangeur, une grosse ligne...
Le pb de la conformité se pose en cas de gros accident et c'est certain que si il y a qq chose à voir ils le verront.
Le pb de la conformité se pose en cas de gros accident et c'est certain que si il y a qq chose à voir ils le verront.
7ony a écrit :un compresseur c est visibleBrett a écrit :Si vous parlez d'un point de vue légal je ne suis pas d'accord.
En France dés que tu touches à ta voiture elle n'est normalement plus homologuée.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
il faut vraiment un gros gros gros pète pour que l expert ce penche sur une prepa moteur, qu est ce qu il va reconnaitre un echangeur majoré ou un turbo un poil plus gros? et qu est ce qu il en a a foutre d une ligne "tuning" sur un accident banal?Brett a écrit :Pas besoin d'être expert pour voir un gros turbo, un gros échangeur, une grosse ligne...
7ony a écrit :un compresseur c est visibleBrett a écrit :Si vous parlez d'un point de vue légal je ne suis pas d'accord.
Pour les td comme le dit alanoo on a plusieurs exemples sur le forum qui après accident n'ont jamais été inquiété.
Par contre pour le compresseur sur 2.2 a par si l'expert est une vrais quiche au premier coup d oeil il devrait remarquer qu'il n est pas la pour la clim
perso tu me montre turbo / echangeur d origine et la meme chose majoré je ne saurais voir la différence
alors l expert je ne pense pas qu il connaisse toutes les pièces de toute les voitures non plus.
par contre un compresseur n a rien a foutre sur un 2.2 et sa au premier coup d oeil il te le fera remarquer sans avoir besoin de pousser ses recherche
cqfd
par contre un compresseur n a rien a foutre sur un 2.2 et sa au premier coup d oeil il te le fera remarquer sans avoir besoin de pousser ses recherche
cqfd
Euh je suis vachement pas sûr, les montages compresseur sur 2.2 font TRES TRES "d'origine", alors que rien qu'un tube alu et une durite silicone font largement + voyants
http://i211.photobucket.com/albums/bb15 ... 000399.jpg
et le bordel dans le coffre, ça fait full stock ??alanoo a écrit :Euh je suis vachement pas sûr, les montages compresseur sur 2.2 font TRES TRES "d'origine", alors que rien qu'un tube alu et une durite silicone font largement + voyants![]()
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
ce que je veux dire c est des durite et des lignes les expert doivent en voir tres tres souvent sur les voiture "tuning" sans pour autant ce posé de grosse question alors qu un compresseur même si ce n'est pas voyant sa doit choquer quelqu'un qui s'y connait un minimum en mécanique bien plus que des samco bleualanoo a écrit :Euh je suis vachement pas sûr, les montages compresseur sur 2.2 font TRES TRES "d'origine", alors que rien qu'un tube alu et une durite silicone font largement + voyants![]()
DORIAN a écrit :et le bordel dans le coffre, ça fait full stock ??alanoo a écrit :Euh je suis vachement pas sûr, les montages compresseur sur 2.2 font TRES TRES "d'origine", alors que rien qu'un tube alu et une durite silicone font largement + voyants![]()
Certes, j'ai pris le premier que j'ai trouvé, ca reste une option non obligatoireDORIAN a écrit :et le bordel dans le coffre, ça fait full stock ??alanoo a écrit :Euh je suis vachement pas sûr, les montages compresseur sur 2.2 font TRES TRES "d'origine", alors que rien qu'un tube alu et une durite silicone font largement + voyants![]()
(et je trouve que ca reste moins voyant que le petit catch tank d'huile de boite ou le couvre bocal de flotte anti UV en faux carbone
en effet, c'est super bien integré, ca fait vraiment "d'origine", incroyable!alanoo a écrit :Euh je suis vachement pas sûr, les montages compresseur sur 2.2 font TRES TRES "d'origine", alors que rien qu'un tube alu et une durite silicone font largement + voyants![]()
CB avait fait expertisé son speedy compressé plusieurs fois, l'expert n'a jamais rien demandé au sujet du "rajout" qui faisait beaucoup moins "dorigine" que celui sur cette photo!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
Un "gros gros pète" ?... pas vraiment. Dès qu'il y a du "corporel", l'expert devient le plus souvent TRES attentif7ony a écrit : il faut vraiment un gros gros gros pète pour que l expert ce penche sur une prepa moteur...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Pistard en herbe
-
Marco Polo
Moteur neuf ou pas, ça dépend aussi de ton plan à long terme avec le Speedster...
Perso, le mien, vu ce qui a été fait dessus, c'est pour la vie (ou jusqu'a destruction avancée)... Si un jour mon moteur lache, j'en remets un neuf... encore plus (+) compressé !!

Perso, le mien, vu ce qui a été fait dessus, c'est pour la vie (ou jusqu'a destruction avancée)... Si un jour mon moteur lache, j'en remets un neuf... encore plus (+) compressé !!
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Qui à pété dans la salle!!!!senior a écrit :Un "gros gros pète" ?... pas vraiment. Dès qu'il y a du "corporel", l'expert devient le plus souvent TRES attentif7ony a écrit : il faut vraiment un gros gros gros pète pour que l expert ce penche sur une prepa moteur...
Qu'il se denonce immediatement ou se taise à jamais
-
Pistard en herbe
-
Marco Polo
Ton cas est clair en effet, moteur de 2e main en bon état...
De mon coté revente impossible c'est tout (même si je le voulais/devais)... Mais voiture unique (ou presque)...
Si mon moteur a un soucis, coup de fil à Courtenay ou Hitec : "z'avez quoi de mieux en cours" !
(case banquier ou licenciement économique au préalable quand même
)
De mon coté revente impossible c'est tout (même si je le voulais/devais)... Mais voiture unique (ou presque)...
Si mon moteur a un soucis, coup de fil à Courtenay ou Hitec : "z'avez quoi de mieux en cours" !
(case banquier ou licenciement économique au préalable quand même
Black Tribal #0027
-
Pistard en herbe