F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Ils ont fait un mauvais pari, ils pensait que la SC allait rester encore 5 tours :?

Bref, ca m'enlèvera pas de l'idée ce que je dis depuis le début de la saison, la meilleure monoplace du plateau est bien la Redbull :jap:

Senior, +1 pour Buemi, virons Bourdais et Piquet et tout sera parfait :jap:
philippe87

Message par philippe87 »

Ouais,enfin Buemi a quand même eu un bol monstre car son accrochage avec Vettel aurait très bien pu finir avec l'abandon des deux voitures ; quels commentaires aurait il eu alors ?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Oli

Message par Oli »

philippe87 a écrit :Ouais,enfin Buemi a quand même eu un bol monstre car son accrochage avec Vettel aurait très bien pu finir avec l'abandon des deux voitures ; quels commentaires aurait il eu alors ?
Tout à fait. :jap:

Sinon, Bourdais... :gurk:

Et Piquet... :gurk: :gurk: :gurk: :ptdr:

Alonso a bien merdé, il partait deuxième, j'ai pas trop compris pourquoi il a risqué de faire cet arrêt aux stands si tôt dans la course... Peut-être n'avait-il que très peu d'essence au départ ? :voyons:

Vettel à nouveau impressionnant sous la pluie. Belle gestion de la course... Chapeau. :jap:

Les Brawn n'étaient vraiment pas au niveau des Red Bull cette fois, bizarre... Dommage pour Massa qui avait fait un bon début de course. Raikkonen a eu de problèmes moteur, non ? On se croirait revenus à l'époque pré-Schumi. :gurk:

A nouveau, Button a très bien roulé ! :yiiii:
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

Alonso avait 8 tours secs d'essence, donc environ 10 sous la pluie.

Sa perfo en qualifs est vraiment due à ce qu'il était très léger même si c'est sûr qu'il y'a un grand mieux, il se qualif en Q3 facilement alors qu'il avait fait que 5 tours avec le nouveau diffuseur et pas beaucoup plus sans KERS :MDR:

Bref, je suis persuadé que Renault vont être les premiers à remonter au niveau des leaders du moment, mais que Redbull vont faire très très mal quand ils auront leur nouveau diffuseur :jap:

(et je pense que Mclaren reviendra très fort en milieu de saison pour un duel final Vettel/Hamilton)
Mica

Message par Mica »

Pour ce qui est du relancement de la course au moment précis ou Alonso ravitaillait, ce serait volontaire de la part de Charlie whiting (FIA) qui n'aurait répondu à aucuns appels de l'équipe Renault qui voulait savoir quand était prévu la fin de la neutralisation pour établir sa stratégie et faire rentrer Alonso.

Ce serait ce même Charlie whiting qui en voudrait à Flavio Briatore pour tout ce qu'il a pu dire envers Brawn GP et la FIA dont lui en particulier puisque ce fameux Charlie whiting est le délégué technique de la FIA et donc directement concerné par les critiques concernant les diffuseurs.

Dans cette histoire plus que louche c'est encore les pilotes qui payent les pots cassés.

Pourquoi appelle t'on encore la F1 du Sport déja ? :couic:
Dernière modification par Mica le ven. avr. 24, 2009 6:42 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Top Gear news 24.04.2009

Aston Martin Chairman David Richards has revealed that his Prodrive company is looking to enter Formula One, with a view to taking up one of three available spots open to new teams next year.

This is cool news for many reasons, the first of which is that we could have as many as 26 cars on the grid in 2010 - it’s always good to have loads of cars in a race!

And second, there’s a chance that the Prodrive outfit will enter as Aston Martin, which would be, well, bloody British.

We’re already keenly following Aston’s top-flight entry into Le Mans this year, so having them in F1 would be very exciting.

Richards has tempered our excitement a little, though, explaining that the Prodrive team might not get badged as Aston. “There are many discussions to be had in the coming weeks once the regulations have been published. We will then make a decision,” he told Autosport.

