aide pour choisir un PC portable

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

philippe87

aide pour choisir un PC portable

Message par philippe87 »

Salut, voila je doit acheter un portable pour faire un cadeau a ma nièce mais je suis un peu largué dans le domaine et j'ai pas envie de me faire enfumé par un vendeur qui va vouloir me vendre ce qu'il auras intérêt a vendre , j'ai un budget d'environ 1000€.
Je voudrais surtout un engin fiable afin qu'elle soit pas embêtée avec ;quelles sont les marques et les processeurs les plus fiables?
Je pense l'acheter a la fnac ou magasin du genre.
A votre avis l'extension de garantie c'est plutôt recommandé ou pas?
merci par avance ;)
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Tout d'abord, quels sont les utilisations de ta nièce ?

Car a 1000€ tu peux trouver un beau joujou déjà, mais dans différentes orientations.

D'une mamière générale, pour le processeur, il faut aller sur du intel core 2 duo, performant fiable et qui chauffe pas (important pour un portable!)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

D'une manière générale, ce qu'on te vend en grande surface ce sont des machines "marketing" : tout dans la gueule, tout pour l'apparence et au moins cher possible. Par exemple : Acer Aspire, HP Pavillon, Toshiba Satellite. Des machines moyennement fiables car conçues au moins cher.

Si tu te tournes vers une machine "pro", tu vas pouvoir acheter un appareil conçu selon des critères de qualité un peu meilleurs

Je pense particulièrement aux fameux Lenovo Thinkpad (anciennement IBM) ou éventuellement Toshiba Tecra. Ce n'est pas forcément bcp plus cher qu'un PC portable bling bling

Maintenant voilà, ta nièce va certainement se focaliser sur le look, et les appareils cités plus haut ne sont pas les champions du genre :D

Les macs sont éventuellement une alternative intéressante pour une gamine, ceci dit à 1000 euros tu n'auras que le modèle Macbook blanc entrée de gamme, pas vraiment un modèle de fiabilité (Catwoman pourra confirmer, je lui en ai offert un). Au moins, elle ne choppera pas de virus en l'utilisant comme une débile, c'est un bon point ::::

Pour finir, personnellement je suis pour l'extension de garantie (pour autant que ça reste dans un prix acceptable, genre 130 euros pour un total de 3 ans) car j'ai régulièrement des devis de 500 à 600 euros pour des réparations de portable. Inutile de dire qu'à ce prix là c'est la mort du portable, après 1 an et demi seulement ça fait chier :couic: Evidement le logiciel n'est JAMAIS couvert par la garantie, et les gens utilisent leur ordi tellement comme des porcs qu'en général c'est là qu'ils rencontrent le + de problèmes.

Le plus fiable d'un point de vue logiciel, c'est clairement le Mac. Mais elle ne va pas pouvoir installer tout ce qu'elle veut, il faut des logiciels Mac. L'extension de garantie est hors de prix et la qualité est dans une petite moyenne, ni plus ni moins

Le plus fiable niveau matériel, c'est Lenovo Thinkpad. Il faut juste qu'elle apprécie le look pro, sinon niveau tarif c'est devenu bcp plus abordable qu'avant

Ou alors n'importe quel portable qui lui plaît, mais avec une extension de garantie :bah:
Dernière modification par gisou le lun. mai 18, 2009 11:02 am, modifié 1 fois.
JCVD

Message par JCVD »

+1 pour l'extension de garantie, les portables ont pas mal d'avaries j'ai l'impression... Et c'est poubelle en général quand on n'est pas couvert

pour les Lenovo, c'est bien mais c'est vrai que c'est un peu du design "soviétique"

Et pourquoi pas un Dell grand public ? Avec une bonne extension de garantie sur site... genre Dell studio 15 avec 4 ans de garantie sur site
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
philippe87

Message par philippe87 »

Merci a tous les trois pour les conseils je vais voir avec elle ce qu'elle en pense.
Je pense pas trop voir du coté Mac car elle a l'habitude des pc et puis c'est toujours un peu restrictif coté logiciel.

Merci bien a+
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Gum

Message par Gum »

J'ai acheté dernièrement un Dell Studio 17 sur leur site web.

Hyper content du produit, de sa finition, et de sa connectivité.
En +, il est très personnalisable et pas si cher !
Mat23

Message par Mat23 »

Très intéressant les réponses des connaisseurs !! :II:
Difficile de quitter ce Flat6...
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Tout a été dis par Guiselle, oups pardon guisou :rhoo:

Sinon un +1 pour les Lenovo sans regarder au design ;)
Image
Mat23

Message par Mat23 »

Bon plan Mac ?? (j'y connais rien...!) :

http://www.leboncoin.fr/vi/51100504.htm?ca=12_s

:-><:
Difficile de quitter ce Flat6...
gisou

Message par gisou »

Les Macbook Pro sont le haut de gamme portable de chez Apple. Ce sont de très bonnes machines, en général hors de prix

Justement... 800 euros pour APPAREMENT du neuf (même obsolète) c'est tellement bon marché (même pour de l'occase) que ça me paraît hyper louche

Trop beau pour être vrai :?
fer de lance

Message par fer de lance »

Elle est désactivée maintenant l'annonce !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gisou

Message par gisou »

