sifflement moteur

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

yves8174

Message par yves8174 »

dom 85 a écrit :des alternateurs de 20 ans avec 300 000km ça existe bien plus que tu n'as l'air de le penser; je pense qu'il y a probleme :voyons:
finalement je parlait du roulement du tendeur... car l'alternateur marche correctement.
dom 85

Message par dom 85 »

yves8174 a écrit :
dom 85 a écrit :des alternateurs de 20 ans avec 300 000km ça existe bien plus que tu n'as l'air de le penser; je pense qu'il y a probleme :voyons:
finalement je parlait du roulement du tendeur... car l'alternateur marche correctement.
Là c'est plus normal: une pièce popel :gurk: :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
yves8174

Message par yves8174 »

dom 85 a écrit :
yves8174 a écrit :
Là c'est plus normal: une pièce popel :gurk: :gurk:
je suis tres content du moteur 2.2 popel :D... en general de la qualité des produits opel que j'ai u jusqu'a maintenant: deux corsa et deux kadett... toutes ont tenu jusqu'a 300.000-350.000 kms. c'est du costeau pour rouler tous le jours. mais, parfois, il y avait des pièces qui n'etaient vraiment pas a la hauteur: pieces en plastiques qui semblaient sorties des cadeaux surprise kinder, fonctionnalités totalement bizarres niveau ergonomie.

donc, ce tendeur made in venezuela ca me surprend pas. pour le reste j'ai aussi trouvé que certaines pieces de la pompe de l'eau sont cheap, comme aussi certaines du demarreur.
fifi

Message par fifi »

Je suis allé rechercher mon Speedy hier soir... le sifflement, c'était bien les roulements de l'alternateur.

Sur les conseils de notre cher Stew, j'ai insisté pour qu'Opel ouvre l'alternateur et qu'ils me changent uniquement les roulements... ce qui a été fait... et ce qui m'évitera de payer les environ CHF 1300.- d'un alternateur neuf !!

Merci Stew :II:, à bientôt mon gars...
louflo

Message par louflo »

je deterre mais quelqu'un aurait il la reference et le tarif du tendeur de courroie d'alternateur, je vais le faire en même temps que la courroie pour éviter des soucis

merci d'avance
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
louflo

Message par louflo »

J'ai trouvé la référence 24430296 ou 614533, quelqu'un aurait il le tarif récemment par curiosité
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
yves8174

Message par yves8174 »

louflo a écrit :J'ai trouvé la référence 24430296 ou 614533, quelqu'un aurait il le tarif récemment par curiosité
entre 30 et 40 euros. mais chez popel je pense que le prix arrive a 60, voir meme plus.
louflo

Message par louflo »

merci de ta réponse, j'ai eu l'occase de le récupérer en angleterre
Ayrton Senna
Répondre