Elise S de Manu

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Nicolas106
Vendeur / pro

Message par Nicolas106 »

La voiture peut être devant si vous partez en départ lancé puisque une fois la première a fond la voiture va sensiblement retomber toujours dans la plage moteur idéale (si le constructeur a bien étager la boite évidement)

Maintenant en reprise peut être que a 80km/h en 3eme le speedy est un peu bas dans les tours (pas a son avantage du fait de la boite plus longue) face a l'elise s qui elle tire plus court, mais une fois la "machine" relancée le speedy repasse puisque il revient dans sa plage d'utilisation optimale!
Une reprise 80 a 120 n'est pas assez représentative, puisque avec une boite plus courte on peux faire mieux sur 40km/h que avec une voiture plus performante :jap:
106 Rallye atmo 201cv (prépa piste)
EX Speedster atmo 3303
Exige Atmo BRG/solar yellow
www.ll-performance.be
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

c'est sûre que le speedster marche un peu mieux, et c'est tout à fait logique;

1/ le poids 860 kg, mais la plupart des ELise S sont équipées d'option qui alourdissent légèrement l'ensemble (vitres électriques, clim...) le speedster atmo lui est brut de décoffrage (nul doute que pas mal de personnes auraient céder à l'époque si le catalogue le permettrait..)

2/ la puissance, le speedster est un poil plus puissant (147cv contre 136cv, personnellement j'ai le pré cata vidé, qui rajoute quelques petits poneys semble t'il... d'où le léger écart enregistré lors de l'essai avec mon ami à l'Elise S.....)

ceci dit comme on l'a vu l'Elise se rattrappe avec une boîte courte (200 km/h contre 220 pour le speedster mais nul doute aussi que la puissance supplémentaire du speedster ai permis ce léger écart....)

après les sensation sur l'Elise S niveau moteur sont certe plus plaisantes que le speedster, d'ORIGINE

après quand on passe un stage 2 dessus, c'est carrément trop cool , MAIS le speedster aussi est très plaisant une fois "libéré" et pas si terne d'origine, faut pas exagérer non plus...

dans tous les cas, ce sont 2 cousins qui ont tous 2 leur charme, et qui finalement sont très proches (surtout après avoir monter des nitrons ou des ohlins dessus... avec un pot qui va bien...)

à propos, à combien les Elise S pouvaient se négocier récemment ?

j'ai entendu parler de 27 000 euros... je pense que c'est un peu utopiste....
manu

Message par manu »

je ne te dirais pas combien m'a couter la mienne ,mais je peux juste te dire qu'il y avait un bon coup à jouer en début d'année

apres, combien l'ont fait? pas tant que cela!
on peut dire 27000, 30000, 33000, ca sera de toute façon du pipo car il faut comparer ce qui est comparable :

vraie auto neuve ou avec quelques bornes au compteur?
sur commande ou en stock?
frais de transport compris?
frais de préparation compris?
frais d'immat compris? COC? malus compris?
avec option p métalisée ou autre?
packs? clim? h top?
à combien était la £? bonne négo des frais bancaires?
bonne remise concessionnaire en GB? (marge divisée par 2 comparé à une SC par exemple pour le concess)
nouveau ou ancien prix du début d'année?
frais de déplacement en GB pour commande et reception compris?
..

il y a un paquets de petits détails qui mis bout à bout font une belle somme!

bref, certains vont meme te dire que pour 22000 tu en as une!

c'était le prix hors taxes en £ sans les frais de livraison et d'immat et nue de chez nue, à chercher sur place!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les frais "accessoires" sont effectivement non-négligeables et beaucoup plus importants que ce à quoi l'on pouvait s'attendre :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

voilà l'élise a reçue ses plaques définitives aujourd'hui :
AA 111 HS
prête pour son premier flashage!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien vu le 111 (moins le HS :D )... c'est un hasard ou le fruit de difficiles négociations ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

en fait ca n'est pas 111 mon vrai numéro, le reste est correct

je ne sais pas s'il y a déjà un moyen d'avoir un numéro particulier ou pas avec le nouveau système
Mat23