There are some in the Top Gear office who think that Aston doesn’t make sense as a brand in F1, because it makes GT cars. However, I think it would be a pretty awesome to see Aston go up against the likes of Ferrari.

Richards is assessing the situation in light of the FIA’s planned budget cap, that would see a voluntary £30 million limit placed on teams.

These teams would then be given huge freedom in technical innovation by the sport’s governing body. Think movable wings, no engine rev limit, no restriction on the number or type of updates, no homologation requirements, no limits on materials, testing, simulators, wind tunnels and so on. This freedom won’t be offered to the bigger spending teams.

The budget won’t cover driver salaries, motor homes, marketing and the like, but will cover all development work – and even ‘freebies’ from other teams will be assigned a real world cost and covered by the cap (say if McLaren let Aston use their wind tunnel for free).

This idea could take F1 back to the days where small privateer teams were actively vying for wins with the big boys, and the rumoured eight teams considering entering F1 will no doubt have been buoyed by Brawn’s recent success (although even they are operating way beyond a £30 million cap).

FIA president Max Mosley has requested that current teams submit their own capping proposals by tomorrow (Thursday), before announcing the plans next week.

If nothing else, this could lead to some interesting times in F1 next season, so let us know what you think about it all: will it add to the excitement of F1, or create a two-tier championship?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Forza Bourdais !!!!!!!!!!!!!!!

pardon :oops:
:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

NEWS

Sutil pénalisé de 3 places sur la grille de départ (16e => 19e) pour avoir gêné Webber durant Q1
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Bourdais va gagner une place alors :OO:

:MDR: :MDR: :MDR:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

personne n'a regardé le grand prix aujourd'hui ?

Button impérial, mais surtout Vettel est vraiment le nouveau champion.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, j'ai été ravi de voir Raikkonen finir enfin dans les points malgré l'enclume qui lui sert de voiture en ce moment :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

C'est quand même bizarre cette année la scuderia.

Les années précédentes il fallait 2 ou 3 course maxi avant qu'elles soient fiables. Cette années elles sont vites fiables... mais pas très performantes :voyons:

C'est quand même dingue que les 2 équipes en avant poste soient des équipes clientes pour les moteurs d'écuries qui sont reléguées au second plan.

En tout cas Lucas Dimontemachintruc il faisait la tete.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est BMW.
1er grand prix de la saison (je crois) Kubica se battait pour la gagne et s'accroche avec Vettel qui était à l'agonie avec ses pneus.
Et là ils sont derniers...
Pour l'instant Mc Laren fait le dos rond mais ils vont revenir devant, le tout c'est de savoir quand.
Red bull m'impressionne car quand ils auront leur diffuseur (si ils arrivent à le mettre au point) les autres risquent d'avoir du mal à suivre.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Gen

Message par Gen »

Très beau grand prix hier, avec ce temps pourri moi j'ai adoré :jap:
Multipla powa
CaptainBigleux

Les patrons des écuries de F1, réunis vendredi après-midi à Monaco pour réfléchir aux règlements de la F1 pour la saison prochaine, ont rencontré le président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) Max Mosley pour lui soumettre leurs propositions.

Les débats ont traîné en longueur, plus de trois heures, mais à l'issue de cette rencontre les parties ont convenu de se revoir.

"Ce fut une longue réunion, très positive, a affirmé le président de la FOTA Luca Di Montezemolo, qui est aussi le président de Ferrari. Les membres de la FOTA vont de nouveau se rencontrer samedi, avant de revoir Max Mosley."

Ce dernier a apparemment fait de nouvelles propositions aux écuries, qui doivent en débattre entre elles avant éventuellement de les accepter.
Max Mosley s'est dit confiant lors de sa sortie, assez mouvementée au milieu d'une nuée de caméras et d'appareils photo.

Les écuries espèrent que la FIA va assouplir sa position, en proposant par exemple un plafond de budget plus élevé, pour tenter de retenir les équipes qui menacent de claquer la porte (Ferrari, Toyota, Renault et Red Bull).
Zing

Message par Zing »

Monaco ...

