Box/parking sur Toulouse

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
GuillaumeS

Box/parking sur Toulouse

Message par GuillaumeS »

Salut à tous,

Je viens d'avoir la confirmation qu'à la rentrée je débarque à Toulouse pour finir mon cursus à Supaero (programme de double diplôme avec mon école actuelle). Moi content :yiiii: .
Et moi me demander où je pourrais garder ma voiture.

Je serai normalement logé sur le campus de l'école mais je ne connais absolument pas le coin... Je me demandais si des régionaux connaissaient des box ou un parking pas trop loin du campus pour que mon auto soit en sécurité.

Merci d'avance pour votre aide!

Guillaume
Sam

Message par Sam »

supaero :love: :love: :branlo: moi j'étais à 1 place de l'ensica :evil:

pour ton box désolé c'est pas mon coin (mais de ce côté de toulouse vaut mieux en avoir un)
So far So good
lolocb
Admin

Message par lolocb »

putain mais t'es fou c'est la mega zone la bas :passurlatête:

même classée dans le top 12 des zones a risque en France,

un box n'y fera, a moins qu'il soit blindé et verouille tes portes quand tu roules. ;)

tu as été puni :voyons:
Anthony

Message par Anthony »

Si c'est sur le campus Toulousain, ça craint un max la-bas!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
yoh

Message par yoh »

si tu me donne les clefs, tu peux la garer chez moi :) non sinon je connai des box a colomiers a 5 minute de la gare mais c'est tout.
Gum

Message par Gum »

Félicitaitons.
La Belgique te paraîtra grise et pluvieuse d'ici quelques mois :D
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

bienvenue à toulouse.

tiens, pour te faire patienter:

cliques sur le programme 2009 en haut à gauche.

http://lotus.autosdexception.com/

jerome
Rascal

Message par Rascal »

Bienvenue dans le coin.

Ma chérie est venue finir ses études à Supaéro et elle n'a plus jamais quitté le coin. :OO:

Sinon pour ton histoire de box, je n'ai pas de place à te proposer malheureusement dans le coin de Rangueil.

Sinon une autre piste à explorer et souvent pratiquée, c'est trouver une garage à louer pas trop éloignée d'une sortie de métro.
Ma résidence est à 50 mètres d'une sortie de métro et il y a au moins deux places de garage à louer en ce moment. Je pense que le cas de ma résidence n'est pas un cas isolé. ;)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Grillon

Message par Grillon »

Félicitations, tu vas bien t'amuser, les belges ont une sacrée réputation là-bas :D (toujours de bonne humeur, mais comment faites-vous :::: )
Mon ex 147 a passé 3 ans sur le campus sans jamais avoir un souci, contrairement à mes différents vélos :roll: . De mémoire il y avait une MG TF également sur le campus, là avec un speedy ça devient carrément la grande classe :MDR:
Pour les box ça doit se trouver en ville en location, ou peut-être à Rangueil, mais c'est un peu la galère dès que tu veux prendre la voiture...
Bonne chance :-><:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Salut !

Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir si je trouve quelque chose près d'un station de métro comme Rascal le propose. Pour info, c'est pour ma MX-5 (le Speedy est à mon frère :x )... Ca tient toujours Yoh? :D

Pour ceux qui connaissent Rangueil, c'est craignos ou pas ? lolocb, Anthony et Sam ont l'air de dire que c'est la guerre civile... ::::
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est pas Rascale la station mais Racaille :gurk: :gurk: :gurk:
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Oui mais non. :gurk: Rascal est le membre du forum ayant proposé cette solution. Faut suivre un peu. :rhoo:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

ah oui trop fort :MDR: :MDR: :MDR:

comme racaille le propose marche aussi :OO:
yoh

Message par yoh »

GuillaumeSoete a écrit :Salut !

Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir si je trouve quelque chose près d'un station de métro comme Rascal le propose. Pour info, c'est pour ma MX-5 (le Speedy est à mon frère :x )... Ca tient toujours Yoh? :D

Pour ceux qui connaissent Rangueil, c'est craignos ou pas ? lolocb, Anthony et Sam ont l'air de dire que c'est la guerre civile... ::::

bien sur que sa tien toujours :)

sinon, rangueil ça va quand meme, c'est sur que c'est pas l'endroit le plus chic de toulouse :)
Jona

Message par Jona »

Enfin de toute façon c'est pas parce que tu ira dans un quartier chic que ça ne risque rien, au contraire ...
Grillon

Message par Grillon »

GuillaumeSoete a écrit :Salut !
Pour ceux qui connaissent Rangueil, c'est craignos ou pas ?
A mon sens ça n'est pas craignos...peut-être à certains endroits je ne sais pas mais ça ne m'a jamais choqué. Maintenant c'est sûr qu'il y a beaucoup de passage avec l'univesité, mais bon y a-t-il des critères de sécurité...?
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Pudge

Message par Pudge »

Salut futur toulousain :-><:

Rangueil n'est clairement pas l'endroit le plus craignos de Toulouse, rassure toi! Selon l'endroit exact de ta résidence, tu pourras garer ta mimix en extérieur sans trop de crainte à mon avis :)

J'habite pas très loin, et j'ai un parking sous terrain dans ma résidence pour le Speedster ; mais je ne connais pas de box à louer.

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas!

A+
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Rascal

Message par Rascal »

Rangueil n'est effectivement pas le coin le plus de craignos de Toulouse. ::::

Mais comme dans toute zone urbaine, les voitures sont des cibles faciles pour les petites frappes. :fight: :OO:
D'après mon expérience et celles de mes amis qui ont fait quelques années sur le campus, il faut savoir que les vélos parqués à l'extérieur y ont une espérance de vie de 3 mois environ max, quel que soit leur état d'ailleurs.
Et pour les parkings de résidence, même fermés, les portes forcées ne sont pas rares, souvent pour voler juste quelques babioles. Certaines résidences sont plus sensibles à ce phénomène d'ailleurs. :areuh:

Sinon les tarifs pour louer un box fermé dans une résidence, c'est le plus souvent entre 50 et 60€ dès que l'on quitte l'ultra-centre. ;)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Merci à tous pour vos avis, je crois qu'effectivement, je vais opter pour un parking fermé pas trop loin du campus... A priori, je ne me servirais de ma voiture que le weekend de toutes façons.
m4x

M4X

Message par m4x »

Il aurait mieux fallu atterir au fin fond du Berry.....

Y a pas de Campus dans le Berry????? :rhoo:
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Je me demandais.. est-il prudent de descendre avec des pneus tendres genre Bridgestone Re-11 ou Toyo R1R (à mi chemin entre le R888 et le T1R), sachant que je remontrai probablement en voiture pour les vacances de Noël... Donc en gros, est-ce que l'hiver en pneu "full été" c'est gérable ?
Répondre