Arf :areuh:
spidouille

Re: aide pour choisir un PC portable

Message par spidouille »

philippe87 a écrit :Salut, voila je doit acheter un portable pour faire un cadeau a ma nièce mais je suis un peu largué dans le domaine et j'ai pas envie de me faire enfumé par un vendeur qui va vouloir me vendre ce qu'il auras intérêt a vendre , j'ai un budget d'environ 1000€.
Je voudrais surtout un engin fiable afin qu'elle soit pas embêtée avec ;quelles sont les marques et les processeurs les plus fiables?
Je pense l'acheter a la fnac ou magasin du genre.
A votre avis l'extension de garantie c'est plutôt recommandé ou pas?
merci par avance ;)
j'avais pas vu ! Je te rappelle que tu as une SSII à 350 mètres de chez toi, quand tu veux, et le café est offert ! :D
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Gen

Message par Gen »

gisou a écrit : Je pense particulièrement aux fameux Lenovo Thinkpad (anciennement IBM) ou éventuellement Toshiba Tecra. Ce n'est pas forcément bcp plus cher qu'un PC portable bling bling
On vient justement de me changer mon portable pro pour un IBM LeNovo T400... apparemment la machine a l'air rapide et stable... :jap:
Multipla powa
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

gisou a écrit :Les macs sont éventuellement une alternative intéressante pour une gamine [...]
Mouahah, faut que tu viennes faire un tour dans une école d'ingénieur un de ces quatre... :D :D Je run Catia en dual boot et les grosses simu Matlab tournent plus vite sur mon MBP (sous OS X) que sur les gros PC de bureau HP (pourtant plus récents) de l'école.
gisou

Message par gisou »

Et ils sont tous équipés en Macbook blanc peut-être ? :tiens: :tiens: :tiens: on parle d'un budget serré comme un anus, pas une machine à 2000 euros :tiens: :tiens: :tiens:

A part les Macbook Pro et Mac Pro la gamme Mac est vraiment devenue grand public avec des économies parfois étrange et une qualité en baisse flagrante sur les Macbook et les iMacs

Avec les nouvelles version alu unibody c'est mieux, mais ils délaissent pas mal les pros, ceux qui ont pourtant soutenu Apple
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je remonte ce sujet qui est de circonstance pour moi.... Donc en marques "répandues", y a rien à fuir et rien à conseiller en particulier? J'ai pas beaucoup de critères, je veux un truc rapide mini 17'. En gros un transportable + qu'un portable.
On m'a dit que DELL était bien au dessus.... ::::
Gen

Message par Gen »

Bah pour un usage boulot surtout, les IBM Thinkpad sont vraiment biens, fiables et super autonomie... Après je sais pas trop, c'est un peu la jungle...
Multipla powa
Joachim

Message par Joachim »

Depuis quelques années, je n'ai plus utilisé que des macbook. C'est un peu plus cher c'est vrai, mais avec la virtualisation, les dual boots, c'est plusieurs machines en une !!!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
kov

Message par kov »

iMac a la maison, MacBook Pro pour le boulot, mes conseils risqueraient d'avoir un goût de pomme :roll:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
adrien 69

Message par adrien 69 »

hors budget dans mon contexte :::: .
Joachim

Message par Joachim »

adrien 69 a écrit :hors budget dans mon contexte :::: .
Acer ou Asus doivent être assez bien placés en rapport qualité / prix.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Gum

Message par Gum »

Mais en faisant de grosses concessions sur l'assemblage/finition, je pense.
Surtout dans le cas d'Acer.

Dell propose effectivement des configurations très sympa à mon goût (2 Studio et 1 Latitude à la maison :))
Joachim

Message par Joachim »

Gum a écrit :Mais en faisant de grosses concessions sur l'assemblage/finition, je pense.
Surtout dans le cas d'Acer.

Dell propose effectivement des configurations très sympa à mon goût (2 Studio et 1 Latitude à la maison :))
Oui et non.

Ma boite est majoritairement équipée en Dell et j'en ai eu un par le passé. C'est mieux fini peut être mais ce qui compte c'est ce qu'il se passe à l'intérieur et j'ai vraiment été très déçu à ce niveau.
ex Turbo 4944
Sam

Message par Sam »

Joachim a écrit :
adrien 69 a écrit :hors budget dans mon contexte :::: .
Acer ou Asus doivent être assez bien placés en rapport qualité / prix.
comme dit l'adage ça ne s'Asus que si on s'Acer ::::

désolé :oops: ::::
So far So good
JCVD

Message par JCVD »

J'en reste toujours sur le même conseil : quelle que soit la marque choisie, ne pas lésiner sur la garantie si elle n'est pas exorbitante. 3 ans me parait une durée correcte, après le matériel est obsolète...

Je pense toujours que Dell reste un choix correct en bas/milieu de gamme pour les particuliers.
Pour les pros il y a d'autres choix à considérer, on me fournit un Lenovo et je n'ai pas à m'en plaindre pour la qualité de construction.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
alanoo

Message par alanoo »

Jeu ou pas jeu ?

Avec la sortie des i3/i5 mobile là et des radeon 5xxx c'est à très très fortement privilégier si y'a besoin de perfos :jap:
Gen

Message par Gen »

J'ai jamais pigé comment on pouvait jouer avec un portable moi... ::::
Multipla powa
elokan

Message par elokan »

Gen a écrit :J'ai jamais pigé comment on pouvait jouer avec un portable moi... ::::
A plus de 2000€ le portable tu joue. :gurk:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Répondre