Alors, on parie sur le place de Bourdais ?
dernier ou avant dernier ? :MDR:
Mica

Message par Mica »

dernier ou avant dernier ?
S'il finit c'est déja bien, perso je sent qu'un rail va lui couper la route :x :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mica a écrit :
S'il finit c'est déja bien, perso je sent qu'un rail va lui couper la route :x :gurk:
Rigolez bien bande de médisants... en attendant, son dernier tour lors de Q3 pour passer de la 19e à la 14e place, d'où accession à Q2, était de toute beauté :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :
Mica a écrit :
Rigolez bien bande de médisants... en attendant, son dernier tour lors de Q3 pour passer de la 19e à la 14e place, d'où accession à Q2, était de toute beauté :II:
Au détail près que le débutant Buemi fait encore 3 places de mieux!
:roll:

Les boules... je suis sûr que Montagny aurait été un meilleur représentant français parce que là...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Lors de Q3, Raikkonen 25 millièmes derrière Button et sur la 1ere ligne, c'est un superbe retour de Ferrari :love:

FORZA LA SCUDERIA ROSSA !

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
chvial

Message par chvial »

Je savais que ça te ferait sortir du bois espèce de maniaco-raikkono-ferrariste ;)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le maniaco-raikkono-ferrariste te salue bien :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Mica

Message par Mica »

Rigolez bien bande de médisants... en attendant, son dernier tour lors de Q3 pour passer de la 19e à la 14e place, d'où accession à Q2, était de toute beauté
Encore heureux avec l'expérience qu'il a acquise en Champ Car sur les circuits urbains mais malgrés ca presque à 0.5s de son jeune équipier Buemi en qualif, un monde.
Les boules... je suis sûr que Montagny aurait été un meilleur représentant français parce que là...
J'aimerais bien voir Grosjean prendre le départ d'un GP, je pense qu'il serait capable de se placer d'entré au niveau de Bourdais.
chvial

Message par chvial »

senior a écrit :Le maniaco-raikkono-ferrariste te salue bien :jap:
Pour dire vrai son show en qualif m'a vraiment impressionné :jap:
Albert Einstein
chvial

Message par chvial »

1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg
2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg
3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg
4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg
5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg
6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg
7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg
9 . F.Alonso - Renault R29 - 654 kg
10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg
11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg*
12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg*
13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg*
14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg*
15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg*
16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg*
17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg*
18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg*
19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg*
20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg*

Ross est trop fort :II:
Albert Einstein
alanoo

Message par alanoo »

Alonso est blindé d'essence, marrant (sachant que la caisse est légère car prévue pour le KERS, il est vraiment blindé d'essence :gurk: )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit :Alonso est blindé d'essence, marrant (sachant que la caisse est légère car prévue pour le KERS, il est vraiment blindé d'essence :gurk: )
Si c'est bien le cas, c'est à croire que Flavio n'a rien compris à Monaco... ce dont je doute

RECENSEMENT SPEEDSTER
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :
alanoo a écrit :Alonso est blindé d'essence, marrant (sachant que la caisse est légère car prévue pour le KERS, il est vraiment blindé d'essence :gurk: )
Si c'est bien le cas, c'est à croire que Flavio n'a rien compris à Monaco... ce dont je doute
Je me suis fait la même réflexion: Alonso est presque à 1s du temps réalisé en essais libre 3... faut croire qu'il ne fera qu'un arrêt, mais est-ce vraiment intelligent ?

La seule raison intelligente que je vois, c'est s'ils s'attendent à de la pluie... et encore...
:?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Zing a écrit :Monaco ...

N'oublions pas que Panis a gagné à Monacoen 1996. :D :D Bon.. C'était le déluge et il restait 2 voitures et demi en piste, mais quand-même.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GuillaumeSoete a écrit :
Zing a écrit :Monaco ...

N'oublions pas que Panis a gagné à Monacoen 1996. :D :D Bon.. C'était le déluge et il restait 2 voitures et demi en piste, mais quand-même.
Rappelez-moi la place sur la grille de départ du pilote belge :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Verrouillé