Message par Mat23 »

manu a écrit :en fait ca n'est pas 111 mon vrai numéro, le reste est correct

je ne sais pas s'il y a déjà un moyen d'avoir un numéro particulier ou pas avec le nouveau système
Dommage, cela aurait été top !!.... J'ai réussi pour ma part à avoir le numéro recherché pour la belle mais bcp de tps passé à la préf. :jap:
Difficile de quitter ce Flat6...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Momo23 a écrit :

Dommage, cela aurait été top !!.... J'ai réussi pour ma part à avoir le numéro recherché pour la belle mais bcp de tps passé à la préf. :jap:
Ca t'a coûté combien de boîtes de chocolats et/ou bouteilles de champagne ? :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pistard en herbe

22 000 livres à aller chercher sur place.... punaise, à 1 euro la livre en début d'année (ou pas loin du moins...) plus 1500 euros de frais de "clé en main FR" livrée sur place (des mandataires s'en chargent, bien que les débrouillards s'en passent très bien, et on les comprend) ça fait l'Elise S à 23 500 euros....

je connais pas de cas aussi "fou" par contre j'ai entendu parler de 27 000 euros plus couramment (37 000 pour la SC, à aller chercher sur place par contre.... pas si grave à 51 000 euros l'exemplaire....)

y en a qui vont rouler à l'oeil pendant au moins 2 ans :smoke:

enfin pas forcément si on compte les frais, plus les possibles abaissements de côtes plus ou moins liés à ce phénomène, mais bon, y a eu des coups à faire, c'est sûre
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pistard en herbe a écrit : 22 000 livres à aller chercher sur place.... punaise, à 1 euro la livre en début d'année (ou pas loin du moins...) plus 1500 euros de frais de "clé en main FR" livrée sur place (des mandataires s'en chargent, bien que les débrouillards s'en passent très bien, et on les comprend) ça fait l'Elise S à 23 500 euros....
Ne te contente pas d'ouïe-dire lorsque tu avances quelque chose, vérifie ! ;)

Le prix de l'Elise S en G-B est de £ 22326 HT... mais, il s'agit d'un modèle de base-base sans aucune option.

Le "vrai" prix rendu en France se décompose comme suit :
£ 22326 HT prix de base
£ 950 HT transport usine => concessionnaire et préparation
£ 468 HT peinture métallisée
£ 23744 = € 27305 (taux de change moyen y compris commission bancaire : £ 1.00 = € 1.15)

€ 27305 + 19.6% TVA = € 32656 TTC

A ce montant tu dois rajouter € 750 d'eco-malus et environ € 700 pour 2 voyages en G-B dont un retour par la route

Le total estimé est donc de € 34106 pour un véhicule dépourvu de toute option (sauf peinture métal.) alors que la plupart des acheteurs prend au moins le pack Touring.

Tu vois que nous sommes très loin des € 23500 que tu mentionnes...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Davidone

Message par Davidone »

:jap:
Mat23

Message par Mat23 »

senior a écrit :
Momo23 a écrit :

Ca t'a coûté combien de boîtes de chocolats et/ou bouteilles de champagne ? :D
HS on : Rien, j'ai formulé gentillement ma demande et suis "aussi" tombé sur une personne serviable qui a pris conscience de la passion.... mais cela a duré 1 journée complète d'attente à la préf !! J'ai obtenu 993....
HS off
On est des :x avec nos caisses !! Prochaine étape : du light... avec une livre streling pas chère :MDR: ;)
Difficile de quitter ce Flat6...
Davidone

Message par Davidone »

Ah ! enfin tu te decides à larguer tes tanks ?!! ..... :D
Pistard en herbe

senior a écrit : Le total estimé est donc de € 34106 pour un véhicule dépourvu de toute option (sauf peinture métal.) alors que la plupart des acheteurs prend au moins le pack Touring.

Tu vois que nous sommes très loin des € 23500 que tu mentionnes...

oui ça m'étonnais aussi...

n'empèche il y a des malins qui ont pu en avoir pour moins cher encore, mais pas à 25 000 euros non plus lol

on trouve des S à 33 000 euros neuves en concessions françaises, s'il vous plaît, donc ça fait une bonne remise, après j'ai pas fait gaffe aux options...

y en a une à 34 500 sur la centrale en ce moment avec les options...

ça doit pas si simple d'en trouver une sans option, une light quoi....
Répondre